Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
superstitions....
j
26 octobre 2006 23:09
etes vous superstitieuw dans la vie de tous les jours et croyez vous au mauvais oeil???
j'ai appris par ma soeur tout à l'heure une chose qui m'a assez surprise...Oh
en effet, ici, les corses, pour savoir si il ont le mauvais oeil, ils remplissent une assiette d'eau, et mettent quelques gouttes d'huile...
si l'huile s'éparpille c'est que la personne a le mauvaise oeil et doit faire des prieres...


moi jy crois pas trop à ces trucs, et je me suis dit, encore heureux que l'huile va s'epapiller dans l'eau...mais j'ai essayer pour voir et à 3 reprises, et l'huile formait un gros cercle au milieu de l'assiette....
ma mere et ma soeur ont essayé, l'huile s'est eparpillée dans tous les sens...Bizarre?perplexe


moi jy crois pas trop, je fais mes prieres quotidiennes et basta, y'a que ca pour nous eloigner du mauvais oeil,mais vous,qu'en pensez vous?????
j
26 octobre 2006 23:11
je pense que c'est n'importe quoi l'histoire de l'huile!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
26 octobre 2006 23:12
Salam,

j'y crois pas et je n'y ai jamais cru, quand j'etais jeune je fasais le contraire de ce que ne faisaient pas les superstituieux, passer sous l'echelle, me fair eenjamber par les gens quand en me couchant par terre etc.... rien à signaler, aujourd'hui, je considere celà à du shirk, car on donne du pouvoir à des gestes ou des produits alors qu'ils sont insignifiants.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
26 octobre 2006 23:13
je suis ok avec Donatello c'est du pur shirk!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
26 octobre 2006 23:13
Citation
joliedounia a écrit:
je pense que c'est n'importe quoi l'histoire de l'huile!!!


ouais moi aussi, mais bon le fait de voir ces petites bulles on dirait des petits "oeil"
j
26 octobre 2006 23:15
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

j'y crois pas et je n'y ai jamais cru, quand j'etais jeune je fasais le contraire de ce que ne faisaient pas les superstituieux, passer sous l'echelle, me fair eenjamber par les gens quand en me couchant par terre etc.... rien à signaler, aujourd'hui, je considere celà à du shirk, car on donne du pouvoir à des gestes ou des produits alors qu'ils sont insignifiants.


ouais moi aussi passer sous l'echelle ou regarder un chat noir ca me fait pas peur du tout, mais des gens y croient comme le vendredi 13 c'est debile....c'est du shirk exactement!
j
26 octobre 2006 23:16
mais avouez, ca vous tente pas d'essayer juste par curiosité?
D
26 octobre 2006 23:19
Citation
muslima de corse a écrit:

ouais moi aussi, mais bon le fait de voir ces petites bulles on dirait des petits "oeil"

Salam,

Apres les petite bulles, on peut en faire diverses interpretation selon bon te semble, c'est pour ca que ca depend encore des croyances populaires.
Y a des chose spectaculaires comme la magie ou la sorcellerie qui sont bien reelle, mais y croire c'est du shirk donc haram, il faut mettre sa confiance en Allah swt, car c'est lui le protecteur. Si tu ne veux pas avoir le mauvais oeil, tu lis 2ayat el kursi le matin avant de sortir de chez toi, et t'es "proetegé durant toute la journée" winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
26 octobre 2006 23:19
Citation
muslima de corse a écrit:
mais avouez, ca vous tente pas d'essayer juste par curiosité?

Pas du tout!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
26 octobre 2006 23:21
Citation
muslima de corse a écrit:
mais avouez, ca vous tente pas d'essayer juste par curiosité?

Salam,

Pour le fun tu veux dire, franchement ca me ferais rien, mais je preferait rester loin de ce genre de chose. Parce que meme si t'y crois pas ca pourra te provoquer une des questions involontaire. donc non pas trop smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
26 octobre 2006 23:21
Salam,

je crois au mauvais oeil, la sorcellerie, mais pas à la superstition smiling smiley

J'ai toujours un Coran avec moi pour me protéger smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
26 octobre 2006 23:23
Citation
Donatello a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
mais avouez, ca vous tente pas d'essayer juste par curiosité?

Salam,

Pour le fun tu veux dire, franchement ca me ferais rien, mais je preferait rester loin de ce genre de chose. Parce que meme si t'y crois pas ca pourra te provoquer une des questions involontaire. donc non pas trop smiling smiley


moi je l'ai fait j'ai trouver assez marrant,vu qu'on avait pas les memes resultats avec ma mere, mais jy accorde aucun crédit a ces trucs, autrement ca m'empecherait de dormir la nuit!!!

sleeping
p
26 octobre 2006 23:23
moi je crois aux mauvaises znoeils !!
y
26 octobre 2006 23:31
Citation
muslima de corse a écrit:
etes vous superstitieuw dans la vie de tous les jours et croyez vous au mauvais oeil???
j'ai appris par ma soeur tout à l'heure une chose qui m'a assez surprise...Oh
en effet, ici, les corses, pour savoir si il ont le mauvais oeil, ils remplissent une assiette d'eau, et mettent quelques gouttes d'huile...
si l'huile s'éparpille c'est que la personne a le mauvaise oeil et doit faire des prieres...


moi jy crois pas trop à ces trucs, et je me suis dit, encore heureux que l'huile va s'epapiller dans l'eau...mais j'ai essayer pour voir et à 3 reprises, et l'huile formait un gros cercle au milieu de l'assiette....
ma mere et ma soeur ont essayé, l'huile s'est eparpillée dans tous les sens...Bizarre?perplexe


moi jy crois pas trop, je fais mes prieres quotidiennes et basta, y'a que ca pour nous eloigner du mauvais oeil,mais vous,qu'en pensez vous?????


Achetes de la bonne huile tournesol et tu verras si ca va s'eparpiller!! evil


sinon moi j'y crois pas trop a ces astuces de cuisines.
n
27 octobre 2006 00:09
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,

je crois au mauvais oeil, la sorcellerie, mais pas à la superstition smiling smiley

J'ai toujours un Coran avec moi pour me protéger smiling smiley


Petite flechette,

Le coran n'est pas un talissement, relie sourate "leïlat quadre". S'est un livre qui nous a été envoyé pour nous donner une direction à suivre.
p
27 octobre 2006 00:13
Citation
yaska a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
etes vous superstitieuw dans la vie de tous les jours et croyez vous au mauvais oeil???
j'ai appris par ma soeur tout à l'heure une chose qui m'a assez surprise...Oh
en effet, ici, les corses, pour savoir si il ont le mauvais oeil, ils remplissent une assiette d'eau, et mettent quelques gouttes d'huile...
si l'huile s'éparpille c'est que la personne a le mauvaise oeil et doit faire des prieres...


moi jy crois pas trop à ces trucs, et je me suis dit, encore heureux que l'huile va s'epapiller dans l'eau...mais j'ai essayer pour voir et à 3 reprises, et l'huile formait un gros cercle au milieu de l'assiette....
ma mere et ma soeur ont essayé, l'huile s'est eparpillée dans tous les sens...Bizarre?perplexe


moi jy crois pas trop, je fais mes prieres quotidiennes et basta, y'a que ca pour nous eloigner du mauvais oeil,mais vous,qu'en pensez vous?????


Achetes de la bonne huile tournesol et tu verras si ca va s'eparpiller!! evil


sinon moi j'y crois pas trop a ces astuces de cuisines.

Clap Clap
j
27 octobre 2006 00:15
muslima de corse juste une tite remarque par rapport à ta signature, je ne vois pas le rapport entre le pardon d'Allah et le ciel, mais bon....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
27 octobre 2006 01:51
le ciel c'est le paradi dans la tradition linguistique française
j
27 octobre 2006 01:55
Citation
La Boetie a écrit:
le ciel c'est le paradi dans la tradition linguistique française


ouai je me doutais qu'elle pensait à ça, mais bon le paradis n'est ni au ciel, ni specialement la haut (wa Lahou aalem)...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
27 octobre 2006 03:10
les corses pensent que c est stupide de croire aux jnouns dans les toilettes , pensez y ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook