Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus vivre sous un meme toit avec ma belle mére
13 septembre 2012 15:51
je suis mariée j'habite avec la belle famille (belle mère divorcé et 2 beaux frères). au début du mariage ça marchait bien entre moi et ma BM mais malheureusement par la suite en s'entend plus, elle essaie tjr d’imposé et intervenir de toutes choses (même la façon de cuisiner, faire le ménage..etc)elle a un caractère des anciennes belles mères dur, elle compare souvent entre ce qu'elle a vécu avec sa belle mère (les belles filles doivent tjr être soumise a leurs belle mères) et elle ne voie pas que le tps a changé et que les belles filles ont aussi des droit et leurs mot a dire . je me sent vraiment dans un prison et je ne suis pas à l'aise en vivant ensemble même cela commence a influé sur la relation avec mon mari malgré q'on s'aime..je ne veut pas éloigner mon mari d'elle mais je veux la réussite a mon mariage, je veux être indépendante d'elle c-a-d vivre séparément d'elle avoir ma propre appartement dont je serai a l'aise mais b1 sur sans couper la relation avec elle; mais le problème que mon mari refuse cette idée qu'on habite toute seule SVP aider moi dites moi quoi faire ?
en plus de ça elle invente tjr des histoires sur des choses q je n'est pas dit ou faire juste pour q mon mari me voie méchante .. il ya plus d'une semaine on s'est fâchée (on parle pas ensemble) car elle a créer un grand problème du néant cad q'il y avais pas vraiment une cause logique pour la dispute comme j'ai déjà dit elle raconte a mon mari des choses inexistante (par exp elle lui adit q je lui répond pas quand elle me dit bjr,etc.. et cela n'est q des mensonges). ,ma BM elle est du genre qui pique et provoque puis elle joue le rôle d’innocente j'ai essayé de parler avec elle mais sans résultat elle comprend pas...j'ai décidé de l'ignorer et de faire la sourde oreilles a ses critiques et propos pour vivre tranquillement.même toi essaie de faire la même chose
S
13 septembre 2012 16:08
Et pourquoi tu as accepté dés le début de vivre avec la belle famille ?
13 septembre 2012 18:01
Salam,

Ton histoire fais mal au coeur, c'est toujours triste d'entendre une personne souffrir à cause de sa relation avec la belle famille...

Je vais te sembler dure mais tu es chez ELLE et non chez ton mari= tu dois t'adapter à ses règles et sa façon de vivre que tu le veuille ou non.
Lorsque tu vis chez tes parents, tu obéis si ta mère veut que tu fasse le ménage ou la cuisine d'une certaine manière n'est-ce pas?

Après je ne dis pas qu'elle a raison pour tout ou que le fais d'essayer de te faire vivre ce qu'elle a vécu est chose juste, mais vu que tu es sous son toit... tu ne peux imposer tes propres règles.
la solution serait de vous éloigner le moins brutalement possible tant que vous avez des relations "cordiale".

C'est malheureux mais ton message montre bien que les choses commencent à s'envenimer ce qui pousse la rencoeur à son paroxysme. Reparles en à ton mari parce que je pense que si sa mère est toujours plus mécontente de toi ça peut très vite virer au vinaigre. Peut-être qu'il ne se rend pas encore compte de ce que tu ressent ni des implications que cela peut avoir dans un avenir proche...
13 septembre 2012 18:24
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


il falait y penser dés le début car c connu depuis des temps, tjrs le début est meilleur, mais aprés les conflis naissent pour X raison, ben, si tu peux t'isoler avec ton mari càd trouver un apprt, partez et allah yssahel
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
13 septembre 2012 18:43
salam ma belle, je compatis vraiment a ta triste situation, c est vrai comme te l ont dit les autres, tu n aurais pa du accepter de vivre chez elle, c est tjrs delicat, tu n as aucun intimité, tu peux pas faire de grass mat quand tu veux, tu es obligé d faire le menage tous les jours, etc etc
la meilleure solution serait que tu convaincs ton mari de prendre votre appart, qu Allah te facilite car c est vraiment pas facile, moi je n habite pas avec elle mais nos relations commencent a etre tendues car elle s impose au sein de mon couple et ca m irrite
13 septembre 2012 19:34
Et ton mari il n'a pas les moyens de prendre son envol ?
16 septembre 2012 11:12
merci pour vos msg ça ma fait vraiment plaisir
si les comportements de ma BM me dérange c'est parce que je n'habite pas chez elle on est locataire et c'est mon mari qui prend en charge de tout (les courses, la location les fac d'élec) toutes les dépenses de la famille est a son charge
mon mari si il refuse quand habite seule ce n'est pas parce q il ne veux pas mais c'est juste par rapport nos moyens malgré qu'on travail nos deux
c'est vrai que je naurai pas du accepter dés le début cette situation, je n'est pas voulu compliqué les choses a mon mari en plus je n'est pas penser que ma BM a caractère comme celui la j'avais de la pitié en vers elle par rapport ce qu'elle vécu et je tout fait pour me plaire a ma belle famille surtt a ma BM mlais hélah j'ai constaté que la belle fille reste belle fille.
17 septembre 2012 09:36
svp j'ai besoin d'autres avis
T
17 septembre 2012 12:19
Salam,


Ya pas 36 solutions, il vous faut un logement séparé je comprend pas ces hommes qui ne facilitent pas les choses, c'est connu ya un provebe chinoix qui dit à peu près,

On peut définir la guerre par deux femmes dans une même maison.

C'est à lui de tempérer les choses malheureusement ils ne voient rien ou font exprès ce sont des peureux incapables d'imposer leur femme.

Tes bf ont quels âge?
A
17 septembre 2012 12:32
atend vous travaillez tous les deux et vs avez pas les moyen d'aller habiter tout seul ? c'est grave

ton mari prend tous en charge alor qui a 2 frere il travaille pour eux en fete (apres sa depens l'age de ses freres) insiste pour qu'il vous prenne un apart meme a coter
17 septembre 2012 12:54
merci AMBREEE et TILLILA
mes 2 beaux frères ils travail et étudient en même tps l'un a 23 ans et l'autre 21 ans et ils participe pas pour les dépense de la maison, b1 sur que moi et mon mari nous pouvons louer un appartement mais le problème est en mon mari lui même car ils pensent s'il nous vivons séparément d'eux cela veux dire qu'il est rejeter en plus ils voient tjrs q ses frères sont encore petit pour prendre la respensabilté
A
17 septembre 2012 13:03
ba non il peut venir les voir tt les jour si il le veut et puis c'est pas comme si sa maman etait seul ou c'est frere petit je voi que ton mari n'est vrement pas decider a partir de ch sa mére alor la seul solution c'est de lui dire de partir oui mes de trouvais kke chose juste a coter comme sa peut etre qu'il aura moin l'impression d'abandonner sa mére !!

prk tu parle pas avc ta BM tu lui dit "khalti prk tu dis sa ou fait sa " thumbs up
17 septembre 2012 14:49
mais si j'ai parlé avec q'elle mais sans résultat, elle est convaincu qu'elle a raison en plus a chq malentendu elle me rappel que celui avec je me suis marié est son fils et qu'elle a aussi des droits ...je sais b1 q'elle est sa maman il doit la respecter "le paradis est sous ses pieds"
vous savais elle se comporte avec mon mari comme il est son mari non pas son fils (elle voie q il est obliger de s’occuper d'elle est de ses frères)et moi elle me considéré comme sa 2eme femme ou je ne sais pas comment .
c vrais q je ne suis pas a l'aise parceq je parle pas avec elle malgré elle mérite elle ma touché profondément car je lui jamais manqué le respect et j'ai été tjr gentille avec elle et ses fils heureusement Dieu voi tout welli y dir elkhir ydirou lRABI soubhanou
T
17 septembre 2012 14:50
Un logement juste à côté ne changera pas grand chose mais c'est mieu que rien au moins t'as ton intimité et tu fais ce que tu veux.

Fais la grève du lit peut être qu'il finira par se bouger tu lui dis juste â côté comme ça si ta mère veut venir marhba s'ils ont besoin on est là mais il nous faut notre espace, dis le lui gentiement .
m
17 septembre 2012 14:55
Salam
Tjs les mêmes scénarios...
Je me bats contre ça aussi. Elles ont tendance à nuancer aussi ces belles mères ... Ok le paradis sous les pieds de la mère mais pas seulement ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
17 septembre 2012 15:13
parfois je pense q les BM profite de l'amour de leurs fils surtout si le fils il a respecte bien donc elle prend sa comme faiblesse ....je ne sais pas prqoi les BM nous rond notre vie difficile par jalousie ou par peur de perdre leur fils
a mon avis normalement c'est le contraire elle doivent faire un effort pour gagner leur belle fille pour q son fils s'attache bcp a elle (ce n'est pas seulement nous les BF de subir )
par exp dans mon cas BM divorcé et mon mari est le fils ainé et celui qui s'en occupe de tout normalement elle ne doit jamais se plaindre (surtout en inventant des mensonges) pour le bonheur de son fils au contraire elle doit remercie Dieu d'avoir un fils pareils
m
17 septembre 2012 15:20
salam

alors la j'ai l impression de lire mon histoire, lorsque je lui dis bonjour elle ne me répond pas volontairement et va dire a mon mari que je ne lui dis pas sabah el kheir et que je ne l'apel aps khalti hors que c'est totalement faux, elle me toise de haut en bas quand son fils n'est pas la ensuite devant lui elle fait genre qu elle me considére comme sa fille, elle me regarde en me disant que son fils n'est pas heureux, et mon mari culpabilise a chaque fois car elle lui fait croire qu elle va mourir et qu elle es malade alors qu elle est en pleine santé.
j'ai perdu ma mére allah irahma et au lieu de me soutenir elle as etait infecte et pire méme, mais méme si mon mari sait qu elle es mauvaise il ne l'admettra jamais devant moi, elle me traite en plus de stérile et j'en passe et des meilleures
tu sais dieu voit tout on peux mentir a l'étre humain mais lui il voit ce qu il y a dans les coeurs, au debut je me rebellai mais je crois que la meilleure solution et au fait il faut étre vicieuse comme elle mais moi perso je n'y arrive pas
donc soit tu fais la vicieuse, soit tu te rebelle, soit tu reste calme il n'y a que ces trois solutions...
j'espére ne jamais étre comme toutes ces belles méres quand j'aurais un fils inshallah
des fois je me demande si elles font la différence entre leur mari et leur fils que dieu me pardonne
T
17 septembre 2012 15:49
Elle n'a plus de mari donc son fils c'est comme son conjoint, elle veut que ce soit elle qui décide et à qui il obéit .

Toi tu ne serviras qu'à pondre pour remplir sa maison et qu'elle ne s'ennuie pas.

Perso je ne pourrai jamais accepter de vivre sous le même toit que ma bm, je l'ai dis à mon mari dès le début et il disait rien.

Sa mère n'arrête pas de dire "je n'ai que mon fils et Allah" elle fait même passer son fils avant son Créateur et pourtant mon bp est toujours vivant...

Je sais que ça me pend au nez mais je ne pourrais pas.
17 septembre 2012 16:07
en lisant d'autres histoire dans ce forum au d'autres parfois je sent soulager car il ya pas q moi q vis dans cette situation
pour toi mamandjennah ton mari il réagi comment face au comportement de sa mère? vous vivez tous ensemble?
moi je suis très sensible et parfois je m'énerve l'orsq un comportement me touche mais malgré ça je ne peut pas faire du mal qui q se soit même si cette personne ma blessé tou ce que je fait c'est de pleurer
une fois on s'est disputé moi et ma belle mère et juste le lendemain je lui demandé le pardon et salemtte aliha ..mais apparemment elle a pris ça comme faiblesse..parfois je dit au fond de moi je vais devenir méchante c'est mieux mais parceq c'est eux qui gagne le respect des autres mais je n'arrive pas mon conscience me permis pas
17 septembre 2012 16:18
c'est exactement ça Tililla tu as compris ce que voulais dire
Ma BM ne dit jamais qu'elle a q dieu et son fils jamais elle a reconnu se qu'il a fait pour elle et ses fils sans rentrer dans les détails surtout en ma présence elle est tjr insatisfaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook