Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte pas la solitude
8 avril 2013 15:52
Citation
maghribia57 a écrit:
Salam ma soeur, je comprends tout a fait ta situation.
Premierement, comme beaucoup de yabis l'on dis fait très attention a tes paroles, dès que tu vois qu'un homme te parle de choses deplacè STOP LE fermement mais poliment si il insiste dis lui Allah y raounek et n'hesite pas car si vraiment il s'agit d'un bon frère et pieux il reviendra en s'excusant et avec de bonne manière ou bien si il etait vraiment pieux il n'aurait pas parlé comme sa.
Deuxiemement, STOP internet je sais que c dur de trouver qqun maissur les sites tel mektoub ou inchallah, tu ne trouveras en general pas d'homme voulant faire les choses ds les regles, je ne dis pas qu'il y a que des affrites mais il y a plus de affrites que de pieux dc il ne vaut mieux pas prendre de risques.
Troisièmement barakaAllah oufik pour le port du voile mais veille respecter les huits conditions de port du voile, il faut entre autre kil soit large tu peux mettre ton hijab avec des abayas ou des longues robes larges.
Quatrièmement, tu as bien fait d'avertir ta famille de ton envie de mariage, dis le aussi a tes soeurs musulmane, sinon tu peux aussi demander aux mosquées.
Cinquièment, LE PLUS IMPORTANT si tu veux un frere pieux sache que le frere voudra une soeur pieuse donc veille a avoir de bonne connaissances dans l'islam et une bonne pratique.
J'espère t'avoir aidé ma soeur je t'ai donné les mm conseil que j'applique a moi même, donc ne t'enfais je ne t'ai pas jugé a aucum moment.

barak'Allah ou fik ma soeur pour ses conseils
8 avril 2013 16:10
wa feek barakAllah
S
8 avril 2013 17:32
Attends question existencielle ! QUI AIME LA SOLITUDE ?

Non sérieusement, rares sont les personnes qui décident de vivre en hermite et coupés du monde !

Bref donc de ce point la baaaah t'es tout à fait normal et contradictoire à la fois..
Je dis ça parce que, tu veux pas être seul mais au moindre obstacle tu lâches tout de peur qu'on te quitte.
Alors que ce soit toi ou lui qui quittes...au final c'est la même vous êtes plus ensemble.
Le truc de je quitte la premiere c'est plus une question de fierté..bref là n'est pas la question

Je pense,qu'on a tous un mektoube si tu dois te marier demain ça se fera insha'Allah. Mais arrêtez de vous prendre la tête à se dire j'aime pas vivre seule, il me faut un mari. Se marier certes c'est la moitié de son dine, mais ce n'est pas nécessaire au point de ne pas pouvoir vivre.

Je suppose que t'as des amies, sors profites de la vie, des petites soirées entre filles à la maison ou dehors.. peu importe, ne te déprime pas avec des pensées du styles "je ne suis pas mariée...je vais finir vieille fille...personne ne veut de moi...blablabla"

Ma soeur, je vois que tu suis bien l'islam, donc concentre toi la dessus, sur tes proches, et prie pour qu'Allah mette une bonne personne sur ton chemin. Je pense que c'est tout ce que tu puisse faire pour le moment
s
8 avril 2013 18:09
evité l'internet tu seras decu
8 avril 2013 20:05
ben oui: comment ils faisaient nos ancètres au temps des cavernes, pléistocène?
il n'y avait pas tout ce zaama bilaani.
8 avril 2013 20:35
Ca fonctionnait au feeling, à l'ouïe, au toucher et à l'odorat. La technologie et le pseudo-modernisme ont chassé tout ça.
8 avril 2013 23:38
Salam aleykoum,

La solitude, je l'a vie depuis 2009 et cela me ronge énormément. Comme toi, j'ai aussi ce besoin de me sentir aimer. Je suis toujours étudiant, mais je travaille les weekend et parfois la semaine et je suis célibataire.
Mais je n'arrive pas à trouver une femme, car je suis assez occupé. Mais j'espère que cela changera dans quelques années, car je ne me vois pas mener cette vie après l'âge de 30 ans.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
9 avril 2013 00:09
dakchi arza9 smiling smiley lah ysshél 3lik 3lik b douaa w 9iyam layl . bonne soirée
h
9 avril 2013 05:22
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Je lance ce sujet qui certainement soulèvera de nombreuses critiques mais peu importe chacun fais ce qu'il veut.

Alors voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, célibataire, qui travaille al hamdoullilah, j'ai ma famille, mes amis, tout va bien.

Mais une chose me manque, un mari !

Mon problème est que je ne supporte pas la solitude, je ressens le besoin d'être aimée, comme la plupart d'entre nous, ce qui est normal.

J'aime recevoir des textos, des appels, des petites attentions de la part de l'homme que j'aime et qui m'aime.

Le problème est que dés que je me mets en couple, deux problèmes se posent : d'une part, peur de l'abandon donc je prend les devants et je romps au moindre petit problème, pour me protèger certainement, et le deuxième dés que je dis au mec que je ne veux pas de hram mais je veux avancer dans le but de me marier, il n' y a plus personne.

Hamdoulah je porte le voile depuis bientot 3 ans et je n'ai pas regretter, mais rien n'empeche les hommes de tenter le hram avec moi alors que dés le début je précise bien que ca ne m'interesse pas.

Je fais des rencontres sur internet, car pour moi il s'agit de la seule alternative, je déteste me faire aborder dans la rue, et puis mon entourage sait que je veux me marier, donc voilà je ne vois pas d'autre alternatives, mais la plupart du temps sur le net il y a de tout, je perds espoir, mais bon je sais qu'il faut patienter, mais c'est dur.

Merci de m'avoir lue.

Excellente journée

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Machallah c'est un degré de foi de porter le voile si tu a u cette confiance en allah soubhannallah wa ta'ala tu doit mettre cette même confiance en allah soubhannallah wa ta'ala pour trouvé un homme avant même
la discussion tu doit lui demandé son intention de départ sans le connaitre et tu doit demandé qu'il prend
allah a témoin de cette intention car le jour du jugement on doit rendre compte de nos engagements devant
allah soubhannallah wa ta'ala bien sur il doit voir la même sincérité en face et si tu utilise le téléphone
je te dit avant même de commencé vous ne finirez pas ensemble allah soubhannallah wa ta'ala facilite quand c'est dans les règles car quand c'est dans le halam tot ou tard mariage ou pas mariage c'est amené a être anéanti c'est ceux que disent les savants dernière chose ceux que je tes dit n'est pas a prendre pour un jugement


qu'allah nous facilite amin wa l muslimin
qu'allah te donne un homme pieux amin wa l muslimin
9 avril 2013 09:11
salam ahlikoum,

Barak'Allah ou fikoum pour tous vos précieux conseils, ca redonne de l'espoir et surtout de la patience.

Qu'Allah nous accorde le meilleur dans ce monde et dans l'eau delà, Amine !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
9 avril 2013 10:55
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


C'est normal de vouloir trouver sa moitiée, je pense pense que le pb d'après ce que tu dit c'est ton attitude.

Tu dis que, bien que tu portes le voile les hommes que tu rencontres cherchent le hram avec toi: soit tu as une attitude "frivole" , soit tu cherches dans le mauvais panier ( internet en 1ère ligne), je pense plus à la 2.

J'avoue trouver ça incohérent le fait de chercher à détourner le regard des hommes sur soi par le voile dehors et chercher chez soi, impérativement sur le net à rencontrer qqun ( et je pense que les hommes que tu rencontres sur le net pensent pareil du coup ils sont perplexe et doivent se dire que tu joues sur 2 tableaux, que tu n'es pas sincère ).

Ca revient exactement à chercher dans la rue un mec et l'accoster selon moi, je vois pas la différence: vous ne vous connaissez de nulle part,vous parlez dans un environnement mixtes, où tout le monde drague tout le monde un speed dayting à haute échelle.

"Et n'approchez pas de la fornication..."


Internet c'est réçent, comment faisait les gens auparavant pour se marier?
Aujourd'hui les gens sont pressés et veulent et tout et tout de suite quite à utiliser des modes pas recommandés , et en plus avec des exigeances donc forçément le mariage tarde.

Internet va te dégouter de la gente masculine, ne faire perdre confiance en toi et c'est pas le but de ta démarche donc arrête et va chercher bonheur dans la simplicité en forçant le destin avec des doua3s mais aussi en sortant dans des lieux licites.

Ton entourage est au courant c'est déjà ça, patiente et à côté tu peux très bien sortir dans les lieux publics, connaitre de nouvelles sœurs ( avec le bouche à oreille) et inshaallah un homme pourrait être intéressé et faire son job cad venir à toi et montrer patte blanche et pas l'inverse.


Salam a tous!!!

sheraze31 Barak Allah ouffik c'est exactement ce que je pensais, tu as très bien résumé les risques.
La fin ne justifie pas les moyens, surtout que l'on idéalise souvent en regardant les projets des autres où tout semble si simple.

A la posteuse, je sais que c'est plus facile a écrire qu'a faire, mais je me permet quelques conseils;

_Tu as 25 ans, tu as l'impression d'etre en retard ou d'avoir raté le coche, mais si tu crois réellement en ton destin tu sais qu'il commence à ta naissance et non à ton mariage!!

_Ce que je veux dire, relativises, remercie Allah pour tout ce qu'il t'as donné ... ou plutot prêté (la Foie, la santé, l’énergie, l’enthousiasme, les parents, famille etc...) et implorer le pour non pas pour te marier , mais pour avoir un mariage hallal qui durera dans le temps inchallah et qui te renforceras dans ta pratique et non l'inverse.

Par exemple 10 ans après un mariage je peux t'assurer que "l'amour " que l'on nous avendu en barquette après un conditionnement de notre tendre enfance s'estompe mais il ne restera ta fierté d'avoir connu un mari pratiquant non pas en vu de la khotba et de la fete du mariage , mais en vue de cette épreuve qui est le mariage sur le long terme dont tu peux réaliser les différents aspect négatifs relaté sur ce forum.

Je n'ai pas la solution, tout ce que je sais c'est qu'il faudra assumer et beaucoup regretteront alors leur célibat à cause d'un mariage dont on ne réalise pas toutes les facettes.

Mais je te conseille de ne pas voir la chose comme un problème ou une équation que tu soumets à ta communauté car toi aussi tu as ta part de responsabilité car par ton exemple tu fais partie de la solution ichallah.

Moi je préfère avoir des regrets que des remords

salam
c
9 avril 2013 13:59
Salam,

je ne supporte pas ce genre de femme. 45 ans célibataire ou mariée avec le presque bon....

vous faites faire du surplace a vos semblables.
s
13 mai 2013 23:04
Mais toi tu serai pas un peu myto sur les bord??????????????
qd on regarde la date de ce poste et le dernier du 10 mai y'a 1 mois d'intervalle!!!!
Tu dis etre en couple depuis 1 an et demi!

Tu portes le hijeb et frequente et la ds ce poste nous parle completement differement?????!!?!

Voila pourquoi bcp n'ont plus confiance aux filles comme toi.....

J'aime pas etre mechante ou blessante. wallah. Mais ma jtrouve ca abusé.

Salem
14 mai 2013 09:02
Citation
samirakbyle a écrit:
Mais toi tu serai pas un peu myto sur les bord??????????????
qd on regarde la date de ce poste et le dernier du 10 mai y'a 1 mois d'intervalle!!!!
Tu dis etre en couple depuis 1 an et demi!

Tu portes le hijeb et frequente et la ds ce poste nous parle completement differement?????!!?!

Voila pourquoi bcp n'ont plus confiance aux filles comme toi.....

J'aime pas etre mechante ou blessante. wallah. Mais ma jtrouve ca abusé.

Salem

Dieu m'en ai témoin si je ments, je ne te dois rien du tout surtout pas à une fille qui se permet de juger une personne qu'elle ne connait pas, alors si tu veux la jouer détective vasy à surveiller la date de création des posts si t'a rien à faire ma foi fais toi plaisir, mais qu'Allah punisse les menteurs moi la première si je ments !

salam ahlikoum
M
14 mai 2013 10:21
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Je lance ce sujet qui certainement soulèvera de nombreuses critiques mais peu importe chacun fais ce qu'il veut.

Alors voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, célibataire, qui travaille al hamdoullilah, j'ai ma famille, mes amis, tout va bien.

Mais une chose me manque, un mari !

Mon problème est que je ne supporte pas la solitude, je ressens le besoin d'être aimée, comme la plupart d'entre nous, ce qui est normal.

J'aime recevoir des textos, des appels, des petites attentions de la part de l'homme que j'aime et qui m'aime.

Le problème est que dés que je me mets en couple, deux problèmes se posent : d'une part, peur de l'abandon donc je prend les devants et je romps au moindre petit problème, pour me protèger certainement, et le deuxième dés que je dis au mec que je ne veux pas de hram mais je veux avancer dans le but de me marier, il n' y a plus personne.

Hamdoulah je porte le voile depuis bientot 3 ans et je n'ai pas regretter, mais rien n'empeche les hommes de tenter le hram avec moi alors que dés le début je précise bien que ca ne m'interesse pas.

Je fais des rencontres sur internet, car pour moi il s'agit de la seule alternative, je déteste me faire aborder dans la rue, et puis mon entourage sait que je veux me marier, donc voilà je ne vois pas d'autre alternatives, mais la plupart du temps sur le net il y a de tout, je perds espoir, mais bon je sais qu'il faut patienter, mais c'est dur.

Merci de m'avoir lue.

Excellente journée
Salam 3 ans que je suis avec une femme et elle as peur aussi comme toi ta des conseils pour quel et moin peur?
14 mai 2013 10:32
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Je lance ce sujet qui certainement soulèvera de nombreuses critiques mais peu importe chacun fais ce qu'il veut.

Alors voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, célibataire, qui travaille al hamdoullilah, j'ai ma famille, mes amis, tout va bien.

Mais une chose me manque, un mari !

Mon problème est que je ne supporte pas la solitude, je ressens le besoin d'être aimée, comme la plupart d'entre nous, ce qui est normal.

J'aime recevoir des textos, des appels, des petites attentions de la part de l'homme que j'aime et qui m'aime.

Le problème est que dés que je me mets en couple, deux problèmes se posent : d'une part, peur de l'abandon donc je prend les devants et je romps au moindre petit problème, pour me protèger certainement, et le deuxième dés que je dis au mec que je ne veux pas de hram mais je veux avancer dans le but de me marier, il n' y a plus personne.

Hamdoulah je porte le voile depuis bientot 3 ans et je n'ai pas regretter, mais rien n'empeche les hommes de tenter le hram avec moi alors que dés le début je précise bien que ca ne m'interesse pas.

Je fais des rencontres sur internet, car pour moi il s'agit de la seule alternative, je déteste me faire aborder dans la rue, et puis mon entourage sait que je veux me marier, donc voilà je ne vois pas d'autre alternatives, mais la plupart du temps sur le net il y a de tout, je perds espoir, mais bon je sais qu'il faut patienter, mais c'est dur.

Merci de m'avoir lue.

Excellente journée
Salam 3 ans que je suis avec une femme et elle as peur aussi comme toi ta des conseils pour quel et moin peur?

C'est à toi de la rassurer pour qu'elle ai confiance en toi, sois la pour elle quand elle en a besoin, réconforte la quand elle a peur, aime la, chérit la autant que tu peux, ai des petites attentions de temps en temps pour elle en signe de ton amour et la elle n'aura plus aucune raison de douter au contraire tu gagneras sa confiance in sha Allah
14 mai 2013 12:57
Citation
samirakbyle a écrit:
Mais toi tu serai pas un peu myto sur les bord??????????????
qd on regarde la date de ce poste et le dernier du 10 mai y'a 1 mois d'intervalle!!!!
Tu dis etre en couple depuis 1 an et demi!

Tu portes le hijeb et frequente et la ds ce poste nous parle completement differement?????!!?!

Voila pourquoi bcp n'ont plus confiance aux filles comme toi.....

J'aime pas etre mechante ou blessante. wallah. Mais ma jtrouve ca abusé.

Salem

Salam

Dans son précédent post justement la sœur parle d une distance prise avec l homme

Pourquoi toujours revenir sur le hijab? Ne sais tu pas que les hommes frustrés et mal élevés ne font pas confiance aux femmes en général, pas besoin de tirer sur les femmes musulmanes, les médias le font assez , pourquoi toi ma sœur tu voudrais te ranger de leur côté ?

si tu portes le hijab tu sais aussi bien que nous que les hommes qui ne font pas confiance aux femmes qui portent le voile font encore moins confiance aux femmes qui portent pas.

ils en parlent colme des filles perdues, des hypocrites qui veulent se marier devant Allah ou garder leur virginité alors quelle obéissent même pas aux fondements de l Islam
ils les critiquent dans leur dos et les draguent devant , les écoutent , compliment leur physique et ensuite les rabaissent auprès d autres en disant quelles se promènent nues dans la rue

Si tu portes le hijab tu sais comme nous que faire un pas dans sa religion ne nous empêche pas d être des femmes, avec des faiblesses et que le meilleur rappel doit se faire avec douceur

Toi tu déboules, parle de mensonge, tu jure par Allah en critiquant ta propre sœur , quel est ton but franchement ?
14 mai 2013 15:02
Citation
Doonette a écrit:
Citation
samirakbyle a écrit:
Mais toi tu serai pas un peu myto sur les bord??????????????
qd on regarde la date de ce poste et le dernier du 10 mai y'a 1 mois d'intervalle!!!!
Tu dis etre en couple depuis 1 an et demi!

Tu portes le hijeb et frequente et la ds ce poste nous parle completement differement?????!!?!

Voila pourquoi bcp n'ont plus confiance aux filles comme toi.....

J'aime pas etre mechante ou blessante. wallah. Mais ma jtrouve ca abusé.

Salem

Salam

Dans son précédent post justement la sœur parle d une distance prise avec l homme

Pourquoi toujours revenir sur le hijab? Ne sais tu pas que les hommes frustrés et mal élevés ne font pas confiance aux femmes en général, pas besoin de tirer sur les femmes musulmanes, les médias le font assez , pourquoi toi ma sœur tu voudrais te ranger de leur côté ?

si tu portes le hijab tu sais aussi bien que nous que les hommes qui ne font pas confiance aux femmes qui portent le voile font encore moins confiance aux femmes qui portent pas.

ils en parlent colme des filles perdues, des hypocrites qui veulent se marier devant Allah ou garder leur virginité alors quelle obéissent même pas aux fondements de l Islam
ils les critiquent dans leur dos et les draguent devant , les écoutent , compliment leur physique et ensuite les rabaissent auprès d autres en disant quelles se promènent nues dans la rue

Si tu portes le hijab tu sais comme nous que faire un pas dans sa religion ne nous empêche pas d être des femmes, avec des faiblesses et que le meilleur rappel doit se faire avec douceur

Toi tu déboules, parle de mensonge, tu jure par Allah en critiquant ta propre sœur , quel est ton but franchement ?

Mahlich ma soeur, Dieu punira chacun pour ses actes, Allah kbir, Moi je dis rien, Allah jugera, merci en tout cas
o
14 mai 2013 15:12
un truc que j'ai jamais pu vraiment comprendre pourquoi les filles quitte à n'importe quel coup , rapido illico elle disparaissent , oublient aussi vite , pas peur ? comment on peux lasser tomber aussi vite ce qu'on a passer peut être du temps à chercher , la faute est toujours de l'autre ?! de ma part je trouve ces filles trop bizarre , savent pas ce qu'elle cherche, à chaque fois tu as l'honneur d'un nouveau comportement, dés fois c'est silence radio pour rien , tu lance un petit salut et tu as le droit à un joli moment d'ignorance. *
si tu veux vraiment avoir une chance de trouver quelqu'un qui peux te comprendre , donne toi un peu de temps avant de zapper , on es pas des jouer à nous quitter à tout moment, c'est pas gentille , c pas humains , je paris qu'il y'a bcp de mec que tu fait souffrir avec ton comportement protecteur, tu te protège contre quoi ? tu cherche l'homme parfait? ça existe pas , puis cet à l'homme de faire le pas vers toi , aprés toi tu le reppouse car ta pas compris un truc chez lui , le hram ? mais de quoi tu parle.
Tu as un travail , famille amies... c'est cool ben roule , aujoud'hui première occupation des filles c trouver un job, et faire tt pour l'avoir , pas vrai? faut être indépendante , psudo femme moderne , capable...mais c'est pas suffisant eh oui , on s'es foutu de votre gueul , vous êtes corrempu , où es voter nature ?
tu veux des solution ? des hommes tu en trouvera plein partout , moi je suis désoler tu es parfaitement la femme que je dois éviter, ça doit se voir comment tu parle et ce que tu attend de l'homme et comment tu peux lui cracher dessous sans hésiter, tu fais peur , y'en a peut être qui t'on mis à l'écart c'est évident , maintenant l'estime de sois dois venir de toi avant tt , besoin d'être aimé ? ou plutôt d'être vénérer ?oppps , 90% des filles savent mm c'est quoi être aimer , vous regarder ça dans les pub , série magazine , et vs coiyer que c vrai hhhh. révéil toi enfin continue de dormir , si tu veux aller mieux y'a du changement à faire
14 mai 2013 15:19
Citation
openal a écrit:
un truc que j'ai jamais pu vraiment comprendre pourquoi les filles quitte à n'importe quel coup , rapido illico elle disparaissent , oublient aussi vite , pas peur ? comment on peux lasser tomber aussi vite ce qu'on a passer peut être du temps à chercher , la faute est toujours de l'autre ?! de ma part je trouve ces filles trop bizarre , savent pas ce qu'elle cherche, à chaque fois tu as l'honneur d'un nouveau comportement, dés fois c'est silence radio pour rien , tu lance un petit salut et tu as le droit à un joli moment d'ignorance. *
si tu veux vraiment avoir une chance de trouver quelqu'un qui peux te comprendre , donne toi un peu de temps avant de zapper , on es pas des jouer à nous quitter à tout moment, c'est pas gentille , c pas humains , je paris qu'il y'a bcp de mec que tu fait souffrir avec ton comportement protecteur, tu te protège contre quoi ? tu cherche l'homme parfait? ça existe pas , puis cet à l'homme de faire le pas vers toi , aprés toi tu le reppouse car ta pas compris un truc chez lui , le hram ? mais de quoi tu parle.
Tu as un travail , famille amies... c'est cool ben roule , aujoud'hui première occupation des filles c trouver un job, et faire tt pour l'avoir , pas vrai? faut être indépendante , psudo femme moderne , capable...mais c'est pas suffisant eh oui , on s'es foutu de votre gueul , vous êtes corrempu , où es voter nature ?
tu veux des solution ? des hommes tu en trouvera plein partout , moi je suis désoler tu es parfaitement la femme que je dois éviter, ça doit se voir comment tu parle et ce que tu attend de l'homme et comment tu peux lui cracher dessous sans hésiter, tu fais peur , y'en a peut être qui t'on mis à l'écart c'est évident , maintenant l'estime de sois dois venir de toi avant tt , besoin d'être aimé ? ou plutôt d'être vénérer ?oppps , 90% des filles savent mm c'est quoi être aimer , vous regarder ça dans les pub , série magazine , et vs coiyer que c vrai hhhh. révéil toi enfin continue de dormir , si tu veux aller mieux y'a du changement à faire

Quand on se permet de dire autant de choses c'est qu'on c'est de quoi on parle je suppose ?

Déjà tu pourrais pas mettre un peu plus d'ordre dans ton paragraphe la, ça donne pas envie de lire, monsieur je connais tout de tout le monde.

Tu me connais je pense pas non, donc si tu veux donner des conseils contente toi de le faire en prenant en considération ce que j'ai écris, et n'essaye pas de deviner ou supposer tu ne me connais pas encore une fois !

Je peux me passer de tes "conseils" d'enfants, ça va aller hein, sans rancune, TCHAO !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook