Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus de mettre le voile
3 avril 2012 13:47
Blabla blabla
Toujours et encore la même chose. Les défenseurs de la femme SVP ARRÊTEZ DE PARLER À LA PLACE DES CONCERNÉES!!!!!!!!!
ON VOUS A RIEN DEMANDÉ, LES FEMMES SONT CAPABLES DE DÉCIDER D ELLE MÊME!!!!
A VOUS ENTENDRE ON EST QUE DES BOURRIQUES QUI TOURNE LA TÊTE DANS UN SENS OU DANS UN AUTRE MAIS JAMAIS Ô GRAND JAMAIS ON IRA DEMANDER CE QUI SE TROUVE DANS CETTE TÊTE
ALORS LES PSEUDOS DÉFENSEURS DES FEMMES TYPE ALKHAINA ET JOHN ET CIE ARRÊTEZ DE PARLER À LA PLACE DES FEMMES VOUS NOUS RENDREZ UN GRAND SERVICE
la posteuse je t envoies un mp
a
3 avril 2012 16:23
Divvana :
alkahina allah ihdik, craint ton dieu.
Tu vois, sincèrement je ne pourrais jamais craindre le divin qui a insufflé la vie e moi, lui seul sait ce qu'il y a dans mon coeur. Par contre le dieu des religions ne fait vraiment pas peur malgré ses menaces incessants, car pour moi ce dieu là est une création pure et simple de l'homme le mâle qui tout e,n essayant d'unir des tribus autour d'un programme social et politique a abusé et pollué le BESOIN-DIEU. Certes les croyants des religions parlent toujours de la peur, jamais de la vie. Trouve moi une seule phrase où il est question de s'épanouir dans le savoir, dans la culture, la musique l'art le théâtre, le sport. la joie de vivre qui fait que nous sommes des terriens qui évoluent n'existe dans aucune religion monothéiste !
Jhon Lenon :
la femme est une perle précieuse, son voile c'est la coquille qui ne casse pas la perle, bien au contraire elle la protège
C'est pour la protéger ou protéger sa virginité pour la casser et la détruire après ? Regardons ce qui se passe autour de nous !
djbellette :
Ma petite fille, mon enfant, vois-tu à mon âge je ne parle plus à la place des autres, ici, et c'est peut-être, parce que tu ne comprends pas bien la langue de Molière, nous soutenons le discours des femmes qui n'en peuvent plus que l'on parle en leur nom. Justement, regarde autour de toi, qui lance des fatwas ? Des Mecs Des Mâles. Le dieu dans les religions monothéiste est au masculin, tous les prophètes sont des mâles. L'as-tu remarqué ma fille ? Ecoute tous ces prêcheurs qui de jour comme de nuit éructent leur injonctions sur les femmes et ne cessent de parler de la bonne musulmane, celle qui doit effacer son coprs et s'effacer de la société. Celles dont l'être est banni du regard des autres, car pour ces mâles, la musulmane ne peut pas d'être simplement un ÊTRE avant tout et femme par la suite !
7
3 avril 2012 16:59
Citation
alkahina a écrit:
Divvana :
alkahina allah ihdik, craint ton dieu.
Tu vois, sincèrement je ne pourrais jamais craindre le divin qui a insufflé la vie e moi, lui seul sait ce qu'il y a dans mon coeur. Par contre le dieu des religions ne fait vraiment pas peur malgré ses menaces incessants, car pour moi ce dieu là est une création pure et simple de l'homme le mâle qui tout e,n essayant d'unir des tribus autour d'un programme social et politique a abusé et pollué le BESOIN-DIEU. Certes les croyants des religions parlent toujours de la peur, jamais de la vie. Trouve moi une seule phrase où il est question de s'épanouir dans le savoir, dans la culture, la musique l'art le théâtre, le sport. la joie de vivre qui fait que nous sommes des terriens qui évoluent n'existe dans aucune religion monothéiste !
Jhon Lenon :
la femme est une perle précieuse, son voile c'est la coquille qui ne casse pas la perle, bien au contraire elle la protège
C'est pour la protéger ou protéger sa virginité pour la casser et la détruire après ? Regardons ce qui se passe autour de nous !
djbellette :
Ma petite fille, mon enfant, vois-tu à mon âge je ne parle plus à la place des autres, ici, et c'est peut-être, parce que tu ne comprends pas bien la langue de Molière, nous soutenons le discours des femmes qui n'en peuvent plus que l'on parle en leur nom. Justement, regarde autour de toi, qui lance des fatwas ? Des Mecs Des Mâles. Le dieu dans les religions monothéiste est au masculin, tous les prophètes sont des mâles. L'as-tu remarqué ma fille ? Ecoute tous ces prêcheurs qui de jour comme de nuit éructent leur injonctions sur les femmes et ne cessent de parler de la bonne musulmane, celle qui doit effacer son coprs et s'effacer de la société. Celles dont l'être est banni du regard des autres, car pour ces mâles, la musulmane ne peut pas d'être simplement un ÊTRE avant tout et femme par la suite !


SoubehaanAllah Allah parle des athées dans le quran sourate 27 verset 14:
Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.
Donc les athées puisqu'ils refusent d'avoir un atome de sincérité, ils ne font que se mentir à eux même les pauvres !
La probabilité qu'on vienne du hasard = à la probabilité que l'on gagne à la loterie chaque fois qu'on y joue ! Donc probabilité impossible !
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
a
3 avril 2012 18:20
De quoi parles-tu Alain ? ho ho ho Alain réveilles-toi ! De quoi parles-tu ? As-tu vu le sujet du post ?
N
6 avril 2012 23:38
Citation
Herm a écrit:
Salam
mon histoire est un peu longue je vais essayer de resumer.
je suis jeune fille agée de 20 ans musulmane pratiquante bon l'histoire commence à peu pres 6 mois d'avant je voulais toujours que dieu soit satisfait de mes actes mais j'avais des problemes en priere ==>je ne fesais pas ma prieres à l'heure mais j'avais toujours peur du dieu jusqu'au jour ou j'ai vu dans mes reves(ro2ya) le jour la Résurrection c'est depuis que toute ma vie a changé j'etais sur que c'etait un signe de dieu donc j'ai commencé à fairen une flash de toute ma vie voir qu'est ce que j'ai preparé pour la rencontre de mon dieu bref j'ai pris bcp de decision l'une de ces decision etait de mettre le voile (et j'avoue que c'etait la plus dur chose que j'ai fait durant toute ma vie) je dois dire que ma mere m'avait interdit elle m'a meme me menacé de ne plus me repaler si je ne change pas d'avis mais moi j'avais pris ma decision et je l'ai porté en fin.
je me rappelle du premier jour de mon hijab mes amis etait tres surpris certains etaient tres contents d'autres comme s'ils avaient pitié de moi on m'as dit que je suis encore jeune et que j'avais de belles cheveux et mnt je les prisonnes sous ce voile je nerepondais a personne j'etais tres convaincu de ce que je faisais.
mnt ca fait 6 mois je mets le voile et je dois admettre je ne veux plus le porter je ne suis plus convaicu que le voile est une "farida"à l'epoque j'en etais convaincu mnt non plus mon cervaux je arrive pas à accepter que les cheveux de la femme est une "3awra" et le probleme que j'aime bcp mes cheveux et je ne supporte plus mettre le voile pour les couvrir.
je suis chaque jours en enfer je n'ose pas ouvrir ce sujet avc personne je sais que tout le monde va me juger par contre ma mere sera contente mais les gens ne me laisseraient pas tranquille si je l'enleve d'autre part j'ai peu d'allah j'ai peur que je sois tort et que le hijab soit vraiment une "farida" mais actuellement je n'en suis plus convaincu aidez moi vraiment je suis vraiment frustré !!!!!!!!!



Tu n'as que 20 ans. Mais en disant "toute ma vie" on a l'impression d'avoir affaire à une vieille dame de 70 ans. Le voile est une OBLIGATION. Aucune discussion possible là-dessus, tu ne referas pas l'Islam à toi toute seule. Ceci étant écrit (ou dit) , tu prétends "être en Enfer" . Crois-moi, si tu étais en Enfer, tu ne ferais pas partie des vivants et tu ne serais pas là à publier ce post. Parcontre, il est encore temps pour toi d'aller au Paradis. Cela ne tient qu'à ton voile, alors gardes-le et instruis-toi sérieusement. Gardes le sourire et n'écoutes pas ceux qui veulent t'envoyer vraiment en Enfer.
j
7 avril 2012 02:20
Le voile ne te guarantie pas un visa pour le PARADIS !l'important est ton comportement et ta conduite avec l'etre humain et ce que tu as dans ton coeur !
la barbe !burqua et tout ces tralalala !!!! ne Sont que des mensonges inventes par SPIRITUAL MAFIA !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 00:15 par john lennon.
M
7 avril 2012 21:37
Salam aleykum

Ma soeur... Un conseil ne poste ce genre de questions ici... Tu ne trouveras en parti... que de l'égarement...
wa a3oudou billah.
k
7 avril 2012 21:47
Salam a'leykoum


Je n'ai pas lu tout les messages mais j'ai du mal à comprendre comment tu te fais ton avis de toi même, avant oui tu pensais que c'est une obligation et maintenant tu dis que non...
Je pense plus que ça vient du fait que tes copines t'es dit des choses puis aussi que comme toute fille t'aime plaire et comme tu dis tes cheveux te plaisent et sans tu dois moins plaire.
Après à toi de savoir à qui tu préfaires plaire, au Créteur ou aux crétaures.
Ma mère ne voulait pas non plus que je le porte, au depart elle ne sortait plus avec moi et maintenant, ça fait presque 1an et al hamdoullilah elle s'est habituée.
23 avril 2012 19:39
il est écrit dans le coran que la femme doit porter le voile
c
24 avril 2012 08:13
Le voile est un habit traditionnel de l'Arabie, les femmes même avant la venue du prophète se couvraient totalement le corps et les cheveux (à part la poitrine), même maintenant les hommes en Arabie Saoudite se couvrent tout le corps et même la tête ! Car l'environnement l'oblige ! Je ne sais pas pourquoi on voit en Dieu le bourreau et non pas le tendre ! Comme si Dieu ne nous avait créé que pour nous compliqué la vie à se demander si chaque chose est prohibée ou non ! Concernant le verset d'où vient la prédication du voile, il a été appliqué sur la femme de l'Arabie qui était déjà couverte, c'est pour cela qu'ils y sont ressortis par le fait que l' "jouyoub", c'était la poitrine, car c'était l'unique partie du corps encore visible, c'est normal qu'ils aient compris ça, on doit pas leur en vouloir ! Alors que l' "jouyoub" signifie bien autre chose ! Ce verset normalement on doit l'appliquer sur une femme en nudité et savoir ce qu'elle doit s'abstenir de montrer ! Saches que le voile n'est en aucun cas une obligation, Dieu te donne la liberté de faire ce que tu veux, on est " 3ibado Lah " et non pas "3abidou Lah" ! Le deuxième c'est les esclaves, un esclave par définition n'a pas du tout le choix de désobéir alors que nous si ! Et s'omettre de porter le voile n'est en aucun cas désobéissance à la volonté de Dieu !
Le plus important, c'est que tu sois en paix avec toi même ^^ !
Rappelles toi que le Coran nous concerne tous, non pas que certaines gens "l3oulama2", ouvre le et essaies de découvrir, de chercher par toi même !
f
24 avril 2012 15:23
Salam,

Si tu veux savoir si le hijab est obligatoire, mieux vaut s'adresser a une personne savante qui saura très bien t'expliquer cela...

Allah m3ak
B
24 avril 2012 16:16
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

La preuve que le voile est obligatoire, lire sourate Anour verset 31 et bien sur le tafsir.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec la législation d'ALLAH et qui suivent leurs passions ramenez vos preuves.
g
24 avril 2012 18:45
Le voile est obligatoire et c'est tout, tu veux plus le mettre, ne le mets plus et barre toi, continues d'écouter alkahina et les autres!!
s
24 avril 2012 19:00
Citation
gazafree a écrit:
Le voile est obligatoire et c'est tout, tu veux plus le mettre, ne le mets plus et barre toi, continues d'écouter alkahina et les autres!!

Salam alayk!!!
ça c'est du grand discours !!! quelle sagesse!!! bref!!!

Herm, je ne donnerais pas mon point de vue sur celà, mais comme tous nous doutons parfois eh oui c'est l'être l'humain!!!
Je te conseille de lire ou écouter afin de comprendre
C'est bien beau de dire ceci est obligatoire "point" ou ceci est interdit "point"mais faut t il au moins donner les raisons pour lesquelles elles le sont!!! afin de les accepter!!!
Une fois que tu auras bien compris, que ça rentrera dans ton coeur Incha Allah tu n'auras plus de question à te poser là dessus!!!
Que Dieu nous guide (moi la premièrewinking smiley )
g
24 avril 2012 19:16
Citation
sousouh a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Le voile est obligatoire et c'est tout, tu veux plus le mettre, ne le mets plus et barre toi, continues d'écouter alkahina et les autres!!

Salam alayk!!!
ça c'est du grand discours !!! quelle sagesse!!! bref!!!

Herm, je ne donnerais pas mon point de vue sur celà, mais comme tous nous doutons parfois eh oui c'est l'être l'humain!!!
Je te conseille de lire ou écouter afin de comprendre
C'est bien beau de dire ceci est obligatoire "point" ou ceci est interdit "point"mais faut t il au moins donner les raisons pour lesquelles elles le sont!!! afin de les accepter!!!
Une fois que tu auras bien compris, que ça rentrera dans ton coeur Incha Allah tu n'auras plus de question à te poser là dessus!!!
Que Dieu nous guide (moi la premièrewinking smiley )

Je vois pas à quoi ça sert de polémiquer y a un nombre de posts infinis où des frères et soeurs se râpent les doigts pour donner les tenants et aboutissants hadith clairs et approuvés sahih et le Saint Coran à l'appui, qu'Allah et son prophète soient loués.
Personne n'aura à subir le fardeau d'un autre, si elle trouve qu'une prescription d'Allah est un fardeau, comme la plupart des musulmanes semble le penser d'ailleurs, qu'elle se fasse plaisir!!
Si les casquettes qui sont fixés sur la tête de certains musulmans avaient été une prescription d'Allah, ça serait sur ça qu'on serait en train de polémiquer et qu'on aurait vu des lois apparaître!!
s
24 avril 2012 19:49
Justement pour herm ce n'est pas encore clair, il faut que ça rentre dans son coeur qu'elle le mette avec plaisir et non pas parce que on lui dit que c'est obligatoire, il faut qu'elle comprenne son sens et elle l'acceptera Incha Allah!!!
Nous savons que les actes ne valent que par leurs intentions!!! Si elle le porte et comme tu le dit c'est un fardeau pour elle de le porter, je ne sais pas si ça à la même valeur que le fait de le porter en aimant le porter ( bien qu'on puisse parler de djihad intérieur)
Allah oua hlem


p.s: Herm tu dis aimer tes cheveux, tu m'a fait sourirewinking smiley je crois que nous sommes en grande majorité dans ce cas, heureusement que ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu ne supporte plus de le mettrewinking smiley

En tout les cas je te souhaite de faire le meilleur choix Incha Allah, fait un travail sur toi même
f
24 avril 2012 20:07
Salam ahlikoum tu sais quand tu met le hijeb l'islam ne demande pas de raser les cheveux...

Maintenant pourquoi continuer de discuter avec alkhahina et sa bande ce n'est pas leur yeux qui sont aveugle
Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )[Al-Hajj : 22 : 46]
c
24 avril 2012 20:36
On est ici juste pour échanger nos idées et points de vues et les discuter ! C'est injuste que certains adoptent un ton intimidant alors que nous tous sommes en quête de la Vérité !
Pour vous montrer que le voile comme on le connait de nos jours est un habit traditionnel de l'Arabie dépendant de leur environnement, que dites vous de l'histoire du compagnon du prophète Omar Ibn Al Khattab qui a tapé sur la tête d'une femme esclave croyante qui s'est caché les cheveux avec un voile et lui a interdit de ressembler aux femmes libres ( qui elles se cachent les cheveux ).
Ceci nous pousse à se demander, cette femme esclave n'est elle pas une femme croyante n'avait elle pas le droit de se cacher les cheveux comme les autres femmes libres. Ceci montre parfaitement que c'était un habit dépendant de l'environnement et la hiérarchie sociale, car les femmes libres se distinguaient des esclaves par l'habit. Étant donné que l'esclavage était de coutume à l'époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 22:31 par coroom.
s
25 avril 2012 01:12
Citation
Herm a écrit:
Salam
mon histoire est un peu longue je vais essayer de resumer.

Salam Aleykoum ma soeur. Porter le voile est bon pour ta santé mentale. Plutôt que de miser sur ton physique(Allah vous a beaucoup plus favorisé que nous), tu miseras sur ton intellect. La femme est prisonnière de son corp car symbole de finesse et de beauté dans le monde. Seul le voile peut la libérer de cette condition d'esclave.

Si tu as le temps, je t'invite à regarder cette playlist de vidéos(4) ou un mécréant argumente sur la nécessité du voile(plus roi que le roi) avec argumentation irréfutable(concentre toi sur les 2 premières vidéos surtout ,c'est le même auteur):

[www.dailymotion.com]

Et si jamais tu as un doute, il te suffit de regarder la vidéo numéro 4, et la tu verras que Marie(as) mère de Jésus portait le voile, le Hijab plus précisemment.

Wa Salam
s
25 avril 2012 01:48
Désolé ma soeur, problème avec la playlist!

vidéo 1:[www.dailymotion.com]

vidéo 2: [www.dailymotion.com]

vidéo 3 celle de Marie: [www.dailymotion.com]

La vidéo sur Marier(as) est excellente car c'est la preuve que les salafistes sont à coté de la plaque sur le nikab (s'il n'y avait que ça..) Et ne savent pas c'est quoi une allégorie.

D'ailleurs les salafistes s'appuient sur un hadith il me semble ou Aisha a mis un voile entre elle et les autres.En prenant donc le sens littérale. Sauf que le comprendre de manière littéral est une grave erreur puisque dans le Coran on retrouve la même expression mais cette fois avec Marie(as) :

S19-V17. Elle(Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

C'est forcément une allégorie (comme le confirme toutes les écoles de l'Islam sauf les salafistes). La vidéo numéro 3 de Marie enfonce le clou définitivement. Puisque Marie n'a jamais mis un Nikab ni d'Adam ni d'Eve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook