Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus cette situation.
Y
3 mars 2024 01:52
As Salem aleykoum !

Vous savez en ce moment je ne me sens pas trop bien , j'enchaîne les maladie je suis tomber malade 3/4x en février et la je suis encore une fois malade .
Je sais pas si c'est a cause de sa mais je me sens juste tellement déprimé, je me sens tellement bête je suis là entrain de pleurer alors qu'il n'y a aucune raison,je suis logé je suis nourri même si je n'ai jamais aimé cette dunya Al hamdoulillah elle est supportable.J'en suis arrivé a me dire que j'ai hâte de mourir ,j'ai hâte qu'Allah prenne mon âme dans de bonnes conditions bien sûr sinon le pire mattendra.
Je comprends plus rien a mon humeur je veux plus parler
à personne ,je sort plus sauf rarement .
Je comprends rien je prend mes vitamines pour mes carrences comme sa mon corps arrêtera de tomber malade et pour mon humeur je sais pas pourquoi je me sent toujours aussi bizarre
3 mars 2024 01:58
Salam,

Je suis passé par une période de ma vie très sombre et je suis toujours là, plus fort et plus fada aussi j’avoue ptdr
Fais une grosse roqiya et évite au max de t’isoler. Allah ichafik
d
3 mars 2024 02:07
Non t'inquiètes c'est un sentiment somme toute assez banal, particulièrement pour un musulman.
Ce n'est pas notre maison ici bas. Ce n'est pas notre objectif ni notre destination. On est les "rolaba"les étrangers. Étrangers à ce monde.
Ne pas oublier le fameux hadith qui dit que cette dunia n'a pas plus de valeur que le cadavre de cet âne en putréfaction.
Fais ce qu'il y'a à faire avec Allah et laisse couler. Et puis ça passe vite et c'est tant mieux.
Fais malgré tout les causes pour guérir.. en attendant.
3 mars 2024 03:27
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته , les maladies que tu subis c'est peut être une épreuve et moyen de purification de la part de Dieu , après tu c'est pour le fais d'être en mauvaises humeur,ce son des choses qui peuvent arriver, au lieu de penser à la mort tu devrais d'abord penser à accomplir de nombreuses actes pieuse et bienfaitse pour après la mort, est dans la religion musulmane Dieu nous insiste nous ses serviteurs à parcourir la terre pour œuvrer et acquérir des bienfaits tu peux passer ton temps à songé sans avoir de l'espoir, non un musulman(e) doit rester fort, endurant, patient , fais des doua , confit toi à Dieu, essaye d'entamer une routine, inscrit toi a des activités ou apprentissage licite ou fais des sorties juste pour découvrir un peut plus ta ville, rapproche toi plus de tes proches, écoute du coran, crois moi que cette mauvaises période de vouloir te rétracté n'est pas bonne est si tu te laisses submergé sa sera encore pire donc vraiment vos mieux agir maintenant que attendre.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum !

Vous savez en ce moment je ne me sens pas trop bien , j'enchaîne les maladie je suis tomber malade 3/4x en février et la je suis encore une fois malade .
Je sais pas si c'est a cause de sa mais je me sens juste tellement déprimé, je me sens tellement bête je suis là entrain de pleurer alors qu'il n'y a aucune raison,je suis logé je suis nourri même si je n'ai jamais aimé cette dunya Al hamdoulillah elle est supportable.J'en suis arrivé a me dire que j'ai hâte de mourir ,j'ai hâte qu'Allah prenne mon âme dans de bonnes conditions bien sûr sinon le pire mattendra.
Je comprends plus rien a mon humeur je veux plus parler
à personne ,je sort plus sauf rarement .
Je comprends rien je prend mes vitamines pour mes carrences comme sa mon corps arrêtera de tomber malade et pour mon humeur je sais pas pourquoi je me sent toujours aussi bizarre
Y
3 mars 2024 06:31
Mmmdr bah tant mieux que tu est pu la surpasser,et le problème est que je ne peux pas ne pas m'isolé c'est bizarre à expliqué mais quand je reste trop longtemps avec des gens ,que je parle beaucoup que j'ai beaucoup sociabiliser une fois rentrée je n'en pourrais plus je serai épuisé sa aura pomper le peu d'énergie que j'ai.
3 mars 2024 11:50
Sourate 2, La vache :

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez ; ennemis les uns des autres. Et pour vous, il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Le monde d'ici-bas est bien une maison, dans laquelle on peut profiter.
Notre objectif est d'apprendre les valeurs d'Allah par les vicissitudes de la vie. Cette vie est une école pour se rapprocher d'Allah, et accessoirement pour dignement rentrer au Paradis.

Alors, non, nous ne sommes pas des étrangers. Allah nous a nommé khalifa de la planète. C'est dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction.

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah mais en réalité, ils ne suivent que des paroles que des humains ont mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Citation
dudule07 a écrit:
Non t'inquiètes c'est un sentiment somme toute assez banal, particulièrement pour un musulman.
Ce n'est pas notre maison ici bas. Ce n'est pas notre objectif ni notre destination. On est les "rolaba"les étrangers. Étrangers à ce monde.
Ne pas oublier le fameux hadith qui dit que cette dunia n'a pas plus de valeur que le cadavre de cet âne en putréfaction.
Fais ce qu'il y'a à faire avec Allah et laisse couler. Et puis ça passe vite et c'est tant mieux.
Fais malgré tout les causes pour guérir.. en attendant.
Y
3 mars 2024 20:34
Aleykoum salem

Je suis déjà inscrites a des cours coranique,une seul fois par semaine , c'est vrai qu'il faut que je me motive a sortir mais bon faut que j'attend de guérir déjà ,rien que avoir trop de contact avec les gens sans être malade sa m'épuise beaucoup alors la...
Barakalahoufik pour tes conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook