Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites, pourriez-vous épouser des chiites? (et vice versa)
MK-
18 novembre 2011 20:05
Salut la communauté! Welcome

Après avoir lu que pour beaucoup de personnes le critère primordial recherché chez l'autre c'est le fait d'être musulman, je me demandais si le fait qu'il/elle soit sunnite ou chiite vous poserait problème.

Est-ce qu'en tant que sunnite vous pouvez imaginer vous marier avec un/e chiite?
Et vice versa, au cas où il y aurait des chiites sur ce forum.

Apparemment, pour avoir tenté de recueillir des avis dans mon entourage, rien que la question serait choquante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 20:06 par Orientalementvotre.
18 novembre 2011 20:22
Salam,

Sujet Tabou ...

Moi personnellement non. Car trop de "coutume " nous différencis. Trop de contradiction d'un point de vue religieux et une grande incompréhension entre nous...
Je déplore ebaucoup de leur " rites " que je ne suis pas apte a comprendre et a proner.

Je respecte toutes les religion et ne juge pas. Mais dans le Chiisme , je ne reconnais pas L'Islam.

Ai-je des propos gravissimes ?

Saramellia exilée de Yabi à tord.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
18 novembre 2011 20:37
Que c est il passé avec Saramellia surtout un très jolie psedoIn love
j
18 novembre 2011 20:38
Salam

trop de différences entre nous pour envisager cela, ....
18 novembre 2011 20:40
merci beaucoup ma soeur , depuis je skouate celui de mon fiancé ! j'ai été accusé de "monologue" ...
18 novembre 2011 20:50
Euh...

Franchement, je ne connais pas les coutumes des shiites.

Mais si elle est un esprit libre... Et qu'elle n'est pas une idiote sans personnalité... Une femme libre quoi... Il y aura aucun probléme.

Moi j'ai du mal avec un tas de trucs qu'on accepte dans l'Islam... Comme interdire aux blondes de se faire brunes... C'est tellement beau des cheveux noirs pourtant... Et je ne supporte pas ces maghrébines avec leurs méches blondes débiles...

Genre, sunnite ou pas... moi j'aime les brunes. C'est super joli. Et je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part... C'est pas logique qu'on interdise cela...

Et il y a plein d'autres trucs que je ne comprends pas...

Pourquoi je dois être excellent... être un homme fort, compétent, intelligent, sage, connecté, puissant, influent... Pourquoi je dois me développer autant qu'être humain... Si tout ce que je dois faire c'est attendre le Messie pour me sauver... Ou l'équipe des super justiciers... LES DOUZES IMAMS AVEC LEURS POUVOIRS MAGIQUES!!! tarataaaaaaa!!!! Générique de manga ou de superman...

N'ayez craintes stupides musulmans, faibles et désoragnisés... Les Sionnistes, les capitalismes, les démocrates, les chinois, les saoudiens, les occidentaux, les dictateurs, la bourse et la finance mondiale... Bref... Tout ces minables et toutes ces m***** sur terre vont vous dominer... Et pas la peine de vous révolter et d'apprendre à vous défendre... Non non... Il faut prier le seigneur et attendre le messie...

Bref... Pour moi, un beau paquet de conneries... Et je grillerais volontier en enfer. Je veux bien croire dans un dieu tant qu'il est bon... Mais de là à avoir foi dans un être humain avec des pouvoirs magique pour me sauver... C'est contre ma compréhension de l'Islam.

Moi je crois en dieu et ce dieu m'a dit "débrouille toi mon gars... C'est ta mission sur terre. Personne ne va t'aider. Maintenant, fait pas le con."

C'est ma conception de la religion... Et elle me plait bien. Alors quand j'entends des Musulmans me parler d'un clergé... D'un chef spirituel... J'ai tendance à décrocher sec... Mais super sec...
18 novembre 2011 20:59
Religion sur mesure.com Bonjour !

Vous voulez vous sentir bien dans vos croyances ? ou meme croire des choses incroyable ?

Vous etes ici chez vous. Ici vous préparer votre panier religon comme vous voulez et à volonté :

- Je décide de manger du porc
- je suis mon propre prophète
- je veux avoir un ami imaginaire
- je veux que mon Dieu porte mon prénom
....


M.Lemask, votre panier est a 1251 € Clicker pour confirmer vos achats.

grinning smiley


Non sérieux, détend toi hein... Au lieu de nous parler du nouvel ordre mondial, répond simplement !




Saramellia .
j
18 novembre 2011 21:01
Citation
Abdelmalikk a écrit:
Religion sur mesure.com Bonjour !

Vous voulez vous sentir bien dans vos croyances ? ou meme croire des choses incroyable ?

Vous etes ici chez vous. Ici vous préparer votre panier religon comme vous voulez et à volonté :

- Je décide de manger du porc
- je suis mon propre prophète
- je veux avoir un ami imaginaire
- je veux que mon Dieu porte mon prénom
....


M.Lemask, votre panier est a 1251 € Clicker pour confirmer vos achats.

grinning smiley


Non sérieux, détend toi hein... Au lieu de nous parler du nouvel ordre mondial, répond simplement !




Saramellia .

Mdr Saramellia!! religionsurmesure.com
m
18 novembre 2011 21:09
Citation
LeMask a écrit:
Euh...

Franchement, je ne connais pas les coutumes des shiites.

Mais si elle est un esprit libre... Et qu'elle n'est pas une idiote sans personnalité... Une femme libre quoi... Il y aura aucun probléme.

Moi j'ai du mal avec un tas de trucs qu'on accepte dans l'Islam... Comme interdire aux blondes de se faire brunes... C'est tellement beau des cheveux noirs pourtant... Et je ne supporte pas ces maghrébines avec leurs méches blondes débiles...

Genre, sunnite ou pas... moi j'aime les brunes. C'est super joli. Et je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part... C'est pas logique qu'on interdise cela...

Et il y a plein d'autres trucs que je ne comprends pas...

Pourquoi je dois être excellent... être un homme fort, compétent, intelligent, sage, connecté, puissant, influent... Pourquoi je dois me développer autant qu'être humain... Si tout ce que je dois faire c'est attendre le Messie pour me sauver... Ou l'équipe des super justiciers... LES DOUZES IMAMS AVEC LEURS POUVOIRS MAGIQUES!!! tarataaaaaaa!!!! Générique de manga ou de superman...

N'ayez craintes stupides musulmans, faibles et désoragnisés... Les Sionnistes, les capitalismes, les démocrates, les chinois, les saoudiens, les occidentaux, les dictateurs, la bourse et la finance mondiale... Bref... Tout ces minables et toutes ces m***** sur terre vont vous dominer... Et pas la peine de vous révolter et d'apprendre à vous défendre... Non non... Il faut prier le seigneur et attendre le messie...

Bref... Pour moi, un beau paquet de conneries... Et je grillerais volontier en enfer. Je veux bien croire dans un dieu tant qu'il est bon... Mais de là à avoir foi dans un être humain avec des pouvoirs magique pour me sauver... C'est contre ma compréhension de l'Islam.

Moi je crois en dieu et ce dieu m'a dit "débrouille toi mon gars... C'est ta mission sur terre. Personne ne va t'aider. Maintenant, fait pas le con."

C'est ma conception de la religion... Et elle me plait bien. Alors quand j'entends des Musulmans me parler d'un clergé... D'un chef spirituel... J'ai tendance à décrocher sec... Mais super sec...



et bien je t imagine bien en blonde donc prend une teinture ou fait des méches
18 novembre 2011 21:10
Tu te rends pas compte Abdelmalikk... C'est tellement débile ce que tu viens de dire.

Et oui coco, on est tous à "religion.com"... à faire notre shopping.

On n'est pas des experts en religion. On ne maitrise pas l'Arabe. on n'a pas de pouvoir, on ne comprends pas le comment et le pourquoi...

Ce qu'on sait sur la religion, on l'a récupéré autour de nous... C'était le shopping des gens autour de nous. De nos parents... De nos amis, de notre pays... Peu importe quoi.

Et moi perso, je m'en moque... Ce qui est essentiel, ce n'est pas d'être le plus orthodoxe possible... Mais d'être le plus correct possible. Je vis bien avec ma conscience. C'est ce que j'ai de plus proche de dieu.

Et toi, tu applique l'Islam à 100% ? C'est impossible. C'est du à peu prés... Chacun fait de son mieux et puis c'est tout. La différence ne se voit qu'à la balance à la fin. Et tu sais qu'on ne sait pas lire la balance.

Alors... Peut être que l'ivrogne qui vomit devant ta porte chaque dimanche matin est meilleur dans sa balance que toi...

Alors oui. J'écoute toutes sortes de musiques. Et je me moque ouvertement de certains principes religieux qu'on juge comme "acceptés" voir "confirmés"... Et je me considére bien meilleur que bon nombre de pratiquants hypocrites qui foutent la m***** dans la société...

Maintenant, ma perception de la vie a ses limites... Mais c'est ce que j'ai.

Sinon, pour utiliser mes réponses dans le sujet...

Un shiite peu être plus supportable qu'un Sunnite extrémiste...

Et je préfére des juifs éclairés (qui le sont par tradition) à bon nombre de Musulmans sous-développés...
J'ai des amis catholiques, et on se dispute souvent sur le statut de Jésus... Et franchement, même si on s'insulte pendant quelques moments... Aprés on est de super potes qui se respectent.

Par contre... Je connais certains Musulmans, tu leur dis que tu ne fais pas la priére... Et ils te regardent comme si tu mangeais des enfants...
Ce n'est pas un crime... Mais le pire, c'est qu'ils sont faibles... J'en connais un par exemple qui a rangé ses "principes" un moment pour approcher une minette...

On fait tous du shopping...
18 novembre 2011 21:11
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Abdelmalikk a écrit:
Religion sur mesure.com Bonjour !

Vous voulez vous sentir bien dans vos croyances ? ou meme croire des choses incroyable ?

Vous etes ici chez vous. Ici vous préparer votre panier religon comme vous voulez et à volonté :

- Je décide de manger du porc
- je suis mon propre prophète
- je veux avoir un ami imaginaire
- je veux que mon Dieu porte mon prénom
....


M.Lemask, votre panier est a 1251 € Clicker pour confirmer vos achats.

grinning smiley


Non sérieux, détend toi hein... Au lieu de nous parler du nouvel ordre mondial, répond simplement !




Saramellia .

Mdr Saramellia!! religionsurmesure.com





Ramadan-a-mis-temps.fr

Marre de se privé ?
Clicker sur le lien ci-dessous pour des remises de -4€ sur le " suprem-bacon " , et tous ca chez McDo !

Talalatata-cest-tout-ce-que-shaitan-aime.com
18 novembre 2011 21:13
LeMask , moi je suis sa fiancée, Saramellia.

Abdelmalik m'offre son Yabi de temps en temps et ne prend rien a mal, je plaisante !
Rajoute ca dans ton panier.
m
18 novembre 2011 21:15
Citation
LeMask a écrit:
Tu te rends pas compte Abdelmalikk... C'est tellement débile ce que tu viens de dire.

Et oui coco, on est tous à "religion.com"... à faire notre shopping.

On n'est pas des experts en religion. On ne maitrise pas l'Arabe. on n'a pas de pouvoir, on ne comprends pas le comment et le pourquoi...

Ce qu'on sait sur la religion, on l'a récupéré autour de nous... C'était le shopping des gens autour de nous. De nos parents... De nos amis, de notre pays... Peu importe quoi.

Et moi perso, je m'en moque... Ce qui est essentiel, ce n'est pas d'être le plus orthodoxe possible... Mais d'être le plus correct possible. Je vis bien avec ma conscience. C'est ce que j'ai de plus proche de dieu.

Et toi, tu applique l'Islam à 100% ? C'est impossible. C'est du à peu prés... Chacun fait de son mieux et puis c'est tout. La différence ne se voit qu'à la balance à la fin. Et tu sais qu'on ne sait pas lire la balance.

Alors... Peut être que l'ivrogne qui vomit devant ta porte chaque dimanche matin est meilleur dans sa balance que toi...

Alors oui. J'écoute toutes sortes de musiques. Et je me moque ouvertement de certains principes religieux qu'on juge comme "acceptés" voir "confirmés"... Et je me considére bien meilleur que bon nombre de pratiquants hypocrites qui foutent la m***** dans la société...

Maintenant, ma perception de la vie a ses limites... Mais c'est ce que j'ai.

Sinon, pour utiliser mes réponses dans le sujet...

Un shiite peu être plus supportable qu'un Sunnite extrémiste...

Et je préfére des juifs éclairés (qui le sont par tradition) à bon nombre de Musulmans sous-développés...
J'ai des amis catholiques, et on se dispute souvent sur le statut de Jésus... Et franchement, même si on s'insulte pendant quelques moments... Aprés on est de super potes qui se respectent.

Par contre... Je connais certains Musulmans, tu leur dis que tu ne fais pas la priére... Et ils te regardent comme si tu mangeais des enfants...
Ce n'est pas un crime... Mais le pire, c'est qu'ils sont faibles... J'en connais un par exemple qui a rangé ses "principes" un moment pour approcher une minette...

On fait tous du shopping...


ton shopping tu le fait ou car la je me perplexe bref évite la teinture sa perturbe le cerveau
18 novembre 2011 21:17
Fait toi ton propre pseudo... C'est gratuit.

Peut être qu'il se la joue "je t'offre mon compte Yabi à 5000€ la journée..." Mais c'est juste pour t’impressionner...

Et sinon... Il faut pas oublier un truc. Certains font du shopping en kit... D'autre... Ils prennent pièce par pièce.. Le temps de les monter dans leurs vies.

C'est difficile de changer de vie quand tu as une vie qui marche...
m
18 novembre 2011 21:17
Citation
Abdelmalikk a écrit:
LeMask , moi je suis sa fiancée, Saramellia.

Abdelmalik m'offre son Yabi de temps en temps et ne prend rien a mal, je plaisante !
Rajoute ca dans ton panier.


le panier et vide faut en rajouter tien j'ai des bon d achat pour lui
18 novembre 2011 21:19
Citation
LeMask a écrit:
Tu te rends pas compte Abdelmalikk... C'est tellement débile ce que tu viens de dire.

Et oui coco, on est tous à "religion.com"... à faire notre shopping.

On n'est pas des experts en religion. On ne maitrise pas l'Arabe. on n'a pas de pouvoir, on ne comprends pas le comment et le pourquoi...

Ce qu'on sait sur la religion, on l'a récupéré autour de nous... C'était le shopping des gens autour de nous. De nos parents... De nos amis, de notre pays... Peu importe quoi.

Et moi perso, je m'en moque... Ce qui est essentiel, ce n'est pas d'être le plus orthodoxe possible... Mais d'être le plus correct possible. Je vis bien avec ma conscience. C'est ce que j'ai de plus proche de dieu.

Et toi, tu applique l'Islam à 100% ? C'est impossible. C'est du à peu prés... Chacun fait de son mieux et puis c'est tout. La différence ne se voit qu'à la balance à la fin. Et tu sais qu'on ne sait pas lire la balance.

Alors... Peut être que l'ivrogne qui vomit devant ta porte chaque dimanche matin est meilleur dans sa balance que toi...

Alors oui. J'écoute toutes sortes de musiques. Et je me moque ouvertement de certains principes religieux qu'on juge comme "acceptés" voir "confirmés"... Et je me considére bien meilleur que bon nombre de pratiquants hypocrites qui foutent la m***** dans la société...

Maintenant, ma perception de la vie a ses limites... Mais c'est ce que j'ai.

Sinon, pour utiliser mes réponses dans le sujet...

Un shiite peu être plus supportable qu'un Sunnite extrémiste...

Et je préfére des juifs éclairés (qui le sont par tradition) à bon nombre de Musulmans sous-développés...
J'ai des amis catholiques, et on se dispute souvent sur le statut de Jésus... Et franchement, même si on s'insulte pendant quelques moments... Aprés on est de super potes qui se respectent.

Par contre... Je connais certains Musulmans, tu leur dis que tu ne fais pas la priére... Et ils te regardent comme si tu mangeais des enfants...
Ce n'est pas un crime... Mais le pire, c'est qu'ils sont faibles... J'en connais un par exemple qui a rangé ses "principes" un moment pour approcher une minette...

On fait tous du shopping...

oui.En plus,le Coran,faut pas le mettre n'importe où et le donner à n'importe qui.Quand tu penses que des milliers de gens sont morts pour rien en cette fin de siècle d'un côté ou de l'autre.
18 novembre 2011 21:19
Citation
LeMask a écrit:
Fait toi ton propre pseudo... C'est gratuit.

Peut être qu'il se la joue "je t'offre mon compte Yabi à 5000€ la journée..." Mais c'est juste pour t’impressionner...
eye popping smiley Alors il m'a menti ? moi qui lui donnais 30centime par jours ... Je vais le quitté !

Et sinon... Il faut pas oublier un truc. Certains font du shopping en kit... D'autre... Ils prennent pièce par pièce.. Le temps de les monter dans leurs vies.

mmm en effet , ton cerveau est en pièce detachées

C'est difficile de changer de vie quand tu as une vie qui marche...


Non honnetement je comprend ce que tu veut dire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/11 21:25 par Abdelmalikk.
m
18 novembre 2011 21:25
Citation
Abdelmalikk a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Fait toi ton propre pseudo... C'est gratuit.

Peut être qu'il se la joue "je t'offre mon compte Yabi à 5000€ la journée..." Mais c'est juste pour t’impressionner...
eye popping smiley Alors il m'a menti ? moi qui lui donnais 30centime par jours ... Je vais le quitté !

Et sinon... Il faut pas oublier un truc. Certains font du shopping en kit... D'autre... Ils prennent pièce par pièce.. Le temps de les monter dans leurs vies.

mmm en effet , ton cerveau est en pièce detachées

C'est difficile de changer de vie quand tu as une vie qui marche...


Non honnetement je comprend ce que tu veut dire.


punaise le seule truc interessen chez lui c qui aime les brune et les cheveux noir perplexe
MK-
18 novembre 2011 22:06
Moi je te rejoins sur plein de points LeMask...

Pour l'image du shopping...je suis plutôt d'accord mais je pense quand-même qu'il y a des produits élémentaires qu'on se doit tous de prendre...comme le pain, l'eau, l'huile...les "piliers" de l'alimentation...sinon pour les biscuits...t'as le choix. Tu peux prendre ceux aux raisons secs...mais laisse ceux au chocolat! winking smiley

Pour revenir au sujet...j'ai aussi du mal avec cette idée de l'imam disparu mystérieusement, et je me demande bien qui est le rigolo qui a décrété qu'il réapparaîtrait...et puis le concept de l'auto-torture pendant leurs cérémonies...C'est quand même glauque...

Mais moi ce qui m'interpelle surtout c'est leur principe d'excommunication renouvelée de tous ceux qui n'ont pas soutenu Ali...notamment d'Aicha...et le fait qu'il rajoute dans leur attestation de foi "… wa Ali Walio Allah" (et qu'Ali est l'imam d'Allah)...pour une doctrine née après la révélation de la parole divine...c'est grave je trouve.

J'ai discuté avec un iranien chiite et il m'a dit que pour lui c'était inconcevable de s'allier aux "traîtres". Se marier à une sunnite...ce serait vécu comme la pire faute pour sa communauté...

Donc j'ai comme l'impression qu'on est + tolérants à leur égard, qu'on perçoit + des "différences" que de véritables ruptures...alors qu'eux nous voient presque comme des ennemis avec qui ils n'ont rien en commun.

Mais c'est à nuancer...D'ailleurs un dirigeant iranien avait tenté de faire du chiisme une cinquième école légale sunnite...mais ça n'a pas marché...j'avais trouvé l'idée intéressante...

Sinon, si ça peut te rassurer... la couleur noire est "déconseillée" mais pas interdite. Et si tu veux juste qu'elle soit brune...propose-lui une couleur marron-chocolat.
Ce sera peut-être pas aussi beau qu'une brune aux cheveux noirs pour toi...mais ce sera toujours mieux qu'une blonde! spinning smiley sticking its tongue out
18 novembre 2011 22:21
Bah... Trop compliqué tout ca. Et je ne suis pas motivé.

Mais franchement, moi qui aime pas cette définition de la beauté... Où le blanc est symbole de propre, beau, bon etc etc... Et où le noir est symbole de saleté, du mal, du moche... Etc...

Ca me saoule un peu... Voir beaucoup. Et quand je vois la religion encourager ce genre d'idées... Ca m'énerve un peu.

Dans la description du paradis... On décrit la beauté des "femmes" là-bas... Par la blancheur, la virginité, les peaux claires, tellement claires qu'on peut voir leurs veines...

Sincérement ,je comprends. C'est sorti dans un contexte particulier, et ca a adopté les termes et les concepts du moment. Pour un Arabe qui a vécu toute sa vie dans le désert... Des femmes à la peau blanche, et des riviéres d'eau cristaline... C'est une belle image du paradis.

Mais il se trouve que nos sociétés n'ont aucune forme d'intelligence... Ils prennent tout au premier degrés.

Du coup, on a des pov idiotes qui passent l'été cachées sous un climatiseur pour rester "blanches"... Et juste parce que la cousine X se marie l'été... Elle doit s'interdire d'aller à la plage... Pour rester blanche et faire la belle pendant quelques heures en caftan...

C'est nul !!!! ARCHI NUL !!!! Et entre nous, elle trouverait un homme valable plus facilement avec un joli bronzage... Une belle peau couleur caramel... Ouvre les yeux pov conne... Tout les minables bavent sur la seule blonde de la soirée... Et comme elle est super overbooké par tout le monde, ils se rabattent sur l'idiote à coté avec les méches blondes... Et les mecs qui ont du goût... Eux, ils fantasment sur la ptite brune labas... Avec la longue chevelure noire qui lui descends juste entre les reins... Wé... Celle qui ressemble à une Pakistanaise... Et tu vas voir qu'ils vont bizarrement s'installer dans le même hotel qu'elle... Comme par hasard, malgré les 55 hotels dans la ville... C'est dingue non?

Non sérieusement... La religion et notre compréhension de la religion influe sur les mentalités des individus... C'est lourd comme influence.

Si je peux épouser une shiite? Wé bien sûr... à condition qu'elle arrête de dire et faire des bétises comme les autres shiites... Et à condition qu'elle apprécie que je foute toute sa famille dehors... réguliérement... et que je les traite de vermine idolâtre à longueur de journée...

C'est possible huh?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook