Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SUPER BONNES IDEES DE FADELA AMARA
p
7 avril 2008 00:35
http://www.alterinfo.net/LES-SUPER-BONNES-IDEES-DE-FADELA-AMARA_a18325.html?voir_commentaire=oui

Mouarf !!! On va se précipiter pour adhérer, avec un nom pareil…
[Faites et Documents n° 253 - Avril 2008]

Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, Fadela Amara a de très étranges préoccupations. Dans le mensuel homosexuel Têtu (avril 2008), elle explique qu’« il faut qu’un mouvement gay émerge dans les quartiers sensibles ». Pour elle, la version gay de « Ni Pu.tes, ni soumises », pourrait être « Ni Bouffons, ni encu.lés ».


au début j'ai cru que c'était une blague, un poisson d'avril, mais apparement c'est repris par d'autre sources evil

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/316425.FR.php


en lisant une autres interview de fadela BAC-3 (elle a un CAP bureatique) je tombe sur ça:

"Le droit à la différence je suis pour, mais je ne suis certainement pour celui qui amène à la différence des droits. Je suis pour le respect des cultures de l’autre mais dans la mesure où elles n’atteignent pas l’intégrité physique et morale des personnes et encore moins celle des femmes. C’est pour ça que je suis définitivement contre toute tradition archaïque : excision, polygamie, mariage forcé, et voile…"

a ce propos quelqu'un m'as fait remarquer une chose interessante, lors de son passage récent dans l'emission de franz olivier giesbert (FOG) elle estimait que l'interdiction de boire de l'alcool etait une lecture archaïque du coran grinning smiley
Nicolas sarkozy a dit: avec Carla, c'est du sérieux (tm)
f
9 avril 2008 19:35
Bonjour,

Pour moi mon opinion concernant Fadela Amara est très claire. Elle n'ets pas très intelligente, c'est sûr mais ne lui en voulons pas ce n'est pas de sa faute...

Elle a dossier qui lui est consacré dans le courrier de l'Atlas ce mois-ci. C'est assez intéréssant. On y lit sa vie, sa carrière. On devrai la féliciter pour s'en être très bien sorti sans avoirfait d'études. Pfff

Non ! Pas de jugement de valeur...

Et puis avec les solutions qu'elles nous propose et son opinion sur certains sujets (comme tu le sites ci bien paolo108), c'est vrai qu'on a tout à lui envier...
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
p
10 avril 2008 08:38
Citation
fatouflash a écrit:
Bonjour,

Pour moi mon opinion concernant Fadela Amara est très claire. Elle n'ets pas très intelligente, c'est sûr mais ne lui en voulons pas ce n'est pas de sa faute...

Elle a dossier qui lui est consacré dans le courrier de l'Atlas ce mois-ci. C'est assez intéréssant. On y lit sa vie, sa carrière. On devrai la féliciter pour s'en être très bien sorti sans avoirfait d'études. Pfff

Non ! Pas de jugement de valeur...

Et puis avec les solutions qu'elles nous propose et son opinion sur certains sujets (comme tu le sites ci bien paolo108), c'est vrai qu'on a tout à lui envier...

tu voudrait la féliciter pour quel raison exactement? tu veux qu'on felicite une personne possédant un CAP qui a fait toute sa carriere en se positionnant sur le créneau politique le plus rentable?

parce que il faut dire ce qui est, si elle est la où elle en est aujourd'hui c'est grace au fait qu'elle a accepter les termes du débats politico médiatique, je n'ai rien contre les personne qui ont de l'ambition ce que je n'apprecie pas ce sont les moutons de la trempe de fadela amara qui pour une morceau de pain serait pret a vendre leurs mere.

cette personne est une figure médiatique rien de plus, elle a aucune competence, aucune connaisance

Citation
fatouflash a écrit:
Et puis avec les solutions qu'elles nous propose et son opinion sur certains sujets (comme tu le sites ci bien paolo108), c'est vrai qu'on a tout à lui envier...

ecoute il faudrait que tu me donne les solutions qu'elle a pu apporter au probleme qu'elle a citer, c'est bien beau de donner son opinion encore faudrait t'il proposer des solution.

si tu nous disait ce qu'elle a fait de concret pour que l'on puisse l'envié cette femme?
s
10 avril 2008 10:34
Elle est complètement nulle cette dame !

La preuve, dans un précédent post elle se dit musulmane pratiquante et là, elle soutient un mouvement gay, pire elle est pour le mariage et l'adoption !!

Elle doit sûrement avoir une lecture toute personnelle de l'Islam grinning smiley
m
10 avril 2008 10:37
Paolo 108
en te lisant je ne sais pas si tu es contre la personne de Fadéla que je critique aussi sur d'autres points, ou contre ses idées. personnellement, je trouve que le mouvement NPNS est ou était noble. J'ai assisté à un débat lors de la marche et je peux te dire que j'ai entendu des témoignages de filles et de jeunes femmes qui m'ont fait pleurer, et il y avaient des petits mecs, toujours en petit groupes, car leur cerveau seul ne suffit pas, ils sont obligés de rassembler tous leurs cerveaux pour en faire UN toujours médiocre bien sûr. Combien de jeunes filles et de jeunes femmes ont été aidées et sorties des griffes des maris ou des frères et pères tous machos et violents. ne trouves-tu pas noble de d"fendre une fille qui ne veut pas se plier au diktat " une fille non voilée = une p u t e ". N'as-tu pas remarqué que ces mecs ne portent pas eux-même le voile pour cacher leur cheveux ( puisque apparemment c'est le délit, car trop sensuel le cheveu. Mais sensuel uniquement pour les mecs, les filles n'ont pas de sensibilité, pas de désire ! ). Revenons au sujet de Fadéla, je ne sais pas si NI NI est un bon slogan, mais qu'elle défende les homosexuels c'est pour moi un acte citoyen, un acte intelligent et pas hypocrite comme chez-nous où l'homosexualité règne, mais il ne faut surtout pas en parler. Donner son opinion est un droit que beaucoup de peuples ne possèdente pas et ce qui peuvent le faire, ils doivent le dire à voix haute. C'est déjà une grande action. Si Tarik ramadan avait dit " je suis CONTRE la lapidation " au lieu de " il faut un moratoire ", on aurait eu un autre débat dans le monde des musulmans et de la Charia.
p
10 avril 2008 12:30
..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/08 12:18 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
10 avril 2008 20:42
Citation
madmad08 a écrit:
Paolo 108
en te lisant je ne sais pas si tu es contre la personne de Fadéla que je critique aussi sur d'autres points, ou contre ses idées. personnellement, je trouve que le mouvement NPNS est ou était noble. J'ai assisté à un débat lors de la marche et je peux te dire que j'ai entendu des témoignages de filles et de jeunes femmes qui m'ont fait pleurer, et il y avaient des petits mecs, toujours en petit groupes, car leur cerveau seul ne suffit pas, ils sont obligés de rassembler tous leurs cerveaux pour en faire UN toujours médiocre bien sûr. Combien de jeunes filles et de jeunes femmes ont été aidées et sorties des griffes des maris ou des frères et pères tous machos et violents. ne trouves-tu pas noble de d"fendre une fille qui ne veut pas se plier au diktat " une fille non voilée = une p u t e ". N'as-tu pas remarqué que ces mecs ne portent pas eux-même le voile pour cacher leur cheveux ( puisque apparemment c'est le délit, car trop sensuel le cheveu. Mais sensuel uniquement pour les mecs, les filles n'ont pas de sensibilité, pas de désire ! ). Revenons au sujet de Fadéla, je ne sais pas si NI NI est un bon slogan, mais qu'elle défende les homosexuels c'est pour moi un acte citoyen, un acte intelligent et pas hypocrite comme chez-nous où l'homosexualité règne, mais il ne faut surtout pas en parler. Donner son opinion est un droit que beaucoup de peuples ne possèdente pas et ce qui peuvent le faire, ils doivent le dire à voix haute. C'est déjà une grande action. Si Tarik ramadan avait dit " je suis CONTRE la lapidation " au lieu de " il faut un moratoire ", on aurait eu un autre débat dans le monde des musulmans et de la Charia.

je ne lui reproche pas de donner son opinion, c'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange c'est qu'elle change d'opinion au grés du vent pour se positionner sur les segments le plus porteur non pas par conviction mais par opportunisme

lit ça sur le mouvement ni pu.tes ni soumises c'est un peu long mais très interessant:
--------clik clik boom-------


sur tariq ramadan regarde ce débats t'en apprendra beaucoup sur le personnage et sa position sur la position sur la lapidation:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=331810#bcid=331810;vid=5301798



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 22:44 par paolo108.
p
10 avril 2008 22:43
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
madmad08 a écrit:
Paolo 108
en te lisant je ne sais pas si tu es contre la personne de Fadéla que je critique aussi sur d'autres points, ou contre ses idées. personnellement, je trouve que le mouvement NPNS est ou était noble. J'ai assisté à un débat lors de la marche et je peux te dire que j'ai entendu des témoignages de filles et de jeunes femmes qui m'ont fait pleurer, et il y avaient des petits mecs, toujours en petit groupes, car leur cerveau seul ne suffit pas, ils sont obligés de rassembler tous leurs cerveaux pour en faire UN toujours médiocre bien sûr. Combien de jeunes filles et de jeunes femmes ont été aidées et sorties des griffes des maris ou des frères et pères tous machos et violents. ne trouves-tu pas noble de d"fendre une fille qui ne veut pas se plier au diktat " une fille non voilée = une p u t e ". N'as-tu pas remarqué que ces mecs ne portent pas eux-même le voile pour cacher leur cheveux ( puisque apparemment c'est le délit, car trop sensuel le cheveu. Mais sensuel uniquement pour les mecs, les filles n'ont pas de sensibilité, pas de désire ! ). Revenons au sujet de Fadéla, je ne sais pas si NI NI est un bon slogan, mais qu'elle défende les homosexuels c'est pour moi un acte citoyen, un acte intelligent et pas hypocrite comme chez-nous où l'homosexualité règne, mais il ne faut surtout pas en parler. Donner son opinion est un droit que beaucoup de peuples ne possèdente pas et ce qui peuvent le faire, ils doivent le dire à voix haute. C'est déjà une grande action. Si Tarik ramadan avait dit " je suis CONTRE la lapidation " au lieu de " il faut un moratoire ", on aurait eu un autre débat dans le monde des musulmans et de la Charia.

je ne lui reproche pas de donner son opinion, c'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange c'est qu'elle change d'opinion au grés du vent pour se positionner sur les segments le plus porteur non par conviction mais par opportunisme

lit ça sur le mouvement ni pu.tes ni soumises c'est un peu long mais très interessant:
--------clik clik boom-------


sur tariq ramadan regarde ce débats t'en apprendra beaucoup sur le personnage et sa position sur la position sur la lapidation:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=331810#bcid=331810;vid=5301798
f
11 avril 2008 09:11
Bonjour à tous,

C'était seulement de l'hironie, bien sûr que jene soutien en rien les idées politiques de cette femme. Pour moi, elle ne reflète en rien une personne qui pourrai trouver des solutions et réfléchir à aux problèmes de nos banlieues.

Désolé, si ce n'était pas clair.
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
L
11 avril 2008 16:22
ouai je vois bien le probléme

il faudrait une représentation de gens issus de l'imigration dans les instance politique


Une musulmane par exemple ce serait idéal !

No no

Bah non, il faudrait une bonne vieille musulmane homophobe et archaïque a souhait !

Citation
salmone a écrit:
Elle est complètement nulle cette dame !

La preuve, dans un précédent post elle se dit musulmane pratiquante et là, elle soutient un mouvement gay, pire elle est pour le mariage et l'adoption !!

Elle doit sûrement avoir une lecture toute personnelle de l'Islam grinning smiley

dis moi salmone, une lecture qui n'est pas personelle c'est quoi ? c'est la version al Azhar ?
m
11 avril 2008 19:07
Merci petit chat pour tes remarques pertinents et surtout d'un civisme extraordinaire. Un discours policé serait le bienvenu !
s
11 avril 2008 21:39
Citation
La Boetie a écrit:
Bah non, il faudrait une bonne vieille musulmane homophobe et archaïque a souhait !

dis moi salmone, une lecture qui n'est pas personelle c'est quoi ? c'est la version al Azhar ?

Je vois que tu interviens bcp sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Islam.
A ce titre, tu devrais savoir que l'Islam proscrit l'homosexualité.
De ce fait, il n'est pas utile d'envisager le mariage ou l'adoption.

Lorsque l'on est musulman pratiquant, on peut à la limite prôner une certaine tolérance, mais de là à encourager les gays et encore pire à se marier et à adopter...
Par conséquent, il n'y a pas besoin d'être d'Al Azhar, La Boétie !

Mais peut-être que tu préfères la lecture d'une Fadela Amara ?
Offre-lui des lunettes, elle te dira peut-être aussi qu'on peut manger du porc, tout en étant musulman pratiquant grinning smiley
L
12 avril 2008 12:02
salmone

que tu sois fondamentaliste c'est déjà grave, mais qu'en plus que tu dénies aux autres musulman le droit d'avoir une vision de l'islam qui ne soit pas caricaturale , là tu es vraiment trop strict

moi ce que je vois c'est que ta vision de l'islam n'est justement pas trés tolérante, c'est même une caricature, alors je suis entrain de me demander pourquoi donc il y a tant de musulmans qui disent ce qu'on aurait pas le droit de dénoncer dans l'islam
Archaïsme, intolérance, homophobie, recherche de société civile opposée aux droits de L'Homme, conservation des vieux tics traditionnels misogynie et machisme

tu rigoles justement en mettant en avant un principe dans l'islam qui est dans l'alimentaire coutumier , tu ne te rends pas compte a quel point tu es en copie conforme de Al Azhar : l'islam sclérosé depuis le IX eme siécle

Si tu apprécies les même thèmes que les chrétiens et juifs fondamentalistes, juste pour que tu te rendes bien compte de ce que cela comporte(le fondamentalisme en religion), je t'invite a te rendre compte ce que cela implique

Salmone je te dis cela en tout bien tout honneur, mais j'ajoute une petite info parce que peut etre tu ne te rends pas bien compt : actuellement les fondamentaliste catholiques quittent le Pen pour se ranger derriére De Villier parce qu'ils considèrent que Le Pen "dérive trop a gauche" grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/08 12:26 par La Boetie.
p
12 avril 2008 12:18
Citation
madmad08 a écrit:
Merci petit chat pour tes remarques pertinents et surtout d'un civisme extraordinaire. Un discours policé serait le bienvenu !

au temps pour moi si je t'ai égratiné(e)

mais vois tu madmad, tu es la enième personne à tenir exactement le meme discours, articulé par les memes raccourcis ou amalgames .. tant et tellement que c'est à se demander s'il n'y a pas eu de lavage de cerveau

je réédite et te ferai une réponse policée à l'occaz winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
12 avril 2008 16:57
Petit chat
j'aimerais bien t'inviter dans mon quartier et ce n'est pas le lavage de cerveau que tu subiras, mais tout simplement la réalité, le quotidien. Et si tu es empreint d'un soupçon de civisme et de bon sens, tu verras que certains combats ne sont pas vains. Après les personnes, je ne dis pas. Si nous étions parfaits, ce discours n'aurait pas lieu ! Un lavage de cerveau, prend du temps et part d'un discours sectaire ou religieux, ici, il s'agit de pointer du doigt les problèmes bien spécifiques.D'aucuns parlent de " stigmatiser ", personnellement je dis " pointer du doigt " ou " parler sans détours ".
m
12 avril 2008 18:31
salam

netant pas brancher politique je me trompe peut etre....


mais cette femme na rien a faire au gouvernement...désolé d'etre cru mais elle na aucune competence

qd jai dis sa a mes soeur elles mont crier dessusgrinning smiley

mais je trouve pas kel tienne la route deja kelle parle correctement qd elle est filmé ce serait une preuve dintelligence...et quelle soit coherente

ya plein de rebeux avec ses qualités alors ...
s
12 avril 2008 19:04
Citation
La Boetie a écrit:
moi ce que je vois c'est que ta vision de l'islam n'est justement pas trés tolérante, c'est même une caricature, alors je suis entrain de me demander pourquoi donc il y a tant de musulmans qui disent ce qu'on aurait pas le droit de dénoncer dans l'islam
Archaïsme, intolérance, homophobie, recherche de société civile opposée aux droits de L'Homme, conservation des vieux tics traditionnels misogynie et machisme

tu rigoles justement en mettant en avant un principe dans l'islam qui est dans l'alimentaire coutumier , tu ne te rends pas compte a quel point tu es en copie conforme de Al Azhar : l'islam sclérosé depuis le IX eme siécle

Mais La Boétie, ne cherche pas à compliquer les choses !
Tu vas même jusqu'à dire que je suis d'Al Azhar, c'est fou ça !!

L'homosexualité est-elle interdite par l'Islam oui ou non ?
Partant de là Fadela Amara nous apprend qu'elle est musulmane pratiquante, tout en encourageant les gays à se marier et à adopter !

Tu ne vois pas que c'est contradictoire comme attitude ?
L
12 avril 2008 22:52
salmone

l'homosexualité est interdite dans toute les sociétées intolérantes donc aussi dans la Bible et le Coran

mais est ce que tu veux une sociétée comme celle de Médine ?
Est ce que tu lis le Coran au mot a mot et prend tous les versets au pied de la lettre ?

je te signale que c'est une option trés dangereuse et que beaucoup de musulman ont opté pour d'autres approche dans l'islam

le fait que tu poses de telle questions pourrait m'inciter a poser les mêmes sur bien des sujets


Alons alons , ne joue pas ce petit jeux


de plus combien même tu verrait dans l'islam que la peine de mort prévaut pour les acte homosexuels tu compterais t'exécuter ?
nous vivons dans une société ou la tolérance est de mise, FADELA AMARA propose ici une chose certes provocatrice pour toi,, mais naturelle pour un musulman qui pense que les droits de l'Hommes conviennent et ne sont pas contraire a sa foi
p
13 avril 2008 15:29
Citation
fatouflash a écrit:
Bonjour à tous,

C'était seulement de l'hironie, bien sûr que jene soutien en rien les idées politiques de cette femme. Pour moi, elle ne reflète en rien une personne qui pourrai trouver des solutions et réfléchir à aux problèmes de nos banlieues.

Désolé, si ce n'était pas clair.

fatou c'est le diminutif de fatoumata?

t'est originaire d'afrique noire?
p
13 avril 2008 15:36
Citation
La Boetie a écrit:
ouai je vois bien le probléme

il faudrait une représentation de gens issus de l'imigration dans les instance politique


Une musulmane par exemple ce serait idéal !

No no

Bah non, il faudrait une bonne vieille musulmane homophobe et archaïque a souhait !

tu voit bien que ce que je dit n'a rien a voir avec la religion, moi je te parle d'une personne qui au gré du vent change d'opinion pour se positionner sur le courant le plus porteur par simple opportunisme

christine boutin a d'ailleurs paraitement bien resummer le personnage en la presentant comme une personne qui avait "beaucoup d'appétit mais peu de convictions"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook