Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Superbe page d'entraide pour entretenir la foi entre soeurs
T
22 novembre 2013 07:55
salam raleykoum wa rahmatulah wa barakatu


Je vois souvent des sœurs isolés dans leur coin, voulant se rapprocher de Deen et entretenir la foi
Alors nous avons crée avec d'autre sœurs une page exclusivement réservé aux femmes ..
Venez nous rejoindre, nous instruire ensemble car l'islam est vaste!!
On organise des cours, des lectures , des rappels, des invocations etc...

Je suis la oukth tendresse sur la page alors bienvenue à vous!!
Au plaisir de servir ALLAH en aidant des sœurs dans la bonne cause

[www.facebook.com]
c
22 novembre 2013 09:22
perso j apprecie les rappels et j apprecie egalement les conseils que l'on peut se donner en religion mais facebook ne m'interesse pas je ne m y suis jamais inscrite

je en sais pas si une autre solution peut etre trouver.

en tout cas cette idee est bonne et je veux bien echanger sur ce site avec toi si cela ne te derange pas
T
22 novembre 2013 10:25
Oui naturellement je te comprends, j'ai un compte privée juste qu'avec des femmes fermé à ceux que je connais pas et masha allah des rappels et des échanges dessus ...

Et la on a crée cette page et c'est interactif on s'instruit et apprend de toutes on s'enrichie ..
Il y a une entraide masha ALLAH!!! je suis si heureuse de contribuer de cette manière

Avec plaisir cmoi123!!!
j
22 novembre 2013 21:00
Salam Aleykoom wa rahmatullah

Mashallah , bonne nouvelle. Que la bénédiction divine accompagne l'initiative. Amin.

J'espère que les interventions du genre "je crois que", "je pense que" , " ma grand-mère m'a dit" seront interdits.

C'est un des dangers des discussions sur thème religieux....

Wa Aleykoom salam.
c
23 novembre 2013 10:09
j ai un petit rappel à faire concernant la sourate n°17 al Isra le voyage nocturne

verset de la majesté : à lire souvent

110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.



Asma bint Abi Bakr as-Siddiq, radhiallâhu 3anhuma, rapporte ce qui suit : "Lors de la révélation de la sourate la Corde sur Abu Lahab, sa femme Um Jamil qui était borgne vint en vitupérant et grognant, avec un caillou dans la main. Elle pénétra dans la mosquée où l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam était assis avec d'Abu Bakr radd. Celui-ci lui dit : "Ô Envoyé de Dieu ! Celle-ci vient et elle ne me rassure pas à ton égard !"

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam lui dit : "Ne crains rien, je vais répéter un verset du Coran qui me protège contre elle". Puis il Salla-llah allahi wa salam se mit à réciter le verset en question :
"Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la Vie Future" (XVII/45).
Puis cette femme vint et s'arrêta devant Abu Bakr radd. Elle dit : "Où est votre compagnon ?" Abu Bakr radd lui demanda : "Pourquoi, Ô Um Jamil ?" Elle répondit : "On m'a rapporté qu'il m'a raillée !" Abu Bakr radd lui dit : "Non, par Dieu ! Il ne t'a pas raillé. Mais c'est son Seigneur qui t'a raillé !"


'Amru ibn Shy'yab rapporte d'après son père et son grand-père que lorsque le garçon du clan des Banu Abdulmuttalib commençait à parler, l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam lui apprenait le verset 111 de la sourate al-Isra (le Voyage Nocturne) :
"Et dis : Louange à Dieu ! Il ne S'est pas donné de fils ; Il n'a pas d'associé en la royauté. Il n'a pas besoin de protecteur pour Le défendre contre l'humiliation. Proclame hautement Sa Grandeur !"
Il est rapporté dans une Tradition qu'un homme est venu se plaindre au Prophète Salla-llah allahi wa salamd'une dette. Il Salla-llah allahi wa salam lui ordonna de lire le verset 110 de la Sourate al-Isra (Voyage Nocturne) :
"Dis : Invoquez Dieu ou bien : Invoquez le Miséricordieux. Quel que soit le Nom par lequel vous L'invoquez, les plus beaux Noms Lui appartiennent."

Ibn Abi ad-Dunya rapporte d'apèrs Isma'il ibn Abi Fadik que l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam a dit :"Chaque fois qu'une affaire m'affligeait, Gabriel apparaissait devant moi et me disait : "Ô Muhammad, répète ceci : "Je me remets au Vivant Qui ne meurt jamais" et "Louange à Dieu ! Louange à Dieu ! Il ne S'est pas donné de fils ; Il n'a pas d'associé en la royauté. Il n'a pas besoin de protecteur pour Le défendre contre l'humiliation. Proclame hautement Sa Grandeur !"(XVII/111)


Quiconque souffre d'un mal ou d'une maladie, qu'il passe sa main sur la partie endolorie en récitant le Verset 82 "Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."
T
23 novembre 2013 16:52
salam raleykoum
barak 'allahu fik pour ce rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook