|
Général
Supposant que demain
Auteur: tafilalt
Date: le 11 avril 2006 à 21h38
M6 meurt!!!
qui va se passer au maroc?? qui va prendre le pouvoir? Re: Supposant que demain
Auteur: manéle
Date: le 11 avril 2006 à 21h40
allah i khali lina al malik dialna, mais si on suppose ta supposition ben je pense que ca sera son frere jusqu'a ce que son fils soit capable sahraouiya....et fière de l'être! Re: Supposant que demain
Auteur: joliedounia
Date: le 11 avril 2006 à 21h47
c'est quoi cette supposition? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 21h55
supposant que son frere meurt aussi!!!
alors qui va prendre le pouvoir?? l'armée? les francais? les us? les marocains? Citer: Re: Supposant que demain
Auteur: Belle
Date: le 11 avril 2006 à 21h58
Citer: supposon que l'armée, les français les us et les marocains meurt c'est c_on mais ça va dans le même sens que ton sujet ![]() Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h02
Ta supposition ne peut pas se realiser par contre la mienne peut se realiser!! Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h02
Citer:* va savoir On est devenu fou sur yabiladi ![]() Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h07
Tu prépare un coup d'Etat
Dis moi pourquoi la mienne ne peut pas se réalisée ![]() Re: Supposant que demain
Auteur: Donatello
Date: le 11 avril 2006 à 22h11
Citer: Salam, Qu'est ce qu'il faut pas lire, sinon pour repondre à ta question, le maroc est un pays assez stable pour assurer la continuité du pouvoir, il y aura obligatoirement un prince pour assurer la regence. Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h12
Citer: tant qu'un Alaoui suvivra, la famille royale restera au pouvoir si c'est çan que tu veux savoir, et je suis moi meme une Alaouia ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h13
Citer: je crois bien oui ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h17
Citer: J'ai compris que tu as eu un petit séjour forcé, loin des murs de yabiladi . Dis moi c'était comment .
Un ancien m'avait dit : se faire ejecter d'un asile c'est plutôt bon signe !!! Non !!! Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h20
Citer: moi un sejour forcé loin de yabiladi?
ah oui ça date du 27 decembre exactement, ce fut tout une apres midi j'ai faillis mourir ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h20
alaoui de berchid sa m'etonne!!!!
et ben moi je suis idrissi mais on nous a pris le pouvoir depuis bonne leurette!! Re: Supposant que demain
Auteur: salma26
Date: le 11 avril 2006 à 22h21
tu n'es pas d'origine de tafilalt alors si tu es idrisside!
Citer: Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h21
Citer: du sud? ma famille paternele à ses origines à maraakech je crois. mais pourkoi? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h22
Citer: les origines de mes parents ne sont pas de berrechid, meme si mes parents ont une maison la bas ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 11-04-06 22h23. Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h23
Citer: J'ai raison tu prépare un coup d'Etat. c'est fou ce que tu es courageux de venir faire ta révolution sur ce forum. A la Bastille !!! Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h23
Parce que les Alaouis sont originaires uniquement de Tafilalt
Date: le 11 avril 2006 à 22h24
looooooool
je suis mdrrrrrr Citer: Re: Supposant que demain
Auteur: marocain_fier
Date: le 11 avril 2006 à 22h24
Citer: et après? on est tous wlad 9 chhour, ça doit être une question de compétence pas de nom de famille Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h25
on est de tafilalt depuis la fin de regne des idrissides au maroc!!! quand la bagare de succession s'eclatée entre les fils de idriss2, ses fils ont fui fes vers d'autres regions de maroc dont tafilalt!!
Date: le 11 avril 2006 à 22h26
Citer: Les origines j'y comprend rien du tout moi..., tous ce que je sais c'est que coté paternel c'est des Alaouis, mes oncles ont meme une carte (je sais pas comment elle s'appelle) qui leur permet de ne pas se faire arreter par les flics, parait qu'ils ont reussi à l'avoir parcequ'ils sont Alaouis *(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h27
Citer: Nta malak tu t'existes????? (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h27
Date: le 11 avril 2006 à 22h29
Citer: ça c'est la version française. dans la version Marocaine ce n'est pas le roi et la reine qui passeront à la guillotine ![]() Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h29
ça doit être la carte des chorafas, les Alaouis sont descendants de sidna Ali sas!!
Les Idrissides sont à la base de Fes! Citer: Edité 1 fois. Dernière modification le 11-04-06 22h30. Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h30
Citer: oula connais pas tous ça moi ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Supposant que demain
Date: le 11 avril 2006 à 22h32
"Les Alaouites
Originaires du Tafilalet et descendants d'Ali, les Alaouites fondèrent au XVIIe siècle la dynastie qui règne encore aujourd'hui. Le plus célèbre des souverains, Moulay Ismaïl, gouverna le pays pendant cinquante-cinq ans (1672-1727). Il réorganisa le Maroc et en assura la pacification, après avoir mené une série d'expéditions militaires contre les tribus insoumises, les Turcs et les chrétiens. Il affermit ainsi la domination du pouvoir central, le makhzen (mot arabe signifiant "trésor, grenier", à l'origine du mot français "magasin"), sur les pouvoirs locaux des tribus, jalouses de leur indépendance. Roi bâtisseur, il fonda Meknès et y installa sa capitale. Sa mort marque l'entrée dans une période troublée: les révoltes montagnardes, l'opposition religieuse des confréries, les années de sécheresse et de famine, les épidémies (notamment la peste en 1797-1800) provoquèrent un effondrement démographique, la montée des caïds et le repli du Maroc sur lui-même. " Citer: |