Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau
S
1 mars 2008 09:40
Le livre autobiographique de Misha Defonseca a été adapté dernièrement dans un film, réalisé par Vera Belmont. "Survivre avec les loups" a déjà été vu par 600 000 spectateurs... Le livre avait connu également un succès phénoménal.

Mais voilà, depuis hier, on sait que l'auteure, Mischa Defonseca a tout inventé. De A à Z ! Une imposture monumentale. Elle vient d'adresser ses aveux écrits au quotidien belge Le Soir. Des aveux qui débutent ainsi:

"Oui, je m'appelle Monique De Wael, mais depuis que j'ai quatre ans, je veux l'oublier. Mes parents ont été arrêtés quand j'avais quatre ans. J'ai été recueillie par mon grand père, puis par mon oncle. On m'appelait la fille du traître parce que mon père était soupçonné d'avoir parlé sous la torture..."
S
1 mars 2008 10:08
Du coup, en laissant ce post une question m’est apparu et j'aimerais vous la posez et jéspére qu'elle pourra poser un débat : Pensez vous que pour certaines personnes la shoa est devenu un business potentiel ? si oui pourquoi ?
V
1 mars 2008 12:52
Citation
Swingue a écrit:
Du coup, en laissant ce post une question m’est apparu et j'aimerais vous la posez et jéspére qu'elle pourra poser un débat : Pensez vous que pour certaines personnes la shoa est devenu un business potentiel ? si oui pourquoi ?

ben la réponse est simple :

1) pour justifier la spoliation d'un peuple et de sa terre , sa mise en résérve (prison à ciel ouvert).

2) pour justifier de tirer un missile sur un vieillard de 80 ans sur une chaise roulante

3) pour soutirer à l'allemagne des systémes d'armement sophistiqués (patriote , Merkava , etc ..)

tu veux un 4 éme , ou ces 3 la suffisent .....
T
1 mars 2008 14:28
Ce n'est qu'un film.

Il faut le regarder comme si on lisait un livre.

Que l'histoire soit vraie ou fausse quelle réelle importance?
c
1 mars 2008 14:32
La shoah est certainement une rente rien de plus pitoyable pour des prétentieux ivrent bouffons !


Deviances ? Exploitation abusive et surtout nauséabonde de la Shoah ? "la Shoah business".

Se servir de l'histoire en travestissant les faits ou s'en servir pour faire marcher le business ou comme arme est une escroquerie intellectuelle voire même une pathologie grave !


Et l'exemple donné et cité plus haut illustre bien le cas !
c
1 mars 2008 14:34
Citation
TEUTEUF a écrit:
Ce n'est qu'un film.

Il faut le regarder comme si on lisait un livre.

Que l'histoire soit vraie ou fausse quelle réelle importance?

Bien sûr que ça en a de l'importance !! C'est bien plus qu'un bouquin ou une simple histoire relatée ! Ca va au delà de tout ça !
T
1 mars 2008 15:26
Une chose que je n'arrive pas à comprendre, vous n'arrêtez pas de critiquer les juifs alors que le Maroc est un des pays où la diapora juive est la plus importante?

L'holocauste et la Shoah sont des faits qui ne peuvent pas être remis en question sinon cela devient du négationnisme.

Qu'on critique la politique israélienne, je trouve cela normal car des aberrations sont commises tous les jours. Je pense aussi que chaque fois que les médias parlent de la Shoah l'armée israélienne se met à bombarder Gaza, bizarre.

Mais entend-t-on les pays arabes se révolter contre ces bombardements et contre ces exactions.Non.
L
1 mars 2008 16:41
c'est une menteuse, en Belgique tout le monde le sait puisqu'il y a un document qui prouve qu'elle suivait un cycle scolaire normal alors qu'elle racontait qu'elle était en Ukraine
Tout inspire le mensonge, son pére n'est pas juif, et les raffles juives sont plus tardives, son pére fut arrêté pour résistance, ce qui est tout aussi honorable et n'a pas besoin d'être caché

Tout est mensonge quand on écrit un roman on dit que c'est un roman, quand on dit que c'est autobiographique on se doit de ne pas fabuler ainsi grossièrement

Mais bon , il se trouvera encore et encore des gens , malgré les nombreux éléments de preuves contraires, pour croire que cette est histoire véridique eye popping smiley

Croire est un besoin, comme une fuite des réalités, une recherche du merveilleux. Pourtant, il y a tant d'histoire vrai qui dépassent la fiction, le monde est tellement merveilleux ...
T
1 mars 2008 22:30
Personne n'a jamais vu Dieu pourtant des milliards d'individus croient en lui.

Les différents livres sacrés nous racontent des histoires à dormir debout pourtant personne n'ose crier au scandale.

Personne ne critique les livres de science fiction et pourtant.

Cette personne s'est servie de la Shoah pur romancer son histoire et alors.

L'important dans le film c'est la relation entre les loups et la petite fille, qu'elle soit noire ou blanche, qu'elle soit catholique, juive ou musulmane qu'est-ce que cela peut bien faire.
l
1 mars 2008 23:47
c'est une jolie histoire. ce qui fait la trame du film n'est pas le fait que la petite fille soit juive mais le fait qu'elle soit recueillie par des loups.
je vois pas trop ce que viennent faire les critiques sur la "shoah business".
c'est une femme non juive qui a vecu une enfance pas facile est s'est imaginée une histoire.
perso, de toute façon, rien que le fait qu'elle ait été recueillie par des loups, je n'y croyais pas. c'était pas credible. on a bien des cas dans l'epoque moderne d'enfants recueillis ou élevés par des chiens comme cette petite fille en ex allemagne de l'est. (qui n'a jamais pu complétement se réadapter au monde des humains d'ailleurs). mais des loups, niet.
S
2 mars 2008 10:36
Teufteuf, tu disais :
"Ce n'est qu'un film"

"Une chose que je n'arrive pas à comprendre, vous n'arrêtez pas de critiquer les juifs alors que le Maroc est un des pays où la diapora juive est la plus importante? "

D'abord ce n'est pas qu'un film, c'est devenu une référence pour certaines organisations juives, qui veulent s'en servir auprès des enfants pour leur expliquer l'horreur nazie et le malheur d'un enfant (l'auteur du livre) qui aurait vécu des choses incroyables.
Là où le bât blesse, c'est que cette cruauté dont souffrait l'auteur de ce livre n'est qu'imaginaire et tout a été inventé. Cela donne une occasion en or pour tous les révisionnistes, que nous ne sommes pas, pour remettre en cause même l'infamie nazie.
Ceci étant dit, cette bonne femme est de deux choses l'une : soit elle est malade et souffre d'un dédoublement de personnalité, puisqu'ielle n'est ni juive ni a survécu avec des loups, soit elle est consciente de sa supércherie et là c'est grave.

Quant à ta phrase dans un second message, tu parles des juifs du Maroc comme une "diaspora", non il ne s'agit aucunement d'une diaspora, puisque les juifs marocains sont aussi marocains que toi et moi. Ils sont au Maroc depuis plusieurs siècles. Le Maroc a de tout temps respecté leur culte et ont été protégé par toutes les dynasties qui se sont succédées, et cela est en notre honneur. Le Maroc n'a jamais pratiqué le nettoyage ethnique qu'Israel est en train de faire subir aux palestiniens, le Maroc n'a jamais pérsécuté les juifs, le roi Mohamed V s'est même porté garant de leur protection et n'avait pas obéi au gouvernement de Vichy qui lui demandait la déportation des juifs.
Et dire que les juifs en veuelent plus aux musulmans qu'aux allemands !perplexe Va comprendre Charles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/08 10:41 par Salaheddine.
L
2 mars 2008 10:55
Citation
l'européen a écrit:
c'est une jolie histoire. ce qui fait la trame du film n'est pas le fait que la petite fille soit juive mais le fait qu'elle soit recueillie par des loups.
je vois pas trop ce que viennent faire les critiques sur la "shoah business".
c'est une femme non juive qui a vecu une enfance pas facile est s'est imaginée une histoire.
perso, de toute façon, rien que le fait qu'elle ait été recueillie par des loups, je n'y croyais pas. c'était pas credible. on a bien des cas dans l'epoque moderne d'enfants recueillis ou élevés par des chiens comme cette petite fille en ex allemagne de l'est. (qui n'a jamais pu complétement se réadapter au monde des humains d'ailleurs). mais des loups, niet.

je suis tout de même en droit de demander pourquoi une petite fille dont le pére fut arrêté pour faits de résistance, déporté puis fusillé, la mére à l'identique , raconte comme une vérité historique que sont pére fut déporté comme juif ! C'est tout de même un peu fort !

l'auteure ne parlait pas de roman au départ et jusqu'à maintenant, l'auteure réfutait même les pièces historiques établissant l'incohérence de son histoire

j'ai oublié aussi de dire qu'il y a des incohérences totales dans l'ethologie des loups mais bon ce n'est pas grave, les loups ne porteront pas plainte
S
2 mars 2008 11:11
Cette histoire aurait pu être belle s'il s'agissait d'un roman, mais là où le bât blesse c'est que l'auteur a présenté cela comme autobiographique. C'est en cela la supércherie. Cette histoire à dormir debout, je n'y ai pas cru un seul instant.
L'auteur était invité à europe1, entre autre, elle a raconté dans le détail ce qu'elle 'aurait vécu" à Jacques Pradel. Le fait de mentir et se servant de la Shoah, est grave et ne peut être neutre.
Ce sont les juifs qui doivent se sentir blessé en premier lieu, car si cela est mensenger, le risque de balayer d'un revers de la main l'histoire intrinsèque est à craindre. Cela donnerait des arguments aux pourfendeurs de l'histoire et aux révisionnistes.
Cette histoire me fait penser à cette jeune fille, Marie la mythomane, qui avait prétendu avaoir été agressé par des muslmans dans le RER, avait déchiré sa chemise. Elle aurait été attaqué parce qu'elle est juive. Ce qui n'était pas le cas. Et personne ne l'avait attaqué non plus.
c
2 mars 2008 11:19
Exactement, ce sont les Juifs qui doivent être les premiers bléssés.

A l'heure où on exige un devoir de mémoire, sort un bouquin absolment ahurissant et qui renifle le délire et les dollars.

Une gamine de 7 ou 8 ans aurait traversé toute seule l'Europe entière en guerre,tué un homme en légitime défense,vécu avec des loups,et réintégré sans problème en fin de guerre la civilisation,
et aurait attendu 60 ans pour raconter son aventure ?

Mais qui peut croire une bêtise pareille ?

Une pure insultes ! Rien de plus ! Insultes pour les Juifs déportés et exterminés ! D'abord..



Quelle leçon d'histoire !
c
2 mars 2008 11:23
Ce qu'il y a de plus étonnant encore, c'est qu'il n'est ps normal qu'aucun journaliste n'ait pu relever ces incohérences et n'en ait fait état plus tôt, pendant toutes ces années avec une publicité mensongère !

Une pure escroquerie...
l
2 mars 2008 11:31
Citation
La Boetie

je suis tout de même en droit de demander pourquoi une petite fille dont [u a écrit:

le pére fut arrêté pour faits de résistance, déporté puis fusillé[/u], la mére à l'identique , raconte comme une vérité historique que sont pére fut déporté comme juif ! C'est tout de même un peu fort !

l'auteure ne parlait pas de roman au départ et jusqu'à maintenant, l'auteure réfutait même les pièces historiques établissant l'incohérence de son histoire

j'ai oublié aussi de dire qu'il y a des incohérences totales dans l'ethologie des loups mais bon ce n'est pas grave, les loups ne porteront pas plainte




je suppose qu'elle s'est inventée une histoire puis a été prise par l'engouement autour de son mensonge. ceux qui ont fait de son histoire une affaire commerciale se sont bien gardés de remettre en cause la trame de l'histoire méme s'ils n'en croyaient pas un mot. ce sont eux les plus coupables à mon avis.
mais bon, il faut voir cela comme un joli conte sans plus.
c
2 mars 2008 11:39
Un joli conte ? Sans plus ? Ce serait trop facile... Et ça éviterait tout débât porté sur le sujet

L'auteur a dit lors une interview :

"Je demande pardon à tous ceux qui se sentent trahis, mais je les supplie de se mettre à la place d’une petite fille de quatre ans qui a tout perdu".

Il est là le problème, c'est qu'on ne peut pas se mettre à la place de cette fille justement surtout si l'on devait (pour se faire) se baser sur une histoire inventée de toute pièce...

En plus d'être une escroquerie mensongère, c'est aussi une tromperie aveuglante

Voilà ce que je pense
c
2 mars 2008 11:49
Au début des "accusations" qui lui sont portées, elle a dit au cours d'une entrevue : « Je suis extrêmement blessée par ce qui se passe et par les accusations portées contre moi », en confirmant que ce qu'elle a écrit, c'est vraiment son histoire.

Pur délire incohérent.

J'arrête, je vais péter une durhite
L
2 mars 2008 12:27
je trouve ses arguments délirants
mon pére fut prisonnier de guerre, je vais pas raconter qu'il était juif, homosexuel ou bohémien eye popping smiley
il s'est évadé avec des faux papiers, je ne vais pas raconter qu'il était avec Steve McQueen dans "la grande évasion" grinning smiley
c
2 mars 2008 13:25
Steve McQueen ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook