Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne se supporte pas avec ma mère
M
16 juillet 2015 17:12
Salam a toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais des conseils
Je suis un jeune homme de bientôt 22 ans , étudiant . Je ne bois pas ,ne fume pas et je viens chez mes parents . Le soucis c'est que la vie est un enfer chez moi a cause de ma mère. Elle a toujours été extrêmement sévère depuis que je suis petit. J'ai toujours pris des coup elle me poursuivait chez moi avec des couteaux ( je ne plaisante pas malheureusement ). Je n'ai jamais'eu le droit de sortir ou d'avoir des amis. Ou même de profiter avec mes cousins .
Elle passe son temps à m'insulter me maudire tous les jours . J'essaie de tout faire pour lui plaire la satisfaire . J'ai fait les études qu'elle voulait que je fasse, je n'ai jamais eu de copines pour lui faire plaisir ni d'amis . Elle me traite de pd, de pute, elle me souhaite la mort la maladie .. J'ai un frère décédé elle me dit souvent qu'elle aurait souhaiter que moi je meurs et que lui soit en vie .
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne supporte plus.. Quand elle m'insulte je lui réponds je l'insulte aussi malgré moi j'essaie de tout faire pour ne rien dire mais je ne peux plus . Quand elle essaie de me frapper je la retiens je lui attrape les mains pour qu'elle se calme mais j'ai peur que ça dégénère . Étant très croyant j'ai très peur des représailles de Dieu . Je passe mon temps a lui demander pardon même si je n'ai rien fait. Je n'ai pas beaucoup d'argent mais je lui donne tout ce que j'ai pour lui faire plaisir
Mon père et ma famille sont tous d'accord avec moi mais ne peuvent rien faire ils ont essayer de lui parler, j'ai essayé mais personne ne peut lui tenir tête ils ont tous peur d'elle
Je n'arrive plus à supporter . Aujourd'hui je me suis disputer avec elle car je pars en vacances demain avec elle je lui ai dit qu'elle prend trop de bagages et qu'on a pas d'argent pour tout ça elle ma traiter de tout elle espérait que je me fasse tuer et violer
Je n'arrive a rien a cause de tout ça et j'ai peur quebdieu me fasse payer tout ceci
Quels sont vos conseils ? Que prescrit l'islam pour tout ceci? J'ai l'impression que quoique je fasse je suis en tort. Je suis jaloux des mères des gens de mon entourage elles sont tellement plus gentilles que la mienne . Malgré tout ça j'aime ma mère mais j'ai peur que ça aille trop loin un jour et je n'ai pas les moyens de me payer un appart
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Saha ftourkoum
16 juillet 2015 17:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton père ne pourrait pas tout simplement divorcer de cette mégère ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
16 juillet 2015 17:23
salam,

ton histoire est triste mais t'inquiété pas tu as l'air d'un homme droit

Allah va entendre tes priéres inchallah

moi à ta place je partirais de la maison familial pour ne pas qu'un geste ou une parole

soit de trop !

as tu de la famille pour t'hebergé, ou prend une chambre universitaire etc ...

il y a des solutions en plus ta famille et de ton côté !

je pense malheuresement que ta mére a un problème psychologique lié au déces de ton

frére et qu'elle se venge sur toi inconsciement ou consciement !

qu'ALLAH te vienne en aide mais PROTEGE TOI
M
16 juillet 2015 17:53
Merci pour vos réponses
Pour vous répondre mon père a baissé les bras depuis longtemps
Et puis ma mère ne me laisse pas partir des que je monte un projet pour partir je fais des demandes elle me fait du chantage ect..
m
16 juillet 2015 18:36
Slm
ta mère à besoin de se faire soigner. Demande de laide extérieure. Franchement elle souffre de graves pb psychologique et ce n'est pas à toi de subir tout ça!!
16 juillet 2015 18:48
Dieu ne va pas te faire payef quelque chose que tu n'a pas faite, justement tu te montre patient. Jamais je ne traiterai mon enfant de cette maniere, ta mere devrais consulter quelqu'un.
M
19 juillet 2015 15:49
Citation
Mat2223 a écrit:
Salam a toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais des conseils
Je suis un jeune homme de bientôt 22 ans , étudiant . Je ne bois pas ,ne fume pas et je viens chez mes parents . Le soucis c'est que la vie est un enfer chez moi a cause de ma mère. Elle a toujours été extrêmement sévère depuis que je suis petit. J'ai toujours pris des coup elle me poursuivait chez moi avec des couteaux ( je ne plaisante pas malheureusement ). Je n'ai jamais'eu le droit de sortir ou d'avoir des amis. Ou même de profiter avec mes cousins .
Elle passe son temps à m'insulter me maudire tous les jours . J'essaie de tout faire pour lui plaire la satisfaire . J'ai fait les études qu'elle voulait que je fasse, je n'ai jamais eu de copines pour lui faire plaisir ni d'amis . Elle me traite de pd, de pute, elle me souhaite la mort la maladie .. J'ai un frère décédé elle me dit souvent qu'elle aurait souhaiter que moi je meurs et que lui soit en vie .
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne supporte plus.. Quand elle m'insulte je lui réponds je l'insulte aussi malgré moi j'essaie de tout faire pour ne rien dire mais je ne peux plus . Quand elle essaie de me frapper je la retiens je lui attrape les mains pour qu'elle se calme mais j'ai peur que ça dégénère . Étant très croyant j'ai très peur des représailles de Dieu . Je passe mon temps a lui demander pardon même si je n'ai rien fait. Je n'ai pas beaucoup d'argent mais je lui donne tout ce que j'ai pour lui faire plaisir
Mon père et ma famille sont tous d'accord avec moi mais ne peuvent rien faire ils ont essayer de lui parler, j'ai essayé mais personne ne peut lui tenir tête ils ont tous peur d'elle
Je n'arrive plus à supporter . Aujourd'hui je me suis disputer avec elle car je pars en vacances demain avec elle je lui ai dit qu'elle prend trop de bagages et qu'on a pas d'argent pour tout ça elle ma traiter de tout elle espérait que je me fasse tuer et violer
Je n'arrive a rien a cause de tout ça et j'ai peur quebdieu me fasse payer tout ceci
Quels sont vos conseils ? Que prescrit l'islam pour tout ceci? J'ai l'impression que quoique je fasse je suis en tort. Je suis jaloux des mères des gens de mon entourage elles sont tellement plus gentilles que la mienne . Malgré tout ça j'aime ma mère mais j'ai peur que ça aille trop loin un jour et je n'ai pas les moyens de me payer un appart
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Saha ftourkoum


Salam 'alaykoum,

Elle doit être forte en psychologie pour te faire culpabiliser alors que c'est elle qui te traite mal .. Le mieux c'est de ne cesser d'invoquer Allah pour que la situation change, mais aussi, si tu en as l'occasion, de faire tes études ailleurs et ainsi bénéficier d'une chambre étudiante.. Parce-que tes nerfs risquent de lâcher à ce rythme là .. sad smiley
Sache que tu n'as rien à te reprocher en tout cas, tu m'as l'air d'être un bon gars, dis toi qu'à chaque moment de tristesse tu reçois des hassanettes, et ta balance à toi elle doit peser lourd!
Je te souhaite une belle vie en tout cas inchaaAllah, trouver un femme bien, un bon taff, une meilleure ambiance familiale aussi! Amineeeeeee
Bon courage!
19 juillet 2015 17:01
Salam,

wow. Je suis navrée de ce qui t'arrive. Je crois malheureusement qu'il faut que tu t'éloignes d'elle le plus vite possible. Pas couper les ponts bien sûr, mais ne plus vivre sous le même toit pour échapper à son emprise. Je ne sais pas où tu vis, mais il y a sûrement des aides pour le logement des étudiants ? Essaie de trouver un foyer, une chambre, sans lui demander son avis. Je suis d'accord avec les autres yabis, vu ce que tu décris ta mère a besoin d'une aide psychologique, mais j'imagine qu'il est peu probable qu'elle admette qu'elle a un problème sad smiley Continue ensuite à aller la voir, à l'aider si tu peux, mais ne cède pas à son chantage. De loin, ce sera plus facile.

Je te souhaite de sortir de cette situation, de bien réussir dans tes études et dans ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook