Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon nez, la chirurgie est une option?
S
5 mars 2024 12:50
Si tu t interdis même un léger camouflage alors que tu as 19 ans, tu n as plus aucune solution.
Tu as l air plus que déprimée, tu veux rester comme ça ?
Tu devrais consulter un psy qui te fera comprendre que ce n est que ds ta tête et apprendre à t accepter ds ce cas.
Sinon il n y a rien à faire mais bonjour ta santé mentale.
Citation
Aminaaadjjs__sik0098 a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Me refaire le nez est interdit dans mon cas c’est vrai et j’en suis consciente, je n’ai pas d’excuse mais je ne me sens pas capable de le garder tel qu’il est, c’est sûrement une phase dans l’adolescence comme beaucoup d’autres ont. Mais ce nez m’empêche d’avancer, je me renferme sur moi même car je sais que je vais être jugé, le regard des autres m’importe beaucoup. Malheureusement je suis comme ça.
Je n’ai pas le courage de prendre des initiatives et en plus de ça quel hommes voudra d’une femme avec un nez comme le miens? Je ne veux pas non plus avoir des enfants qui se sentiront comme moi plus tard, ils vont hériter de mon nez et j’ai peur qu’il m’en veuille d’une quelconque façon.

Je camoufle avec un peu de maquillage et même ceci est déconseillée, dans tous les cas, mes parents sont contre le maquillage et je comprends. Je dois vivre avec et si je tombe dans le péché alors qu’Allah me pardonne, car j’aurais céder à la tentation du diable.

Qu’Allah facilite vos épreuves et qu’Il vous accorde sa miséricorde à vous et à votre famille.

Wasalamu aleykum wa rahmatullah.
j
5 mars 2024 13:12
et si tu arretais de te regarder sur le miroir?

tu as surement des choses qui plaisent a autrui, arrete de te faire des films sur ton apparence !
et ya plus important dans tes dou'as non?
si tu veux un miracle d'exeption demande des invocations importantes , genre demande directement le paradis , demande que toi et ta famille soit direct au paradis
demande de connaitre le coran par coeur comme ça par miracle
demande d'etre proteger de tous mal tout ta vie dans ce monde et dans l'au dela
demande que Dieu soit avec toi et te protege a chaque clin d'oeil !

mais une dou'a pour changer le nez nimporte quoi ! c'est insultant meme , et pire Dieu pour te punir peut aggraver cela
comment ose tu demander que Dieu change ce qu'Il a creer ?

bref demande des choses importantes dans ce monde et l'au dela

le nez l'apparence c'est pas important ça !

Citation
Aminaaadjjs__sik0098 a écrit:
Salam aleykum,

Je suis une ado de 16 ans, bientôt 17, et je ne peux plus supporter l’idée de garder mon nez durant tout cette dunya, il est gros, la pointe tombe, il a une grosse bosse, j’ai essayé de l’accepter, j’ai essayé de le cacher mais je n’arrive à rien je pleure sans cesse pour un truc stupide, j’ai eu recours à la violence, je me suis frappé le nez en espérant le casser pour pouvoir le refaire, j’en deviens folle. Je demande dans chacune de mes prières à Allah de le changer, d’en avoir un différent, d’en faire un miracle d’être une exception, je structure mes duha comme c’est conseillé, prière sur Muhammad sws, sa famille et ses compagnons, et je demande de poser Sa miséricorde sur ma famille et sur tout les musulmans de leurs faciliter les épreuves de cette dunya, tout ça avec sincérité, je sais que si je fais une duha, soit Allah l’exauce de suite, soit Il me réserve meilleur dans l’haut delà inshallah. Mais je Lui demande de ne pas me réserver meilleur et de changer mon nez, ça paraît stupide, mais je n’en peux plus, je suis jeune mais je ne peux pas m’imaginer avec ce nez plus tard, j’ai reçu des remarques négatives sur mon nez, je ne veux plus sortir par honte, je ne veux plus de mon nez, je sais que la chirurgie esthétique est haram, si ce n’est pour un fond de réparation ou de handicap, je pleure à cause de ça, je pleure aussi pour mes dents de travers mais je sais qu’il suffit juste d’un appareil dentaire alors al hamdulilah mais mon nez… je ne peux pas… je suis désespérée je n’en parle à personne, j’aimerais le refaire. Aidez moi. Qu’Allah vous accorde Sa miséricorde à vous ainsi qu’à votre famille et à vos proches et qu’Il vous facilite vos épreuves.
A
6 mars 2024 12:06
Barakallahu fik vous avez raison je ne devrais pas faire des du’aa sur cela, je comprends donc j’essayerais de faire des du’aa plus importantes et pas pour ce genre de chose éphémère.
Je suis persuadé de ne pas me faire de films, je reçois beaucoup de remarques des gens de mon âge et malheureusement ça m’atteint. Mais imaginez que je fini par tomber dans le péché?
Citation
jeltop a écrit:
et si tu arretais de te regarder sur le miroir?

tu as surement des choses qui plaisent a autrui, arrete de te faire des films sur ton apparence !
et ya plus important dans tes dou'as non?
si tu veux un miracle d'exeption demande des invocations importantes , genre demande directement le paradis , demande que toi et ta famille soit direct au paradis
demande de connaitre le coran par coeur comme ça par miracle
demande d'etre proteger de tous mal tout ta vie dans ce monde et dans l'au dela
demande que Dieu soit avec toi et te protege a chaque clin d'oeil !

mais une dou'a pour changer le nez nimporte quoi ! c'est insultant meme , et pire Dieu pour te punir peut aggraver cela
comment ose tu demander que Dieu change ce qu'Il a creer ?

bref demande des choses importantes dans ce monde et l'au dela

le nez l'apparence c'est pas important ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook