Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte pas ma mère et encore moins ma sœur!!!!!
B
23 octobre 2012 01:34
As-salamu alaykum

Je vous écris car sincèrement, je n'en peux plus! Je suis au bout de ma vie, comme on dit.
Je suis une fille qui à priori à tout pour plaire, toujours souriante et sur mon 31. Je ne laisse rien paraître sauf de la joie et de la bonne humeur.
Seulement voilà à l'intérieure de moi, c'est tout le contraire je suis triste et détruite, je ne ressemble à rien!!!!!
Pour cause depuis mon enfance mes parents ont une relation conflictuelle donc avec mon frère et ma sœur nous avons toujours eu l'habitude de les voir se disputer parfois assez violemment (jamais de violence physique mais toujours des mots blessants...)!

Je précise que je ne m'entends pas du tout avec ma sœur qui a un an de plus que moi (24ans). Elle a toujours été agressive et méchante avec moi mais également avec mon petit frère 18ans. Par contre je m'entends vraiment hyper bien avec mon frère macha'Allah j'ai la chance d'avoir une perle rare comme frère.

À l'adolescence ma relation avec ma mere s'est completement dégradée! Elle est vraiment froide avec moi, elle ne me fait jamais de câlins, elle ne m'a jamais dit je t'aime!!! Au contraire elle m'insulte et me rabaisse sans cesse! Elle se sert de moi uniquement pour les tâches ménagères!!! Avec mon frere et ma soeur elle est plutôt bien, ils ne font aucune tâche ménagère et n'ont pas droit aux insultes!!!!

Je suis une personne très sensible, toujours là pour les autres mais j'en ai marre de toutes ses disputes avec ma mère et ma sœur! J'ai fait des efforts mais là c'est au delàs de mes capacités! Je vais exploser, c'est invivable!!!
Je veux juste me marier pour quitter ma famille !!!!!

Mon père passe bcp de temps au bled car il a un projet la bas mais hmdl je n'ai au un souci avec lui c'est un père idéal! Je peux pas rêver mieux je l'aime plus que tout smiling smiley


Comment surmonter ça? Je suis devenue limite dépressive sad smiley
L
23 octobre 2012 02:10
[peux tu te trouver un travail et prendre ton prop apart ou partager un apart avec une amie? tu n'as pas forcement a te trouver un mari de suite. De toute facon cela ne voudrait pas dire que ta mère te laisseras en paix une fois mariée..
23 octobre 2012 10:14
Ne crois pas que le mariage sera la solution à ton problème. Fais face aux problèmes au lieu de prendre la fuite.
Tu as quel âge ?

Construis toi, ais des objectifs, atteints les. Au pire essaye de vivre seule.
Mais ne te marie pas pour la simple raison que la relation avec ta mère et ta soeur se dégrade. Tu le regretteras forcément.
23 octobre 2012 10:49
T'as 23 ans, tu peux pas envisager de prendre un appart pour toi toute seule ? Sinon tu peux toujours t'émanciper de ta famille par le travail, Ce sera toujours une meilleure solution que de s'émanciper par le mariage, d'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que tu prennes le premier venu.
B
23 octobre 2012 11:08
Merci pour vos conseils.
Le souci c'est que je suis encore étudiante et en stage, donc pour trouver un appart en Belgique c'est pas évident (même si je n'ai encore jamais entrepris les démarches).
Puis j'ai peur que ça me crée encore plus de problème si je quitte la maison. Ma mère n'acceptera jamais ça, elle vit uniquement par le regard des gens!
Le mariage c'est une facilité, j'ai eu pas mal de demandes en mariage que j'ai toujours refusées parce que je n'ai pas rencontré celui qu'il me faut mais là je pense que je vais être moins exigeante. Je vais bientôt avoir 23 ans et si je ne veux pas devenir folle, il faut que je parte loin de ma famille.

Pourtant j'aurais pas demandé mieux que d'avoir une mère complice, aimante avec qui je peux partager pleins de choses sad smiley
23 octobre 2012 11:42
Salam,

Tu sais le mariage ce n'est pas non plus de tout repos. SI tu tombes sur un imbéciles qui risque de te faire pire que t amère tu vas le regretter amérement.

Il faut pas foncer tête baissée en pensant que c'est la solution unique et te marier au premier venu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
5 novembre 2012 14:44
En gros je dois subir !
5 novembre 2012 15:08
Non dans un premier temps tu dois apprendre à te détacher,les pressions intimes au sein du foyer : c'est les pires,les plus fortes.
Cherche à comprendre le pourquoi du comment.
Te détacher un peu car là c'est normal ton discours sature d'émotionnel.

Ta mère et ta soeur ce sont deux femmes comme toi,deux êtres humains : parfois on s'en prend au meilleur d'entre nous quand on va mal quand on est pas bien : c'est la solution de facilité.
Ta mère d'après tes propres dires concrètement elle vit seule mais mariée la majorité de l'année car ton père veut mener à bien son projet au bled.
Cette situation même si tout allait pour le mieux chez vous est déjà compliquée à vivre.
Ta soeur est l'aînée est ce qu'on attend d'elle de tout gérer? Est ce qu'elle ne te le fait pas un peu payer?

Peut-être vont-elles tout aussi mal que toi et c'est leur façon de gérer : attention je ne cautionne pas. C'est totalement impardonnable.

La première des choses à faire c'est reprendre le contrôle de ses émotions : ne pas voir en tout une attaque personnelle.
Et quand tu es en mesure de penser,réfléchir la situation froidement : mettre tout à plat et évoquer la situation calmement posément avec les différents interlocuteurs sans affect et seul à seul.
Très mauvaise idée de convoquer une réunion de famille,pour ma part je trouverai ça plus judicieux que de parler posément à ta mère puis à ta soeur et/ou inversement sans rentrer dans la compétition des souffrances en mode tu m'as fait ça nan tu m'as dit ça.
Ca a pas lieu d'être ici.
Dis juste ton ressenti,que tu satures,que tu les aimes bien sûr n'oublie pas de l'exprimer clairement parce que des fois ça passe à la trappe mais finalement on est jamais aussi blessés ou déçus que des gens qu'on aime donc savoir le dire c'est important aussi.
Ca donne plus de force au propos.


Comme Misterme je pense que si tu te maries,ce sera motivé par de mauvaises raisons,on ne construit rien de bon,sain,équilibré sur la fuite.

Prends le temps de digérer ton vécu,et écoute surmonte le qu'en dira-t'on : tu peux invoquer tes études pour te rapprocher de ton lieu de stage en déménageant ça te permettra de ne plus vivre dans cette atmosphère h24,bien sûr que ta mère ne sera pas d'accord.
Je ne connais aucune mère qui donnerait son accord plein et entier pour que sa fille quitte la maison sans être mariée.
D'autant plus que ta mère voit déjà ton père partir une bonne partie de l'année.
Voir son enfant la quitter c'est aussi pour elle de son point de vue un autre abandon.

Moi la première et pourtant Dieu sait que ma mère est sage et souhaite mon bien elle m'avait sommé de choisir à l'époque entre mon master à l'étranger ou la famille et la maison en mode chantage affectif. Il faut plaider sa cause sans relâche et accepter de froisser certaines susceptibilités.
Si tu te sais droite,capable de vivre seule,de gérer la pression : affirme-toi cela vaut mieux pour moi que de t'engouffrer dans un mariage avec le premier venu pas trop débile histoire de fuir l'atmosphère toxique du foyer familial.

Un mariage c'est difficile ça se construit pas sur la fuite c'est un très mauvais départ et un encore plus mauvais choix tactique.
Tu aimerais toi être choisie non pour tes qualités propres mais pour la porte de sortie de crise que tu représentes?

Tu sortirais de la crise momentanément mais il y a un après,tu ne vis pas seul(e) ou à côté de quelqu'un mais avec quelqu'un et c'est différent....
c
6 novembre 2012 02:03
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Non dans un premier temps tu dois apprendre à te détacher,les pressions intimes au sein du foyer : c'est les pires,les plus fortes.
Cherche à comprendre le pourquoi du comment.
Te détacher un peu car là c'est normal ton discours sature d'émotionnel.

Ta mère et ta soeur ce sont deux femmes comme toi,deux êtres humains : parfois on s'en prend au meilleur d'entre nous quand on va mal quand on est pas bien : c'est la solution de facilité.
Ta mère d'après tes propres dires concrètement elle vit seule mais mariée la majorité de l'année car ton père veut mener à bien son projet au bled.
Cette situation même si tout allait pour le mieux chez vous est déjà compliquée à vivre.
Ta soeur est l'aînée est ce qu'on attend d'elle de tout gérer? Est ce qu'elle ne te le fait pas un peu payer?

Peut-être vont-elles tout aussi mal que toi et c'est leur façon de gérer : attention je ne cautionne pas. C'est totalement impardonnable.

La première des choses à faire c'est reprendre le contrôle de ses émotions : ne pas voir en tout une attaque personnelle.
Et quand tu es en mesure de penser,réfléchir la situation froidement : mettre tout à plat et évoquer la situation calmement posément avec les différents interlocuteurs sans affect et seul à seul.
Très mauvaise idée de convoquer une réunion de famille,pour ma part je trouverai ça plus judicieux que de parler posément à ta mère puis à ta soeur et/ou inversement sans rentrer dans la compétition des souffrances en mode tu m'as fait ça nan tu m'as dit ça.
Ca a pas lieu d'être ici.
Dis juste ton ressenti,que tu satures,que tu les aimes bien sûr n'oublie pas de l'exprimer clairement parce que des fois ça passe à la trappe mais finalement on est jamais aussi blessés ou déçus que des gens qu'on aime donc savoir le dire c'est important aussi.
Ca donne plus de force au propos.


Comme Misterme je pense que si tu te maries,ce sera motivé par de mauvaises raisons,on ne construit rien de bon,sain,équilibré sur la fuite.

Prends le temps de digérer ton vécu,et écoute surmonte le qu'en dira-t'on : tu peux invoquer tes études pour te rapprocher de ton lieu de stage en déménageant ça te permettra de ne plus vivre dans cette atmosphère h24,bien sûr que ta mère ne sera pas d'accord.
Je ne connais aucune mère qui donnerait son accord plein et entier pour que sa fille quitte la maison sans être mariée.
D'autant plus que ta mère voit déjà ton père partir une bonne partie de l'année.
Voir son enfant la quitter c'est aussi pour elle de son point de vue un autre abandon.

Moi la première et pourtant Dieu sait que ma mère est sage et souhaite mon bien elle m'avait sommé de choisir à l'époque entre mon master à l'étranger ou la famille et la maison en mode chantage affectif. Il faut plaider sa cause sans relâche et accepter de froisser certaines susceptibilités.
Si tu te sais droite,capable de vivre seule,de gérer la pression : affirme-toi cela vaut mieux pour moi que de t'engouffrer dans un mariage avec le premier venu pas trop débile histoire de fuir l'atmosphère toxique du foyer familial.

Un mariage c'est difficile ça se construit pas sur la fuite c'est un très mauvais départ et un encore plus mauvais choix tactique.
Tu aimerais toi être choisie non pour tes qualités propres mais pour la porte de sortie de crise que tu représentes?

Tu sortirais de la crise momentanément mais il y a un après,tu ne vis pas seul(e) ou à côté de quelqu'un mais avec quelqu'un et c'est différent....




+100
M
6 novembre 2012 21:13
Personnellement, j'ai beaucoup de divergences avec ma mère car je suis convertie depuis une quinzaine d'année,et elle continue de nous faire de la viande.....c dur mais j'essaie de prendre les bons cotes d'autant plus que mon père est très malade......
Tout ce qui touche a la religion est taboue dans ma famille très athee,c même si ce n'est pas le sujet, j'interviens quand même par chèque je pense pas que tu devrais partir te marier,ce serai encore pour ne pas être coupable vis à vis de ta mère, tu peux prendre un appart seule et voir ta mère de temps en temps,on est en 2012,on peut vivre seule quand même,il n'y arien d'illégal ,enfiń,c mon avis, essaie de dialoguer avec ta maman, ou fais lui comprendre gentille ment que son comportement te fais souffrir,car elle ne pourra pas réagir si tu fais semblant d.aller bien...
7 novembre 2012 07:37
Citation
Bouuuh a écrit:
En gros je dois subir !



Salam


patience! voilà se qu on te dis et c est dure car il faut supporter mais tu n as pas le choix à moins de te trouver une chambre d étudiante tu serai tranquille car tu en a besoin mais ne te marie pour se genre d excuse ne gâche pas ta vie !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
7 novembre 2012 11:08
Complètement d accord avec plif plaf

Je rajouterais que tu devrais aussi te remettre en question

Tu te plains que ta mère ne t ai pas de câlin à l adolescence
C est pourtant l âge ou on refuse les bisous de maman c est un âge difficile
Peut être que tu y es pour quelque chose

Tu te plains du ménage
Que ta mère se sert de toi pour le ménage
Un peu normal non que tu participes
Ta mère ne se plaint pas de te nourrir de te loger de ta prise en charge même après 18 ans

Te marier pour ça
Quel manque de maturité
Tu crois vraiment que le mariage c est la facilité

Grandis un peu
d
24 juin 2017 11:44
Salem, moi je suis une maman heureuse avec mes enfants, j'ai elevé mes quatres enfants seule, par contre j'ai une famille de merde, les parents mèchants , frères et soeurs fouteurs de merde, une soeur qui profite de ma gentillesse , en plus elle a un chez soi , elle est toujours chez moi, je n'ai plus de vie , elle veut me commander et me faire du chantage, y'a trop d'histoire dans la famille , les parents ne font rien pour arranger les choses , au contraire c'est eux qui aggravent les situations, personne ne parle plus à personne, mes parents ont une préference pour le fils de ma soeur qui vient du bled , depuis que mon neveu a eu ses papiers il a changé , et a foutu la tsunamu dans la famille, mes parents ont yeux que pour lui .Et j'en souffre comment les parents peuvent'il etre aussi méchant .
24 juin 2017 22:49
Tu sais vu le nombre de cinglés qu il y a, si tu te maries tu vas même regretter ta mère et ta soeur
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook