Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon travail d'ingénieur dans le développement
d
18 février 2016 14:50
Salam

ça fait bientôt 3 ans que je travaille en tant qu'ingénieur dans le déveppement web/Mobile, c'est ma deuxième boite, c'est une SS2i, il m'envoie souvent chez des clients courte durée et à chaque fois c'est le cauchemars, devoir connaitre des nouvelles personnes devoir manger avec eux, écouter leur blagues, faire semblant de s'intérésser à leur vie, leur sourire tout jaune. A chaque fois que je pars vers 18 heures pour rentrer chez moi j'ai l'impression d'être regarder bizarrement par mes collégues à croire que les 35 heures ce n'est pas pour nous.

Chaque matin que je me lève pour aller bosser est un torture d'esprit, c'est de pire en pire

Y a t'il des personnes dans le même cas que moi, ou qui était au même cas que moi ?
A
18 février 2016 14:57
Attention au burnout . T'en as les signes . Prend du recul par rapport à ton travail et commence à repensser une conversion ... Pourquoi pas monter une boîte où tu va gérer ton temps et tes contacts ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
18 février 2016 15:05
en fait il faut voir le coté positif des choses au lieu de regarder que ce qui est negatif c est mieux pour toi sinon tu vas craquer
i
18 février 2016 15:16
Citation
doliprane 1987 a écrit:
à chaque fois c'est le cauchemars, devoir connaitre des nouvelles personnes devoir manger avec eux, écouter leur blagues, faire semblant de s'intérésser à leur vie, leur sourire tout jaune. A chaque fois que je pars vers 18 heures pour rentrer chez moi j'ai l'impression d'être regarder bizarrement par mes collégues à croire que les 35 heures ce n'est pas pour nous.



Un topic de propagande
Pour un ingénieur les idées, l'insertion sociale et la tolérance sont laissés à désirer.
Susceptible en plus.



.



.
18 février 2016 15:55
Mon mari était commercial et ne supportait plus son travail. Le rapport avec les clients, les conseils, les déplacements, ça allait, mais le fait de devoir vendre des trucs en lesquels il ne croyait pas, ça le rendait morose, ça touchait son intégrité, il était malheureux. Et un commercial qui n'y croit pas est un mauvais commercial.

A un entretien d'évaluation, il en a parlé à sa RH, elle lui a proposé un poste au siège. 3 mois après, c'était fait. Au début, il s'est senti très mal, il disait : "pff... Je suis gratte-papier", il se sentait déclassé.
Puis, il a découvert son poste et ses nouvelles responsabilités, et malgré ses préjugés, ça lui a plu. Aujourd'hui, il se sent en phase avec lui-même. Cerise sur le gâteau, il beaucoup plus apprécié par sa boite et a été augmenté.

Y a-t-il au sein de ton entreprise un autre poste que tu pourrais occuper ?

Ou bien, si le métier te plait mais les conditions qui t'ennuient (apparemment la non-stabilité de tes collègues lié à tes déplacements), peux-tu changer d'entreprise dans le but de changer de missions, d'espérer un peu plus de stabilité ?
m
18 février 2016 17:54
Les SS2i c'est encore pire que l'intérim. mais elles sont devenu la norme, la seule solution c'est de trouver un poste fixe.
18 février 2016 18:19
Il recherche des équipiés chez Mac DO...

Désolé mais ça me démangeais en lisant ton titre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 19:32 par Bba34.
18 février 2016 18:51
salam,

et là c'est le début encore, et encore, les ssii ou les éditeurs, c'est les même conditions, tu sais doliprane1987, on peut apprécier les choses que quand on les connaît vraiment, je suis dans une boite éditrice depuis plus de 8 ans, avec 20 ans de ssii auparavant, je peux te dire une chose, le début que tu subis est dur, normal, tu te rôdes, peut-être que tu n'es pas fait pour la prestation et ni le développement, par contre si tu aimes ton métier et que tu penses que le monde est différent ailleurs, ben non...

on vit dans un monde d'hypocrite, en France quelqu'un qui reste tard devant son écran est bien vu, "il bosse", aux USA ce serait vu différemment, il ne finit pas son travail correctement, pour être bien vu, il suffit d'arriver avant tout le monde et de partir plus tard que le chef, là on gagne des point même si l'on fait rien, et toujours de bon ton de parler de ses actions, d'éteindre les autres, tout est dans la psychologie, faut aimer.

par exemple j'ai accepté les choses comme elles sont, mais si je peux améliorer "ma" situation, alors pourquoi pas, je viens au bureau plus tôt, je finis tard, et ça m'a ramené la paix, le plus important surtout quand on est jeune, c'est d'acquérir des compétences, une fois la compétence acquise, on va la capitaliser ailleurs, et sinon au niveau social, ben faut faire avec, remplissez votre vie, c'est ça l'mohim.

ou salam
Citation
doliprane1987 a écrit:
Salam

ça fait bientôt 3 ans que je travaille en tant qu'ingénieur dans le déveppement web/Mobile, c'est ma deuxième boite, c'est une SS2i, il m'envoie souvent chez des clients courte durée et à chaque fois c'est le cauchemars, devoir connaitre des nouvelles personnes devoir manger avec eux, écouter leur blagues, faire semblant de s'intérésser à leur vie, leur sourire tout jaune. A chaque fois que je pars vers 18 heures pour rentrer chez moi j'ai l'impression d'être regarder bizarrement par mes collégues à croire que les 35 heures ce n'est pas pour nous.

Chaque matin que je me lève pour aller bosser est un torture d'esprit, c'est de pire en pire

Y a t'il des personnes dans le même cas que moi, ou qui était au même cas que moi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook