Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus les agissements de mon conjoint
C
31 mai 2015 14:49
Bonjour à tous! Bon je me sens seule et désemparé du coup je me lance dans le virtuelle. Donc voilà en couple depuis 15 ans avec deux enfants, grosses difficultés avec mon conjoint qui privilégie ses parents ses copains donc plus de place pour nous oui j ai tenu le coup longtemps... Mais la j en peux plus d attendre en plus monsieur est capricieux quand lui est là toute l attention doit être tourné vers lui et fait en temps et en heure.... Il arrive a me faire culpabiliser énormément je suis tirailler entre deux sentiments celui de le quitter ou de subir.... Ma fille grandit elle commence a se rendre compte de la situation et il ose me dire que c est a cause de moi qu elle lui en veut! Bref attendez cerise sur le gâteau il vient de passer 5 ans en prison avec ces chers copains! Je l ai soutenu comme j ai pu élever nos enfants travailler..... Bref je n arrive plus à penser tellement je suis au bout du rouleau. Ce qui me retient c est la peur d être seule même si me direz vous il n'est pas souvent plus pour dormir se laver et jouer un peu avec mes enfants..... Bref en attendant de vous lire bonne journée!
31 mai 2015 17:15
Citation
Cerise68 a écrit:
Bonjour à tous! Bon je me sens seule et désemparé du coup je me lance dans le virtuelle. Donc voilà en couple depuis 15 ans avec deux enfants, grosses difficultés avec mon conjoint qui privilégie ses parents ses copains donc plus de place pour nous oui j ai tenu le coup longtemps... Mais la j en peux plus d attendre en plus monsieur est capricieux quand lui est là toute l attention doit être tourné vers lui et fait en temps et en heure.... Il arrive a me faire culpabiliser énormément je suis tirailler entre deux sentiments celui de le quitter ou de subir.... Ma fille grandit elle commence a se rendre compte de la situation et il ose me dire que c est a cause de moi qu elle lui en veut! Bref attendez cerise sur le gâteau il vient de passer 5 ans en prison avec ces chers copains! Je l ai soutenu comme j ai pu élever nos enfants travailler..... Bref je n arrive plus à penser tellement je suis au bout du rouleau. Ce qui me retient c est la peur d être seule même si me direz vous il n'est pas souvent plus pour dormir se laver et jouer un peu avec mes enfants..... Bref en attendant de vous lire bonne journée!

Bonjour.
Un homme qui privilégie ses copains, c'est l'une des pires choses. Les collègues emmènent très souvent au conflits.
Tu es une femme forte qui assume beaucoup de choses apparemment, l'avoir attendu en prison est très humble de ta part et avoir un tel retour c'est catastrophique.
Tu devrait avoir une discutions avec lui pour essayer de lui rentrer dans la tête que tu es prête a mettre un terme sur votre relation, que tu n'en peu plus.

Après seul ton bonheur et celui de tes enfants comptent, si ta fille grandit et lui en veut sa risque de mal tourner.
Mon père avait un mauvaix comportement avec ma mère pendant 22 ans de mariage, en grandissant je lui en est beaucoup voulu et maintenant c'est pire.
Donc pour votre tranquillité, si ils ne cessent d'avoir cette attitude, mieux vaut se séparé de lui, au mieux il reviendra un jours avec un bon comportement, au pire il n’arrentera pas, dans ce cas la tempis pour lui, c'est lui qui aura perdu sa femme et ses enfants.

Etre en couple pendant 15 ans, et imaginé être célibataire au bout de temps d'année c'est vrai que sa peut faire peur, mais comme ont dit "Mieux vaut être seul que mal accompagner".

Courage a toi.
C
31 mai 2015 20:36
Merci Lilas, au fond oui je le sais tout ça ! Mais pourquoi je n arrive pas a me décider. La peur d être seule... Et puis il sait tellement retourné la situation à son avantage. Il me reproche de ne pas avoir été présenté mais il était incarcéré assez loin et oui je m excuse j ai privilégié mon travail et l éducation des enfants j ai estimé que ils avaient autre chose à faire que passer leur week en sur la route et au parloir.
C
31 mai 2015 20:49
Aussi sa famille, m a traité comme le pire monstre quand il est parti! Pour eux tout était de ma faute et ce qu il m arrivait était bien fait pour moi. J étais enceinte de bébé numéro 2.
L
31 mai 2015 20:58
Citation
Cerise68 a écrit:
Merci Lilas, au fond oui je le sais tout ça ! Mais pourquoi je n arrive pas a me décider. La peur d être seule... Et puis il sait tellement retourné la situation à son avantage. Il me reproche de ne pas avoir été présenté mais il était incarcéré assez loin et oui je m excuse j ai privilégié mon travail et l éducation des enfants j ai estimé que ils avaient autre chose à faire que passer leur week en sur la route et au parloir.


tu as bien fait.
tu peux te faire aider par un psy pour y voir plus clair.
31 mai 2015 21:43
Citation
Cerise68 a écrit:
Merci Lilas, au fond oui je le sais tout ça ! Mais pourquoi je n arrive pas a me décider. La peur d être seule... Et puis il sait tellement retourné la situation à son avantage. Il me reproche de ne pas avoir été présenté mais il était incarcéré assez loin et oui je m excuse j ai privilégié mon travail et l éducation des enfants j ai estimé que ils avaient autre chose à faire que passer leur week en sur la route et au parloir.

Tu n'arrive pas a te décider pck tu pense que les choses vont peut être changer, que c'est peut être ton devoir d'assumer autant et que cette situation est peut être de ta faute .. Nous, les femmes, face a l'amour essayons toujours de repousser nos limites, parfois sa marche mais le plus souvent sa ne fait que nous remplir de tristesse pck la personne en face en profite.

Si il serait vraiment mature, il admettrais ces erreurs autant que les tiennes, et ferait des effort pour votre famille, mais apparemment il ne cesse de se faire passer pour la "victime".

Tu a privilégier ton travail et tes enfants et tu na pas a t'excuser par rapport a cela. Je ne connait pas la cause de son incarcération mais, sa reste SES conneries, tu la attendu, tu as en même temps pris soin de votre foyer pendant son absence et il devrait te remercier pour sa en rattrapant le temps perdu en te chouchoutant.

Engage une conversation avec lui, pas une dispute, une conversation censé, en lui parlant des choses qui te dérange et le fait que sa te rend triste et que tu te sens délaissé.
Comme il ma l'air un peu "égocentrique" profite en pour t'excuser, du fait qu'il trouve que tu na pas était vraiment la pendant son incarcération, fait le manger dans ta main de cette façons, dit lui que tu tient a lui ect.. Si pendant des mois tu voit que sa continue, sépare toi de lui comme je te les dit précédemment. Dur ou pas, il faut savoir mettre sa fierté et sa santé en premier plan, même face a l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 21:45 par Lilas17.
C
31 mai 2015 22:03
Bien vu Lilas, tu es calme et posée c est ce dont j avais besoin. Il faut que je lui parle... C est vrai ça je n arrive pas encore soit je m'effondre et pleurs soit je m énerve et devient méchante. Bon a force de le menacer de le quitter ça ne marche plus!! Je vais me poser m excuser. Même si c est dur c'est le dernier effort, que je fournirai je me le dois. Milles mercis Lilas vous êtes géniale!
31 mai 2015 23:12
Citation
Cerise68 a écrit:
Bien vu Lilas, tu es calme et posée c est ce dont j avais besoin. Il faut que je lui parle... C est vrai ça je n arrive pas encore soit je m'effondre et pleurs soit je m énerve et devient méchante. Bon a force de le menacer de le quitter ça ne marche plus!! Je vais me poser m excuser. Même si c est dur c'est le dernier effort, que je fournirai je me le dois. Milles mercis Lilas vous êtes géniale!

N'hésite pas a me parler en privée si tu en besoin, je serait là smiling smiley
Merci de penser sa de toi, sa me touche.

Ne JAMAIS dire a un homme "je te quitte" et ensuite ne pas le faire, sinon la phrase aura perdu toute sa valeurs.
Un homme c'est comme un enfant, si tu ne lui montre pas que tes menaces sont suivis par des actes, il continuera a faire des "bétises" alors oublie ce mot temps que tu n'est pas certaines de le faire.

Oui, engage une discutions, ouvre toi a lui calmement, excuse toi et j'espère de tout coeur que les choses s'arrangerons.
Ne me remercie pas, ce forum est fait pour sa. Courage a toi. Bise ma belle.
B
31 mai 2015 23:34
Citation
Cerise68 a écrit:
Bonjour à tous! Bon je me sens seule et désemparé du coup je me lance dans le virtuelle. Donc voilà en couple depuis 15 ans avec deux enfants, grosses difficultés avec mon conjoint qui privilégie ses parents ses copains donc plus de place pour nous oui j ai tenu le coup longtemps... Mais la j en peux plus d attendre en plus monsieur est capricieux quand lui est là toute l attention doit être tourné vers lui et fait en temps et en heure.... Il arrive a me faire culpabiliser énormément je suis tirailler entre deux sentiments celui de le quitter ou de subir.... Ma fille grandit elle commence a se rendre compte de la situation et il ose me dire que c est a cause de moi qu elle lui en veut! Bref attendez cerise sur le gâteau il vient de passer 5 ans en prison avec ces chers copains! Je l ai soutenu comme j ai pu élever nos enfants travailler..... Bref je n arrive plus à penser tellement je suis au bout du rouleau. Ce qui me retient c est la peur d être seule même si me direz vous il n'est pas souvent plus pour dormir se laver et jouer un peu avec mes enfants..... Bref en attendant de vous lire bonne journée!
salam
je pense que ton mec connait très bien tes point faibles, il te connait vraiment bien , il connait les boutons ou appuyer , il se dis que tu ne peux pas vivre sans lui .
1 juin 2015 12:02
Citation
Cerise68 a écrit:
Bonjour à tous! Bon je me sens seule et désemparé du coup je me lance dans le virtuelle. Donc voilà en couple depuis 15 ans avec deux enfants, grosses difficultés avec mon conjoint qui privilégie ses parents ses copains donc plus de place pour nous oui j ai tenu le coup longtemps... Mais la j en peux plus d attendre en plus monsieur est capricieux quand lui est là toute l attention doit être tourné vers lui et fait en temps et en heure.... Il arrive a me faire culpabiliser énormément je suis tirailler entre deux sentiments celui de le quitter ou de subir.... Ma fille grandit elle commence a se rendre compte de la situation et il ose me dire que c est a cause de moi qu elle lui en veut! Bref attendez cerise sur le gâteau il vient de passer 5 ans en prison avec ces chers copains! Je l ai soutenu comme j ai pu élever nos enfants travailler..... Bref je n arrive plus à penser tellement je suis au bout du rouleau. Ce qui me retient c est la peur d être seule même si me direz vous il n'est pas souvent plus pour dormir se laver et jouer un peu avec mes enfants..... Bref en attendant de vous lire bonne journée!
Ben tu voudrais quoi.. en plus qu'il y'invite au resto..?
sois satisfait il n'est pas violent, il est gentil avec tes enfants ..alors continues de l'aimer en silence et dans son ombre..whistling smiley
P
1 juin 2015 12:39
Salam walikoum,

J'ai cru halluciner quand tu as dis " Bref attendez cerise sur le gâteau il vient de passer 5 ans en prison avec ces chers copains! " on dirait tu parle d'un jeune en pleine crise d'adolescence Are you crazy

Mais il se rend compte qu'il a une femme, et deux gosses ? Et toi tu attends quoi pour agir ? Tu trouves cela normal qu'il passe 5 ans de sa vie en prison ?????

Pour ton bien être et celui de tes enfants, je te conseille de le quitter ........... Il est encore immature, et irresponsable !

Tu dis avoir peur de te retrouver seule ? Excuse moi, mais tu es déjà seule !


SO PLEASE WAKE UP NOW ! ! ! ! ! ! ! ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook