Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte pas la solitude
8 avril 2013 09:31
Salam ahlikoum,

Je lance ce sujet qui certainement soulèvera de nombreuses critiques mais peu importe chacun fais ce qu'il veut.

Alors voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, célibataire, qui travaille al hamdoullilah, j'ai ma famille, mes amis, tout va bien.

Mais une chose me manque, un mari !

Mon problème est que je ne supporte pas la solitude, je ressens le besoin d'être aimée, comme la plupart d'entre nous, ce qui est normal.

J'aime recevoir des textos, des appels, des petites attentions de la part de l'homme que j'aime et qui m'aime.

Le problème est que dés que je me mets en couple, deux problèmes se posent : d'une part, peur de l'abandon donc je prend les devants et je romps au moindre petit problème, pour me protèger certainement, et le deuxième dés que je dis au mec que je ne veux pas de hram mais je veux avancer dans le but de me marier, il n' y a plus personne.

Hamdoulah je porte le voile depuis bientot 3 ans et je n'ai pas regretter, mais rien n'empeche les hommes de tenter le hram avec moi alors que dés le début je précise bien que ca ne m'interesse pas.

Je fais des rencontres sur internet, car pour moi il s'agit de la seule alternative, je déteste me faire aborder dans la rue, et puis mon entourage sait que je veux me marier, donc voilà je ne vois pas d'autre alternatives, mais la plupart du temps sur le net il y a de tout, je perds espoir, mais bon je sais qu'il faut patienter, mais c'est dur.

Merci de m'avoir lue.

Excellente journée
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
8 avril 2013 10:41
Selem,

Je suis dans le meme cas que toi je n'aime pas la solitude, mais crois moi que parfois vaut mieux etre seule que mal accompagné.
8 avril 2013 10:52
Salam ahleikoum, as tu parler à ton entourage que tu souhaiter te marier? Peut être qu'ils ont des hommes dans leur connaissance qui eux aussi cherchent a se poser et donc pourquoi pas les rencontrer, dans les règles de l'Islam si possible.

C'est normal de ressentir le besoin d'être aimé mais faut pas perdre espoir, refuge toi dans tes prières et demande à Allah te t'accorder un mari pieux et aimant.
On se sent mieux et moins seule lorsqu'on est assidu dans ses prières et qu'on place toute confiance en Dieu.

Qu'Allah t'accorde un homme pieux, et aimant avec qui tu seras heureuse inshaAllah.
8 avril 2013 10:52
slm

je suis pareille que toi sauf pour l'âge c'est marrant j'ai l'impression de me lire ...

dans un posts precedent je disais que c'est peut être une épreuve donc faut voir le bon côté des choses
hmdla

purée c'est mecs ils sont tous pareil !!! à force ils vont me dégouter avec leur comportement moody smiley

incha'allah kheir
8 avril 2013 11:11
Merci à tous pour vos conseils, je prie al hamdoullilah je fais de mon mieux, j'essaye d'améliorer mon comportement du mieux que je peux, mais c'est dur de jour en jour, surtout quand on vois notre entourage se marié, les frères et soeurs, et pour répondre à une yabie, ma famille le sait que je désire me marier donc voilà, enfin bref i koun kheir in sha Allah pour tous mes frères et soeurs
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
8 avril 2013 11:30
Koulchi bel mektoub winking smiley
8 avril 2013 12:01
C'est pareil pour les hommes .L'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre seul inch'Allah tu trouvera quelqu'un
8 avril 2013 12:09
Citation
Cerised'Or a écrit:
Koulchi bel mektoub winking smiley

kheir in sha allah
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
8 avril 2013 12:09
Citation
charmanmarocain a écrit:
C'est pareil pour les hommes .L'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre seul inch'Allah tu trouvera quelqu'un

barak'Allah ou fik, qu'Allah Nous facilite à tous !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
8 avril 2013 13:18
Fi BarrakAllah
m
8 avril 2013 13:38
9a viendra inchalah, et il faut arrêter avec le proverbe "vaut mieux etre seule que mal accompagné" ....

Arrivé un moment d'age, les gens prennent la premiere venue, et la ou il y a problèm ...

Rebbi y3awnkom
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
8 avril 2013 14:52
Salam,


C'est normal de vouloir trouver sa moitiée, je pense pense que le pb d'après ce que tu dit c'est ton attitude.

Tu dis que, bien que tu portes le voile les hommes que tu rencontres cherchent le hram avec toi: soit tu as une attitude "frivole" , soit tu cherches dans le mauvais panier ( internet en 1ère ligne), je pense plus à la 2.

J'avoue trouver ça incohérent le fait de chercher à détourner le regard des hommes sur soi par le voile dehors et chercher chez soi, impérativement sur le net à rencontrer qqun ( et je pense que les hommes que tu rencontres sur le net pensent pareil du coup ils sont perplexe et doivent se dire que tu joues sur 2 tableaux, que tu n'es pas sincère ).

Ca revient exactement à chercher dans la rue un mec et l'accoster selon moi, je vois pas la différence: vous ne vous connaissez de nulle part,vous parlez dans un environnement mixtes, où tout le monde drague tout le monde un speed dayting à haute échelle.

"Et n'approchez pas de la fornication..."


Internet c'est réçent, comment faisait les gens auparavant pour se marier?
Aujourd'hui les gens sont pressés et veulent et tout et tout de suite quite à utiliser des modes pas recommandés , et en plus avec des exigeances donc forçément le mariage tarde.

Internet va te dégouter de la gente masculine, ne faire perdre confiance en toi et c'est pas le but de ta démarche donc arrête et va chercher bonheur dans la simplicité en forçant le destin avec des doua3s mais aussi en sortant dans des lieux licites.

Ton entourage est au courant c'est déjà ça, patiente et à côté tu peux très bien sortir dans les lieux publics, connaitre de nouvelles sœurs ( avec le bouche à oreille) et inshaallah un homme pourrait être intéressé et faire son job cad venir à toi et montrer patte blanche et pas l'inverse.
8 avril 2013 15:05
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


C'est normal de vouloir trouver sa moitiée, je pense pense que le pb d'après ce que tu dit c'est ton attitude.

Tu dis que, bien que tu portes le voile les hommes que tu rencontres cherchent le hram avec toi: soit tu as une attitude "frivole" , soit tu cherches dans le mauvais panier ( internet en 1ère ligne), je pense plus à la 2.

J'avoue trouver ça incohérent le fait de chercher à détourner le regard des hommes sur soi par le voile dehors et chercher chez soi, impérativement sur le net à rencontrer qqun ( et je pense que les hommes que tu rencontres sur le net pensent pareil du coup ils sont perplexe et doivent se dire que tu joues sur 2 tableaux, que tu n'es pas sincère ).

Ca revient exactement à chercher dans la rue un mec et l'accoster selon moi, je vois pas la différence: vous ne vous connaissez de nulle part,vous parlez dans un environnement mixtes, où tout le monde drague tout le monde un speed dayting à haute échelle.

"Et n'approchez pas de la fornication..."


Internet c'est réçent, comment faisait les gens auparavant pour se marier?
Aujourd'hui les gens sont pressés et veulent et tout et tout de suite quite à utiliser des modes pas recommandés , et en plus avec des exigeances donc forçément le mariage tarde.

Internet va te dégouter de la gente masculine, ne faire perdre confiance en toi et c'est pas le but de ta démarche donc arrête et va chercher bonheur dans la simplicité en forçant le destin avec des doua3s mais aussi en sortant dans des lieux licites.

Ton entourage est au courant c'est déjà ça, patiente et à côté tu peux très bien sortir dans les lieux publics, connaitre de nouvelles sœurs ( avec le bouche à oreille) et inshaallah un homme pourrait être intéressé et faire son job cad venir à toi et montrer patte blanche et pas l'inverse.

La tu donnes ton opinion, mais surtout tu généralises, et tu juges, tu sous entends que c'est moi qui vais vers les hommes sur le net, que je suis pressée de me marier, que c comme si j'accoster dans la rue pour toi c'est pareil mais hamdoulah pas pr tout le monde, que c'est moi qui démarche les mecs, etc.

Bref laisse tomber, à chacun son opinion comme je l'ai dit au dessus, libre à toi de dire ce que tu penses mais ton commentaire n'est pas constructif pour ma part en tout cas, merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
D
8 avril 2013 15:09
salam alaykoum,

bien que je sois pas une femme je peux comprendre que se sois pesant moi mm jvie sa et c est lourd.

Mais bon humdouleh Allah es tjr present sa me rassure.

Pi tout vien a point qui c es attendre ou un truc du genre.

Patience ( je sais que c es bof comme conseil ) mais la patience donne la meilleur des recompenses

et insiste dans les dou'as Allah aime qu on demande des choses.
8 avril 2013 15:10
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,

bien que je sois pas une femme je peux comprendre que se sois pesant moi mm jvie sa et c est lourd.

Mais bon humdouleh Allah es tjr present sa me rassure.

Pi tout vien a point qui c es attendre ou un truc du genre.

Patience ( je sais que c es bof comme conseil ) mais la patience donne la meilleur des recompenses

et insiste dans les dou'as Allah aime qu on demande des choses.

Barak'Allah ou fik !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
t
8 avril 2013 15:14
salam

Qu est ce que tu veut dire par "les hommes tentent le hram avec moi"?
C'est assez étonnant car effectivement il y a hijab et hijab..il y a de plus en plus de hijab en mode fashion avec pantalon taille basse et slim plus maquillage..il y en a meme qu'on voit avec leurs hijab trainés dans les gares avec des racailles et se tripoter !!
A cause de ça, le hijab s'il est pas accompagné d'un ensemble de comportement qui va avec ne veut plus rien dire, et c'est "normal" que les mecs soient tentés de pousser un peu plus loin pourvoir si ca marche.
Il y a des comportement et des manières qui impose le respect et que personne n'ose t'aborder de cette façon (avec hijab ou pas d'ailleurs).
D
8 avril 2013 15:16
pi les rencontre du net a eviter .. Les sites de rencontre genre mektoub et incha allah

je trouve que c est malsaint on se sert du diine pour faire du profit sous la banniere d Allah.
C est limite du shirk.

Moi j arriverais pas a passer par cette option pask le malaise es trop present. Et j entend souvent que csouvent des gens deja en couple ou des personnes un peut louche qui y vont. Une option ou y a trop d incertittude et de doute es vouer a l echec.

Mais bon a chacun sont destin je generalise pe etre mais g pas confiance en c truc.

Le mariage la vie a deux s agit quand mm de partager sa vie

courage au soeur et au frere.
Zen
8 avril 2013 15:18
Citation
tenzago a écrit:
salam

Qu est ce que tu veut dire par "les hommes tentent le hram avec moi"?
C'est assez étonnant car effectivement il y a hijab et hijab..il y a de plus en plus de hijab en mode fashion avec pantalon taille basse et slim plus maquillage..il y en a meme qu'on voit avec leurs hijab trainés dans les gares avec des racailles et se tripoter !!
A cause de ça, le hijab s'il est pas accompagné d'un ensemble de comportement qui va avec ne veut plus rien dire, et c'est "normal" que les mecs soient tentés de pousser un peu plus loin pourvoir si ca marche.
Il y a des comportement et des manières qui impose le respect et que personne n'ose t'aborder de cette façon (avec hijab ou pas d'ailleurs).

Ca n'a rien à voir avec ma tenue vestimentaire, quand je dis il tente le hram c'est dejà lorsque l'on discute ensemble, pas lors de la rencontre, il essaye avant même de me voir en face à face et prennent leur aise dans leur langage !!!! et c'est à ce moment la que je lache l'affaire !

je pense que mon post n'a pas bien été compris !
8 avril 2013 15:20
oui mais parfois internet est le dernier moyen quand tout les autres ont été utilisés mais bon c'est vrai que ce n'est pas le meilleur, aprés il y a du bon et du mauvais partout, dans la rue, sur le net etc....
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
8 avril 2013 15:49
Salam ma soeur, je comprends tout a fait ta situation.
Premierement, comme beaucoup de yabis l'on dis fait très attention a tes paroles, dès que tu vois qu'un homme te parle de choses deplacè STOP LE fermement mais poliment si il insiste dis lui Allah y raounek et n'hesite pas car si vraiment il s'agit d'un bon frère et pieux il reviendra en s'excusant et avec de bonne manière ou bien si il etait vraiment pieux il n'aurait pas parlé comme sa.
Deuxiemement, STOP internet je sais que c dur de trouver qqun maissur les sites tel mektoub ou inchallah, tu ne trouveras en general pas d'homme voulant faire les choses ds les regles, je ne dis pas qu'il y a que des affrites mais il y a plus de affrites que de pieux dc il ne vaut mieux pas prendre de risques.
Troisièmement barakaAllah oufik pour le port du voile mais veille respecter les huits conditions de port du voile, il faut entre autre kil soit large tu peux mettre ton hijab avec des abayas ou des longues robes larges.
Quatrièmement, tu as bien fait d'avertir ta famille de ton envie de mariage, dis le aussi a tes soeurs musulmane, sinon tu peux aussi demander aux mosquées.
Cinquièment, LE PLUS IMPORTANT si tu veux un frere pieux sache que le frere voudra une soeur pieuse donc veille a avoir de bonne connaissances dans l'islam et une bonne pratique.
J'espère t'avoir aidé ma soeur je t'ai donné les mm conseil que j'applique a moi même, donc ne t'enfais je ne t'ai pas jugé a aucum moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook