Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte pas le comportement de ma belle famille
h
14 août 2014 00:54
salam les filles;
je viens de me disputer avec mon mari, et j'ai étais très dure avec lui , non pas gratuitement mais parce que je ne supporte pas le comportement de sa famille. il m'a toujours parlé d'eux comme des personnes ayant reçu la même éducation que moi , mais je me rends compte que nous n'avons pas les même valeurs, le pire c'est que c'est ma relation avec lui qui en pâti . j'ai tout simplement éclaté en voyant des choses qui ne me plaisais pas , dites moi ce que je dois faire.
f
14 août 2014 01:26
Pourquoi qu'est ce que ta belle famille ta fait ou dit? On peut pas t'aider si tu dis rien.
14 août 2014 09:40
Salam Halima,

Si j'étais toi, je laisserais la belle-famille en dehors de ton mariage.
Parce qu'autrement, vous allez vous sentir coincés, lui les défendant face à toi qui, même si ce n'est pas méchant à tes yeux, les critique.

Déjà dans une même famille, entre frères et soeurs, ça s'embrouille ! Alors qu'on a été elevés dans la même maison par les mêmes parents !
Comment ça peut se passer autrement quand tu découvres une nouvelle famille aux antipodes de la tienne !!!
Un conseil: tiens en toi aux formalités de politesse et khlass. eye rolling smiley
B
14 août 2014 10:52
salam,

en quoi les tares de ta belle famille doivent influer sur ton mariage ?
jcomprend pas, c'est comme si t'avais un frère en prison et que ton mari t'embrouillait à chaque fois pour ça
c
14 août 2014 11:40
Plaint toi à Dieu, Lui seul te viendra en aide.

Demande Lui de te faire justice si tu subis une injustice ou demande Lui d’éloigner de toi leur mesquinerie.

Ta belle famille c’est avant tout la famille de ton mari : il y a ses parents, ses frères et ses sœurs. Donc face à eux il faut se mettre devant une évidence : TU NE FAIS PAS LE POIDS.

MAIS t’en remettre à Dieu te sera meilleur et profitable.

Si je te conseille également de ne pas te polluer l’esprit avec ta belle famille mais plutôt de vivre ta vie car je pense bien que tu as autre chose à penser que de faire une fixation sur eux, te rend pas malade pour ces gens là.
Visite les 1 fois par mois, tu n’as pas besoin d’appeler tous les jours et tu n’as pas besoin nous plus d’en faire des tonnes et des tonnes pour eux car dans tous les cas ca ne changera rien ils te traiteront toujours de la même façon.
Soit polie bonjour au revoir, tu n’es pas obligé de rentrer dans leur discussion tu peux les écouter et si on te demande ton avis dit que tu ne sais pas, ou peu être va pas plus loin.
Ne parle pas d’eux en ayant la haine et ne dit rien de méchant sur eux peu importe ce qu’ils te font place ta confiance en Dieu et ta situation n’en sera que meilleure.

Et si tu veux un autre conseil fait en sorte de ne pas te disputer avec ton mari à cause de SA famille car un jour ou l’autre il cherchera des noises à TA famille et là tu ne pourras plus rien faire et vous passerez votre temps à vous disputez par rapport à VOS familles au lieu de vivre votre vie de couple.

N’oublie pas nous plus que nos parents ont déjà fait leur vie et que maintenant c’est à nous de faire la notre^^^^^^^^^^
14 août 2014 13:23
cmoi123 je te rejoins à 100% !!!
l
16 août 2014 16:14
Salam oukhtyi

Je te comprends a 1000% d'ailleurs si tu as le temps va dans rubrique problème de couple et tu trouveras le sujet " la sœur de mon mari me pourrit la vie"

Certaines belle famille c'est des cas a partir du moment ou une femme épouse quelqu'un de leur famille tu es la proie a abatte je vie un peux près la même chose

Va le moins possible chez ta belle famille, lorsqu'il invitent prétexte être malade ou autre

Ne te confie jamais a eux (tôt ou tard elle lâcheront le morceau)

Le téléphone évite appelle vite fais pour prendre des nouvelle de tes beaux parents et bam je dois vous laisser j'ai la marmite qui va cramer, ou quelqu'un sonne

Si eux t'appelle belle sœur sœur ou autres évite la plupart du temps de décrocher ensuite invente des chose , je le suis assoupi ou j'était sous la douche ou je comprends pas mon tel est sur sonnerie mais il sonne pas même mes parents mon appeler je crois que mon tel a un souci

Quand tu va chez ta belle mère parle rigole de le pluie du beau temps mais pas plus

Et enfin invoquer Allah pour protéger ton couple que tu soit heureuse et qu'il t'éloigne des gens qui te veulent du mal

Si je te dis tout cela c'est en connaissance de cause moi malheureusement j'ai fais l'erreur de craquer mais a partir de maintenant je reprends mon ancien comportement a savoir celui que je t'ai citer au dessus

Si tu d'autres question en MP ou en forum n'hésite pas

Que Dieu rapporte le réconforts dans ta vie de couple et avec ta belle famille incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook