Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle mère
i
20 mars 2013 00:03
Salamou Aleykoum

J écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai besoin de me confier et de connaître vos avis. Je culpabilise énormément de la situation que je vais vous d'écrire plus bas. Est cr moi qui est trop durr ou non?

Voilà depuis la naissance de mon fils, cela fait 7 mois, je ne supporte plus ma belle mere. Certes c'est son premier petit fils je peux comprendre sa joie mais quand même. À la mater elle a débarqué tous les jours avec son mari alors que j'étais épuisé. En sortant de la mater g eu le droi à des pic notament sur mon lait (vu que j'allaitais). Je n'en avais pas assez selon elle et il n'était pad assez nourrissant. Je na c pa habiller mon fils parce qu'elle avait du mal à lui remetre son manteau donc forcément c le manto ki est tro petit. Il vaut mieu kke je passe au lait en poudre. Ce ke Jai du faire kelkemois plus tard contrainte suite à une opération. El ma di cette foi ci oh c dommage le lai maternel il y a tou dedan. Koi ke je fise ce n'est jamai bien. Me pose des kestions com un interogatoir et se permet de juger mes réponses. Koi ke je dise Ya tjr un oui mais...

Je pourrais citer plin dexemple jusqu'à demain. Le jour du sbo3 soit 15 jours apresbl 'accouchement elle ma dit de venir 1 semaine à lavance tous les jours pour l'aider à faire son ménage,...alors que j'avais du mal à marcher suite à une déchirure. .. J'ai tjrs tou fai et accepter San broncher en me disan ce n'est qu'une passade et que c peut être parceque c les premier jour mai non. AUJOURDHUI MON FILS À 7Mois et je sui sur le point d'exploser. Est ce moi qui fait des chichi pour rien ou au contraire sachant qu'à chaque visite j'ai le droit à des pics. La dernière en date kan nou avon anoncer à bm kon partai o bled. El me di dan la cuisine ta pa peur kil tombe malade. Jlui ai di Ya tou au bled maintenant. Pour la nouriture Ya la mm eau ken France . El ma répondu : oui mai tu va le laver avec de leau minéral. G prrferer me taire et sourire parce ke sinon jlui rentre dedan. Bien sur les pic se fon à l écart de son fils derrière son doc dan la cuisine.
l
20 mars 2013 00:24
salam, hey calmos un peu, elle fait tout ce qu'elle peut pour t'aider à élever ton enfants c l'expérience qui parle et l'instinct de grand-mère inquiét. Rien que pour ça t'en fait une montagne. Elle ne vie pas à tes crochets, elle essaie de se rendre utile et comme tu parais réticente à son égard, elle t'envoie des pics. ça fait mal de se faire remballer par la mère de son petit fils. C'est son premier son petit fils laisse-lui le temps de savourer cet instant magique qui fait d'elle la plus heureuse des grands-mères. Je suis très présente dans la vie de ma petite fille ce qui parait enchanter ma belle fille et ravir mon filston. Des conseils j'en donne tels qu'aller au bled avec un bébé, ça craint même s'il y'a des médocs et cie. La plupart des produits sont périmés.

Tiens je vais créer un topic, je ne supporte plus ma belle fille qui est omniprésente dans ma vie, aime ma cuisine, ma compagnie, ma tenue vestimentaire et mes produits de beauté.
20 mars 2013 00:47
Salam,

N'ecoute pas lueureuse son kiff c est de recadrer les belles filles elle n est jamais jamais objective pour ce qui concerne les belles meres...!!

Pour ce qui est de ta belle mere, soit patiente et vas y un peu moins... certaine personne pense savoir mieux que tout le monde et pour les belles meres trop souvent quoi que tu fasses c'est nul... Ce qu elle vise ce n'est pas ta personne mais ton statut de belle fille.

Reposes toi le plus possible pour etre au mieux de ta forme car les critiques sont epuisante psychologiquement a la longue.

Conclusion, ignore et fais ce qui est bon pour ta famille.

Bon courage!
20 mars 2013 02:34
lueureuse je pense qu'on n'a pas lu la meme histoire perplexe

d'ou elle dit qu'elle eleve son fils

moi quand je lis l'histoire de la posteuse je vois une belle mere possessive qui a envie d'epié les moindres gestes de sa belle fille

20 mars 2013 08:00
Citation
lueureuse a écrit:
salam, hey calmos un peu, elle fait tout ce qu'elle peut pour t'aider à élever ton enfants c l'expérience qui parle et l'instinct de grand-mère inquiét. Rien que pour ça t'en fait une montagne. Elle ne vie pas à tes crochets, elle essaie de se rendre utile et comme tu parais réticente à son égard, elle t'envoie des pics. ça fait mal de se faire remballer par la mère de son petit fils. C'est son premier son petit fils laisse-lui le temps de savourer cet instant magique qui fait d'elle la plus heureuse des grands-mères. Je suis très présente dans la vie de ma petite fille ce qui parait enchanter ma belle fille et ravir mon filston. Des conseils j'en donne tels qu'aller au bled avec un bébé, ça craint même s'il y'a des médocs et cie. La plupart des produits sont périmés.

Tiens je vais créer un topic, je ne supporte plus ma belle fille qui est omniprésente dans ma vie, aime ma cuisine, ma compagnie, ma tenue vestimentaire et mes produits de beauté.



Salam


Expérience ? Se sentir utile ?? Oui pourquoi pas mais il y a d autres façons de sentir utile mais là c est jouer un rôle qui n est pas le sien qui est même étouffant à la long

A propos de ton topic que tu voudrais créer je suis impatience d y intervenir en faveur des belles filles qui sont oppressé par des belles mères de ton genre je te ferais ravaler ton désir de les dénigré fait moi confiance !!!!

La posteur sort un peu de ton silence est rappelle lui les limite à ne pas franchir tu a ta part de responsabilité donc évidement ta belle mère en profite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
20 mars 2013 09:53
Citation
honey77 a écrit:
Salam,

N'ecoute pas lueureuse son kiff c est de recadrer les belles filles elle n est jamais jamais objective pour ce qui concerne les belles meres...!!

!

+1
Citation
lueureuse a écrit:

Tiens je vais créer un topic, je ne supporte plus ma belle fille qui est omniprésente dans ma vie, aime ma cuisine, ma compagnie, ma tenue vestimentaire et mes produits de beauté
ca serait intereressant de voir ca .
20 mars 2013 10:05
Salam,

Bon le fait qu'elle vienne tous les jours à l'hopital n'est rien en soit au contraire tu aurais du être contente

Le fait qu'elle te lance des pics par contre cela est méchant de sa part au lieu de te montrer comment faire elle te critique mais merliche

Par contre le truc de tu vas le laver à l'eau minérale ptdrClapptdr moi je lui dit respect à ta belle mère. Elle est de quelle origine?
20 mars 2013 13:11
Salam,


J'ai l'impression que tu te montres dur et intransigeante avec ta BM, tu la surveilles et au moindre faux, si sa langue fourche tu te braques. En général c'est plutôt les BM qui sont comme ça avec leurs BF.

Avant de voir le mal partout n'oublie pas que vous n'êtes pas de la même génération et vous n'avez pas la même mentalité. J'imagine que ta maman aussi te fais des remarques mais tu ne les prends pas comme des"pics". Elle est cash oui mais comme ttes les daronnes, elles s'inquiètent de l'état de santé de son petit fils ( en plus le 1er) donc normal qu'elle te dise franchement ce qu'elle pense, et apparemment elle avait raison au sujet de ton lait puisqu' après tu as dû lui donner du lait en poudre. Je pense pas qu'elle fasse ça pour TE rabaisser, c'est juste qu'elle s'inquiète comme ttes les mamans, elle a l'expérience avec elle, donc peut-être bien qu'elle a trouver ton fils un peu trop maigre c'est tout.
Tu dis qu'elle venait tout les jours avec son mari vous voir, c'est sûre que c'est saoulant pour notre génération mais pour l'ancienne génération c'est comme ça que sa se passe, c'est leur manière de montrer leur affection .

Elle dit tout ce qui lui passe par la tête surtout quand qqchose ne lui plait pas, elle a l'expérience des enfants , comme ttes les BM elle veut te montrer ce qu'il faut faire car c'est aussi son petit-fils. Pour elles c'est normal de dire ces choses c'est pour le bien de ton enfant , elles comprennnent pas que ça puisse saouler, blesser et énerver même si elles ont subi la même chose avec leurs BM ( en pire je pense).

Par contre le coup d'aller nettoyer sa maison une semaine durant, pour le sbor de ton fils 15jr après ton accouchement je trouve ça abusé. Pourquoi à ce moment là tu n'as pas dit non tout simplement ?! Tu pouvais au moins le dire à ton mari qu'il raisonne sa mère sur ton état de santé. Elle a pas de filles, de BF ou des copines pour l'aider?! Même au bled dans les campagnes ça se passe pas comme ça, attends tu es assez fatiguées avec ton nourisson j'hallucine qu'elle ose te le demander...moody smiley

Moi je pense que tu refoules trop, tu te forçes à dire oui, à faire semblant que tout va bien mais là tu commences à ruminer, à avoir une sacré rancune contre elle et tu n'as plus la forçe de continuer ce jeu. Voilà pourquoi faut dire les choses quand ça ne va pas même si ça égratine un peu l'image de la BF parfaite que tte fille veut dans l'esprit des BM.

Comment veux-tu qu'elle change si toi tu lui dis oui à tout, que tu obéis sans broncher , elle est pas dant ta tête elle peut pas deviner ce que tu penses.
F
20 mars 2013 18:32
Salam,

Tous les cas de figures sont possibles. Une chose est sûre comme on aime nos maman on devrait "aimer" et respecter nos belle-maman. Certes les maris ne sont pas tombés du ciel, mais doivent la vie à une femme. Il faut souvent se dire si ma maman m'avait dit ça pourquoi j'aurais rien dit et pas tenu compte? On pardonne pas à autrui et ça va dans les 2 sens autant que de la part de la bm que de la bf...

Après chaque histoire est différente, la souffrance de certaines bf est réelle, parfois couper les ponts ou mettre de la distance est VITAL, mais les enfants n'ont rien à voir dans tout celà, le papa les emmènent et c'est tout...

Certaines BM abusent d'autres sont malheureuses chaque histoire est différente...

Allah ihdi ma khlak
y
20 mars 2013 18:36
lueureuse ou t'as vu que les produits étaient périmés au bled? Ca craint d'emmener les enfants au bled? et les enfants élevés ici tu crois qu'ils sont maltraités? Ca fait combien de siècle que tu n'es pas venue au bled?
l
20 mars 2013 18:59
Citation
yasmine 16 a écrit:
lueureuse ou t'as vu que les produits étaient périmés au bled? Ca craint d'emmener les enfants au bled? et les enfants élevés ici tu crois qu'ils sont maltraités? Ca fait combien de siècle que tu n'es pas venue au bled?


je suis plus vieille que toi me semble-t-il , les allers et retours au bled j'en ai effectués donc je parle en connaissance de cause sans omettre les intoxications alimentaires notamment transmises par la viande. Je reprends le fil du sujet qui est 'je ne supporte plus ma beldoche", il me semble que la posteuse a un bébé "garçon", imaginez un peu la posteuse à la place de la bm dans quelques années inch'Allah.
y
20 mars 2013 19:20
Lueureuse a défaut de faire les aller retour , je vis pour ma part au bled depuis 10ans et jusqu'a présent aucune intoxication en vue!
Arréter de véhiculer cette image négative du bled , tu crois que les gwar sont nickel peut etre ?

Le bled c'est comme en france y a des coins qui puent et d'autres qui sont classes point!
F
20 mars 2013 19:25
Citation
yasmine 16 a écrit:
Lueureuse a défaut de faire les aller retour , je vis pour ma part au bled depuis 10ans et jusqu'a présent aucune intoxication en vue!
Arréter de véhiculer cette image négative du bled , tu crois que les gwar sont nickel peut etre ?

Le bled c'est comme en france y a des coins qui puent et d'autres qui sont classes point!

Salam,

+1 il n'y a qu'à faire un tour sur le site de la DGCCRF afin de voir l'étendu des infractions en matière d'avarie de manque d'hygiène, et de non respect de la chaîne du froid en France...
21 mars 2013 00:10
Salam

merci, pour le tuyaux la posteuse je pense quand ma belle fille aura un bébé inchallah pour ne pas la déranger je me rendrai à la maternité sur rendez vous et surtout si je voie qu'elle a des difficultés pour s'occuper de son bébé de ne rien lui dire car de nos jours en s'en fou de l’expérience de celles qui ont déjà materné et puis je n'offrirai pas de cadeau j'aurai peur que mon cadeau finisse ailleurs que chez mon petit bébé mais en l’occurrence je coffrerai un max de flous comme ça quand mon petit enfant deviendra grand je pourrai lui offrir tous ce qu'il désire et chaque instant que je passerai avec lui sera un moment inoubliable
et ma bf se plaindra certainement que je suis restée que 5 minutes à la maternité et que je ne m’intéresse pas à son bébé que je suis une crevarde et bla bla....
Merci les belles filles de faire mon éducation de belle mère et de futur grande mère inchallah tongue sticking out smiley
T
21 mars 2013 00:55
Salam


Mdr fitz!!!! On n'est jamais content de ce qu'on a.

Pour la posteuse estimes toi heureuse, ma bm est pas venue à l'hosto par contre TOUS LES JOURS après mon accouchement j'avais droit à sa visite et quand ses filles venaient donc du jeudi au dimanche, ça sonnait chez nous à 23h, minuit le record 1h15 du mat(eh oui bb dormait pas donc pas de soucis pour elles).

Pareil j'avais le droit à des "je vais lui acheter du lait à la pharmacie elle a encore faim t'as pas de lait"
Il faut savoir que rien que le stress empèche la montée de lait déjàdon. Si en face t'as quelqun qui te met toujous la pression t'es mal barrée.
Quand t'as quatre yeux braqués sur tes seins, le bb qui hurle sans compter la chaleur de l'éte (j'habite dans le sud),les moustiques, les critiques, en plus je suis très le pudique donc j'étais vraiment gènée jpeux te dire que c'était pas une partie de plaisir...

Quand ma fille dormait, elle allait la reveiller dès son arrivée même si je venais à peine de la mettre au lit!

Elle est même partie décrire ma poitrine à mon beau père Allah ister!!!

Elle m'a amené un couple d'amis pendant Ramdan à MINUIT wAllah j'étais choquée en plus son fils n'était pas rentré, ma fille pleurait j'ai du les laisser seuls dans le salon pour allaiter, comme mon mari jeûnait seul je faisais un mini ftour pour lui donc j'avais rien à leur mettre sur la table J'ai eu LA HONTE DE MA VIE! Mon mari est rentré bien après qu'ils soient partis...

Aujourd'hui j'ai du mal avec ma fille à cause de la relation qu'elle a instauré elle et ma bs avec elle.

Tout ce que je peux dire c'est UNE FOIS MAIS PAS DEUX, la prochaine fois je ne me laisserai plus faire. Je passerai pour la belle fille méchante et irrespectueuse et je m'en balance.
21 mars 2013 01:33
Salam fitz,

Tu exageres... je suis persuadee que tu seras une belle mere qui saura etre presente quand c'est necessaire car certaine femme s'impose sans avoir la notion du respect... Donner des conseils par experience c'est une chose mais critiquer pour faire sa loi c'est bien evidement un autre monde.
mettre au monde son premier c'est une etape dans la vie d'une femme, elle devient mere...elle a besoin de prendre ses propres marques et d'instaurer une nouvelle organisation qui conviendra a sa vie de famille... tout cela tu le sais deja...mais quand une femme "une belle mere" te fais des remarques "comme par hasard" en l'absence du filston c est qu elle sait que ce n est pas un conseil... c est du vice!

Mais tu n es pas vicieuse...
m
21 mars 2013 07:57
Salam
Sincèrement rien que le fait Que sa belle mère lui demande de venir faire le ménage une semaine après l accouchement c honteux ...
J ai accouche y'a 3 mois et si on m'avait demande de venir faire le ménage chez quelqu un une semaine après j'en aurais pleure tellement ça aurait été trop dur... Aucun respect... Au contraire c est la posteuse qui aurait eu besoin Qu on vienne l aider...
Pour la dernière posteuse Woww franchement ça aurait pu être moi pour l allaitement déjà que ça s est super mal passe g du arrêter mais j avais déjà le droit aux commentaires via le téléphone a 2000 km au bled ça aurait été pareil si j avais encore allaité quand on est parti au bled en janvier elle m aurait épié la dessus. C intime je trouve c honteux de faire des commentaires la dessus.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
21 mars 2013 10:19
Salam

je suis d'accord melmoulette ,la posteuse ne devait pas faire le ménage chez sa belle mère en vu de la 3akika de son fils d'ailleurs la belle mère de ne devait pas non plus prendre en charge cette festivité qui est une obligation pour le père de l'enfant donc la réception et tout le tralala doit ce dérouler chez les jeunes parents et franchement j'aimerai pas être à la place de la jeune maman pour les préparatifs du sbou3.
21 mars 2013 11:48
salam

honey 77 j'exagère un peu car je n'irai jamais jusqu'à la quand le bout de chou sera là je deviendrai complètement gagaAngel
d'ailleurs je suis impatiente d'apprendre que ma belle fille est enceinte mais pour l'instant il y a rien à l'horizon crying(
je n'ose pas leur demander et j'en parle pas car c'est leur vie privé mais mon acolyte la belle mère de mon fils est sur leur dos elle a garder la bonne vieille idée que dès quand se marie on tombe enceinte grinning smiley
et ma bf pense que je ne veux pas de petits enfants car devenir grand mère c'est vieillir mais si elle savait que je rêve de faire les 400 coups avec mes petits enfants et le plutôt sera le mieu In love
mais il vrai que j'apprend beaucoup en vous lisant et cela me fait réfléchir sur mon comportement .
faire une forum thérapie sur yabiladi c'est mieux que d'aller chez le psy enfin pour moitongue sticking out smiley
a
21 mars 2013 13:58
bah on est deux ma belle MDR et moi c'est depuis mon mariage qu'elle me gonfle et tu sais la décision que je viens de prendre, et mon mari est ok et n'aura rien à dire car marre de faire des efforts !!!!

ce wk on va chez notre famille, j'ai dc décidé que je n'irai pas la voir, mon mari ira seul avec les enfants s'il le souhaite ms moi ma tronche elle ne l'a verra plus pendant 1 an au moins, voilà j'ai fait ce choix car au bout d'un moment faut arreter les conneries, dc qu'elle le garde son fils et ses ptis nfants, moi je n'ai tjrs été qu'un pondeuse,

ma fille a fait une chute de 13 marches urgence ce wk , tu trouves ça normal pas un appel à la maman tout passe par son fils, je n'existe pas,
à mon acouchement pourtant j'ai eu bco de souci et rriques de pb de santé pr ma puce, bah pas un appel pr me feliciter, elle n'a apellé que son fils chéri comme si c'était lui qui avait accouché ptdr !!!!

dc j'ai explosé ms avec mon mari elle je lui parle pas =, mon mari est ok le reste je m'en tape

je pourrai t'en sortir plein des exemples, mon anniv elle m'apelle pas mais mes enfants et SON fils chéri on droit a une carte anniversaire par la poste + kdo moi une grosse Merde ptdr !!!!

avant je faisais le menage chez elle je debarassais etc...mlaintenant et ça depuis 4 ans je pose mon Cul et je me casse !!!!! je ne ramasse plus rien j'ai eu droit à des reflexions genre oh tu es rapide à la vaiselle, etc...ms c'ets normal vs etiez nombreux chez vs tu as l'habitude !!!!! (je precise elle est francaise, et 4 chez eux mdr dc ns les arabes voilà !!!!!))) dc marre de ses relfexions de merde je ne fou plus rien

elle est venu 1 semaine apres mon accouchement pr m'aider soi disant ptdr ts les soirs je disais à mon mari el hdl tu es là stp vire la chez elle, j'en peux plus !!!! bah oui j'ai accouché sans peridurale, avec déchirure bah je me tapais la bouffe pr cette COnne la REINE mme, elle est venue en vacances en fait pas pr m'aider et faire à manger pr mon plus grand, dc je faisais repassage menage bouffe, et mme lisait un bouquin ts les jrs, c'est pas abusé ça !!!! (ça date d'il y a 2 ans) un jr j'ai pété mon cable

JE LUI AI DIT ::::: TON FILS EST VEUF IL N A PAS DE FEMME J EN AI MARRE TU APELLES JMS TOUT PASSE PAR LUI J ACCOUCHJE TU M IGNORES LES ENFANTS ONT DES SOUCIS TU M APELLES PAS JE SUIS POURTANT LA MERE §!!!! ELLE L a mal pris à dit mon fils est malheureux avec toi !!!

le truc à ne pas dire ::: j'ai répondu à bon il est malheureux, à 30 ans crois tu qu'il resterai avec une femme qui le rend malheureux, il me fait 2 enfants, je le gate comme un gosse pourri on pars en wk sans nos enfants et tu me dit i lest malheureux bref une mere qui a besoin de son fils dc ça c arreté là et depuis 2 ans voire plus c froid je vais chez elle me je ne dors plus chez elle

là le coup de mon anniv ya un moins c'est pas passé , un sms basta et le coup de la chute de ma puce et pas un appel dc VOILA terminé plus d'efforts je la zappe et c'est ce qu'elle cherche avoir les ptis enfants et son fils pr elle tte seule !!!!!

voilà ça fait du bien PTDR

ce wk tu verras elle dira à mon mari bah elle est ou ta femme n est pas là !!! pauvre conne on divorce ptdr je plaisante elle reve de ça je pense (sinon elle est adorable avec les enfants et son fils ms moi ppfffff et wallah allah sait tt ce que je fais pr elle tu verrais combien je la gate, je la pourri a son anniv noel etc....tjrs pleins de truc pr son appart etc....jusqu a faire la peitnure ds sa chambre plein de surprise et voilà comment je suis recompensée ms allah est là et me recompensera inchallah avec une belle fille en OR car mon fils un jr se mariera inchallah lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook