Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
99 : Les super-héros de l’Islam
D
23 octobre 2010 12:31
Salam,

Exit le règne de Hulk, Spiderman ou encore Batman, super-héros vieillissants d’une Amérique en perpétuelle quête de pouvoir ! Car voilà que débarquent « les 99 », ces nouveaux super-héros qui prônent les archétypes d’un islam tolérant !

Une toute nouvelle race de super-héros de bande dessinée vient de débarquer. Devenue culte chez les jeunes d’aujourd’hui, cette bande dessinée est même appréciés aux Etats-Unis. Le créateur de la BD a même été remercié par Barack Obama himself. «The 99 », les super-héros des temps modernes, risquent de bousculer les idéaux de leur confrères issus de la bande à Marvel qui durant des années, ont symbolisés l’Amérique invincible. Car à défaut de défendre les valeurs d’un étendard, les 99 ont pour mission d’inhiber l’intolérance et la violence envers l’islam, répandue depuis les événements du 11 Septembre.

Tirés de l’imagination fertile du Koweitien Naif Al Mutawa docteur en psychologie clinique et titulaire d'un MBA, ces super-héros disséminés à travers le monde entier, portent tous des noms dérivés des 99 noms sacrés attribués à Allah :Noora, Jabbar, Fattah, Mussawirah… et bénéficient chacun d’un pouvoir particulier (force, persuasion, générosité, confiance….). Dans un article du journal en ligne Rue89, le docteur explique néanmoins, que malgré leur inhérentes appartenance à l’islam « Les histoires ne font jamais allusion à la religion […] leurs valeurs sont universelles ».

Adoptant un concept sur toile de fond universelle dont le crédo est « Unis pour combattre les méchants », ces super-héros en demeurent pas moins « des icônes modernes et multiculturelles qui incorporent les leçons et la tolérance de l'islam, dans lesquelles n'importe qui peut se reconnaître. » rajoute le docteur.

Affichant un succès planétaire (Etats-Unis, Philippines, pays du Golf…) le comics 99 est aujourd’hui un véritable générateur d’emploi : la production de la BD a depuis créé plus de 1000 emplois, dont 500 en Inde. Mieux, celle-ci bénéficie désormais de sa propre version en dessin animé qui s’apprête à être diffusé prochainement sur la chaine de télévision américaine The Hub.


La suite : [www.tekiano.com]

Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi je trouve ça bien, enfin une action efficace pour redorer le blason de l'Islam.
L
23 octobre 2010 12:59
.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/10/10 18:26 par LeVraiPersonne.
C
23 octobre 2010 13:07
Je trouve que c'est une bonne idée!

Le plus gros danger actuel est la mauvaise image de l'islam et les amalgames qu'il faut rétablir en passant par du buzz et les médias, c'est une arme efficace et rapide...

Un des rares endroits ou l'islam a une très bonne image est l'Asie.
☠ chti'sem ☠
23 octobre 2010 17:11
très bonne idée.
Toutefois prions que les diverses tendances de l'Islam ne vont pas s'interposer ou crier au blasphème, à l'instar de ce qui s'est passé au sujet des ''pokemon '' .......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
23 octobre 2010 21:27
Citation
demha a écrit:
très bonne idée.
Toutefois prions que les diverses tendances de l'Islam ne vont pas s'interposer ou crier au blasphème, à l'instar de ce qui s'est passé au sujet des ''pokemon '' .......

Justement sur un des liens (vers Rue89) il dit que c'est cette série qui l'a inspiré :

Tout commence en 2003, dans un taxi londonien. « Je venais de terminer mes études, j'avais 32 ans, et ne savais pas vers quoi m'orienter. Ma sœur m'a rappelé mon rêve : écrire des histoires pour enfants. Mais je voulais quelque chose qui ait le potentiel des Pokémon !
En pensant à la façon dont l'islam est parfois malmené, je me suis dit : et pourquoi pas inventer des superhéros qui portent notre culture, de manière ouverte et positive ? »


Y a une vidéo, j'aime bien le graphisme : [www.the99.org]
r
23 octobre 2010 21:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Exit le règne de Hulk, Spiderman ou encore Batman, super-héros vieillissants d’une Amérique en perpétuelle quête de pouvoir ! Car voilà que débarquent « les 99 », ces nouveaux super-héros qui prônent les archétypes d’un islam tolérant !

Une toute nouvelle race de super-héros de bande dessinée vient de débarquer. Devenue culte chez les jeunes d’aujourd’hui, cette bande dessinée est même appréciés aux Etats-Unis. Le créateur de la BD a même été remercié par Barack Obama himself. «The 99 », les super-héros des temps modernes, risquent de bousculer les idéaux de leur confrères issus de la bande à Marvel qui durant des années, ont symbolisés l’Amérique invincible. Car à défaut de défendre les valeurs d’un étendard, les 99 ont pour mission d’inhiber l’intolérance et la violence envers l’islam, répandue depuis les événements du 11 Septembre.

Tirés de l’imagination fertile du Koweitien Naif Al Mutawa docteur en psychologie clinique et titulaire d'un MBA, ces super-héros disséminés à travers le monde entier, portent tous des noms dérivés des 99 noms sacrés attribués à Allah :Noora, Jabbar, Fattah, Mussawirah… et bénéficient chacun d’un pouvoir particulier (force, persuasion, générosité, confiance….). Dans un article du journal en ligne Rue89, le docteur explique néanmoins, que malgré leur inhérentes appartenance à l’islam « Les histoires ne font jamais allusion à la religion […] leurs valeurs sont universelles ».

Adoptant un concept sur toile de fond universelle dont le crédo est « Unis pour combattre les méchants », ces super-héros en demeurent pas moins « des icônes modernes et multiculturelles qui incorporent les leçons et la tolérance de l'islam, dans lesquelles n'importe qui peut se reconnaître. » rajoute le docteur.

Affichant un succès planétaire (Etats-Unis, Philippines, pays du Golf…) le comics 99 est aujourd’hui un véritable générateur d’emploi : la production de la BD a depuis créé plus de 1000 emplois, dont 500 en Inde. Mieux, celle-ci bénéficie désormais de sa propre version en dessin animé qui s’apprête à être diffusé prochainement sur la chaine de télévision américaine The Hub.


La suite : [www.tekiano.com]

Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi je trouve ça bien, enfin une action efficace pour redorer le blason de l'Islam.

Voici une brillante idée. Une belle manière de faire honneur à l'islam. Comment?
- D'abord à travers l'intelligence et la créativité.
- Ensuite en parlant des valeurs de l'islam comme des valeurs humaines universelles. Et non comme certains essaient de rendre l'islam très spécifique et le réduisent à des questions dogmatiques. Dieu a crée l'Homme bon dans sa nature. Mais devant les influences diverses et multiples et devant les créations des esprits, un rappel est toujours nécessaire. Le message des religions est un rappel. D'ailleurs, une partie importante de ces rappels se fait à travers les histoires de ceux qui ont précédés. Des histoires ou la nature humaine s'est exprimée sans perversion. Et des histoires ou la nature humaine a été pervertit. Le message enfin de compte est un rappel.

Si seulement des expressions de ce type se multiplient... ce sera le retour vers la création de la civilisation (alors qu'aujourd'hui, les musulmans ne sont que des consommateurs, y compris de civilisation).

Merci d'avoir partagé cet article
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook