Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma mère
m
21 juillet 2011 02:24
pour moi ça signifie liberté, parce que même si j'aurais plus de responsabilités, je serais avec mon mari, et si j'ai envie d'aller je ne sais où je ne sais quand et bien je pourrais le faire, bien sur je veux un mari qui bouge aussi, pas un mort devant sa tv, et quand je dis qui bouge je parle pas de chicha boite et cie, bref pour moi le mariage ça fera en sorte que je n'ai plus d'ulcère dû aux nerfs parce que je me retiens trop, la plupart du temps je dis rien, je subis, et je patiente, mais ma patience elle a vraiment ses limites et j'éclate de tps en tps
v
21 juillet 2011 10:50
Mirabelle... crois tu qu'il ya une solution à ton cas ou pas.
C'est vrai ton cas est complexe, quand il s'agit des mamans c'est vraiment le plus grave problème au monde la je suis d'accord.
Mais, Si un pb est difficile ça ne veux pas dire qu'il n'ya pas de solution.
Se convertir en mode adulte est vraiment l'unique chemin (on peut l'appeler autrement) l'idée c'est d'arriver à contrôler ses émotions.
Je vais parler du cas ou ta mère à fini par dormir à la forêt. Qu'est ce que tu a fais après. Si c'était elle ta fille est ce que tu te comportera ainsi. Non tu lui parler pour savoir pourquoi elle a fait ça. Il faut que ta maman sent que toi aussi tu veille sur elle pour qu'elle puisse s'approcher de toi et t'écouter.
Je pense que vous êtes entré dans un cercle vicieux de rapport de force: qui a raison et qui a tort. C'est déstructif de la relation humain. Je te conseil de retrouver l'amour de ta mère et de repartir de ce point. oubli ta souffrance et dit que j'ai trouvé un boulot qui est aider ma mère à ne plus se comporter comme un enfant mais comme un adulte.
A ta place, après qu'elle a débranché la télé, le pc, et tt ça je vais rester bedout en croisant les bras et en la regardant en souriant (mais de manière à ce qu'elle ne sent pas que tu te moque d'elle) avec une manière qu'elle sent que je m'inquiète pour elle. puis entammer une discussion focalisée sur "pourquoi elle fait ça". La manière de discuter va dépendre de sa réaction. Il faut surtout qu'elle sorte du cercle du rapport de force. Vous êtes une famille, vous aimez l'un l'autre, il faut répéter ça aussi bien par les paroles que par les gestes.
C'est un exercice difficile mais tu pourra le fairethumbs up
f
21 juillet 2011 11:23
L'hystérie maternelle décrite est pathologique(que dit votre père?)ou dû à la ménopause?(en tout cas c'est du harcellement et c'est illégal!)
d
21 juillet 2011 14:33
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem a tous le monde,

voilà je vous explique mon cas, j'aime ma mère plus que tout au monde mais elle est tellement fusionnel avec moi, et moi je suis tellement solitaire, que notre relation dégénère grave. elle m'interdit tout: sortir même pour faire du shopping, partir en vacances (elle ne veut pas bouger donc je dois rester avec elle!!!!), elle m'a même interdit de travailler... bref plein de choses même parler aux gens c'est interdit, je dois etre constamment en sa compagnie, si je ne suis pas devant ses yeux elle panique, on dirait que j'ai 4 ans
on se prend la tête tous les jours, j'ai 26 ans j'ai besoin de prendre l'air, je ne fais rien de mal, je ne parle même pas aux gars, je vais pas en boite ni chicha ni tous ce délire là, donc je fais tout par la force, je pars en vacances sans son accord, qu'elle me suive ou pas je m'en fiche je pars quand même, quand je veux faire du shopping a paris j'y vais par la force aussi, bref je sors, et elle me dit pourquoi t'es pas normale? t'es musulmane? normalement tu reste a la maison, et tu sors avec tes parents... moi ça me dérange pas de sortir avec eux mais ils sortent jamais, en gros il faut que je reste a la maison et regarder la tv avec eux toute la journée, rester comme une morte sans vie quoi!!!

cherche pas c est ta mere qui as eu un probleme meskina qui fait q elle soit comme ca avec toi... faut creuser plus loin dans la vie a ta mere..

elle me dit pourquoi tu te marie pas? mais elle me laisse pas parler à qui que se soit, je me marierais jamais si je reste avec elle, si je parle à un gars elle fait une crise, d'ailleurs elle a fait fuir mon ex, merci maman ça m'a value deux ans de dépression, j'ai peur de rester comme ça toute ma vie, soit je l'écoute et je me marie jamais soit je l'écoute pas et je fais ma vie mais ça lui fera du mal, je suis dans une impasse

j'ai pas le droit d'avoir de copines, si je vais chez une copine elle m'insulte de lesbienne, ou alors elle appelle ma copine et l'insulte de tous les noms

elle me crittique toujours: je suis moche, je suis maigre, je m'habille comme une vieille, je ressemble à rien et je suis conne, et en plus de ça je suis une salope

ça me fait mal tout ça, et j'ai plus envie de la voir

dernièrement elle m'a craché au visage parce que j'ai décidé de rester plus longtemps là où je suis en vacances

la seule solution que j'ai trouvé c'est chercher un taf loin de chez moi et partir, mais là encore elle a dit qu'elle me suivrait

il faut que je sois sous sa surveillance en fait et j'en peux vraiment plus, je me sens étouffé, et je pète des crises des fois, j'éclate

est-ce que vous avez une mère possessive comme ça?
m
22 juillet 2011 03:02
Citation
gemia a écrit:
L'hystérie maternelle décrite est pathologique(que dit votre père?)ou dû à la ménopause?(en tout cas c'est du harcellement et c'est illégal!)

mon père c'est un ange, mais ma mère lui fait des lavages de cerveau des fois, et s'il n'est pas de son côté alors là elle éclate et elle lui fait la misère, il est obligé de l'écouter meskine, (pour info mon père est malade et perso il veut pas se prendre la tête donc il dit oui à tous ce qu'elle dit ou fais, en gros il la laisse tout gérer, il en a assez avec sa santé donc il s'en fiche de ce qu'elle dit, il dit oui mais juste pour lui faire plaisir)

ma mère je lui parle des fois, je lui demande pourquoi elle est comme ça, et y'a pa moyen de discuter, il faut toujours qu'elle hurle, et il faut toujours lécouter elle, il faut subir, mes soeurs et moi on en peut plus, elle est grave dans sa tête, j'ai jamais vu une mère comme ça, je sais que les mères arabes elles sont terribles mais comme ma mère c'est du jamais vu

comme j'ai déjà dit on lui appartient, notre vie c'est la sienne, c'est elle qui doit gérer tout ce qu'on fait, en gros on a encore 2 ans et demi

en fait pour mieux comprendre il faut le voir, encore tout à l'heure elle n'arrêtait pas de me rabaisser devant des gens, elle raconte ma vie à tout le monde, hamdoullah je fais rien de mal mais quand bien même ça ne se fait pas, je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête de parler et qu'elle me fiche la paix et qu'elle me laisse souffler respirer
m
22 juillet 2011 03:08
Citation
lilami a écrit:
"elle a fait fuir mon ex" Parole de KOUFFAR

parole de "ce que tu veux"... mon ex voulait me demander en mariage, mais meskine il a vécu trop de galère avec moi, il voyait comment ma mère elle était, il m'a quitté une fois, et il est revenu en me disant qu'il me lacherait pas a cause de ma mère, il voulait réellement se marier avec moi, il connaissait ma mère et lui en avait parler, mais elle lui a fait la misère, et je n'entrerais pas dans les détails, et donc il en a eu marre et a préféré tout stopper, et franchement j'aurais fais la même chose quand je vois ce que ma mère lui a fait

alors parole de kouffar ou pas, c'est pas de ma faute si je n'ai pas pu me marier, au contraire allah lui a epargné le pire

garde tes jugements pour toi quand tu connais pas la situation stp
f
22 juillet 2011 07:50
Il faut trouver quelqu'un qui peut la dominer car son mari ne semble pas à la hauteur(sa soeur ou une personne extérieure au cercle familial?)
22 juillet 2011 13:17
Salam,

Waa que c'est grave de se comporter comme ça (je perle de ta mere!) mais elle n'a pas de coeur ou quoi? je n'aia jamais vu une maman comme!
1) dit lui que de hausser la voix comme elle le fais c'est pas bien dans l'islam!
2) dit lui que de quitter sa famille la nuit en les laissant dans le noir et en partant dormir dans la firet c'est pas norla : propose lui d'aller voir un psy!
3) parles en à ton pere! peut etre qu'il trouvera une soltion
4) ce point est important : NE CROIS PAS QUE LE MARIAGE EST UNE VOIE DE LIBERTE -->>> c'est PAS VRAI!!!!!!!!!!!!!!
Le mariage est tres ompliqué c'est beaucoup de patience aussi et beaucoup de responsabilités! alors au lieu d'attendre le prince charmant (qui n'existe pas au passage) met ton énergie plutot dans l'INDEPENDANCE : trouve toi un boulot et essai de t'épanouir au taf avant tout! apres fais confiance à ALLAH il s'occupe du reste inshallah!

Mais vraiment c'est pas facile ce que tu vis!
f
22 juillet 2011 13:51
cc
nan mais laisse des fois aussi ya des meres qui veulent trop monter la tete a ta mere miskina et la rende folle lahster, moi avant cetait pareil a chaque fois quelle revenait du marché , alors on avait droit a "la fille de flena a bac+7 , elle fait avocate a aix en provence" "la fille de tel kat tkhdem chrel hayda hayda" "la fille de tel mstoura tina mabaghyachi tahmel fhalha" ou alors elle me disais "selma chaftek labssa l kelote f zne2a" (selma ta vue dans la rue habillée en ptite culotte" pour te dire a quel point elles etaient deglinguées peuchere
mais yima si jetais en ptite culotte dans la rue, la police m'aurait embarquée!!!
patin couffin cetait troooop elle me fesais de la peine car elle croyait les mader et se fesait manipuler

moi je m'enervais pas sur elle mais ma soeur elle petait les plombs , je mettais mes nerfs sur qq chose d'autre

pr ton papa allah ychafih sa doit etre dur pour lui aussi, jsais que certaines vont pas aimer cke je te dis mais essaye de pas lui en vouloir a ta mere, moi jai compris que mnt que voila cetait les meres du quartier qui lui montait la tete
elle sy prend mal cest clair mais essaye de la rassurer de lui faire des bisous de lui dire quelle reste ta ptite maman cherie et quelle doit pas sinquieter une fois je lai fait et sa a apaisé l'ambiance a la maison crois moi, elle doit etre malade ou angoissée , si j'avais écouté les miss qui me disait de fuguer de laisser tomber ma famille je m'en serai mordue les doigts
<3 slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 13:53 par minaa_.
v
22 juillet 2011 16:13
Citation
minaa_ a écrit:
essaye de la rassurer de lui faire des bisous de lui dire quelle reste ta ptite maman cherie et quelle doit pas sinquieter une fois je lai fait et sa a apaisé l'ambiance a la maison crois moi, elle doit etre malade ou angoissée , si j'avais écouté les miss qui me disait de fuguer de laisser tomber ma famille je m'en serai mordue les doigts
<3 slm

Bon conseil...
La clé pour discuter avec ta mère est d'abord d'exprimer ton amour à elle.
Autre chose essaye pendant au moins quarante jour de ne pas parler, avec elle, de toi même, de tes désirs ni de tes ambitions. Parle juste de ce qu'elle ressent, ses désirs, ce qui lui fait mal, ...etc
Courage thumbs up
T
22 juillet 2011 22:19
Je vois que la situation commence a devenir invivable!

Aux grand maux les grands remedes, il faut que vous ayez une serieuse discussion et que tu sois franche quitte a etre un peu vache pour que ca fasse declic. C'est plus de la possessivite ca devint du harcelement lol et quand on aime quelqu'un on le fait pas souffrir.
Qu'Allah te facilite mais n'oublie pas que meme si on est en desaccord avec nos parents on doit veiller ici bas a avoir des rapports convenables avec eux.

winking smiley
21 avril 2012 21:21
Citation
minaa_ a écrit:
cc
nan mais laisse des fois aussi ya des meres qui veulent trop monter la tete a ta mere miskina et la rende folle lahster, moi avant cetait pareil a chaque fois quelle revenait du marché , alors on avait droit a "la fille de flena a bac+7 , elle fait avocate a aix en provence" "la fille de tel kat tkhdem chrel hayda hayda" "la fille de tel mstoura tina mabaghyachi tahmel fhalha" ou alors elle me disais "selma chaftek labssa l kelote f zne2a" (selma ta vue dans la rue habillée en ptite culotte" pour te dire a quel point elles etaient deglinguées peuchere
mais yima si jetais en ptite culotte dans la rue, la police m'aurait embarquée!!!
patin couffin cetait troooop elle me fesais de la peine car elle croyait les mader et se fesait manipuler

moi je m'enervais pas sur elle mais ma soeur elle petait les plombs , je mettais mes nerfs sur qq chose d'autre

pr ton papa allah ychafih sa doit etre dur pour lui aussi, jsais que certaines vont pas aimer cke je te dis mais essaye de pas lui en vouloir a ta mere, moi jai compris que mnt que voila cetait les meres du quartier qui lui montait la tete
elle sy prend mal cest clair mais essaye de la rassurer de lui faire des bisous de lui dire quelle reste ta ptite maman cherie et quelle doit pas sinquieter une fois je lai fait et sa a apaisé l'ambiance a la maison crois moi, elle doit etre malade ou angoissée , si j'avais écouté les miss qui me disait de fuguer de laisser tomber ma famille je m'en serai mordue les doigts
<3 slm
fuguer n'est pas une solution , ça va plsu compliquer les choses , faut être ash avec elle , dire tout ce qu'elle te fais subir tout simplement , lui faire comprendre que tu sais qu'elle t'aime et te protège mais ne m'étouffe ^pas , j'ai une vie moi aussi , en gros faut s'imposer intelligemment , et quand elle te dis marie toi au bout de 3jours , c'est pour te demotiver , elle voudra pas que tu te maries car elle pourra pas te diriger comme elle le fais aujourdhui , je sais que ça blesse ce que je dis mais c'est une realité , comme a dis une yabis le mariage peut être une libeerté mais si c'est pour aller vivre avec un mec qui va te faire oire que ça , reste chez toi c'est mieux , mais une seule chose , ne jamais couper les ponts
n
22 avril 2012 16:56
je comprends pourquoi maintenant tu es agressive oups

je te previens ne viens pas m'insulter je vais te donner un conseil, mais bon je suis une paumée d'apres toi. lollllll

bon en restant avec ta mere, tu n'auras pas l'occasion de renconter quelqun, enfin d'apprendre a plus le connaitre en ayant ta maman dans les pattes,

si tu habites encore avec elle, je te conseille de tres vite partir, loin de preference. je te dis pas de couper les ponts avec elle ; ( lui rendre visite 1 ou 2 fois par mois c'est suffisant, tu dois couper le cordon avec elle, toi aussi)

c'est invivable la situation, elle n'est pas possesive ta maman, c'est plus que ca.

elle en a fait fuir un, elle fera fuir le second . c'est grave.

bon courage; ce post date de presque un an , j'espere qu'il y a eu du changement.
j
22 avril 2012 17:20
ce comportement de ta mere nest pas juste crois moi meme l islam est contre ...
oui la mere musulmane doit conseiller ses filles d eviter bcp de choses qui sont haram
mais doit te laisser libre cest trop ce qu elle fait est ce qu elle fait sa priere et te conseille de la faire
voila le role d une mere bonne education mais pas la mechancete allah yahdiha
ne quittes pas la maison penses a ton papa il est tres gentil lui alors si tu trouve un boulot tu te debarassera de son harcelement mais elle reste tjrs tamere veut dire on doit la respecter ne pas elever la voix devant elle mais toi prie allah de te donner courage pr supporter ca et avec de la patience fait do3ae cest tres important sinon tu peuxpas supoorter cette vie
m
22 avril 2012 18:54
OH C'EST BON REPONDEZ PAS

JE M'EN FICHE DE CE QUE VOUS DITES

J'AI ECRIT CA SUR LE COUP DE LA COLERE

FOUTTEZ MOI LA PAIX MAINTENANT

ARRETEZ AVEC VOS CONSEILS DE MERDES

JE SAIS GERER MA VIE TOUTE SEULE, ET MA MERE JE L'AIME PLUS QUE TOUT

J'AI DEMANDE AU MODO DE SUPPRIMER MAIS IL FAIT ZEHMA IL A PAS VU MES MESSAGES

LAISSEZ MOURRIR CE POST MERDE

ET JANDOUBA JE PRIE ET MA MERE PRIE, JE T'AI PAS ATTENDU POUR LE FAIRE

NORA C'EST PAS DU TOUT A CAUSE DE MA MERE QUE JE SUIS "AGGRESSIVE" LOIN DE LA, ET JE NE SUIS PAS AGGRESSIVE, QUAND ON ME FAIT CHIER JE REPOND C'EST TOUT, ET JE NE M'ELOIGNERAIS PAS DE MA MERE

BREF VOS CONSEILS GARDEZ LES POUR VOUS, JE SAIS CE QUE J'AI A FAIRE MERCI

JE REGRETTE D'AVOIR POSTER CETTE MERDE, J'AI PAS LE DROIT DE PARLER COMME CA DE MA MERE

ET DE TOUTE FACON CA VA BEAUCOUP MIEUX AVEC ELLE

ALORS MERCI DE PLUS REPONDRE




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 18:55 par mirabelle_tkt.
s
15 février 2013 13:01
Salam
et bien voila , moi jai 25 ans presque 26 et la relation avec ma mere est invivable , elle tien pas le meme discours avec mes soeur qu'avec moi, et ne me dit jamais des mots ....Gentille elle a choisie sont camp entre mes soeur et moi
me parle mal ..quand jetait petite elle me denigré et disait que mes cousines etait meilleur .. sauf depuis quel ont arreter l'ecole

je sort plus jai pas de vie social je vais avec elle en vacances elle veut pas me lacher d'une semelle
des que je lui dit que je la laisse une journée pour chercher du boulot elle me dit jviens avec toi

j'ai rencontrer qqun mais c'est encor tout frais et c'est dificile de le voir pour faire connaissance ya pas mere direct qque part
quand je suis au telephone elle ecoute mes conversations quand j'avais j'oblirais jamais elle me retirais le telephone pour ecouter la personne parler ,
j'ai peur de me retrouver seule toute ma vie , je ne peut me marier par dépis et en mm temps je me sens étouffé ..
J4AIMERAIS avoir vos avis
n
15 février 2013 13:59
soniaarabiya, ta fait expres de ressortir ce post?

tu pouvais pas t en pondre.un toute seule? grinning smiley

sa va zbel avc mirabelle qd elle va voir que t as deterré son post.

n
15 février 2013 14:11
Citation
nassi7a a écrit:
soniaarabiya, ta fait expres de ressortir ce post?

tu pouvais pas t en pondre.un toute seule? grinning smiley

sa va zbel avc mirabelle qd elle va voir que t as deterré son post.

GRAVEEEEEEEE . elle va se fait allumer.grinning smiley
15 février 2013 15:19
Citation
nassi7a a écrit:
soniaarabiya, ta fait expres de ressortir ce post?

tu pouvais pas t en pondre.un toute seule? grinning smiley

sa va zbel avc mirabelle qd elle va voir que t as deterré son post.

graaaaave ca c'est clair mdrrr
15 février 2013 15:24
Citation
minaa_ a écrit:
cc
nan mais laisse des fois aussi ya des meres qui veulent trop monter la tete a ta mere miskina et la rende folle lahster, moi avant cetait pareil a chaque fois quelle revenait du marché , alors on avait droit a "la fille de flena a bac+7 , elle fait avocate a aix en provence" "la fille de tel kat tkhdem chrel hayda hayda" "la fille de tel mstoura tina mabaghyachi tahmel fhalha" ou alors elle me disais "selma chaftek labssa l kelote f zne2a" (selma ta vue dans la rue habillée en ptite culotte" pour te dire a quel point elles etaient deglinguées peuchere
mais yima si jetais en ptite culotte dans la rue, la police m'aurait embarquée!!!

patin couffin cetait troooop elle me fesais de la peine car elle croyait les mader et se fesait manipuler

moi je m'enervais pas sur elle mais ma soeur elle petait les plombs , je mettais mes nerfs sur qq chose d'autre

pr ton papa allah ychafih sa doit etre dur pour lui aussi, jsais que certaines vont pas aimer cke je te dis mais essaye de pas lui en vouloir a ta mere, moi jai compris que mnt que voila cetait les meres du quartier qui lui montait la tete
elle sy prend mal cest clair mais essaye de la rassurer de lui faire des bisous de lui dire quelle reste ta ptite maman cherie et quelle doit pas sinquieter une fois je lai fait et sa a apaisé l'ambiance a la maison crois moi, elle doit etre malade ou angoissée , si j'avais écouté les miss qui me disait de fuguer de laisser tomber ma famille je m'en serai mordue les doigts
<3 slm


ptdr La meilleure du top 50 celle là !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook