Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte plus ma famille
24 juin 2016 18:37
Salam ou aleykoum,

Voilà comme le titre l'indique je ne supporte plus ma famille, j'en ai marre ils sont toujours la a me rabaisser dans tous ce que je fais, tous ce que je dis, mes parents me parlent comme si j'avais 8 ans (j'en ai 20), je peux rarement sortir avec des copines, en ville ou quoique ce soit, quand je rentre tard des cours, mon père me fait du cinéma et me dit que je suis avec un type alors que c'est pas vrai, j'ai jamais fréquenter un homme et ça me fous la rage quand il dit ça de moi alors que je suis pas comme ça, ma soeur quand elle est la et qu'il y a ma mère, elle me dit genre " je vais dire a papa que tu vas voir un type " genre elle me dit ça en rigolant mais ma mère crois que c'est vrai.. Je suis au bout de ma vie, si je pouvais fuguer je l'aurais fait mais je sais pas ou aller lol, en bref je supporte vraiment pas leur manière a laquelle il me parle, je me réjoui juste de me marier pour partir d'ici !! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
N
24 juin 2016 18:45
Je comprend ce que tu ressens mais tu sais se marier pour fuir sa famille c'est pas bien. Et franchement quand tu vois tous les couples qui galerent tu te dis je préfère 1000 fois là "misère" des parents que celle d'un homme parce que t'es parents quoi qu'il arrive ils t'aimeront et ne voudront que ton bien.
Te rabaisser c'est pas bien essaye de leur parler et leur dire que tu n'as rien à te reprocher qu'ils peuvent même te suivre ils verront que tu n'as rien à cacher. Je sais pas si tu etudies mais occupe toi de ton avenir et soit patiente inchaAllah ça va s'arranger et tu trouveras un mari qui t'aimera et s'inquiétéra pour toi comme ta famille.
M
24 juin 2016 18:52
salam aleykum,

Il serais peut être temps de t'affirmer en tant que jeune femme.

Il est très important pour ton développement personnel d'imposer tes propres limites vis à vis de ta famille.

Parle seul à seul avec ton père et dis lui qu'il peut te faire confiance et que jamais jamais jamais tu feras quelque chose de mal car tu es musulmane et que tu crains Allah.

si ta famille d'infantilise montre que tu as passé ce cap par tes actions..
24 juin 2016 19:03
Je sais mais pour moi la seule solution c'est de me marier pour pouvoir être tranquille !! Je leur dit rien parce qu'ils écoutent pas surtout mon père, avant c'était avec ma soeur mais mtn qu'elle est marié c'est moi qu'on fait " chier " désolé du terme !! Mais le pire c'est que ma soeur c'était vrai et moi non, même mon frère sait que je fais rien ! Amine j'espère vraiment qu'Allah me donnera un homme pieux et le plus vite..
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Je comprend ce que tu ressens mais tu sais se marier pour fuir sa famille c'est pas bien. Et franchement quand tu vois tous les couples qui galerent tu te dis je préfère 1000 fois là "misère" des parents que celle d'un homme parce que t'es parents quoi qu'il arrive ils t'aimeront et ne voudront que ton bien.
Te rabaisser c'est pas bien essaye de leur parler et leur dire que tu n'as rien à te reprocher qu'ils peuvent même te suivre ils verront que tu n'as rien à cacher. Je sais pas si tu etudies mais occupe toi de ton avenir et soit patiente inchaAllah ça va s'arranger et tu trouveras un mari qui t'aimera et s'inquiétéra pour toi comme ta famille.
z
24 juin 2016 19:06
Dans la même situation.. Je suis a bout.
24 juin 2016 19:08
Je sais mais j'ai beau dire quoique ce soit, ils s'en foutent !! Combien de fois que je ne leur ai pas dit que j'étais pas une enfant mais rien ne change, c'est toujours pareil sad smiley Ma mère sait bien que je fais rien et que je n'ai jamais rien fait hamdoulillah mais quand mon père me fait son cinéma, elle ne lui dit jamais rien
Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum,

Il serais peut être temps de t'affirmer en tant que jeune femme.

Il est très important pour ton développement personnel d'imposer tes propres limites vis à vis de ta famille.

Parle seul à seul avec ton père et dis lui qu'il peut te faire confiance et que jamais jamais jamais tu feras quelque chose de mal car tu es musulmane et que tu crains Allah.

si ta famille d'infantilise montre que tu as passé ce cap par tes actions..
24 juin 2016 19:15
bon tu as 20 ans il temps de commencer ta vie d adulte lol.
les fugues c est pour les mineurs a ton age on appelle ça partir faire sa vie,tu ne seras pas recherché par les flics.
winking smiley trouve toi un petit taf et un petit studio.
24 juin 2016 19:23
J'aimerais bien prendre un studio mais ça marche pas comme ça chez moi !! Tant que je suis pas marier je bouge pas ! Donc je crois que pour leur faire comprendre réellement ce que je ressens c'est la fuite y'a pas d'autre moyen, mais de toute manière je ne le ferais pas..
Citation
nazha1 a écrit:
bon tu as 20 ans il temps de commencer ta vie d adulte lol.
les fugues c est pour les mineurs a ton age on appelle ça partir faire sa vie,tu ne seras pas recherché par les flics.
winking smiley trouve toi un petit taf et un petit studio.
24 juin 2016 19:29
beh non t adulte trouve toi un taf et part faire ta vie,on est pas en arabie saoudite tu n iras pas en prison ..........
Nous sommes en France et en 2016.......... et t adultes.smiling smiley
Donc si tu ne supporte plus tes parents,tu n as pas a dire du mal sur eux.

Citation
Linaa37 a écrit:
J'aimerais bien prendre un studio mais ça marche pas comme ça chez moi !! Tant que je suis pas marier je bouge pas ! Donc je crois que pour leur faire comprendre réellement ce que je ressens c'est la fuite y'a pas d'autre moyen, mais de toute manière je ne le ferais pas..
24 juin 2016 19:35
C'est pas question d'Arabie saoudite ou de prison, ça n'a rien avoir c'est juste que je n'ai pas le droit de dire un mot !!! Si je pars et que je fais ma vie toute seule alors qu'ils veulent pas, tu crois qu'ils vont pas me renier !!? Et je ne suis pas français mais belge lol !! Je n'ai jamais dis du mal sur eux, je ne sais pas ou tu as vu ça smiling smiley
Citation
nazha1 a écrit:
beh non t adulte trouve toi un taf et part faire ta vie,on est pas en arabie saoudite tu n iras pas en prison ..........
Nous sommes en France et en 2016.......... et t adultes.smiling smiley
Donc si tu ne supporte plus tes parents,tu n as pas a dire du mal sur eux.
24 juin 2016 19:47
comme tu veut mais si tu préfère te marier pour fuir,c est juste quitter une situation insupportable pour fonder toi même un autre foyer insupportable No no
c est dégeu un mari sans amour juste pour fuirsad smiley

Citation
Linaa37 a écrit:
C'est pas question d'Arabie saoudite ou de prison, ça n'a rien avoir c'est juste que je n'ai pas le droit de dire un mot !!! Si je pars et que je fais ma vie toute seule alors qu'ils veulent pas, tu crois qu'ils vont pas me renier !!? Et je ne suis pas français mais belge lol !! Je n'ai jamais dis du mal sur eux, je ne sais pas ou tu as vu ça smiling smiley
24 juin 2016 19:57
Non n'abusons as quand même je ne veux pas me marier avec une personne que je ne connais pas, mais j'espère juste qu'Allah me mettera sur mon chemin une bonne personne, que je pourrais connaitre au fur et a mesure du temps !! Si l'amour est la je ne pense pas que ce sera un foyer insupportable smiling smiley
Citation
nazha1 a écrit:
comme tu veut mais si tu préfère te marier pour fuir,c est juste quitter une situation insupportable pour fonder toi même un autre foyer insupportable No no
c est dégeu un mari sans amour juste pour fuirsad smiley
c
24 juin 2016 20:24
Lol moi j ai pas le droit de regarder la télé alors que g 17 ans je me fais fliker tt le temps
Citation
Linaa37 a écrit:
Salam ou aleykoum,

Voilà comme le titre l'indique je ne supporte plus ma famille, j'en ai marre ils sont toujours la a me rabaisser dans tous ce que je fais, tous ce que je dis, mes parents me parlent comme si j'avais 8 ans (j'en ai 20), je peux rarement sortir avec des copines, en ville ou quoique ce soit, quand je rentre tard des cours, mon père me fait du cinéma et me dit que je suis avec un type alors que c'est pas vrai, j'ai jamais fréquenter un homme et ça me fous la rage quand il dit ça de moi alors que je suis pas comme ça, ma soeur quand elle est la et qu'il y a ma mère, elle me dit genre " je vais dire a papa que tu vas voir un type " genre elle me dit ça en rigolant mais ma mère crois que c'est vrai.. Je suis au bout de ma vie, si je pouvais fuguer je l'aurais fait mais je sais pas ou aller lol, en bref je supporte vraiment pas leur manière a laquelle il me parle, je me réjoui juste de me marier pour partir d'ici !! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
26 juin 2016 23:17
Purée t'es courageuse...
Vivre en prison dans sa famille en 8 clos c'est fou.
Pas de communication, pas de confiance, pas de dialogue basé sur l'auto responsabilisation de l'enfant.
Pfff en 2016 ça existe encore ça!
On fait de nos fils des assistés machistes et de nos filles des prisonnières avides de liberté après on s'étonne du résultat chez les maghrébins....
Quelle catastrophe...
Le pire c'est quand je lis "c'est pour ton bien".

Et les mamans dans tout ça?

Complices.

Yen a marre purée.

Faut se lever prendre son courage à deux mains aller voir ses parents et exiger une discussion mais menacer de péter un plomb et si ils lève la main faire intervenir la police? = famille detruite et banissement.

Courage sincèrement prends ta vie en mains du mieux que tu peux...
Citation
chasedeades a écrit:
Lol moi j ai pas le droit de regarder la télé alors que g 17 ans je me fais fliker tt le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook