Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
62 super-riches possèdent +50% de la richesse de monde
7 février 2016 01:26
ce n'est plus moitié-moitié. Plus de 50% des richesses du monde est désormais possédée par 1% de la population mondiale. Avec un an d'avance sur les prévisions, le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé l'an dernier celui des 99% restants, indique ce lundi l'ONG britannique Oxfam.


...la suite
M
7 février 2016 07:08
Et oui et ça être de moins en moins!
Je pense que ça ira jusqu'à 13 familles qui dirigeront la totalité du globe.

(Voir pyramide sur le $1 Bill)
M
7 février 2016 07:25
Voici les 13 familles qui dirige ce monde!

1. Rothschild (Bauer or Bower)
2. Bruce
3. Cavendish (Kennedy)
4. De Medici
5. Hanover
6. Hapsburg
7. Krupp
8. Plantagenet
9. Rockefeller
10. Romanov
11. Sinclair (St. Clair)
12. Warburg (del Banco)
13. Windsor (Saxe-Coburg-Gothe)

*il y a sûrement d'autres familles que nous ne connaissons pas et qui s'ajoutent à la liste.

[2.bp.blogspot.com]
o
7 février 2016 08:55
Ton titre est faux.

les 62 les plus riches possedent plus que les 50% de la planete les plus pauvres, pas 50% de la richesse totale.
M
7 février 2016 10:18
Je pense que c'est a peu près la même chose :

- 62 personnes possèdes 50% de la richesse planètaire.
- 62 personnes détiennent 50% de la fortune mondiale. (tous réunis : pauvres, moyenne classe et haute classe)

Le résultat est le même!
Citation
oleole a écrit:
Ton titre est faux.

les 62 les plus riches possedent plus que les 50% de la planete les plus pauvres, pas 50% de la richesse totale.
o
7 février 2016 10:40
Oui tes deux phrases sont les memes, mais elles sont fausses toutes les deux.

Ce que dit l'article, c'est que les 62 les plus riches, possedent plus que les 50% les plus pauvres.
Pas 50% de la richesse.

C'est les 1% les plus riches qui possedent 50% de la richesse. (Et 1% de l'humanite c'est pas 62 personnes)
Citation
Malika0207 a écrit:
Je pense que c'est a peu près la même chose :

- 62 personnes possèdes 50% de la richesse planètaire.
- 62 personnes détiennent 50% de la fortune mondiale. (tous réunis : pauvres, moyenne classe et haute classe)

Le résultat est le même!
M
7 février 2016 11:37
Relis moi plus haut.

J'ai dis les 13 familles voir d'autres que l'on ne connaît pas...

Ça c'est ce qui va arriver prochainement.
Citation
oleole a écrit:
Oui tes deux phrases sont les memes, mais elles sont fausses toutes les deux.

Ce que dit l'article, c'est que les 62 les plus riches, possedent plus que les 50% les plus pauvres.
Pas 50% de la richesse.

C'est les 1% les plus riches qui possedent 50% de la richesse. (Et 1% de l'humanite c'est pas 62 personnes)
U
7 février 2016 11:40
Ce qui compte, c'est la richesse productive, celle qui génère un revenu. Un pauvre qui vit du lait de ses chèvres et dont la maison se retrouve près d'un endroit où les prix sont montés va êtres assis sur une "fortune".
Certains diront qu'il pourrait vendre et partir de sa propre maison.
Mais ça n'a rien à voir: S'il n'y a personne qui recherche ce qu'il y à vendre, il devra payer des impôts pour une richesse qui n'existe que sur le papier.
Ça s'est produit dans une ile français. Il me semble que c'est l'Ile d'Oléron.

La treizième de la liste est la Reine d'Angleterre. Elle possède des châteaux etc.
Dans la réalité, ces châteaux coutent très cher et ne rapportent rien. De plus, certains châteaux appartiennent en fait à la fonction, un peu comme le Palais de l'Élysée en France.
Pour réparer le Château de Windsor (sauf erreur), elle doit organiser des visites payantes.

Par contre, Rothschild produit du revenu avec sa fortune. Dans ce cas, "fortune" signifie "pouvoir" et "revenu".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
7 février 2016 11:57
Je comprends ce que tu veux dire et je t'avoue que je n'avais pas lu l'article. Oups

Oui tu as raison.

Mais je tiens ma position sur les 13 familles au pouvoir. ptdr
Citation
oleole a écrit:
Oui tes deux phrases sont les memes, mais elles sont fausses toutes les deux.

Ce que dit l'article, c'est que les 62 les plus riches, possedent plus que les 50% les plus pauvres.
Pas 50% de la richesse.

C'est les 1% les plus riches qui possedent 50% de la richesse. (Et 1% de l'humanite c'est pas 62 personnes)
7 février 2016 16:13
Il s'agit de chiffre à manier avec précaution.

Moi, ce qui me choque dans cette histoire, c'est que les vrais débats nords/sud, sur des bases réelles, mesurables ont complètement cédé à l'idéologie genre Islam vs Occidents.

C'est complètement dramatique et contre productif, et je comprend pas pourquoi la bêtise s'affirme avec tant de passion.

Il y a une croissance des inégalités, une consolidation des richesses (mondiales ou particulière) qui n'est pas dénoncé. Et qui s'explique ! avec le Ba Ba de l'économie.

Je me demande comment on peut être aussi idiot sur les vrais sujets
Citation
zig-zag a écrit:
ce n'est plus moitié-moitié. Plus de 50% des richesses du monde est désormais possédée par 1% de la population mondiale. Avec un an d'avance sur les prévisions, le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé l'an dernier celui des 99% restants, indique ce lundi l'ONG britannique Oxfam.


...la suite
7 février 2016 17:43
Ce qui est amusant, c'est que ces "plus riches" sont les plus pauvres en compétences... C'est pas des chirurgiens qui vous ouvrent le crâne avec le couvercle d'une boite de conserve pour vous sauver la vie...

C'est juste des vieux, des héritiers et des gens qui ont des montagnes de fric qui rapporte des bénéfices car ils contrôlent les business les plus rentables.

De sacrées ordures...

Ce serait bien de les sacrifier et de redistribuer leurs richesses.

Mais on va rien faire.

Alors... Au moment de leur mort, ils vont télécharger leurs (in)consciences dans des ordinateurs high tech. Et ils vont faire des armées de robots et ils vont nous réduire à l'esclave dans une extreme violent en massacrant tout ceux qui résister ou qui refusent de coopérer.

Ca va venir, je vous le dis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook