Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon père
L
28 février 2010 12:07
salam à tous et à toutes

je ne supporte plus du tout mon père, il est avec nous mais il reste passif, ne s'implique pas dans la vie de famille. Ma mère se démène pour faire les courses, payer les factures etc, alors qu'elle est très fatiguée et malade.
Tt ce qu'il sait faire c'est la tromper et la menacer de partir vivre au bled. il est retraité, plein aux as, il a beaucoup d'argent (il avait un bon job) et il n'en fait meme pas profiter sa famille. tout est pour lui il se contrefiche qu'on vive en se serrant la ceinture (hamdoullah on ne manque de rien mais on se restreint sur un tas de choses).

enfin voilà, je peux plus le supporter il m'exaspère.
N
28 février 2010 13:28
Salut!

Loubynette, je te comprends très bien et j'imagine jusqu'à quel point doit être énervant de vivre avec quelqu'un comme ça, mais, à mon avis, il faudra faire avec jusqu'a que tu puisses faire ta vie et/ou fonder ton foyer. Je ne pense pas que tu puisses changer vraiment l'état de choses car ceci est une decision que seule ta mère peut prendre. Un conseil : reste à ta place, même si tu n'aimes pas ce que tu vois et agit seulement si ta mère te demande de l'aider.

Bon courage
28 février 2010 14:23
c'est ton pére

malheureusement tu ne peux rien y faire entre 2 personnes adultes et consentantes tu n'as meme pas le droit de t'interposer
juste aide ta maman du mieux que tu peux
change lui les idées (sortie gratuite visite a de la famille et lui ne le calculez pas

TALBO RABBI I HDIH
s
28 février 2010 22:17
Citation
Loubynette a écrit:
salam à tous et à toutes

je ne supporte plus du tout mon père, il est avec nous mais il reste passif, ne s'implique pas dans la vie de famille. Ma mère se démène pour faire les courses, payer les factures etc, alors qu'elle est très fatiguée et malade.
Tt ce qu'il sait faire c'est la tromper et la menacer de partir vivre au bled. il est retraité, plein aux as, il a beaucoup d'argent (il avait un bon job) et il n'en fait meme pas profiter sa famille. tout est pour lui il se contrefiche qu'on vive en se serrant la ceinture (hamdoullah on ne manque de rien mais on se restreint sur un tas de choses).

enfin voilà, je peux plus le supporter il m'exaspère.


ton père retera ton père que tu le veuilles ou pas il te reste à trouver la finalité ou les moyens de le changer, pour le rendre affectueux, hélas ton papa il n'a pas changé sans raison? sûrement il a ses raisons, je ne connais pas un homme qui se conduit mal envers ses enfants sauf si il est malade ou dérangé...... je te souhaite courage et fais un effort d'aller vers ton papa je prends le parie je laisse ma tête à couper qu'il vous adore mais il y a des graines de sables qui coincent les chaines de votre relation
je hais l'hypocrisie
m
28 février 2010 23:43
un jour il te manquera, tu donneras tt pr qu il soit assis la dans votre salon
meme passif et crevard

alors essaye de voir le bon coté...

et que Dieu te donne courage et patience a toi et tte ta famille Amine

Bisou!
B
1 mars 2010 16:40
LOUBYNETTE,

Qui travaille chez vous si c'est ta mère et toi alors partez vivre ailleurs car cette situation est insupportable, prenez un appartement pas trop cher et faite votre vie.

Un père se doit de prendre soin de sa famille

VERSET CORAN : L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.
l
1 mars 2010 20:03
je suis désolée ma sœur c est mal heur moi je vie dans la mémé situation que ta maman muskina je suis me mariée avec un gas comme ton père lol a quoi ca sur un homme aujourd'hui bye les jour de nous grand parents il y avez de vrai mecs qui prend soin de leur femmes et leur maison et leur enfants c est eux qui nourri et payé tout les boisent de leur foyer
ma soeur c est ton pere veux rien faire ni assumé les responsabilité c est lui de repartir
bon courage ma sœur
moi inchallah je veux divorce de ce mec qui pense q a lui c est pas c que j ai souhaite
M
2 mars 2010 10:41
Na3l chétane, cet homme reste ton père...et tu te dois d'être bienfaisante envers lui !!!
B
2 mars 2010 11:10
CHEBAKIA ne parle pas de chose que tu ne connais pas on sait qu'il reste son père mais il faut voir les dommages qu'il fait autour de lui, moi j'ai une copine qui est à cause cett situation anorexique laistehe(elle a 37 ans et ne veut pas quitter ses parents car le père ne veut pas s'occuper de la maison) et sa mère vielle travaille comme femme de ménage elle est devenue un peu folle (elle va à l'hôpîtal psyhiatrique de tps en tps) et le père s'en fout bourré de fric(bonne retraite) ne les aident pas et ne pensent qu'à dormir et manger.
L
2 mars 2010 18:48
Salam

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien

En me relisant je constate que j'y suis allé un peu fort sous le coup de l'énervement (bien que tout ce que j'ai dit soit vrai).

Il est vrai qu'il a beaucoup de défauts, mais je ne peux pas le changer, allah y hdih.
mais il reste mon père, je l'aime malgré tout. je sais qu'il nous adore mais il fait beaucoup d'erreurs avec nous.

J'aide ma mère du mieux que je peux et al hamdoullah nous ne manquons de rien.

Enfin voilà, je voulais juste vider mon sac un peu, c'est sympa de "parler" à un auditoire qui ne nous connait pas, c'est un bon moyen pour se défouler.

merci de m'avoir lu.

salam.
P
2 mars 2010 18:57
Bon courage pour la suite..smiling smiley

Il faut relativiser dans la vie, sous le coup des nerfs il arrive qu'on parle sans réfléchir c'est humain, mais essaye de voir le bon côté des choses...

Et j'espère que vous trouverez une certaine paix...Toi et ta famille entière..smiling smiley
L
2 mars 2010 20:27
Merci Pika11 smiling smiley

effectivement il faut relativiser!
m
5 mars 2010 16:01
Cela doit être très dur pour ta mère qui paie et qui est malade. Cet homme ne vous aime pas de la bonne façon c,est certain. Prend une bonne distance de lui et parle à ta mère afin qu'elle se sente comprise dans ce qu'elle vit. Au mieux, parle à ton père et sensibilise-le sur la santé de ta mère et du fait que vous ne vous sentez pas aimées. P-être il revisera sa position.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook