Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sunnites et chiites
N
8 octobre 2010 22:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comme toujours, des propos excessifs des qu'il s'agit de chiites/sunnites.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Les chiites et les sunnites sont les deux principales branches de l'islam
.

Faux. Le chiisme n'est pas une branche de l'Islam, c'est une secte à grande échelle, celle de l'Iran.




Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il y a tres peu de différences religieuses entre sunnites et chiites


Faux. Lis ceci :


"...Le chiisme n’est qu’un leurre et un pied-de-nez à l’Islam dont le Sunnisme représente le seul caractère propre de la religion établie par Allah (SWT) et instituée par Son Prophète (SWS). En réalité, le chiisme ne représente ni l’Islam, ni même ce qu’on peut appeler une « branche de l’Islam ». Ceci dans la mesure où rien dans le chiisme n’est caractéristique du monothéisme pur et ne vient par conséquent proclamer l'unicité exclusive d’Allah et Sa suprématie sur l’Homme et l’Univers. Cette déduction vient du simple fait que les chiites ont un clergé qui exclut toute possibilité pour un fidèle de représenter et guider la Ummah sans avoir le statut d’Imâm impeccable (ma’sûm), statut qu’il détient en tant que descendant du Prophète (SWS) par Fatima (RA) et Ali (RA). Or, on sait que seuls les prophètes avaient le statut d’êtres élus, privilégiés et impeccables (ma’sûmin). La preuve en est que les chiites vouent un culte particulier aux imâms et ayatollahs de la même manière qu’ils divinisent le Calife Ali, gendre et cousin du Prophète (SWS), puis comme on le sait, ses deux fils Al Hassan et Al Hussein (RA). Il est n’est donc pas exact de qualifier les chiites de « Musulmans ». Le terme « chiites » leur va très bien d’ailleurs puisqu’il signifie « scission », et donc « division ».
A la lumière de ces arguments, on peut comprendre la haine qui émane des chiites et leur intention d’imposer leur idéologie par la force de la dissuasion et la menace d’une guerre permanente pour combattre l’Islam venu bouleverser et détrôner la religion et les croyances de la Perse qui continue à célébrer les fêtes religieuses zoroastriennes qui se sont ancrées dans le patrimoine culturel iranien au fil des siècles."


amir-al-bahr
l
8 octobre 2010 22:57
Selon les chiites, les prophètes sont infaillible.
Tu confonds avec les immams infaillible.Rien à voir. Et pour pousser le bouchon plus loin, c'est marqué ou dans le Coran que les prophètes ne sont pas infaillible?

Selon les chiites, la transsexualité est permise.
Non pas selon les chiites, seulement en Iran.Et c'est les homosexuel qui ont le droit de changer de sexe.

Selon les chiites, le mariage temporaire est permis.
Certes discutable.

Selon les chiites, les prières de taraweeh sont des innovations.
Aucun preuve d'après le Coran,de la manière d'effectuer la prière.Donc ils ont raison et tort, tout comme les sunnites.

Les chiites fêtent l'assassinat d'Omar Ibn Khattab (ra)
Preuves officiel stp

Les chiites maudissent la mère des Croyant, Aicha (ra)
Preuves officiels stp.De plus khamenei a émis une Fatwa sur la total interdiction d'insulter les épouses du prophète et les compagnons.

Les chiites idolâtre Hussein (ra)
Preuves officiels stp

Les chiites se flagelle jusqu’au sang lors de Achoura.
'les' est un abus de langage.Une infime minorité.Et ne concerne pas la branche majoritaire les duodécimain
l
8 octobre 2010 23:15
"...Le chiisme n’est qu’un leurre et un pied-de-nez à l’Islam dont le Sunnisme représente le seul caractère propre de la religion établie par Allah (SWT) et instituée par Son Prophète (SWS).
D'un point de vue coranique tes propos sont archis faux,et contredise le Coran de manière flagreante.
Averroes, prétendait que le sunnisme était l'école la plus égaré de la Umma à titre d'infos.



En réalité, le chiisme ne représente ni l’Islam, ni même ce qu’on peut appeler une « branche de l’Islam ». Ceci dans la mesure où rien dans le chiisme n’est caractéristique du monothéisme pur et ne vient par conséquent proclamer l'unicité
exclusive d’Allah et Sa suprématie sur l’Homme et l’Univers.
Très grave d'un point de vue coranique,et en plus n'apporte aucune preuve.Que du baratin.


Cette déduction vient du simple fait que les chiites ont un clergé qui exclut toute possibilité pour un fidèle de représenter et guider la Ummah sans avoir le statut d’Imâm impeccable (ma’sûm), statut qu’il détient en tant que descendant du Prophète (SWS) par Fatima (RA) et Ali (RA).
Non c'est faux. Pas besoin d'etre descendants du Prophète Muhammad pour etre immam.Et n'a rien a voir avec Ali, ni Fatima d'ailleurs. Mollah veut dire 'érudit de l'Islam',et Ayatollah, c'est le grand érudit de l'islam. Panique pas...

Or, on sait que seuls les prophètes avaient le statut d’êtres élus, privilégiés et impeccables (ma’sûmin). La preuve en est que les chiites vouent un culte particulier aux imâms et ayatollahs de la même manière qu’ils divinisent le Calife Ali, gendre et cousin du Prophète (SWS), puis comme on le sait,
Les seuls immams infaillible sont déjà tous mort mon ami.je te dis juste ça pour info. Vouer un culte particulier aux Immams? aux ayatollahs? Je sais pas d'ou tu sort mec,mais c'est grave....Dans le chiisme, seul les immam sont capable d'intérpréter le Coran. ça c'est la vrai version,et pas ta version paranoiaque.


Il est n’est donc pas exact de qualifier les chiites de « Musulmans ». Le terme « chiites » leur va très bien d’ailleurs puisqu’il signifie « scission », et donc « division ».
chiisme veut dire le partie. Et pas du tout 'scission' et 'division' que tu as pompé sur un site anti-chiite. tu pratiques le takfirisme.C'est très grave d'un point de vue coranique.

A la lumière de ces arguments, on peut comprendre la haine qui émane des chiites et leur intention d’imposer leur idéologie par la force de la dissuasion et la menace d’une guerre permanente
mort de rire...D'ou leur collaboration avec la Turquie(sunnisme historique), le hamas , les frères musulmans,contre les wahabites...

pour combattre l’Islam venu bouleverser et détrôner la religion et les croyances de la Perse qui continue à célébrer les fêtes religieuses zoroastriennes qui se sont ancrées dans le patrimoine culturel iranien au fil des siècles."

Et qu'est ce que ça peut te faire? Tu veux les exterminer? D'ailleurs,je sais pas si tu es au courant, mais le Coran parle de ce courant religieux...(je te laisse faire des recherches loooooool)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/10 12:34 par lovesunnitechiite.
z
8 octobre 2010 23:35
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.
Le sunnisme et le Kharidjisme c'est les partisans d'Ali, ceux qui croient en son imamat.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

Salam,

Il existe que 4 madhab : Malékite, Hanafite, Shafiite, Handbalite,

Les kharijites sont tous sauf les partisans de Ali. Qu'on me corrige si j'ai faux.
A
9 octobre 2010 09:42
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Il existe que 4 madhab : Malékite, Hanafite, Shafiite, Handbalite,

Les kharijites sont tous sauf les partisans de Ali. Qu'on me corrige si j'ai faux.

Et les sunnites sont partisans de Ali? Tu ne relève pas la faute là?
l
9 octobre 2010 10:12
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.


voilà c'est corrigé, c'était une erreur d'inattention....dslé.
h
9 octobre 2010 10:16
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
l' "homme" qui ne sait rien. Tu devrais faire attention a ne pas porter préjudice, donner une mauvaise image de l'Homme en général, le musulman en particulier qui lui se respect et respect les autres.

Moi e ne suis pas parfaite, pas du tout mais j'essaie d'apprendre. Si c'est tout ce que tu as à montrer alors gardes ta misère.

j accepte volontier l image que me donnera le fait de manquer de respect a quelqu un qui manque de respect a notre prophete(s)

Sinon et d ans l eventualité que tu ai pu te trompé, tu devrais faire attention a l image que tu donne de toi meme .
Comment tu peus parler des differents courants de l islam si tu est incapable d ecrire correctement le nom du prophete ,pire,mahomet phonetiquement veus dire le contraire de mohammed.


Toi tu fais honte et surtout tu fais fuir quiconque qui voudrait s'intéresser à l'Islam. Tu n'a pas le droit.
Si tu veux dire que tu es plus mieux que moi ça m'intéresse pas.
Occupe toi de toi c'est déjà énorme on dirait.

tu dis ne pas savoir grand chose, que t'es entrain d'apprendre, mais en meme temps tu te permets de dire qui est ignorant ou pas ... au lieu de nous coller ce qui est ecrit sur des sites non fiables , cherchent a t'instruire autrement dans des livres ou des sites serieux ...

ton texte contient que des betises que certains auteurs font véhiculer ....
assalam o alykoum
l
9 octobre 2010 10:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
l' "homme" qui ne sait rien. Tu devrais faire attention a ne pas porter préjudice, donner une mauvaise image de l'Homme en général, le musulman en particulier qui lui se respect et respect les autres.

Moi e ne suis pas parfaite, pas du tout mais j'essaie d'apprendre. Si c'est tout ce que tu as à montrer alors gardes ta misère.

j accepte volontier l image que me donnera le fait de manquer de respect a quelqu un qui manque de respect a notre prophete(s)

Sinon et d ans l eventualité que tu ai pu te trompé, tu devrais faire attention a l image que tu donne de toi meme .
Comment tu peus parler des differents courants de l islam si tu est incapable d ecrire correctement le nom du prophete ,pire,mahomet phonetiquement veus dire le contraire de mohammed.


Toi tu fais honte et surtout tu fais fuir quiconque qui voudrait s'intéresser à l'Islam. Tu n'a pas le droit.
Si tu veux dire que tu es plus mieux que moi ça m'intéresse pas.
Occupe toi de toi c'est déjà énorme on dirait.

tu dis ne pas savoir grand chose, que t'es entrain d'apprendre, mais en meme temps tu te permets de dire qui est ignorant ou pas ... au lieu de nous coller ce qui est ecrit sur des sites non fiables , cherchent a t'instruire autrement dans des livres ou des sites serieux ...

ton texte contient que des betises que certains auteurs font véhiculer ....


Et toi ça contient quoi ?. Tu réponds à la posteuse ou t'essaie d'exister en vomissant sur les autres ou en leur cirant les bottes comme d'habitude.

Tu es le vide, le néant, l'absence totale de...
h
9 octobre 2010 10:39
c'est comme ça que tu te justifie? evites plutot de prendre des sources non fiables et arretes d'insulter les autres
assalam o alykoum
A
9 octobre 2010 10:44
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

voilà c'est corrigé, c'était une erreur d'inattention....dslé.

Salam, oui c'est quand même mieu comme ça.

Aussi qu'est ce que tu appèles branches?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 10:45 par YassineAhmed.
A
9 octobre 2010 10:46
Eux, c'est un débat chiite - sunnite (même si je hais cet appelations.)

Ou c'est un réglement de compte?
l
9 octobre 2010 11:01
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
bonjour,

le Chiisme est l'une des 3 branches de l'Islam.


Le Sunnisme est le courant majoritaire de l'islam (85% environ)
Les Sunnites ont 4 sources de références : Le Coran, les actes de Mahomet; les jurisconsultes, la déduction juridique (Qyyas).
Sunnite = Sunna.
Le Sunnisme se divise en écoles de droits : Madhab, Malèkisme, hanafisme, chafeisme, handalisme,wahabisme et salafisme.

voilà c'est corrigé, c'était une erreur d'inattention....dslé.

Salam, oui c'est quand même mieu comme ça.

Aussi qu'est ce que tu appèles branches?


Dans un arbre il y a un tronc commun avec des branches.
a
9 octobre 2010 15:13
Citation
antimytho a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

quelqu un peut m expliquer la différence entre sunnites et chites?

Les chites croient en quoi exactement?

Et d ou vient cette différence?

Merci

Salam aleikoum,

A l'origine, il s'agit d'une scission politique qui par la suite a donné naissance à de nombreux groupes.

Le Chiisme en question...
[muslimfr.com]
Autres site manipulatoire sur le chiisme.

Tout est une affaire de politique entre sunnisme et chiisme. Les 2 intérprétations sont valable d'un point de vue intellectuel.
Celui qui étudie les 2 doctrines, ne peut qu'arriver aux meme conclusions . Les 2 ont raison, les 2 ont tort.

Sans compter que les soufis ont tout pompé sur les Chiites...hihihihi

Je vois que tu es toujours aussi bien informé et argumente toujours avec des sources à l'appui...
Les Soufis ont tout pompé sur les chiites?? Encore une affirmation sans preuves...
a
9 octobre 2010 15:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Comme toujours, des propos excessifs des qu'il s'agit de chiites/sunnites.

Les chiites et les sunnites sont les deux principales branches de l'islam. A noter qu'il y en a pleins d'autres, toutes petites, dans des sociétés particulières. L'islam est unique, mais les sociétés humaines multiples, et l'application de l'islam diffère selon les sociétés.

Quand on dit à un occidental: les chiites et les sunnites sont les deux branches de l'islam, il imagine à des différences similaires à catholique / orthodoxe / protestant. C'est pas une bonne comparaison. Il y a tres peu de différences religieuses entre sunnites et chiites, et énormément de contentieux politiques dans certains pays entre les chiites du pays et les sunnites du pays. Au contraire, il y a des différences religieuses significatives entre catholique / orthodoxe / protestant, et des contentieux politiques modestes.

D'ailleurs, des l'origine, la différence est entièrement politique. Il s'agit au départ UNIQUEMENT de savoir qui est le plus légitime pour succéder au prophete sws à la tete de l'empire musulman d'alors.

Salam Alaikoum

L'origine du différend est peut etre politique, mais certains ont créé une religion pour justifier un point de vue. Et c'est ce qui est reproché aux chiites par les sunnites. Le chiisme n'a pas débuté au temps de Ali, mais bien après...
Il est impensable de mettre hassan et al hossein dans les chiites: eux n'ont rien inventé de religieux pour clamer leur opposition au califat.
a
9 octobre 2010 15:45
Antimytho

Les prophètes sont infaillibles dnas leur transmission du message au sens où ils ne peuvent etre maintenus dans l'erreur. Mais ils peuvent faire des erreurs comme tout le monde et le Coran contient beaucoup d'exemples d'erreurs de ces proph_tes qui ne sont que des hommes.

Par contre, l'histoire des imams (douze, sept, ou je ne sais combien), c'est uniquement politique pour toi? C'est pas de la religion?

Pourquoi minimiser l'histoire du mariage temporaire? Ceci est un exemple flagrand de manipulation des sources de l'islam
Les chiites se permettent de mettre en doute les hadith qu'ils veulent pour pouvoir mieux accuser Omar d'avoir aboli le mariage temporaire
Sur ce sujet, les hadith sont bien connus et ceci est indiscutable...

A propos de la lapidation
Les chiites lapident et ne remettent absolument pas en question cette prescription... Quelles sont tes sources? On dirait que tu n'y connais vraiment rien en Islam...

La changement de sexe est un changement de la création. S'il est réprouvé de s'épiler les sourcils, alors que dire d'un changement de sexe. Ensuite, je te rappelle qu'un homosexuel n'est pas un transsexuel( qu peut etre homo ou hétérosexuel): il n'a pas le désir de changer de sexe, ne se sent pas comme étant une femme. Mais, c'est grave de lire autant d'histoires...

Je te rappelle que l'islam c'est pas que le Coran...
h
9 octobre 2010 19:14
Citation
antimytho a écrit:
Selon les chiites, les prophètes sont infaillible.
C'est faux.Preuves stp.

Selon les chiites, la transsexualité est permise.
'les' est un abus de langage. Il n'y a qu'en iran ou les homos ont le droit de changer de sexe.

Selon les chiites, le mariage temporaire est permis.
contestable,certes.

Selon les chiites, les prières de taraweeh sont des innovations.
ils font ce qu'ils veulent.C'est marqué ou dans le Coran le contraire?

Les chiites fêtent l'assassinat d'Omar Ibn Khattab (ra)
STP source officile chiite.

Les chiites maudissent la mère des Croyant, Aicha (ra)
C'est faux.'les'= abus de langage . Voir la fatwa de khamenei interdisant toute insulte sur les femmes du prophète et les compagnons.
Les chiites idolâtre Hussein (ra)
n'importe quoi.Source officiel Chiite stp.

Les chiites se flagelle jusqu’au sang lors de Achoura.
'les' egale abus de langage. Pas les duodécimain(90% du chiisme)

Tu trouves que le sunnisme est proches du chiisme? Personnellement, je ne pense pas.

je vois pas en quoi le sunnisme détient la vérité sur l'intérprétation de l'Islam pour commencer.(D'ailleurs Averroes, considère le sunnisme comme la branche la plus égaré de l'Islam pour info,lire son livre 'islam et la raison')
Et merci s'il te plait de répondre et d'amener des sources officiels chiite, s'il te plait sur les sujets que je t'ai demandé.Sinon c'est du terrorisme intellectuel.
En plus tu caricatures les quelques différences, pour bien évidemment ne pas parler des 90% points en commun avec le sunnisme.

La lapidation dans la sunna sunnite n'est il pas une innovation?...Acte barbare. Dans la sunna chiite, ça n'existe pas. Et vois tu, c'est bien les chiites qui ont raison sur ce dossier, pas vrai?Puisque la lapidation contredit de manière flagreante le Coran.

Que penses tu des 'mains de fatma' en pendentif? Des sunnites (talibans) qui égorgent les femmes qui vont à l'école? moi aussi je peux pratiquer le terrorime intellectuel...

c'est quoi encore cette intervention et cette façon de faire?

tu crois que t'apporte quelque chose en repondant de cette maniere?

faux, oui, non , -1, 20/20 etc ... aucun argument de tes propos, que ton avis sur des choses dont tu sais rien du tout

au lieu de distribuer les mauvais points, et de nous balancer des "correct", "faux" .. apporte une preuve contradictoire

et ce qu'on vient de dire sur les chiites est vraiment vrai, il suffit d'aller lire leur livres, ecouter leur preches etc .. tu te rendra compte que la gravité de leur égarement
assalam o alykoum
h
9 octobre 2010 19:29
[www.youtube.com] un imam d 1 branche chiite insulte les compagnons(rad) du prophete(saws)

pour ce satan , les sunnites sont mecreants ; [www.youtube.com]

Secte : Le danger des Chiites !! pour ce satan; leurs imams connaissent l'inconnaissable [www.youtube.com]

l'égarement des chiites : prosternation devant des tombes, mutilation de leurs enfants, etc ... [www.youtube.com]
assalam o alykoum
h
9 octobre 2010 19:39
ecoute ce témoignage : [www.youtube.com]

ne viens pas me raconter des salades sur ces satans .. des vrais démons .. il faut etre aveugle , sourd, pour pas voir la verité, et comprendre ce qui se passe reellement, ..

ne viens pas me dire que ces types sont nos freres musulmans ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 19:41 par habib75.
assalam o alykoum
a
9 octobre 2010 21:44
Citation
habib75 a écrit:
ecoute ce témoignage : [www.youtube.com]

ne viens pas me raconter des salades sur ces satans .. des vrais démons .. il faut etre aveugle , sourd, pour pas voir la verité, et comprendre ce qui se passe reellement, ..

ne viens pas me dire que ces types sont nos freres musulmans ...
correction:
'les' chiites= abus de langage.Une infime minorité pratique la flagellation.C'est comme dire 'les' sunnites égorgent des filles qui vont à l'école en Afhganistan....
En plus la flagellation peut etre catégorisé comme égarement, et surement pas comme 'non musulman'. Takfirisme qui peut vous couter chèr aux yeux d'Allah...
Suite du débat ici:
Les réponses ont été donné ici:
[www.yabiladi.com]


@pour les autres.Apportez les preuves officiels,sinon beaucoup de blabla....Je pense que les égarés,ici c'est vous. Je pense que l'arme 'fatale' Sami Yusuf le chiite vous a tué....ko total...Ou quand ,l'ignorance entraine la violence...Par votre ignorance vous représentez un danger potentiel....
z
9 octobre 2010 23:07
Citation
antimytho a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ecoute ce témoignage : [www.youtube.com]

ne viens pas me raconter des salades sur ces satans .. des vrais démons .. il faut etre aveugle , sourd, pour pas voir la verité, et comprendre ce qui se passe reellement, ..

ne viens pas me dire que ces types sont nos freres musulmans ...
correction:
'les' chiites= abus de langage.Une infime minorité pratique la flagellation.C'est comme dire 'les' sunnites égorgent des filles qui vont à l'école en Afhganistan....
En plus la flagellation peut etre catégorisé comme égarement, et surement pas comme 'non musulman'. Takfirisme qui peut vous couter chèr aux yeux d'Allah...
Suite du débat ici:
Les réponses ont été donné ici:
[www.yabiladi.com]


@pour les autres.Apportez les preuves officiels,sinon beaucoup de blabla....Je pense que les égarés,ici c'est vous. Je pense que l'arme 'fatale' Sami Yusuf le chiite vous a tué....ko total...Ou quand ,l'ignorance entraine la violence...Par votre ignorance vous représentez un danger potentiel....

Salam ,

Juste une petite question smiling smiley

Tu dis sur le post dont tu a mis le lien " explique moi pourquoi Khamenei a publié une FATWA, interdisant tout insulte sur les compagnons, et les épouses du prophètes? "

Si il y a eu une fatwa interdisant d'insulter les compagnons ainsi que les épouses du prophète sws c'est bien que les gens insultaient les sahabas ainsi que les mères des croyants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook