chargement...
salma26 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 avril 2006 22:24 |
Citation
Belle a écrit:
A la Bastille !!!
11 avril 2006 22:24 |
Citation
joliedounia a écrit:Citation
tafilalt a écrit:
Ta supposition ne peut pas se realiser par contre la mienne peut se realiser!!
tant qu'un Alaoui suvivra, la famille royale restera au pouvoir si c'est çan que tu veux savoir, et je suis moi meme une Alaouia
11 avril 2006 22:25 |
Citation
salma26 a écrit:
tu n'es pas d'origine de tafilalt alors si tu es idrisside!
Citation
tafilalt a écrit:
alaoui de berchid sa m'etonne!!!!
et ben moi je suis idrissi mais on nous a pris le pouvoir depuis bonne leurette!!
11 avril 2006 22:26 |
Citation
salma26 a écrit:
Parce que les Alaouis sont originaires uniquement de Tafilalt
*11 avril 2006 22:27 |
Citation
marocain_fier a écrit:Citation
joliedounia a écrit:Citation
tafilalt a écrit:
Ta supposition ne peut pas se realiser par contre la mienne peut se realiser!!
tant qu'un Alaoui suvivra, la famille royale restera au pouvoir si c'est çan que tu veux savoir, et je suis moi meme une Alaouia
et après? on est tous wlad 9 chhour,
ça doit être une question de compétence pas de nom de famille
11 avril 2006 22:27 |
Citation
marocain_fier a écrit:
et après? on est tous wlad 9 chhour,
ça doit être une question de compétence pas de nom de famille
11 avril 2006 22:29 |
Citation
salma26 a écrit:
looooooool![]()
![]()
je suis mdrrrrrr
Citation
Belle a écrit:
A la Bastille !!!

11 avril 2006 22:29 |
Citation
joliedounia a écrit:
Les origines j'y comprend rien du tout moi..., tous ce que je sais c'est que coté paternel c'est des Alaouis, mes oncles ont meme une carte (je sais pas comment elle s'appelle) qui leur permet de ne pas se faire arreter par les flics, parait qu'ils ont reussi à l'avoir parcequ'ils sont Alaouis*
11 avril 2006 22:30 |
Citation
salma26 a écrit:
ça doit être la carte des chorafas, les Alaouis sont descendants de Ali!!
Les Idrissides sont à la base de Fes!
Citation
joliedounia a écrit:
Les origines j'y comprend rien du tout moi..., tous ce que je sais c'est que coté paternel c'est des Alaouis, mes oncles ont meme une carte (je sais pas comment elle s'appelle) qui leur permet de ne pas se faire arreter par les flics, parait qu'ils ont reussi à l'avoir parcequ'ils sont Alaouis*

11 avril 2006 22:32 |
, sur les pouvoirs locaux des tribus, jalouses de leur indépendance. Citation
joliedounia a écrit:
oula connais pas tous ça moi
11 avril 2006 22:32 |
11 avril 2006 22:34 |
Citation
salma26 a écrit:
"Les Alaouites
Originaires du Tafilalet et descendants d'Ali, les Alaouites fondèrent au XVIIe siècle la dynastie qui règne encore aujourd'hui. Le plus célèbre des souverains, Moulay Ismaïl, gouverna le pays pendant cinquante-cinq ans (1672-1727).
Il réorganisa le Maroc et en assura la pacification, après avoir mené une série d'expéditions militaires contre les tribus insoumises, les Turcs et les chrétiens.
Il affermit ainsi la domination du pouvoir central, le makhzen (mot arabe signifiant "trésor, grenier", à l'origine du mot français "magasin", sur les pouvoirs locaux des tribus, jalouses de leur indépendance.
Roi bâtisseur, il fonda Meknès et y installa sa capitale. Sa mort marque l'entrée dans une période troublée: les révoltes montagnardes, l'opposition religieuse des confréries, les années de sécheresse et de famine, les épidémies (notamment la peste en 1797-1800) provoquèrent un effondrement démographique, la montée des caïds et le repli du Maroc sur lui-même. "
Citation
joliedounia a écrit:
oula connais pas tous ça moi

11 avril 2006 22:36 |
11 avril 2006 22:36 |
11 avril 2006 22:37 |
Citation
tafilalt a écrit:
les vrai chorafa au maroc sont les idrissides les alaouites c'est chouia!!!