Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
superficie minimale logement regroupement familial en FRANCE
k
4 août 2014 11:31
c) Ouverture et ventilation
Le logement doit comporter des dispositifs d’ouverture et de ventilation( grilles d’aérations pour salle debain et cuisine ) permettant un renouvellement de l’air adapté aux besoins d’une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.
Les pièces principales (séjour ou chambres) bénéficient d’un éclairement naturel suffisant et d’un
ouvrant donnant à l’air libre ou sur un volume vitré donnant à l’air libre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Quels sont les moyens pour ventiler un logement ?
1- La ventilation naturelle :
-Grilles d’aération basses et hautes (à condition qu’elles ne soient pas bouchées) ;
- Ouverture des fenêtres ;
- Conduits d’aération.

2- Les ventilations mécaniques :
- VMC (ventilation mécanique contrôlée)
a
29 décembre 2014 11:04
Bjr .je vais déposer un dossier de regroupement familial. Mais je ss héberger chez mon frère qui a un pavillon dans le 22 on se partagera la cuisine .je dispose de espèce d'une suite chambre à coucher avec salle de bain.
25 juin 2015 12:25
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un regroupement familial pour mon mari, je n'ai pas d'enfant.
Ma question concerne le logement, je suis dans un studio de 24 m² avec un coin cuisine et salle de bain et toilette.
Faut-il avoir une chambre séparée? ou le dossier peut être accepté même si c'est un studio?

Merci pour vos retours
f
5 juillet 2015 10:51
Bonjour, nous habitons avec ma femme en zone A dans un petit f2 de 27 m². Nous souhaitons faire venir la fille de ma femme en France. Pensez vous que la demande peut être acceptée ou faut il qu'on trouve un logement plus grand.
Merci d'avance.
A
16 juillet 2015 13:59
Bonjour,

Un studio d'une superficie de 22 m² pour un RF pour mon fils de 7 ans serait-il suffisant?

Sachant que sa mère réside déjà en France et nous sommes séparés.

Merci de votre aide par avance.
L
30 août 2015 19:57
Bonjour,
Est ce que on peu demander un regroupement familiale pour une sœur
s
30 août 2015 20:57
non seuls le conjoint et les enfants
b
28 novembre 2015 14:59
salam 3liykom mon marie il as T3 avec 66 m2 et aux il son demander un T4 asq il peux faire le dossier de regroupement familial avec russe de demande de logement pour T4???????
l
6 mai 2016 12:29
bonjour svp je veux pose le dossier de RF a ma femme et ma fille j ai une petite appartementun T2 salon + chambre+couisin de 40 m sur zone B1 74 - Haute-Savoie annecy suffiras pour faire la demande . merci de votre repnse
P
5 septembre 2016 12:16
Bonjour ma femme est marocaine et à un enfant au Maroc. Bien sûr on aimerait le faire venir en France ma femme a un titre de séjour de 10 ans mais est régulièrement au Maroc pour être avec son fils donc n'a peut être pas 18mois de présence continue en France. Pensez vous que ça puisse passer ? Merci de votre réponse bonne journée
A
16 décembre 2016 18:34
SVP pour un regroupement familial sur la zone B
- pour ma femme et ma fille:

* j'ai un T3
* je paye le loyer 461euro par mois
* je touche 1400euro par mois


a votre avis est-ce que les conditions son convenable pour un regroupement familial. Merci
M
16 décembre 2016 21:12
Bonjour, tu dépasse le SMIC et tu as un T3 tu entre complètement dans le cadre du regroupement familial, bon courage
Citation
Anouar84000 a écrit:
SVP pour un regroupement familial sur la zone B
- pour ma femme et ma fille:

* j'ai un T3
* je paye le loyer 461euro par mois
* je touche 1400euro par mois


a votre avis est-ce que les conditions son convenable pour un regroupement familial. Merci
k
21 février 2019 16:32
Bonjour,
je suis dans la meme situation que vous aujourd'hui. vous a t-on accordé un avis favorable avec un T2 46m2 ?
m
24 mai 2019 10:16
Bonjour,

Un studio de 23 m² dans la zone A est elle suffisante pour un couple sans enfants.

Merci d'avance!
s
2 septembre 2023 17:50
quelle est la superficie exigé pour un regroupement familial du conjoint a bussy saint-georges77600 svp?
B
28 janvier 2024 18:50
Bonjour a tous,
je souhaite d'entamer les procédures de regroupement familial pour faire venir ma femme et mon petit enfant de 7ans, actuellement j'habite dans un T1bis a Toulouse (un séjour +chambre en mezzanine non fermée), la surface globale de l'appartement indiquée sur le bail est 44m2 (selon loi carrez) ,il y a des personnes qui m'ont dit que pour mon cas je dois avoir minimum un T2 malgré que la surface est suffisante ,je voudrais juste savoir est ce que l'appartement remplit les condition de logement dans mon cas ou bien je dois le changer afin d'éviter les surprises durant le traitement du dossier .
Merci infiniment .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook