Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des supporters du club KAC torturent un supporter des FAR
M
3 avril 2008 16:27
[www.youtube.com]
Ce genre de vidéo ne fait qu’augmenter la rage et la tension entre les supporters. D’une autre part cette vidéo nous montre jusqu’à quel point internet est devenu le meilleur outil pour la propagande des idéologies de la haine de la terreur.
Cela nous pousse à poser une question : Est-ce qu’il y a des lois au Maroc qui régissent le milieu des « Cybercafés » ?
À ma connaissance, il n y a aucune loi jusqu’à date.
J’ai réfléchi à une modeste proposition qui ne touche en aucun cas la liberté d’expression des individus (D’ailleurs il faut savoir que je suis un militant farouche contre la censure) mais plutôt elle est comme une simple formalité administrative qui permettra de mieux gérer son Cybercafé.
Quand vous êtes à l’université est que vous voulez avoir accès au réseau intranet ou internet pourquoi, même si à l’entrée des salles d’informatique (dans certaines universités pas toutes) vous avez déjà passé votre carte magnétique, vous êtes obligés d’entrer vos codes d’utilisateurs ? C’est simple, pour mieux savoir qui fait quoi sous quel nom.
Moi ce que je suggère, c’est que à l’entrée de chaque cybercafé la personne présente une pièce d’identité et le gérant de ce cyber lui attribut un numéro de poste et il se chargera par la suite de saisir ces données sur un fichier Excel (avec date, nom, numéro de poste,…) C’est tout.
Pourquoi tout cela parce que la police recherche toujours les individus sur la vidéo et ont du mal à savoir c’est qui qui l’a postée…
Imaginer maintenant que c’était une autre histoire tout à fait différente…
Allah yehfed o safi.
Notre prof de sciences politiques nous disait : «lorsque l’analphabétisme atteint 10% de la population, il devient difficile d’appliquer la démocratie» imaginer un peu qu’en est-il pour 50% avec un taux de chômage de 10% et avec une pauvreté grandissante…
Bref, qu’es ce que vous en pensez ? Des suggestions ?
L
3 avril 2008 18:05
je sais pas si c'est un gag ou un vrai passage a tabac mais la police doit faire son travail au plus vite pour étailler la lumière sur cette affaire moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
3 avril 2008 18:53
des crétins qui font mal à Kenitra et au foot de cette ville. La police devrait intervenir et au plus vite. ces farfelus peuvent facilement balancer dans le terrorrisme.
o
4 avril 2008 14:23
video gagg, une piece theatrale. mais ses consequences sont dangereuses.
M
4 avril 2008 16:03
La video a finalement été supprimée.
T
4 avril 2008 21:05
dans les annéés 60 le KAC ÉTAIT mon sang,c était mon équipe préférée,plus que le Hassania d Agadir dont je suis originaire,une équipe de haut niveau technique et d une mentalité sportive ,Mr Mkinssi président était la .maintenant je ne connais plus les dirigeants mais cette équipe doit étre une des meilleures au Maroc si les kénitriens peuvent réviser objectivement son hitoire .......Voir les qq conseils que peut leur donner Hamid fils de l ex président..........VIVE LE KAC ....VIVE L AJUK,,,,,,VIVE LE SPORT A KÉNITRA...........vive les anciens du lycéé ABDELMALEK ASSAADI......VIVENT LES VRAIS KÉNITRIS,s ils sont bourgeois je suis l un parmi-eux et sans argents...........je les soutiens parcequ ils ont raison.........le sport doit-etre indépendant de la politique et qu ils arrétent de mélanger les pédales...........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook