Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon frère et ma mère
P
30 juin 2014 16:07
Salam Aleykoum tout le monde ,Je suis une fille j'ai seulement 13 ans , je suis en 5ème . Mes parents sont divorcés je vis avec ma mère qui est musulmane pratiquante et mon grand frère qui lui ne fait même pas la Salat . Si je devais décrire ma vie en 1 seul mot , je dirais «Injuste» . Au collège je suis la fille la plus heureuse mais à la maison je me sens comme une chienne , je me fais insulter et frapper par mon frère car je nettoie sa chambre (il ne me laisse pas mettre un pied dans sa chambre) . Ma mère s'en fiche royalement. Sa m'arrive de me révolté et de dire Stop (j'ai beaucoup de caractère) Mais je me fais frapper j'ai des bleus sur mes bras et sur mes jambes . J'en parle à ma meilleure amie (depuis 10 ans) Elle me conseille d'aller voir la psychologue du collège mais je n'arrive pas a lui parler (je suis timide) . Les gens ne savent pas se que j'endure et ne s'imagine pas une seconde que ma vie est un cauchemar . Je ne voie pas souvent mon père , lui seule me comprend , j'attends que mon heure sonne avec impatience . Je demande que sa ... Il m'arrive même de me demander si j'aime encore ma mère ... Mon frère je le déteste sa c'est clair et net . Je n'ai pas la force de me battre je garde tout pour moi . Je travaille de moins en moins bien a l'école . Voilà ma vie ... Une vie pourrite avec une pourriture de frère et ma mère qui s'en fou ...
N
2 juillet 2014 05:22
Salam aleykoum. Ne parle pas à la psychologue de ton collège car elle risque de faire venir les services sociaux et tu vas être placée. Pour ce est qui ton de ton frère c'est malheureusement assez commun dans notre communauté qu'une petite sœur se fasse insulter et frapper par son grand frère, beaucoup sont passées par là et à l'âge de l'adolescence on a un caractère extrême donc il est normal que tu le vives très mal. Maintenant ta mère est fautive dans le sens où elle laisse faire les choses alors qu'elle devrait recadrer ton frère et lui interdire de te maltraiter, essaye donc d'en discuter avec elle. Tu dis être bien avec ton père, n'est-il pas possible alors que t'ailles vivre avec lui ?
L
2 juillet 2014 14:59
AssalamouAeleikum ma soeur,

Je te comprends tout à fait et en effet c'est très difficile de vivre sous ce genre de relation avec une famille qui est censée s'unir, s'aider et s'aimer.

Malheureusement, sache que tu n'es pas la seule à vivre comme ça et il y a bien plus pire que toi.

Si ta mère et ton frère sont violents envers toi, c'est qu'il y a une raison.. ils ne vont pas te frapper pour le pure plaisir et même ce qu'ils te font subir est haram haram et haram !!!!!!!

Ta mère doit être probablement frustrée dû à son divorce, être une mère seule avec deux gamins c'est difficile tu sais.. Essaie de faire ce qu'elle te demande, ne répond pas à ses provocations car cela ne va pas améliorer ta relation avec elle. Sois plus douce avec, peut être qu'elle recherche ce qu'elle n'a pas pu obtenir..

Ton frère a quel âge ? Plus grand que toi, il veut jouer au frère protecteur mais il le fait très maladroitement. Ce n'est pas ton père et il n'a aucun droit à te faire du mal.
Toi non plus petite, ne lui rend pas des coups car si tu le fais il t'en rendra le triple.
Lui est déjà détourné du droit chemin, donc ce qu'il fait c'est son foutu diable qui lui ordonne et lui comme un c**, il l'écoute. Il devrait se remettre en question, méditer sur sois même et surtout ne pas perdre espoir.

Toi qui est dans le bon chemin, aie de la patience je sais que c'est très difficile mais viendra un jour, ou tu auras ta liberté et ta responsabilité, et là tu verras qui rira en dernier !

Je te conseille d'être plus douce et autonome, de ne peux pas en parler à la psy car elle le balancera à la justice, d'écrire ce qui ne va pas dans ton journal intime, cela te fera du bien.
Et essaie de partir la journée et revenir la soirée (pas trop tard), comme ça tu évites les conflits.
Dieu te voit et te facilitera la vie, car Il est pour les Justes et les Croyants.

Dis toujours la vérité et ce que tu penses être juste et favorable, c'est ton arme ton langage, meilleure que les coups.

Car la vérité est la vértité, Dieu aime la vérité et personne aime entendre la vérité.

Tu verras toutes les têtes que tu feras tomber avec cette arme magique ! ;-)

Tiens moi au courant si tu le souhaites, sur quoi, très belle journée à toi remplie de sagesse et de joie.

Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook