Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite ou chiite? ou hanbalite ou malikite ou...
m
31 mars 2010 21:03
Salam 'Aleykoum.

Au début je me disait je suis musulman donc je suis sunnite (apres hanbalite, shafiite, hannafite ou Malikite j'en sais rien).

Mais maintenant que j'ai lu le hadith qui dit qu'un seul groupe de musulman ira au paradis, les autres sont des déviances, je me renseigne.

J'ai vu que certains site de cours islamique privilégiaient l'avis sunnite. J'aimerais donc savoir pourquoi est ce que l'on peut dire que les shiites sont des déviances? D'ou ils viennent les shiites?
Qui à raison? Ou alors est ce qu'il faudrait faire un mix entre ses groupes. Et est-ce qu'ils dévient beaucoups entre eux?

Qu'Allah vous guide.
m
1 avril 2010 18:57
selemou 'aleikom
moi je vais te dire, je ne sais rien à propos des chiites.
Mais ce que je peux te dire c'est qu'à la suite de ce hadith les compagnon (ra) ont demandé au prophète (saw) qui seront ce qui iront au paradis, et lui il a répondu que c'est ceux qui suivront sa sunnah.
Allahou a'lem, mais de mon point de vue les sunnites sont ceux qui se rapprochent le plus de la sunnah du prophète (saw) comme par exemple au niveau de la prêche (que les salafites ne font pas et désapprouvent).
Après nous on est personne pour dire tel va aller au paradis et tel en enfer, ce qu'il faut c'est prier Allah (swt) qu'il nous fasse entrer au paradis, agir et espérer.

Bon désolé de pas avoir répondu à ta question au sujet des chiites mais bon :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
1 avril 2010 21:07
ca m'éclair en tout cas merci
z
1 avril 2010 22:11
Salam,

Il faut savoir que chez les chiites il y a plusieurs branches dont certaines sont vraiment égaré si on peux le dire.grinning smiley

Si tu ne veux pas t'égarer alors suit le conseil du prophète sws et accroche toi au Coran et a la sunna. Angel
h
1 avril 2010 22:23
tout le chiisme faible ou fort est egaré ...

dans le sunnisme , il suffit de suivre le coran, la sunna, les compagnons, et ce que disent les grands savants musulmans sunnistes.
assalam o alykoum
m
1 avril 2010 23:01
C'est vrai qu'avec Ashoura....
Très bien, et entre les différentes branches sunnites maintenant? Est ce qu'on peut trancher?
Chaque grande école tien son nom d'un sheikh qui a vécu après le prophete (sallalahou alayhi wa salam) c ca?
h
1 avril 2010 23:04
oui, mais ces savants sont tous sunnites et suivent la sunna et le coran, ..

ils disent la meme chose sur la plupart des principes et regles de l'islam.

ils sont juste differents sur quelques point ou le coran ou la sunna ne s'est pas prononcé clairement ou pas du tout, c'est a dire des choses qui n'ont pas trop d'importance, : qui touchent pas a la foi et les bonnes pratiques des piliers de l'islam.
assalam o alykoum
m
1 avril 2010 23:23
J'ai des nouvelles,

Selon ce site islamopédie le fait que les écoles divergent sont une miséricorde d'Allah (azawajal).
A lire, c'est plein d'enseignements
N
3 avril 2010 08:13
Sunnites et chiites se sont séparés après la mort de Ottman si je ne me trompe pas...la raison était sur la succession du Califat... les uns légitimait Ali et sa descendance, et les autres voulait quelqu'un d'autre (dsl pr le manque de précision).
Ensuite les divergences se sont accrues.
Et pourtan le prophete à dit avant de mourir surtout ne vous divisez pas...!!!!!
Aujourd'hui qui ira au Paradis? Sunnites? chiites? ou les musulmans qui ne font pas de differences, ne jugent pas, ne s'accrochent aux paroles des hommes, suivent le Coran, ne prennent pas le prophete pr Dieu,...
Nous sommes musulmans!! pas sunnites ou chiites il faut arreter...on parle des gens égarés san voir notre égarement
Que Dieu agrée les actions des gens sinceres.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
3 avril 2010 18:28
Citation
a écrit:
Aujourd'hui qui ira au Paradis? Sunnites? chiites? ou les musulmans qui ne font pas de differences, ne jugent pas, ne s'accrochent aux paroles des hommes, suivent le Coran, ne prennent pas le prophete pr Dieu,...
Nous sommes musulmans!! pas sunnites ou chiites il faut arreter...on parle des gens égarés san voir notre égarement
Que Dieu agrée les actions des gens sinceres

salam

malheureusement nous ne sommes pas tous musulmans dans nos pratique.

j,ai vu une fois une chose qui m,a choqué de la part des chi'ites. lors d'une fete (je ne sais plus laquelle), les hommes ont un martinet dans la main et se flagelle sur la place publique.

me semble t-il dans le coran, on nous dit qu'au jour du jugement, chaque partie du corps parlera pour dire ce qu'on lui a fait de mal. les poumons pour le fumeur, les yeux pour celui qui regarde les femmes ou des choses interdites, etc...etc...
alors comment des gens musulmans peuvent faire cela?? on dirait certains catholiques qui se flagellent pour se faire pardonner des pechers.

les ecoles musulmanes ok mais pas allant a l,encontre du coran et de la sunnah du prophete sws.

wa allah o 3alem
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
4 avril 2010 14:52
Citation
aela.91 a écrit:
j,ai vu une fois une chose qui m,a choqué de la part des chi'ites. lors d'une fete (je ne sais plus laquelle), les hommes ont un martinet dans la main et se flagelle sur la place publique.

oui !

j'ai vu des photos il y a quelques temps, je n'en revenais pas ... la plupart etaient des enfants avec le visage en sang !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
4 avril 2010 15:20
voila j'ai trouve ... c'est un rite originellement juif et paien que les chiites ont reactualise ... pendant 'ashoura =

[islammedia.free.fr]

ca fait peur ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
4 avril 2010 19:40
[noirdesir]voila j'ai trouve ... c'est un rite originellement juif et paien que les chiites ont reactualise ... pendant 'ashoura =

[islammedia.free.fr]

ca fait peur ...

[/url]

salam

oui c,est exactement de ca dont je parlais.ce que j'avais vu ressemblait a la photo des 2 ou 3 hommes avec le dos lacéré. merci pour le lien c'est tres instructif.

comme dit dans le lien, ces gens ne sont pas musulmans. comment peut-on faire ca et se dire musulmans?? je vois pas trop. et les pauvres petits garcons qu'on tailladent avec des epees. allah ister.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 avril 2010 00:52
Shites sont les egares et en plus ils insultent les compagnons du prophete Mohamed SAW, et ils insultent Aicha RA, car elle a participe au Ma3rakat Jamal(chameau), ils faut les voir comment ils prient, jamais sur une sajada(la tapisserie de la priere et ils posent pres d'eux une petite pierre et pour leur adan ils introduisent Ali RA. ils disent Alayehi salam pas Radiya Allaho 3nehouAre you crazy
ce sont de vrais egares, j'ai lu qlq livres sur eux , a vrai dire celui ki ne connait pas la religion c'est facile d'etre egare avec leur philosophie, je connais des Marocains ki etaient Sunnites et qui sont devenus Shites au USA.
Allah yesster!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
5 avril 2010 01:17
a propos du chiisme il est clair que c est une deviation .
je crois que le message de l islam ,tous ce qu on devait recevoir de dieu , le prophete mohammed nous l a transmis integralement. tous ce qui s est passé apres (assassinat de othmane (r), conflit entre compagnons et ali (r) ,conflit interne entres partisants de ali chiaa _khawaridj) ce n etait plus de la religion,c etait de la politique.
De la politique les chiites ont fait une religion bis.

Au fait au debut les chiites ,s etaient les partisant d un pretendant politique.rien ne les differenciaient des autres musulmans a part qu ils voulaient que ali (r) accede au pouvoir. les defaites et les repressions qu ils subirent avec la mort brutale de leurs chefs (ali (r) et son fils hussein(r)) ils se sont radicalisé et le conflit politique a glissé vers le religieux..

Au jourd hui on assistent a la meme chose avec les freres musumans qui sont en passe de devenir une secte.

et je predis qu a la mort de yassine du maroc ses partisants se scindront en au moin deux partis :l un integreras le champs politique en participant aux elections et l autre partis deviendra une secte.

le melange entre politique et la religion est detonnant.

amicalement.
o
5 avril 2010 02:05
dire que les chiites sont égarer ces un eufémissme , les chiite ne sont pas des musulman et il le prouve tout les jours , il insulte les compagnons du prophete , il disent que aisha la femme du prophete et une prostituer , il adore hassan et al hussayne et ali ,
il adore les tombes et ce mutile ,
ces ont des mécreant , il nya rien d'islam en eux , aller sur dailymotion et taper " iinsulte les compagnons " et vous verrez les savant chiites questcequ'il disent ,
y'en qui disent meme que l'ange gabriel ces trompé et au lieu de donner la revelation a ali il la donner a mohamad (saw)

allah ister que voulais vous dire a ces gens la ,

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« N'insultez pas mes compagnons ! Par Celui qui détient l'âme de mouhammad dans Sa Main, si l'un d'entre vous dépense l'équivalent de la montagne de Ouhoud en or, il ne pourra arriver au poids de l'un d'eux et même pas à sa moitié. » rapporter par bukhari


Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Celui qui insulte un de mes compagnons que la malédiction d'Allah soit sur lui »
[ Rapporté parAhmad ]
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
N
5 avril 2010 02:54
in3... babah forum wlla, j'arrive pas a citer le posteur Grrrr sad smiley smoking smiley
z
5 avril 2010 11:33
Salam,

[www.dailymotion.com]

Désolé je n'ai pas pu ne pas rigoler.ptdr
N
6 avril 2010 15:10
Je pense qu'il faut d'abbord se juger avant de juger les autres... pour ma part je ne parle pas de chiites ou de sunnites, je parles de musulmans, et chacun a ses qualités et ses défauts. les uns croient a des chauses inventées les autres ont des pratiques étranges, certains n'ont mem pas la foi... qu'Allah soit laissé pour seul juge car à lui revien ce rôle. Nous on ne peut que s'auto juger pour s'auto corriger
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
7 avril 2010 00:25
salam

l'homme qui ne sait rien

Peut-on vraiment dire que les partisans de ali étaient chiites au sens ou en l'emploie de nos jours?
Ils étaient clairement sunnites au sens ou on l'emploie nous

En fait, je crois que l'on dit la meme chose

Nicky Sunset

C'est vrai que c'est par la suite que les partisans de ali ont rajouté de l'innovation pour soutenir leurs desseins politiques et c'est la que le chiisme en tant que religion est né
C'est une petite nuance , qui est néanmoins importante quand on veut savoir de quoi on parle
De meme, dire que l'on est sunnite veut tout simplement dire que l'on suit le Coran, la Tradition du prophète, la compréhension que l'on en a dépendant étoitement de celle des salaf salih

Je suis pas d'accord avec toi en partie: lorsque l'on voit un égarement, il est de notre devoir de montrer les écarts à l'orthodoxie
Ils sont musulmans certes, mais il ne faut leur laisser aucune légitimité! sinon, on laisse se perpétrer la division!
Bien entendu, tout ceci doit se faire dans la courtoisie, et le respect des opinions de chacun: chacun sait que des disputes naissent les schismes. Et l'égarement des chiites est également en partie du aux persécutions dont ils fait l'objet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook