Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte pas mes enfants/ témoignages
l
29 janvier 2013 14:33
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam les mamans,

Moi j'ai une petite fille qui a 2 ans maintenant, j'ai eu le baby blues et c'est passé très vite. J'ai cumulé mes congés anuels avec le congé maternité (que ce fut long, trèèèsss long), d'abord le fait de se retrouver seule à ce petit corps et se dire (c'est ton enfant, à toi d'être à la hauteur pour l'élever), le papa travaillait alors pas le temps de s'occuper de bébé. Et quand il me parlait je fondais en larme, lui meskine ne comprenait pas alors je lui disait en pleurant que c'était normal et que ça allait passer.

Quand mon congé maternité est arrivé à échéance, et bien en reprenant mon travail j'étais plus reposer que lorsque je restais à la maison.

Je n'ai pas vécu le burn out et j'espère ne jamais le vivre. A toute les mamans vous êtes courageuses, le monde et le futur est entre nos mains.

tu a de la chance ton mari ne comprenait pas pourquoi tu pleurais, moi il me hurlais quand je pleurais et minsultais il m'a meme crié en espace publique car je ne pouvais plus marcher!

c'est dur
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
K
14 février 2013 14:47
sALAM?

je suis désolée du retard de ma réponse, je comprend que cela doit être dur, devant tout le monde, enfin bref, comment vas tu maintenant ?
14 février 2013 18:45
lune clair j'espère que sa va un petit peu mieux!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
c
15 février 2013 03:30
Slm alykum

cmt peux t on dire que ces des mamans dsesequilibré??
Certaines ne comprenne pas et disent eux meme qu'elles sont debordes et ds ce cas elle sollicite l'aide du papa, maman, belle mere etc etc
je comprend qu on est la critique bien facile,

moi je my retrouve en plein dedans j ai deux enfant en bas age en age rapproché et je dois dire que je suis fatiguee, trop fatiguee j en pleurs des fois, j ai ma famille qui est loin ,un mari qui m aide vraiment pas donc vraiment pas facile pour pouvoir souffler un peu, ne serai ce qu une petite heure,

je comprends que celles qui comprenne pas trop sont des mamans aidees mais moi je me sens depasser

je cris souvent, je fais souvent la gueule enfin mais au fond je me dis hamdoulilah hamdoulilah mais vraiment pas facile surtout qd on a un enfant agite
c
15 février 2013 03:38
Malikadif, c est tout a fait se que je vis, jme retrouve completent ds ce recit, sauf que moi mon mari n est pas aussi a l ecoute malhereusement et ne m aide pas et c est comme si j avais un 3eme bebe
L
2 juin 2013 20:48
Salam aleykoum, je crois que je suis actuellement dans le fameux burn out, j'aime mes enfants et à la fois ils m'épuisent, j'ai eut ma fille a 18 ans et mon fils a 19ans aujourd'hui j'ai 24 ans mes enfants ont 10 mois et demi d'écart, je suis épuisé pas une journée sans cri sans bagarre, sans chamailleries je n'en peux plus, je n'ai aucun plaisir à sortir avec eux, aucun plaisir à quoique ce soit d'ailleurs, je m'occupe d'eux parce que je dois le faire tout simplement mais pas par plaisir, il y'a des jours ou le mot "maman" est pour moi un poison je ne peux plus l'entendre! Il y'a des jours ou je rêve de partir à 10000km loin de tout! J'ai tellement hâte qu'ils soient grands, c'est la que je comprend qu'il y'a un problème! Une mère rêve que ses enfants restent toujours petits, moi c'est le contraire...
M
18 juillet 2013 11:31
Bonjour

Moi j'ai une fille de 15 ans et une 2ème de 2 ans, je peux dire que je suis en plein burn out maternel. Un père qui ne pense qu'a lui et m'apporte aucune affection que ce soit moral ou par le toucher en me réconfortant quand il me voit pleurer et hurler que je suis à bout avec mon premier enfant tout c'est très bien passé j'avais du plaiisr à faire plein de chose avec, il faut dire qu'elle était beaucoup plus calme ma seconde fille demande une attention permanente elle saute dans tout les sens se cogne hurle... jai déjà vu un médecin et un pédiatre pour ça trop tôt pour dire si c'est une enfant hyperactive. La seule chose que je sais c'est que je suis a bout et que jen souffre terriblement. J'arrive désormais à comprendre les mères qui se suicide, abandonne la maison ou tue leurs enfants. Ils est évident que certaines personnes ne peuvent comprendre cet état d'esprit. Mais quand on est seule face à soit même sans soutien pire un mari qui vous lâche et ne comprends pas vos réactions cela enfonce un peu plus le burn out et après...comment relever la tête quand notre énergie est totalement vidé.
m
18 juillet 2013 19:42
Salam
Je compatis
Je suis a bout aussi et mon bébé ne me laisse même plus aucun répit ni le jour ni la nuit ... Alors avec une formation le ramadan etc je me trouve a faire des malaises j'ai des chutes de tension des palpitations des mauvaises idées parfois
Je suis a bout de force aussi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
18 juillet 2013 23:54
Salut les mamans ! C est déjà super de pouvoir mettre des mots sur ce que vous ressentez ! C est un grand pas .
On est la pour vous aider et vous écouter sur ce forum . Mais , pour pouvoir dépasser tout cela et vivre la maternité avec bonheur , peut être faut il vous faire aider .en commençant par votre Medecin , qui vous proposera peut être des anti -dépresseurs? Je suis assez " contre" , et qui vous orientera peut être vers un psychologue .
Je pense que l urgent c est de vous dégager coûte que coûte des moments pour vous permette de souffler . Mettez vos enfants en garderie , chez les grands parents , tantes , sans culpabiliser et faites quelque chose pour vous. Ou même ne faites rien , profitez en pour vous reposer.
Allez chez vos parents si vous y êtes bien et faites un break .

Courage a vous!
L
21 juillet 2013 00:03
Le problème c que ce sujet reste tabou chez nous. Lisez les tout premiers commentaires de ce débat, celles qui disent que c impossible de ne plus supporter ses enfants.....
Mais si, mais elles ne peuvent pas comprendre parce que ne sont pas confronter a ce cas la
J'ai 3 enfants, 5 ans, 2 ans et 1 an et tbarkallah ils sont en pleine forme, un peu trop même!!!! Et c pas faile a gérer et il y a des jours même souvent ou je ne supporte plus leur cris, bagarre, pleure. Entendre maman maman à longueur de journée....!!!! Je suis en congés parental depuis 2 ans en attendant des places en crèches pour les 2 derniers, donc pas de vie sociale, un mari absent et qui ne comprend pas comment en étant à la maison je peux être fatiguée et énervée à longueur de journée
Mais bien sur qu'on aime nos enfants, évidemment, et c d'autant plus frustrant et culpabilisant pour nous mères confrontées à ce problème de burn out
Alors les mamans parfais ne jugez pas quand vous ne savez pas
m
21 juillet 2013 10:51
Merci lati de ton soutien
De toute façon c bien souvent le problème de la communauté de ne pas voir la vérité en face de nier les choses
Chacun a son parcours des angoisses son passe ses trauma donc on ne peut pas juger
Moi je sais déjà que la fin de la grossesse a déterminé la relation avec nez et encore pire a l accouchement
L accouchement a été la pierre angulaire de la suite malheureusement
Impossible de me lâcher au niveau sentimental avec mon bébé pendant pas mal de temps , u blocage , je pleurais BCp les 4 premiers mois traumatisée par la douleur ça prenait le pas sur la construction de la relation malheureusement
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
21 juillet 2013 19:05
Et le problème devient insurmontable car comme c tabou et bien on n'ose pas se confier de peur d'être jugée et regardée comme mauvaise mère.
C pas facil de devenir maman, pour certaine tout de passe bien et pour d'autres et bien plein de paramètres rentre en ligne de mire et tout sa fait que sa se complique
Alors au lieu de jugez, aidons nous en discutant, sa fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas et du coup se dire tient en fait je suis normale. Alors oui c une phase et inchalah sa va passer mais c une phase qui touche plein de femme en fait
m
21 juillet 2013 23:16
Oui oui + Qu on ne le croit
BCp veulent faire croire que tout est rose et beau que tout est merveilleux
Mais on peut aussi dédramatiser en utilisant les mots réels
Je viens de lire un livre " ces mauvaises mères " ça m'a bien fait rire parce que c tout a fait ça
Oui un accouchement c pas le pays des bisounours sauf exception
Oui le corps de la femme en prend un coup la libido aussi
Oui l instinct maternel n est pas instantanè parfois parce que oui ce petit être porté pendant 9 mois on ne le connaît pas et le sentiment fusionnel immédiat n est pas si évident et oui ...
Oui l allaitement ( tjs sauf exception ) c est douloureux long ça nous rend tributaire a longueur de temps et parfois on en a marre de servir de vache laitière
Oui les crevasses les mastites engorgements nous donnent envie de courrir vers le biberon de lait ARTIFICIEL
Oui je donnerai tout pour quelques heures de sommeil les prémiers mois . NON ce n'est pas QUE du bonheur surtout au début
Oui j oublie parfois le sac a langer ou bien les couches ou autre chose très utile
Oui je donne des pots ou des trucs déjà prépares parce qu étant en formation et ayant du rattraper 27 jours de jeune de la grossesse du ramadan dernier je n'ai pas le temps ( ou l envie ) de préparer quoi que ce soi t
Oui ma mère le prend souvent parce que je manque de sommeil énormément
Oui changer des couches et donner des biberons parfois on aimerait faire autr chose et retrouver certains aspects de sa vie d avant a savoir le sommeil en priorité !!!
Oui c est du bonheur et c est un bouleversement total mais c est fatiguant et ce n est pas tout le temps QUE du bonheur
Il y'a une vie avant bébé et une vie âpres et soyons honnêtes y'a des trucs perdus qui sont pas facile a accepter
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
21 juillet 2013 23:19
Et oui c est dur de voir sa sante s affaiblir quand on gère BCp trop de choses a nous seules et Qu au final quand ma mère me me garde je me prends en pleine figure que je ne sais pas m en occuper ou que je n'assume pas cet enfant ... Ça fait mal ... C est sur c pas lui qui se lève a 6h du mat c sur ... BCp de paroles blessantes qui s ajoutent déjà a la difficulté d être mère c dur
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
21 juillet 2013 23:37
À sa les,maris ont un rôle dans notre dépression, déjà qu'ils ne servent a rien et en plus critique!!!!
Moi sa me rend folle d'entendre c bon tu taf pas t à la maison toute la journée de quoi tu te plaints
21 juillet 2013 23:55
C est vrai les filles... Au final , je pense que le problème c est qu on se met la barre haute. On a une idée de la mère parfaite qui gère tout a merveille , qui n a pas de souci avec l allaitement , qui supporte les nuits blanches avec le sourire, qui trouve sans souci du temps pour jouer et éveiller bébé , pour tenir la maison et mijoter de bons petits plats.
Et si simplement être une bonne mère c est simplement être une maman heureuse? Et pour ça il faut accepter de ne pas etre une wonderwomen , n en déplaise a ces papas ou a vos mamans!
La vaisselle n est pas faire ? On la fera plus tard ( ou mieux on investi dans un lave vaisselle ;-) , je suis fatiguée ? Je me repose et ce sera steak -frites pour monsieur !
Il faut trouver une organisation , mais pas pour que tout soit parfait , pour que vous vous trouviez du temps pour vous reposer !

Et au final, c est pas votre faute si ça ne se passe pas comme prévu . D abord , pas de doute qu on nous bourre le crâne de stéréotype . Mais aussi la faute a votre entourage ( le mari, en premier lieu) qui n a pas su être présent quand vous n en pouviez plus, et qui a laissé la situation se dégrader .
Mais comment elles font les autres ?? Et bien , soit elles ont de l aide, soit elles classent leurs priorité !!

Bon courage ! Vous allez dépasser tout ça . Pas de doute, mais ce serait super que vous arriviez a trouver cet equilibre qui vous permettra de trouver du plaisir dans cette difficile aventure!
22 juillet 2013 00:08
Et oui c'est pas facile d'être maman c'est un métier à plein temps !

Le plus important c'est l'organisation, et de pouvoir se prendre un moment pour souffler dans la journée.

Mel on s'est suivi dans le poste des essayeuses (c'est moi soussia) et bien je pense que tu as vécu pleins d'évènements qui ne t'ont pas aider que ce soit à la fin de ta grossesse, à l'accouchement et après, tu as beaucoup cumulé.
Et je trouve que tu es très courageuse !
m
22 juillet 2013 10:19
Ah oui taousna lol je t avais pas reconnu
Ça va ? smiling smiley
Oui moi je suis en train d accepter de justement pas pouvoir tout gérer mais ce qui fait mal c est Qu hier quand j'ai laisse mo fils a ma mère et bah mon mari m'a dit que je m occupais de mon fils et c est ça qui fait mal ça veut dire quelque part Qu il Renie que ma sante en ait pris un coup et que je sois OBLiGeE de déléguer !! Au risque de ne plus avoir de santé et ça c est comme une trahison sad smiley
Alors que deux semaines avant c est " oui je comprends je m excuse pour les conflits tout ça profite que ma mère soit la " et maintenant je me le prends en pleine gueule
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
22 juillet 2013 12:41
Mel ne te préoccupe pas de ce que dit ton mari. Il ne peut pas comprendre ce que tu vis, malheureusement peu d'homme sont compréhensif à ce niveau là. En plus j'ai bien l'impression d'après ce que tu raconte que ton mari est lunatique.
F
22 juillet 2013 14:37
salam
je voulais reagir.
sincerement les filles, un enfant c est difficile et tres usant, je dis pas le contraire surtout ses 1ers mois de vie ou moi aussi jen ai pleuré.

mais ce que je lis dans les differents posts et ce qui me frappe c est que c est pas le bebe le probleme de votre "burn out" ou ras le bol mais c est surtout le manque de soutien de votre conjoint qui au lieu d etre acteur est simple spectateur, comme si c etait a vous et uniquement a vous de trimer. mais ils peuvent mettre la main a la pate, ils ont pas les bras cassés.
ca me tue car en fait ca genere une frustration chez vous que le bebe sent forcement. un bebe qui sent sa mere enervé et stressé et du coup qui manque d attention affective va vous faire ressentir sa tristesse que par des pleurs.
dans tout ce que j ai lu surtout melmoulette je vois pas le probleme avec ton fils, que ca change ta vie ok!! mais tu devais ten douter qu en faisant un enfant ya beaucoup de choses de ta vie d avant que tu mets entre parenthese, alors oui ton accouchement a ete dur et meme ca subhannallah on dirait que ten veux quelque part a ton fils. or, il a rien demandé il est la et le pauvre sa position est aussi dure que la tienne je trouve.

qu'Allah vous vienne en aide, j 'espere que dans quelques mois tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir!! faites des douaas n'oubliez pas notre créateur quand vous vivez des moments difficiles seul Lui tranquillise les coeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook