Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus les enfants de mon mari
s
30 décembre 2008 13:54
salam ts le monde,

j ai un gros pbs avex mon mari.il a 3 enfants avec son ex et ils me rendent la vie difficile.
je suis enceinte de 7 semaines (donc louham) et son ex nous laisse un des 3 enfants (il es handicapé) et part pr 3 semaines en vacances.
ma vie en ce moment ne tourne qu autour des couches et le menage.je n ai pas le temps a moi, surtout que mon mari travaille.
tout le monde attend de moi que je sois compehensive mais c etait pas ma decision d avoir 3 enfants alors c est a lui d assumer.mon mari me traite d egoiste et de gamine car il croit que je suis jalouse.
le pire de tout ca est que c est un coup de son ex pour nous gacher la vie.

je savais qu il avait des enfants mais je ne croyais pas que ca allait etre comme ca.
que me conseillez vous?
je pense serieusement a le quitter
Grrrr
k
30 décembre 2008 14:07
Ben si t ose dire que tu l aime avec ce que tu viens de dire la!!!

tu t es relu ? parce que ca fai peur ce que tu dis!

Imagine 2 sec ca aurait été tes enfant a toi et lui a ta place il aurai réagi comment?
s
30 décembre 2008 14:11
je me suis relu mais si tu vis cette vie chauqe jour ave louham en plus alors tu comprendrais.
ses enfants me detestent et crois moi je me donne un mal fou pr qu ils se sentent bien chez nous.

tu sais c pas facile avec un enfant handicapé surtout que je m y connais pas.
c
30 décembre 2008 14:36
bjr

tu es sujette à des sauts d'humeur ... j'espère que tu ne penses pas ce que tu dis
puis en l'épousant tu savais que cela allait être difficile à plusieurs niveaux ( car il a des enfants )

mnt il faut assumer

cet enfant handicapé ne t'a rien fait ,
tu dois t'en occuper trois semaines alors que sa mère s'en occupe plus que toi ( allahi hsen 3wana )
à ta place, j'aurais pris soin de cet enfant comme le mien ( même si cela est éprouvant car il n'est pas comme les autres et qu'il faut le changer ) car on ne sait pas ce que la vie nous réserve ( ni à nous ni à nos enfants)
s
30 décembre 2008 15:00
je m occupe de cet enfant aussi bien que je peux.le probleme est mon mari,
c est a lui d assumer.ce n est pas mon devoir de m occuper de son fils.
desolé mais je suis peut etre un peu trop europeenne sur ce point de vue.sa mere s occupe de lui toute l année mais c est aussi son choix (elle le savait avant la naissance).
je ne comprends pas pourquoi tt le monde trouve cela bizarre que je ne veuille pas sacrifier tt mon temps.
je suis dans une periode ou mes nerfs sont fragiles et mon mari n est pas la pr moi.je trouve ca triste.
son ex avait l intention de lui gacher son reveillon c tout. elle n a memev pas appelle pr demander aupres de son fils.et il est la depuis 1,5 semaines!!
30 décembre 2008 15:08
quand tu l a epouse tu savais qu il avait trois enfants!!!!!!!!

de plus si jamais vous vous separez j espere qu il ne rencontrera pas une personne qui pense la même chose de vos enfants communs.

franchement c odieux ce que tu dis!!!!!!!!!

ne repose pas tes sentiments envers son ex sur leur enfant innocent qui handicapé a besoin doublement d amour
O
30 décembre 2008 15:29
salam

c'est grave ce que je lis

tu as accepté avant et maintenant que tu es enceinte tu veux dicter ta loi

et montrer ta vraie nature!!

sache une chose la vie est imprévisible , si tu prends soin de l'enfant d'autrui

Dieu te le rendra en envoyant quelqu'un prendre soin des tiens et inversement si tu fais du mal

à cet enfant par ton égoisme et en voulant le séparer de son pére tu auras ce que tu mérites!

c'est triste d'être aussi méchante dans tes propos et je ne pense pas que tu aimes sincerement

ton mari car tu parles de son fils ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 15:36 par wilaya.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
30 décembre 2008 15:32
t'es mal barée si tu supporte pas de t'occuper correctement d'un enfant handicapé qui est de plus le fils de ton mari.

sa mère s'en occupe tte l'année, c'est normal que le père garde l'enfant pendant les vacances, tu vas quant même pa priver un père d'avoir son fils à la maisonGrrrr

Et puis c pas de la faute de ton mari s'il travaille tte la journée, pendant ce temps là il faut bien que quelqu'un s'occupe du ptit, et il se trouve que TU es mariée à son père..........

en gros relativise un peu, t'es entrain de péter un cable, tu parle même de divorcer!
ton mari je le comprend il est ds une situation délicate, ne le met pas au pied du mur si tu veux pas qu'il te mette sur le paillasonBye c son fils quant même, le jour où ton mari se rendra compte qu'il a choisi de se marier avec une femme qui supporte pas son fils handicapé, il aura peut être un déclic, mais pas celui ke tu attend!
O
30 décembre 2008 15:40
ton comportement vient peut etre du fait que tu sois enceinte tes hormones te jouent des tours,mais stp au contraire occupes toi du petit et vois le bonheur que cela pourra t'apporter d'avoir un bébé imagine que c le tiens et fais qu'il soit comblée
Ne rentre pas dans le jeu de sa maman au contraire prouve lui que toi tu es capable
Reprends toi
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
30 décembre 2008 15:41
Salam,

Je suis choquée par tes propos.

En te mariant avec lui tu savais qu'il avait 3 enfants, tu pensais tout de même pas qu'il allait les zapper pour tes beaux yeux ?!

J'espère simplement que tu pètent les plombs à cause de ta grossesse ...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
30 décembre 2008 15:58
salam


tu epouses un homme avec des enfants ben maintenant faut les assumer fallait reflechir à deux fois avant de l epouser ...

c est ton role de femme de t occuper de cet enfant handicapé c est toi qui remplace sa maman quand il est chez toi....

on va mettre cela sur le compte des hormones de grossesse...

rebbi yerdik inchallah
O
30 décembre 2008 16:05
Citation
s_dous2006 a écrit:
je m occupe de cet enfant aussi bien que je peux.le probleme est mon mari,
c est a lui d assumer.ce n est pas mon devoir de m occuper de son fils.
desolé mais je suis peut etre un peu trop europeenne sur ce point de vue.sa mere s occupe de lui toute l année mais c est aussi son choix (elle le savait avant la naissance).
je ne comprends pas pourquoi tt le monde trouve cela bizarre que je ne veuille pas sacrifier tt mon temps.
je suis dans une periode ou mes nerfs sont fragiles et mon mari n est pas la pr moi.je trouve ca triste.
son ex avait l intention de lui gacher son reveillon c tout. elle n a memev pas appelle pr demander aupres de son fils.et il est la depuis 1,5 semaines!!

eye popping smiley eye popping smiley

tu voulais qu'elle le tue?

c'est son choix!!

Je te trouve bien pretentieuse

tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve !!

faites le bien autour de vous
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
30 décembre 2008 16:12
Citation
s_dous2006 a écrit:
je m occupe de cet enfant aussi bien que je peux.le probleme est mon mari,
c est a lui d assumer.ce n est pas mon devoir de m occuper de son fils.
desolé mais je suis peut etre un peu trop europeenne sur ce point de vue.sa mere s occupe de lui toute l année mais c est aussi son choix (elle le savait avant la naissance).
je ne comprends pas pourquoi tt le monde trouve cela bizarre que je ne veuille pas sacrifier tt mon temps.
je suis dans une periode ou mes nerfs sont fragiles et mon mari n est pas la pr moi.je trouve ca triste.
son ex avait l intention de lui gacher son reveillon c tout. elle n a memev pas appelle pr demander aupres de son fils.et il est la depuis 1,5 semaines!!
Meskine had rajel li wakhed b7alek et surtt meskine hadak lwald ola lbante li ghada twaldi , il (ou elle) souffrrira grave avec toi , ça se voit que t'es qq'un d'egoiste.
tu sais ce que t'as a faire , demandes le divorce et je te dis ça pas pour ton bien mais surtt pour le bien de ton mari
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
30 décembre 2008 16:15
Citation
s_dous2006 a écrit:
je m occupe de cet enfant aussi bien que je peux.le probleme est mon mari,
c est a lui d assumer.ce n est pas mon devoir de m occuper de son fils.
desolé mais je suis peut etre un peu trop europeenne sur ce point de vue.sa mere s occupe de lui toute l année mais c est aussi son choix (elle le savait avant la naissance).
je ne comprends pas pourquoi tt le monde trouve cela bizarre que je ne veuille pas sacrifier tt mon temps.
je suis dans une periode ou mes nerfs sont fragiles et mon mari n est pas la pr moi.je trouve ca triste.
son ex avait l intention de lui gacher son reveillon c tout. elle n a memev pas appelle pr demander aupres de son fils.et il est la depuis 1,5 semaines!!


Imagine la situation inverse ,
tu aurais apprécié que ton mari s'occupe de ton fils en ton absence justifiée ( car ton mari travaille , il n'est pas à l'extérieur du foyer pour le plaisir ) ...
Vous devez vous en occuper trois semaines et tu te plainds ( sérieusement j'espère que c'est la grossesse qui te fait dire de tels propos ). Tu ne lui consacres pas tout ton temps , juste 3 semaines ...

c'est sûr que tu n'es pas l'épouse qui aurait accepté de prendre soin de ses beaux-parents âgés ...

j'en ai vu des femmes enceintes et s'occuper des autres ( de leurs beaux-parents devenus trop vieux pour accomplir certains gestes de la vie quotidienne )
et cela sans se plaindre ...

juste une chose, on ne sait pas ce que la vie nous réserve
elle a décidé de garder cet enfant le sachant handicapé , c'est tout à son honneur ( comme on dit li jet men 3and allah marhbabiha )
et même si son fils avait été normal à la naissance , rien ne l'aurait empêché d'être handicapé suite à un accident allahi ster

pour te dire
comme le dit wilaya , occupe toi de cet enfant sans te plaindre
surtout que ce n'est pas pour la vie. Surtout qu'il doit ressentir que tu ne le portes pas dans ton coeur ...


je dis cela pour une raison
j'ai ma cousine qui est triso
Mes cousins jouaient , ont fait tellement de bruit que mon oncle ( pas le père de ma cousine, celle-ci est sa niècé ) a frappé cette dernière avec les autres enfants ( il n'a pas apprécié d'être réveillé par le bruit )
Le soir , il a fait un rêve où il a vu un homme. Cet homme lui a reproché de s'en être pris à sa nièce triso, en lui disant qu'il a de la chance qu'il soit père et qu'il ne veut pas laisser ses enfants orphelins à cause de ce que leur père a fait. Il lui a dit , tu sais la vache que vous comptez vendre demain au marché , et sur laquelle vous comptez pour améliorer vos revenus , et bien vous l'emmènerez , elle ne trouvera aucun acheteur et elle mourra.

le lendemain , c'est ce qu'il s'est passé.
Depuis mon oncle prend soin de cette nièce et ne laisse personne lui faire de mal. Elle sait tout mais meskina a besoin d'être changée quand elle a ses règles par exemple ( et c'est son frère qui s'occupe d'elle dans ces cas et sans se plaindre car la mère a des pbs et le père travaille ).
t
30 décembre 2008 16:18
fais en sorte que tout se passe bien, t'as pas le choix, l'homme avait des enfants il ne te les as pas caché tu les as accepté puisque t'as accepté le mariage avec lui. Maintenant, il a le droit de recevoir ses enfants aussi pendant leurs vacances. Ce que tu peux faire peut être pour alléger le travail est de lui demander une femme de ménage, une infirmière ou aide soignante qui viendra pour 2 ou 3 heures par jour comme ca elle fera le grand travail pour l'enfant handicapé. il est pour rien lui le pauvre et non plus ton mari.

pourquoi tu veux le divorce ? t'as aussi un dans ton ventre, tu compte aussi l'envoyer plus tard avec les 3 à vivre ce qu'ils sont entrain de vivre les trois premiers comme déchirure ? patience inchallah khir




Citation
s_dous2006 a écrit:
salam ts le monde,

j ai un gros pbs avex mon mari.il a 3 enfants avec son ex et ils me rendent la vie difficile.
je suis enceinte de 7 semaines (donc louham) et son ex nous laisse un des 3 enfants (il es handicapé) et part pr 3 semaines en vacances.
ma vie en ce moment ne tourne qu autour des couches et le menage.je n ai pas le temps a moi, surtout que mon mari travaille.
tout le monde attend de moi que je sois compehensive mais c etait pas ma decision d avoir 3 enfants alors c est a lui d assumer.mon mari me traite d egoiste et de gamine car il croit que je suis jalouse.
le pire de tout ca est que c est un coup de son ex pour nous gacher la vie.

je savais qu il avait des enfants mais je ne croyais pas que ca allait etre comme ca.
que me conseillez vous?
je pense serieusement a le quitter
Grrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
30 décembre 2008 16:19
le réveillon c'est pas la fin du monde, priorité pour ses enfants grinning smiley

Citation
s_dous2006 a écrit:
je m occupe de cet enfant aussi bien que je peux.le probleme est mon mari,
c est a lui d assumer.ce n est pas mon devoir de m occuper de son fils.
desolé mais je suis peut etre un peu trop europeenne sur ce point de vue.sa mere s occupe de lui toute l année mais c est aussi son choix (elle le savait avant la naissance).
je ne comprends pas pourquoi tt le monde trouve cela bizarre que je ne veuille pas sacrifier tt mon temps.
je suis dans une periode ou mes nerfs sont fragiles et mon mari n est pas la pr moi.je trouve ca triste.
son ex avait l intention de lui gacher son reveillon c tout. elle n a memev pas appelle pr demander aupres de son fils.et il est la depuis 1,5 semaines!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
30 décembre 2008 16:32
Bonjour,

OUi très chère, tu dois accepter la lourde responsabilité de tes propres choix...

Avant d'épouser cette personne, tu savais très bien qu'il avait déjà 3 enfants, que pensais-tu? Qu'il allait se défaire de sa propre chair pour tes beaux yeux?

Le mariage est déjà, à lui seul, une grande entreprise, alors en t'aventurant dans cette relation,tu as pris le risque de multiplier les problèmes.

OUi, ta réaction est des plus puériles...Ton époux a aussi, peut être, pris la mauvaise décision en te choisissant...

En te mariant, tu as épousé un homme et un père...Double travail mais cela aurait pu être une double récompense si tu avais su comment t'y prendre...

Je pense tout simplement que ta personne n'est pas encore arrivée à maturité...

Mais sais-tu ce que le mot "engagement" veut dire? J'en doute fort...

Ce qui m'insupporte: l'équilibre mental des enfants...

Que de gâchis...

Bien à toi

Latifa





Citation
s_dous2006 a écrit:
salam ts le monde,

j ai un gros pbs avex mon mari.il a 3 enfants avec son ex et ils me rendent la vie difficile.
je suis enceinte de 7 semaines (donc louham) et son ex nous laisse un des 3 enfants (il es handicapé) et part pr 3 semaines en vacances.
ma vie en ce moment ne tourne qu autour des couches et le menage.je n ai pas le temps a moi, surtout que mon mari travaille.
tout le monde attend de moi que je sois compehensive mais c etait pas ma decision d avoir 3 enfants alors c est a lui d assumer.mon mari me traite d egoiste et de gamine car il croit que je suis jalouse.
le pire de tout ca est que c est un coup de son ex pour nous gacher la vie.

je savais qu il avait des enfants mais je ne croyais pas que ca allait etre comme ca.
que me conseillez vous?
je pense serieusement a le quitter
Grrrr
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
30 décembre 2008 16:37
Salam Alikoum,


Il te les a pas caché que je sache ? Tu t'es mariée en toute conscience ... Ben ASSUME.

Prends sur toi. Tu les consideres comme les enfants de ton mari, tu devrais plutot les considerer comme tes beaux-enfants, ou enfants de l homme que TU AIMES.

Et fais attention à ce que tu dis, tu pourrais bien en avoir un d'enfant handicapé llah ister !
30 décembre 2008 16:46
c'est ton mari le probleme eou c'est les enfants que tu supporte plus ?

je comprend pas comment on se marie ne connaissance de cause et qu'apres on n'assume pas,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 décembre 2008 16:53
salem
I'M CHOOOOOKIIIINNG mais vraiment je n'est jamais lu quelque chose d'aussi sale!certe je ne suis personne pour te faire la morale, ou te donner des leçcon, mais réflechit 5 min a ce que tu dis, nan mai ou va le monde!sa veut dire quoi ces comportement egoiste!imagine 5 min que l'enfant handicapé ce soit toi, tu aimerais qu'on parle de toi ainsi, qu'on te traite comme une chose!mais merde c'est quoi ces discourt qu'on tient,sincérment la je suis grave enervé par ce que je viens de lire... et puis d'abord tu savais trés bien que ton mari avait des enfants, dont un handicapé, c'est bien beau au début de les accepter et dés qu'on en a assez de dire"aaa mais merde c'est les siens pas les miens qu'il se débrouille"tu est sa femme, donc occupe toi de ses enfants comm les tient , tu es leur deuxieme mere!!!!derniere chose: handicapé ou non il reste un enfant comme tout le monde, il est la chaire et le sang de TON MARI... ne le considere pas comme une personne inférieur a une autre !!

j'espere de tout coeur que tu te remettra en question ...
Je Sias Pas Ou Ils L'on Vu Leur Rechauffement Climatique Mais Moi Je CAIIIILLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook