Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un nom suprème d'ALLAH LE TRES HAUT dans coran ?
S
7 mai 2007 13:23
As-salam 'alaykoum

Y a-t-il un nom suprème d'ALLAH LE TRES HAUT caché dans le coran ?
A
7 mai 2007 13:34
pour le connaitre tu peux apprendre le 99 noms de Dieu comme ça tu es sur que tu le connaitras...
S
7 mai 2007 14:03
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
pour le connaitre tu peux apprendre le 99 noms de Dieu comme ça tu es sur que tu le connaitras...


As-salam 'alaykoum


J'aimerais savoir si cela est authentifié par une preuve qu'il existe un Nom suprème !.
r
7 mai 2007 14:10
c est quoi un prénom supreme?perplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
7 mai 2007 21:01
Citation
rajaouia a écrit:
c est quoi un prénom supreme?perplexe

As-salam 'alaykoum

C'est un super nom je pense, on peut d'après ce que j'ai entendu tout avoir si on demande avec, mais cela est à prouver. Et ALLAH est capable de tout.
y
7 mai 2007 23:43
Désolé pour vous mais le Saint Coran n'est pas le Da Vinci Code !!

Il y a 99 noms pour Allah "Al Asma'ae al housna"...

Le reste n'est que superstition qui n'a aucun sens...

smiling smiley
r
7 mai 2007 23:51
allah (swt) a dit:" " wa ida saalaka 3ibadi 3ani fa inni karib ojibo da3wta adda3i ida da3an"
g
8 mai 2007 01:03
Citation
yassy37 a écrit:
Désolé pour vous mais le Saint Coran n'est pas le Da Vinci Code !!

Il y a 99 noms pour Allah "Al Asma'ae al housna"...

Le reste n'est que superstition qui n'a aucun sens...

smiling smiley

non non non


tu te trompes il y a un hadith je ne le connais pas par coeur malheureusement mais dés que je le trouve In châallah je vous le posterai qui dit que parmis les 99 noms de Dieu il en est un qui s'il est dit quand tu invoques Dieu, ton invocation sera alors exaucée .
D
8 mai 2007 12:22
Eh ben la question est réglée, il suffit de les réciter tous (les 99) et elle est belleClap
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. Proverbe Chinois
A
9 mai 2007 11:54
Citation
yassy37 a écrit:
Désolé pour vous mais le Saint Coran n'est pas le Da Vinci Code !!

Il y a 99 noms pour Allah "Al Asma'ae al housna"...

Le reste n'est que superstition qui n'a aucun sens...

smiling smiley



il n' a pas que 99 noms, il a un nombre infini de noms...
A
9 mai 2007 11:55
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Désolé pour vous mais le Saint Coran n'est pas le Da Vinci Code !!

Il y a 99 noms pour Allah "Al Asma'ae al housna"...

Le reste n'est que superstition qui n'a aucun sens...

smiling smiley

non non non


tu te trompes il y a un hadith je ne le connais pas par coeur malheureusement mais dés que je le trouve In châallah je vous le posterai qui dit que parmis les 99 noms de Dieu il en est un qui s'il est dit quand tu invoques Dieu, ton invocation sera alors exaucée .


exactement je ne trouve plus ce hadith aussi ! lol

mais c est pour cela qu' il faut les apprendre par coeur c est facile
F
1 juillet 2009 11:46
Bonjour voila Allah a 99 prenon le 100 eme ( le prenom suppreme) et dans le saint coran Je pense que le 100 eme prenom d'allah est Coran Ex Quand on dit allah oukarim allah oujalil ont dit aussi Coran karim;Coran jalil ... Voila tout ! Allah est notre seul Createur ! Allah ouakbar !
P
1 juillet 2009 14:54
Salam alykoum,

Voilà une série de hadiths qui devraient nous éclairer sur ce sujet


D'après Burayda, Le Prophète :saws: entendit un homme invoquer Dieu en disant : "Ô Dieu ! Je Te demande du fait que je témoinge que c'est Toi qui est Dieu, il n'y a de Dieu que Toi, l'Unique, le Maître Absolu, qui n'engendre pas et qui n'a pas engendré et qui n'a pas d'égal...".
Le Prophète :saws: dit alors :"Par Celui qui tient mon âme dans sa main, il a certes imploré Dieu par Son Nom Suprême, NOm par lequel, si on L'invoque, Il répond : et si on Lui demande, Il donne".

D'après Anas Ibn Malik, le Prophète :saws: entra ds la mosquée alors qu'unhommme venait d'y achever sa prière et invoquait Dieu en disant : "Ô Dieu ! il n'y a de Dieu que Dieu. Tu es le Bienfaisant (al-mannan). Ô Novateur (badî') des Cieux et de la Terre ! Ô Détenteur de la Majesté et de la Générosité (ya dhoul djalali wa-la ikram)". Le Prophète :saws: dit alors : "Savez-vous par quoi il vient d'invoquer Dieu ? Il a invoqué Dieu par son nom suprême. NOm par lequel si on L'invoque, Il répond : et si on Lui demande, Il donne.

D'après Asma Bint Yazid, Le Prophète :saws: a dit : Le Nom Suprême de Dieu se trouve dans ces deux versets : "Et votre Dieu est un Dieu unique, il n'y a de Dieu que Lui, le Très-miséricordieux (ar-rahman), le tout Miséricordieux (ar-rahim)." (2/163)
Et au début de la sourate Al Imran : "Alif, Lam, Mim ; Dieu, il n'y a de Dieu que Lui, le Vivant (al hayy), le Subsistant par soi qui maintient l'ordre de la création (al qayyum)". (3/1-2)

Sa'd Ibn Malik rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allah :saws: dire : "Vous indiquerais-je quel est le Nom Suprême de Dieu ? Nom par lequel si on L'invoque Il répond et si on Lui demande, Il donne ? C'est l'invocation que fit Jonas alros qu'il se trouvait dans les ténèbres : "Il n'y a de Dieu que Toi, Gloire à Toi. j'étais certes du nombre des injustes". (21/87)
Un homme dit alors : "Ô Messager de Dieu, cette invocation est-elle valable pour Jonas seulement ou l'est-elle pour l'ensemble des croyants ? Le Prophète :saws: répondit : N'entends-tu pas la parole de Dieu le Tout Puissant : "Nous le sauvâmes de la détresse et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants" (21/88).

Comme nous l'enseigne Hassan Al banna que ces hadiths ne désignent pas de façon précise le Nom suprême. D'ailleurs, selon le degré d'authenticité qu'ils accordent à chacune de ces traditions, les savants musulmans ont des points de vue divergents sur la question, si bien qu'on a pu énumérer environ 40 opinions différentes en ce qui concerne la désignation du Nom Suprême.
Quoiqu'il en soit, on peut retenir ici l'avis selon lequel ce Nom serait composé de plusieurs Noms Divins, compris dans une même invocation.

Wa Allah o a3lem smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
2 juillet 2009 15:03
Salam,



Allah l'unique?
Lol je sais pas je tente
m
25 avril 2013 11:10
le nom suprème de dieu dans le coran n'est rien d'autres que les quatorze letttres consonnes répétés et que ces lettres sont dans la sourate al Fatiha du coran.les initiés le savent qui sont permanent dans l'adoration d'allah.
K
29 avril 2013 17:33
Salam alaykoum


suffit de lire Allahou Akbar.....


AKBAR = RABKA

الله اس سا
Ya sine?
Ya Sine fee Allah?


الله اكبر = راب كاسا<<<>>> Allahou Akbar = Rab KASA
m
1 février 2015 14:51
Le problème est souvent pose de savoir le nom suprême de dieu.IL y'a deux étapes a considérer. La première est quant rien n'existait sauf le créateur.en ce moment il existait un appelé .ce nom que lui seul connaissait est le nom suprême qui représentait un état connu.
Il a ensuite créé la créature appelante.c'est en ce moment que sont nés les noms. l'appelé appelle sa créature ma miséricorde et lui trace sa mission,Ahmed ou dawooch pa la miséricorde reçoit la signification de tous les noms d'action(99).L'appelant remercie l'appelé
en l'appelant seigneur.dans cette activité il n'existait pas de coran que amadou rassolou rabbi.La deuxième étape c'est quant ahmad a commence sa mission par les differentes phases de l'evolution des mondes ( les 6 étapes ou 6 jours) .c'est en ce moment que surgissent les porteurs des noms et a DIEU tous les noms d.action et tous les noms d'etat.
OU se trouve le nom supreme?.le conseil qu'il me plaira de donner en ma qualite de musulman
qui a recherche pandant 40 ans differentes connaissances des religions revelees, c'est de faire ce que demande de faire et de s'eloigner de ce dieu interdit et ne faire de tort a personne
B
14 février 2015 22:52
Allah est celui qui n'a été appelé d'aucun noms, les noms c'est pas Lui, mais les noms ont été fait pour la création, Allah dans son essence est supérieur aux noms

n
2 mars 2016 17:50
il y en a un 100 les personne etant d'un haut degres le connaissent mais il leur interdit de le reveler je sui moi meme en quete seul les sages le savent et c'est Allah qui te elmontre
a
28 mars 2016 10:23
attention à ce que dites cher frère. le nom suprême existe bel et bien pour ceux qui savent et puis faite attention de rationaliser le coran. le coran est suprarationel, cest une mer sans berge là où s'arrete le savoir de l'un là commence celui de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook