Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites, Chiites, Soufisme, Salafiste, La différence ??
k
24 mai 2015 20:52
Salam aleykoum
Tout est dans le titre, je m'interesse à l'islam (pas encore convertit), j'aime m'instruire et en apprendre toujours d'avantage mais meme en lisant plusieurs choses sur internet je tenais à vous demander votre avis sur les sunnites les chiites le soufisme et salafiste quel sont les différences entre toute ces "sortes" de pratique de l'islam si je peux permettre de le dire comme cela ?

Et entre le sunnisme, et le soufisme laquelle de ces pratiques est la plus adéquate ?
S
24 mai 2015 21:46
Toutes les personnes sur ce forum te diront que c'est le sunnisme (car ils en sont d'obédience).
Tout ce que je peux te dire est de te forger ta propre opinion, en dehors de toutes influences extérieures. Je te conseille de lire et d'apprendre afin d'acquérir une solide connaissances des différents mouvement afin de faire ton choix.
24 mai 2015 22:13
(((Excusez moi SHĪʻATU ʻALĪ, mais vous n'avez pas à parler au nom de toutes les personnes de ce forum, j'en fais partie et ce que vous avez dit est faux me concernant.)))

Je me considère comme Musulmane avant tout, et je refuse que l'on me voit comme faisant partie de telle ou telle "obédience" . J'ai effectivement forgé ma propre opinion et ma foi m'appartient, en dehors de toute influence sauf celle du Coran, d'Allah et de ses messagers. Nous ne sommes pas du tout obligés de faire un choix entre les différents courants dont vous avez parlé, pour ma part je considère que leur simple présence est source de conflits et d'incompréhension, alors que nous sommes tous de la même religion. Peace and Love ^.^
A
24 mai 2015 22:26
wa 3leikom salam,

il y'a beaucoup de post sur ce sujet, tu peux rechercher cela sur yabiladi.
Moi je te conseille de lire le Coran d'abord, rechercher la compréhension du message en le complétant par des recherches intermédiaire, mais si tu comprends pas l'arabe c'est pas facile, parce que la traduction elle est des fois approximative, pas comme le livre. Le principal message est dans le Coran, la sunna est la pour compléter le message, c'est plus détailler, le but est de suivre le Livre et la sunna, il y'a des récits (hadiths) qui raconte le comportement du prophète sAws, et ces recommandations sur ce qui est bien en islam. T'as juste besoin de savoir réciter quelque sourate, faire ta prière, et puis quelque autre devoir comme ramadan, se voiler aussi c'est important pour les filles. Et puis voila, le reste c'est de la politique à mon sens. Suie ton coeur, c'est suffisant, c'est Allah qui guide. Allah n'égare pas ses Serviteurs.
k
24 mai 2015 23:01
Citation
Abde al Lahe a écrit:
wa 3leikom salam,

il y'a beaucoup de post sur ce sujet, tu peux rechercher cela sur yabiladi.
Moi je te conseille de lire le Coran d'abord, rechercher la compréhension du message en le complétant par des recherches intermédiaire, mais si tu comprends pas l'arabe c'est pas facile, parce que la traduction elle est des fois approximative, pas comme le livre. Le principal message est dans le Coran, la sunna est la pour compléter le message, c'est plus détailler, le but est de suivre le Livre et la sunna, il y'a des récits (hadiths) qui raconte le comportement du prophète sAws, et ces recommandations sur ce qui est bien en islam. T'as juste besoin de savoir réciter quelque sourate, faire ta prière, et puis quelque autre devoir comme ramadan, se voiler aussi c'est important pour les filles. Et puis voila, le reste c'est de la politique à mon sens. Suie ton coeur, c'est suffisant, c'est Allah qui guide. Allah n'égare pas ses Serviteurs.

oui je l'ai commencer, non justement je ne comprend pas l'arabe ou que très peu de mots donc dès que je comprend pas je recherche sur internet le probleme est que sur internet il y a beaucoup de contradiction que ce soit pour les traductions ou pour certains recits, j'aimerais vous demander si je lis les hadits, sunna sur internet ai je la certitude que ce ne sont pas des sortes "remix" sont ils authentiques? ou sinon où puis je trouver de bon livres pour apprendre tout cela?
J'ai besoin de savoir a peu près combien de sourate pour mes prières? y a t il un nombres a respecter?
Et concernant le voile suis je obliger de le porter si je ne m'en sens pas prete? car je sais que le plus important est montrer signe de pudeur
A
24 mai 2015 23:23
oui je l'ai commencer, non justement je ne comprend pas l'arabe ou que très peu de mots donc dès que je comprend pas je recherche sur internet le probleme est que sur internet il y a beaucoup de contradiction que ce soit pour les traductions ou pour certains recits, j'aimerais vous demander si je lis les hadits, sunna sur internet ai je la certitude que ce ne sont pas des sortes "remix" sont ils authentiques?

Ne te complique pas la vie, dans ton cas, je pense que tu as besoin d'apprendre les bases, ne t’intéresses pas encore au hadith. Tu as besoin d'aide extérieur, le meilleur c'est de t'entourer de sœur, elles sauront te conseiller pour commencer, surtout tu vas apprendre beaucoup de leur comportement, on progresse énormément on s'entourant des bonnes personnes. essaye de faire un ou plusieurs tour à la mosquée le vendredi.

ou sinon où puis je trouver de bon livres pour apprendre tout cela?
J'ai besoin de savoir a peu près combien de sourate pour mes prières? y a t il un nombres a respecter?

tu dois connaitre sourate al fatiha. celle ci est importante, elle revient obligatoirement à chaque prière, à chaque raka'a. Pour le rester comment par apprendre les dernières sourates, par exemple les trois dernière, elle sont courte. citant l'exemple du dohr: il y'a 4 raka'ate: la premières tu sites sourate el fatiha + sourate al ikhlas, deuxième tu dis sourate el fatiha + sourate el fala9, et les deux dernière raka'ate c'est uniquement sourate el fatiha. Regarde sur youtube, ils montrent comment faire la prière. Et pour une femme, le récitât se fait en silence (siren)

Et concernant le voile suis je obliger de le porter si je ne m'en sens pas prete? car je sais que le plus important est montrer signe de pudeur

le voile tôt ou tard, doit être porter. Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête. Mais sache que le minimum c'est porter le voile, c'est un objectif que tu dois te fixe. Tel est la norme de Dieu, il faut s'aligner sur les normes. Prend ton temps dans le sens ou tu dois mettre de l'ordre dans ta vie, mais il faut que tu y arrives. Entour toi de sœur, elle te conseilleront la dessus mieux que moi.
f
24 mai 2015 23:32
Assalam alikoum

L'essentiel est l'islam, aussi, être soufi ne contredit pas être sunni, c'est-à-dire suivre la sunna, la seule différence, ce qui a toute son importance, c'est dans l'interprétation, de ce concept, de la sunna, se limite-il à la forme, à l'extérieur, ou à l'intérieur. En dépit de toute interprétation et de toute approche, l'islam reste le principe unificateur. Il s'agit de comprendre l'unité dans la diversité. C'est une question non seulement d'instruction, mais de compréhension, de science, mais de conscience, de forme, mais de fond. La forme est là, mais il ne faut ne jamais perdre le fond, le rechercher toujours, sans cesse, non seulement dans les livres, mais en tout et partout, rechercher à être un muslim dans le vrai sens du terme.
k
24 mai 2015 23:52
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Ne te complique pas la vie, dans ton cas, je pense que tu as besoin d'apprendre les bases, ne t’intéresses pas encore au hadith. Tu as besoin d'aide extérieur, le meilleur c'est de t'entourer de sœur, elles sauront te conseiller pour commencer, surtout tu vas apprendre beaucoup de leur comportement, on progresse énormément on s'entourant des bonnes personnes. essaye de faire un ou plusieurs tour à la mosquée le vendredi.

Oui je pense que cela est la meilleure decision mais je n'ose tellement pas y aller je n'ai pas d'amie musulmane donc personne pour m'accompagner et je ne serai pas me présenter à ces soeurs, je ne peux y aller que le vendredi? y a t il une heure particuliere?

tu dois connaitre sourate al fatiha. celle ci est importante, elle revient obligatoirement à chaque prière, à chaque raka'a. Pour le rester comment par apprendre les dernières sourates, par exemple les trois dernière, elle sont courte. citant l'exemple du dohr: il y'a 4 raka'ate: la premières tu sites sourate el fatiha + sourate al ikhlas, deuxième tu dis sourate el fatiha + sourate el fala9, et les deux dernière raka'ate c'est uniquement sourate el fatiha. Regarde sur youtube, ils montrent comment faire la prière. Et pour une femme, le récitât se fait en silence (siren)

Merci pour ces informations, je regarderais sur youtube


le voile tôt ou tard, doit être porter. Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête. Mais sache que le minimum c'est porter le voile, c'est un objectif que tu dois te fixe. Tel est la norme de Dieu, il faut s'aligner sur les normes. Prend ton temps dans le sens ou tu dois mettre de l'ordre dans ta vie, mais il faut que tu y arrives. Entour toi de sœur, elle te conseilleront la dessus mieux que moi.

oui en réalité le voile ne me gene pas mais vu que je débute je ne suis vraiment pas prete de plus cela ferait un choc dans ma famille, mais un jour je le porterai si dieu le veut
k
24 mai 2015 23:58
Citation
faqir a écrit:
Assalam alikoum

L'essentiel est l'islam, aussi, être soufi ne contredit pas être sunni, c'est-à-dire suivre la sunna, la seule différence, ce qui a toute son importance, c'est dans l'interprétation, de ce concept, de la sunna, se limite-il à la forme, à l'extérieur, ou à l'intérieur. En dépit de toute interprétation et de toute approche, l'islam reste le principe unificateur. Il s'agit de comprendre l'unité dans la diversité. C'est une question non seulement d'instruction, mais de compréhension, de science, mais de conscience, de forme, mais de fond. La forme est là, mais il ne faut ne jamais perdre le fond, le rechercher toujours, sans cesse, non seulement dans les livres, mais en tout et partout, rechercher à être un muslim dans le vrai sens du terme.

donc quelqu'un qui est soufi n'est pas dans l'erreur?
si je lis le coran que je m'en fais ma propre idée tout en croyant en ses récits si jamais j'ai une discussion avec quelqu'un sur le livre et que la personne ne voit pas de la meme façon que moi ces écritures que suis je censée faire ? rester sur mes positions ou écouter et apprendre aussi de cette personne ? car je ne souhaiterais pas etre hypocrite
25 mai 2015 09:56
donc quelqu'un qui est soufi n'est pas dans l'erreur?

Il y a dans le soufisme de bonnes intentions mais aussi énormément d'égarements.
faqir semble être pro-soufisme ( je le précise, que tu le sache )

si je lis le coran que je m'en fais ma propre idée tout en croyant en ses récits si jamais j'ai une discussion avec quelqu'un sur le livre et que la personne ne voit pas de la meme façon que moi ces écritures que suis je censée faire ?

ça dépend de qui est la personne.
Il y a des gens qui sont plus légitimes que d'autres pour donner leurs opinions.
Ceux qui ont de bonnes connaissances en sciences islamiques, principalement.
Mais même avec ces gens il ne faut pas foncer tête baisser.
Quel est le courant/voie qu'ils suivent ? Qu'elle science ont t-ils ? Sont t-ils objectifs ?

rester sur mes positions ou écouter et apprendre aussi de cette personne ?

Là encore ça dépend.
ça dépend de qu'elle sont les positions de cette personne.

Quelqu'un qui est sur une mauvaise voie mais qui à la tchatche peut facilement en embobiner un autre à le suivre dans son égarement. Surtout si celui qui l'écoute n'a que peu de science et est influençable.

Tu peux apprendre de ceux qui ne voient pas les choses comme toi donc, mais il faut faire attention.

Pour te préserver des égarements, lis beaucoup.
f
25 mai 2015 10:03
Citation
ybc a écrit:
donc quelqu'un qui est soufi n'est pas dans l'erreur?
si je lis le coran que je m'en fais ma propre idée tout en croyant en ses récits si jamais j'ai une discussion avec quelqu'un sur le livre et que la personne ne voit pas de la meme façon que moi ces écritures que suis je censée faire ? rester sur mes positions ou écouter et apprendre aussi de cette personne ? car je ne souhaiterais pas etre hypocrite


Assalam alaikoum

Etre soufi ne s'oppose pas à être sunni, étant donné que le sens du soufisme c'est suivre le Coran et la sunna, non seulement sur la forme, ce qui est commun entre tous les musulmans, mais sur le fond.
Il faut voir les choses dans leur complémentarité, et non opposition, aussi l'erreur, parlant d'erreur, serait celle de se croire exclusivement dans le vrai, et tout le reste dans l'erreur. Tu peux avoir toujours ton idée, ta conviction, ta position, mais ceci ne signifie pas enfermement et stagnation, il y a toujours un sens d'ouverture à garder, avec un certain sens de compréhension et de discernement, un certain sens de conscience, nous procurant un certain équilibre, un certain juste milieu, caractérisant la voie de l'islam. Comme j'avais dit, la forme, la pratique est là, mais il importe de ne pas perdre le sens, ce sens de juste milieu, la loi est là, mais il ne faut pas perdre le sens de la voie.
25 mai 2015 13:19
Citation
ybc a écrit:
Salam aleykoum
Tout est dans le titre, je m'interesse à l'islam (pas encore convertit), j'aime m'instruire et en apprendre toujours d'avantage mais meme en lisant plusieurs choses sur internet je tenais à vous demander votre avis sur les sunnites les chiites le soufisme et salafiste quel sont les différences entre toute ces "sortes" de pratique de l'islam si je peux permettre de le dire comme cela ?

Et entre le sunnisme, et le soufisme laquelle de ces pratiques est la plus adéquate ?



alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh



Le seul Islam valable est celui qui est dans le Qor’an et dans la Sounnah comme il fut compris par les premières générations de savants musulmans.

On appelle ceux qui suivent cette voie : As-Salafiyyah (La voie des Salafs), Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah (Les gens de la Sounnah et de l’Unité), Ahloul-Hadith (Les gens du Hadith), Ahloul-Athar (Les gens du Athar), Al-Firqatoun-Naajiyah (La secte sauvée), At-Taa-ifatoul-Mansourah (le groupe victorieux).


Donc, tout ce qui n’était pas appliqué (de la religion) par le prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) et ses compagnons dans leur époque, ne fait pas parti de l’Islam aujourd’hui, et toutes les autres sectes qui ont été mentionnées ont soit ajouté ou enlevé quelque chose à la religion, c’est pour cela que les savants de «Ahl as-Sounnah wal-Jamaa’ah» les ont nommées «Ahl al-Bida’» (les gens de l’innovation).


On peut remarquer si on va dans n’importe quelle librairie en occident ou ailleurs , que les mécréants s’efforcent à propager des déviations de l’Islam. La plupart des livres sur l’Islam sont écrits par des égarés orientalistes, Soufis, Shi-ites ou modernistes etc.



Le musulman doit suivre la preuve authentique qui lui est présentée, peu importe le madh-hab auquel il appartient, même si cette preuve est contraire à l’opinion de son madh-hab, car on ne doit mettre l’opinion de personne au-dessus la parole d’Allah et du prophète .

C’est pourquoi cet argument (qui est utilisé pour dire qu’il y a plusieurs Islams) est invalide.


Les mécréants et les Mounafiqounes veulent également faire croire aux gens ignorants, que tout ce qui se passe dans les pays musulmans est en accord avec les enseignements de l’Islam.
25 mai 2015 13:37
Une des idées que les ennemis de l’Islam veulent répandre est qu’il n’y a pas un seul, mais plusieurs vrais Islams, et que chacun peut donc choisir l’Islam qui lui plaît, parce que, pour eux, ils sont tous valables, sauf bien sûr l’Islam «intégriste». Ils prétendent aussi que les «intégristes» veulent imposer leur interprétation aux autres musulmans.


La vérité à ce sujet est que personne n’a le droit d’interpréter le Coran par lui-même ou selon ses passions et ses opinions personnelles. Le grand savant de l’Islam, Ahmad Ibnou Taymiyyah, a expliqué un point fondamental en disant :

(Il est obligatoire de savoir que le prophète (paix et salut sur lui) a clarifiéaux Sahabahs les significations du Coran, de la même façon qu’il leur a clarifié sa prononciation. Et la parole d’Allah (le clarifie dans le verset suivant) :

(pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux.)

Sourate An-Nahl : 16 :44.


Ce verset comprend donc les deux (la clarification de la signification et de la prononciation).


Donc le véritable croyant ;


n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).



ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
T
25 mai 2015 14:00
Salam,

Pourquoi chercher ce qu'il nous différencie?

Il y a heureusement une base commune solide qui permet de pratiquer sa religion d'une manière 'saine' sans trop se prendre la tête. Il faut accomplir les obligations religieuses (prière, jeune, aumône et pèlerinage si possible) et être un bon HUMAIN au quotidien.

Pas besoin de coller un étiquète ou déclarer appartenir à un groupe pour accomplir les bonnes actions afin d’espérer le paradis.
k
25 mai 2015 16:08
Citation
Utopik a écrit:

Il y a dans le soufisme de bonnes intentions mais aussi énormément d'égarements.
faqir semble être pro-soufisme ( je le précise, que tu le sache )

ça dépend de qui est la personne.
Il y a des gens qui sont plus légitimes que d'autres pour donner leurs opinions.
Ceux qui ont de bonnes connaissances en sciences islamiques, principalement.
Mais même avec ces gens il ne faut pas foncer tête baisser.
Quel est le courant/voie qu'ils suivent ? Qu'elle science ont t-ils ? Sont t-ils objectifs ?

Là encore ça dépend.
ça dépend de qu'elle sont les positions de cette personne.

Quelqu'un qui est sur une mauvaise voie mais qui à la tchatche peut facilement en embobiner un autre à le suivre dans son égarement. Surtout si celui qui l'écoute n'a que peu de science et est influençable.

Tu peux apprendre de ceux qui ne voient pas les choses comme toi donc, mais il faut faire attention.

Pour te préserver des égarements, lis beaucoup.

je te remercie pour ta réponse tu m'as bien éclairer
k
25 mai 2015 16:21
Citation
bankss a écrit:
alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh



Le seul Islam valable est celui qui est dans le Qor’an et dans la Sounnah comme il fut compris par les premières générations de savants musulmans.

On appelle ceux qui suivent cette voie : As-Salafiyyah (La voie des Salafs), Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah (Les gens de la Sounnah et de l’Unité), Ahloul-Hadith (Les gens du Hadith), Ahloul-Athar (Les gens du Athar), Al-Firqatoun-Naajiyah (La secte sauvée), At-Taa-ifatoul-Mansourah (le groupe victorieux).

merci pour cette information ainsi que la traduction


Donc, tout ce qui n’était pas appliqué (de la religion) par le prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) et ses compagnons dans leur époque, ne fait pas parti de l’Islam aujourd’hui, et toutes les autres sectes qui ont été mentionnées ont soit ajouté ou enlevé quelque chose à la religion, c’est pour cela que les savants de «Ahl as-Sounnah wal-Jamaa’ah» les ont nommées «Ahl al-Bida’» (les gens de l’innovation).


On peut remarquer si on va dans n’importe quelle librairie en occident ou ailleurs , que les mécréants s’efforcent à propager des déviations de l’Islam. La plupart des livres sur l’Islam sont écrits par des égarés orientalistes, Soufis, Shi-ites ou modernistes etc.


Concernant les livres en librairie ou magasin (vivant en france) ex : la fnac ? puis je acheter le coran la bas ou risque t-il lui aussi d'etre des récits modernisés?


Le musulman doit suivre la preuve authentique qui lui est présentée, peu importe le madh-hab auquel il appartient, même si cette preuve est contraire à l’opinion de son madh-hab, car on ne doit mettre l’opinion de personne au-dessus la parole d’Allah et du prophète .

C’est pourquoi cet argument (qui est utilisé pour dire qu’il y a plusieurs Islams) est invalide.


Donc il est important de se référer au coran et a la sunnah si je comprends bien
k
25 mai 2015 16:35
La vérité à ce sujet est que personne n’a le droit d’interpréter le Coran par lui-même ou selon ses passions et ses opinions personnelles. Le grand savant de l’Islam, Ahmad Ibnou Taymiyyah, a expliqué un point fondamental en disant :

Qu'entend tu par personne n'a le droit d'interpreté le coran par lui meme?
Car par expemple concernant l'alcool le sujet n'est pas clair pour moi, est ce une interdiction ou un pêcher? J'avais lu ( pas dans le coran ) qu'il n'était pas interdit d'en boire par contre ce qui l'était est d'en boire jusqu'a en être ivre et pire faire la salat en ayant bu ( ce qui pour moi est évident )


(Il est obligatoire de savoir que le prophète (paix et salut sur lui) a clarifiéaux Sahabahs les significations du Coran, de la même façon qu’il leur a clarifié sa prononciation. Et la parole d’Allah (le clarifie dans le verset suivant) :

(pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux.)

Sourate An-Nahl : 16 :44.


Ce verset comprend donc les deux (la clarification de la signification et de la prononciation).


Donc le véritable croyant ;


n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).



ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
[/quote]

oui je ne connaissais pas cette partie de leur vision j'étais au courant seulement sur le faites qu'il chantent (poemes et autres) hors que cela est censée etre un pecher
k
25 mai 2015 16:42
Citation
ToTouTarD a écrit:
Salam,

Pourquoi chercher ce qu'il nous différencie?

Salam
je ne cherche en aucun cas à différencier ( la societer s'en charge deja ) je cherche avant tout à comprendre et apprendre et pour cela je suis obligée de poser ce genre de question



Il y a heureusement une base commune solide qui permet de pratiquer sa religion d'une manière 'saine' sans trop se prendre la tête. Il faut accomplir les obligations religieuses (prière, jeune, aumône et pèlerinage si possible) et être un bon HUMAIN au quotidien.

Pas besoin de coller un étiquète ou déclarer appartenir à un groupe pour accomplir les bonnes actions afin d’espérer le paradis.

tu as bien raison le principale est bien là, être un quelqu'un de bon avant tout et accomplir ce dieu nous a ordonné
T
25 mai 2015 17:06
Citation
ybc a écrit:
Salam
je ne cherche en aucun cas à différencier ( la societer s'en charge deja ) je cherche avant tout à comprendre et apprendre et pour cela je suis obligée de poser ce genre de question /color]

Salam,

Je peux t'assurer que chaque intervenant essayera de te guider vers son groupe donc les avis ne seront pas objectifs.

Tout ce que je peux dire c'est que tout les courants sont né après la mort du prophète génération après génération (un peu comme un arbre), les savants ont fait des efforts en proposant différentes interprétations des textes du Coran et de la Souna du Prophète Mohamed salla allaho alayhi wa salam. Chacun donnant plus d'importance à certains références racontant l'histoire qu'à d'autres tenant compte de son contexte spatiotemporel et socio-politico-militaro-économique...

Mais en tout cas en lisant le Coran, on ressens à quel point l'ISLAM est une religion de 'Rahma' (miséricorde), de justice, de pardon, de bien. Chose qui colle automatiquement à notre nature humaine.
A
25 mai 2015 17:49
SALUT


UNE QUESTION QUE JE VAIS TE POSER ET REPOND TOI A TOI MEME SANS REPONDRE



QUAND T ACHETE UNE MACHINE A LAVER POUR L UTILISER TU TE REFERES AU CARNET DE MODE D EMPLOI OU TU VAS DEMANDER AUX GENS ??? L ISLAM EST UNE RELIGION QUI REGROPOUPE DES INTERDITS ET DES PERMISSIONS / DES PRATIQUES ET DES PENSEES ALORS POUR NOUS EXPLIQUER TOUT CA DIEU A ENVOYER UN PROPHETE POUR NOUS EXPLIQUER COMMENT VIVRE COMMENT ADORER SE DIEU COMMENT VIVRE COMMENT SE COMPORTER COMMENT PRATIQUER METTRE EN PRATIQUE CE QUI IL ATTEND DE NOUS ALORS COMME POUR LA MACHINE A LAVER ON DOIT SE REFERER A SE QUE LE CORAN A DIT ET LES PRATIQUE QUE NOTRE PROPHETE MOHAMED SWS NOUS A MONTRER LA PRIERE EN EXEMPLE DIEU A IMPOSER LA PRIERE ET A ENVOYER GABRIEL POUR APPRENDRE A MOHAMED COMMENT ON FAIT LA PRIERE DONC ON DOIT SUIVRE LE CORAN ET LA SOUNNA DE NOTRE PROPHETE ET Y A DES CHOSES QUE LE PROPHETE A APRIS A CES COMPAGNONS DONT ON DOIT SUIVRE CAR IL NOUS ON APPRIS PLUS DE CHOSE DE NOTRE PROPHETE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook