Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
superstition Maroc et l'islam
s
16 juillet 2016 15:55
Y-Salem Aleykoum, mes sœurs et frères musulmans.

Qui à déjà commis l'association ? Puis qui s'en rend compte juste après que ce qu'elle a commis fait partie de des plus grands pêchers que Allah ne pardonne pas.

Tout c'etait passé au Maroc, je suis de nature seule et musulmane nous avons toujours eu ce problème de famille, disputent etc, mon père m'a abandonner moi et mes frères quand nous étions enfants.

Ma mère nous a donc élever seule, puis c'est remarié, (ca n'a pas toujours été un long fleuve tranquille) nous avons grandis avec les disputes de nos parents et en plus de mon beau père et ma mère.

Mes tantes et oncle du coté de ma mère sont en froids, ma mère à aider ses sœurs dans leurs vies elles ont pu avancer dans leurs vie grace à ma mère car elle a tout quitter pour la France. et aujourd'hui les liens de sang sont rompu. Bref je ne voudrais pas parler de ça là n'est pas le sujet. Quel vie trépidante non ? Mais je dis Al-hamdoulilah meme si je trouve que nos chemins sont très loin de Allah.

Mon histoire : Jai eu 20 ans cette année, je suis donc une jeune femme et j'entre dans la vie active et je prévois mon futur avec un mari des enfants une maison mais j'y croit je sais qu'un jour je rencontrerai l'homme que DIEU me prédestine à être. Bref, j'essaie de faire le moins de pêchers possible mais comme être humain nous ne remarquons pas lorsque qu'on en faits je suis donc sans arrêtes dans le pêchers je ne porte pas le voile j'essaie d'être en pleine soumission mais que je me mets face de au moyen orient la Mecque, j'arrête et je reprends. c'est très grave mais j'ai l'espoir que quand je reprendrais ma vie en main que je serais seul je retrouverai le droit chemin. Dure de pratiquer l'islam chez moi lorsque quand tu sors le soir avec tes amies et que tu rentre tard ta mère te dis que si elle te revois prier elle te crache dessus. Alors que je n'ai rien fais de mal. Je n'ai pas forniquer je ne sors pas tout le temps je suis le genre de personne active la journée l'école ou taffe, et comme j'habite dans la campagne je vais juste rendre visite a des amies entre pote on regarde des films on parle de nos vies. histoire de me changer mais cela que pendants les vacances. J'essais juste de faire plus de bien et moins de mal je donne l'argent au pauvre, j'apprends des sourates. je pense à Allah tous les jours dans mon cœurs, Jai vraiment une peur addictif de la mort j'y pense tous les jours. Je crains beaucoup Allah.

Je vous raconte; Hier j'ai écouter une sourate celle de la femme et il y a des versets qui disent que Allah pardonne tous sauf l'association, Jai fais des recherche sur les superstitions car au Maroc il y a que ça ma mère dis a chaque fois par exemple de ne pas mettre de l'eau chaude au toilette etc ca brulerai les shetane, et jai vue que ces superstions etait haram, après à vous de me contredire, ou comme la main de fatma...
bref ça va je ny croit pas car seule Allah me protege et je repose tout ma confiance a Dieu seul !
mais apres jai mis rechercher des exemple d'association et je me suis rappeler que ma mère au maroc mavais ramenée dans un endroit ou il yavait un mosquée, et elle ma dis quil faut faire des vœu acheter du sucre et des bougie et moi j'ai été très surprise je ne connaissais pas et je posais des quetsion et ma mère dhumeur extra nerveuse elle me couper et me disait jaurais pas du te ramenée etc et moi jai dis que je ny croyait pas et je ne savais pas ce que cetait tout ces chose mais je l'ai fait crying( et cela et fait partie de l'association car tu demande à un mort des chose ;'( mais jai vraiment trouver ça bizarre hier jai pas dormie Jai fait que de pleurer, et en plus javais peur de mourir dans mon lit et ne plus me réveiller, J'ai peur vraiment peur, mais je me rappelle que dans ma tete je disait plus Allah et au prophète Mohamed (sws) que la personne qui ete morte, le pire c'est que je trouvais ca vraiment bizarre j'avais peur un peu de ce que je faisait mais comme je voyait ma grand le faire et ma mere le faire je mme suis dis elle craigne allah et peut être que c'est normal, mais en faite je viens de faier des recherches et je suis tombée sur ca que c'etais ders actes juives je sai spas troop mais que ça se faisait beaucoup au MAROC je suis vraiment attristé par cette nouvelle moi qui pensait que le MAROC etait un vrai pays musulman et que tout le monde craigne ALLAH mais ça ne veut rien dire dieu égare qui il veut maintenant j'ai voit tout autrement jai limpression que ma mère n'est pas celle que je pensais et que je dois faire mes preuves sur cette vie et trouver le bon chemin toute seule mais est ce que ALLAH me pardonnera crying( jai vraiment les larmes au yeux. j'ai ecris ce forum pour prévenir aussi au MAROCAINS de ce qui se passe et de ne pas le faire c'est très haram, la vie est trompeur mieux vaut etre seul dans le droit chemin que plusieurs dans le mauvais;
A
16 juillet 2016 17:23
Wa Aleykoum Salam ma soeur,

Je comprends pleinement ta peine et ton désarroi face à tout ça, cette vie pleine d'épreuves et obstacles difficiles pour toi.
Ça a dû être atroce de vivre dans une telle famille, avec ces gestes superstitieux qu'on te bourre de force dans le crâne, tandis que ta conscience refuse d'y croire.

J'ai un profond mépris pour ce côté du Maroc, qui malheureusement est répandu, c'est pas un cliché la sorcellerie là-bas.
Il faut te désolidariser de toutes ces mentalités de ghostbusters, et te faire ton propre chemin dans l'Islam.

Hudhayfa Ibn El Yamani, interrogé sur la pire des fitnas répondit : « Qu’on t'expose le bien et le mal, mais que tu ne parviennes pas à choisir entre les deux »

Désolidarise-toi de ta famille si tu penses qu'elle te mène vers le mal, mais ne t'éloigne pas d'eux pour autant. Ta foi est mise à l'épreuve.
N'applique plus ce qui n'est pas de l'Islam, tu as 20 ans et tu es libre de tes choix. Si j'étais à ta place, il y a longtemps que je me serai pendu, tellement le dégoût et le malaise se seraient emparés de moi.

Dieu est pardonneur, et tu n'as pas commis l'association par intention, mais par obéissance, et dans notre religion, ce sont nos intentions qui sont jugées.
Continue ta vie, et surtout reste positive !
16 juillet 2016 17:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
18 juillet 2016 02:07
Merci à toi de m'avoir répondu, ton message m'a vraiment fait chaud au cœur j'ai eu comme une sorte de libération, du fait, que je réalise ce qui m'arrive et ce que vous dites c'est bien ce que m'arrive inconsciemment, mais au fond, j'ai ce sentiment de tristesse et que Allah est là et plus proche encore, comme s'il m'a fait voir quelque chose dont j'ignorai et que je ne prenais pas conscience, car être musulman c'est pas si facile que ça il faut avoir un don du savoir coranique très avancée et Dieu guide qui il veut, mais au contraire ma mère musulmane doit très bien savoir que c'est grave ce qu'elle fait et aussi, du fait que c'est mon destin et que chaque jour et un test.

Aujourd'hui j'aimerai trouvé ma voie, mon avenir me libérer, j'aime ma famille car je crains aussi Allah, c'est pour cela que je ne leurs manques pas de respect même avec le mal que je ressens et cette hypocrisie, et cette instinct familiale détruit mais qui s'oblige et s'impose a vouloir exister (je parle de nous ma mère, mes 3 frères, et mon beau père avec qui les liens sont rompu également, il ne m'adresse pas la parole ne s'assoit pas a coté de moi, je lui dis pardon pour passer mais il répond pas fait comme ci je n'existait pas, je suis une fille sage, tout ça pourquoi parce que il faisait du mal à ma mère étant petite et je lui ai dis, mais rien ne sert de réagir de la sorte, il m'a plusieurs fois frapper, un jour j'ai un cocard j'avais 17 ans, et récemment il ma serrer fort mon bras et je suis rester avec un gros hématome BLEU deviner ce que ça donne à un entretien lorsqu'il fait chaud et que je suis en haut sans manche, un véritable cauchemar c'était horrible, et ma mère ne fait rien ne lui dis rien, mais je n'ai pas besoin qu'elle dise quoi que ce soit, rien ne s'arrange sur terre, ça serait trop beau !) Bref j'en peux plus de garder ça pour moi j'aimerai en parler à une personne qui s'y connaît bien et qui est doué en science, ou un imam je ne sais pas trop, mas voilà je suis pas folle juste que j'aurais besoin de savoir vraiment qui je suis je veux trouver ma voie prendre conscience de ce qui m'arrive et de réussir à avancer.

Vous êtes vraiment de bon conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook