Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sunnite ou chiite
m
7 avril 2006 00:54
salam alékom chers frères et chères soeurs,

j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur M6, concernant l'Iran et le nucléaire.
Le nucléaire ce n'est ce qui m'a bloqué devant mon poste de tv, mais c'est plutôt leurs croyance.
J'étais déjà ou courant de leurs pratique et de leurs divergence mais la question que je pose c'est en lisant le Saint Coran les chiites n'ont toujours pas remarqué qu'ils ne suivait pas la Sunna du Prophète Mohamed(pbsl).
exemple : dans leurs mosquée ont peut apercevoir des portraits déssinnés de Ali(ra), en sachant que toute représentation humaine en Islam est interdite.
Devant la tombe de Layatola Khomani, ont aperçoit des iraniens embrasser les grilles qui les séparent du tombeau et ont les voient faire d'inombrables invocations allant même jusqu'à l'idolatrie car à l'entrée de Téhéran, des portraits du layatola est affichés partout, sachant que l'attestation de foi : La ilaha ilAllah est prononcée par tout le peuple( du moins la majorité et encore Allah est plus savant).

J'attends simplement vos réactions.

Mais aussi au niveau du nucléaire je me dis que si l'Iran obtient la bombe nucléaire, elle est succeptible également de faire la guerre au peuple sunnite, quand on voit la guerre qui oppose chiites et sunnites depuis des décennies.
Salam alékom, qu'Allah nous guide vers le droit chemin et qu'Il nous pardonne et qu'Il nous fasse miséricorde.
m
7 avril 2006 00:58
salam alékom, excuse moi pour les fautes de frappes je suis allé trop vite et désolé je rectifie : La ilaha illa Allah.
M
7 avril 2006 01:04
salam alaikoum

tu peux modifier ta faute dorthographe directement sur ton message en cliquant sur editer message sous ton message

wa alaikoum elsalam
m
7 avril 2006 01:08
salam alékom,

merci mais c'est trop tard et puis tu sais l'informatique c'est pas trop mon truc je ne connais que les bases de l'informatique.
s
7 avril 2006 07:46
Citation
mediii a écrit:
salam alékom chers frères et chères soeurs,

j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur M6, concernant l'Iran et le nucléaire.
Le nucléaire ce n'est ce qui m'a bloqué devant mon poste de tv, mais c'est plutôt leurs croyance.
J'étais déjà ou courant de leurs pratique et de leurs divergence mais la question que je pose c'est en lisant le Saint Coran les chiites n'ont toujours pas remarqué qu'ils ne suivait pas la Sunna du Prophète Mohamed(pbsl).
exemple : dans leurs mosquée ont peut apercevoir des portraits déssinnés de Ali(ra), en sachant que toute représentation humaine en Islam est interdite.
Devant la tombe de Layatola Khomani, ont aperçoit des iraniens embrasser les grilles qui les séparent du tombeau et ont les voient faire d'inombrables invocations allant même jusqu'à l'idolatrie car à l'entrée de Téhéran, des portraits du layatola est affichés partout, sachant que l'attestation de foi : La ilaha ilAllah est prononcée par tout le peuple( du moins la majorité et encore Allah est plus savant).

J'attends simplement vos réactions.

Mais aussi au niveau du nucléaire je me dis que si l'Iran obtient la bombe nucléaire, elle est succeptible également de faire la guerre au peuple sunnite, quand on voit la guerre qui oppose chiites et sunnites depuis des décennies.
Salam alékom, qu'Allah nous guide vers le droit chemin et qu'Il nous pardonne et qu'Il nous fasse miséricorde.

salamalikoum
moi aussi j'ai eu l'occasion de regarder se reportage, le probléme c que sa reste des chiites il est la le soucis comme tu dit il peuvent trés bien se mettre contre nous!! les chiites font des choses que nous ne faisons pas ils ont une croyance particuliére c comme leur adhan il dure au moins 5 bonne minutes!! pour ceux qui on le parabole il ya a des chaines iranniéne donc des chaine chiites une fois je suis tombé dessus c t l'heure de la priére chez eux alors leur adhan ma réellement choqué car il prononce aussi le nom de Ali k'Allah l'agréer bref sa dure longtemps lol ensuite le cheikh a commencé la priére kan il se prosterne il utilise une pierre plate pour poser le frond dessus chose ke l'on ne fait pas!!! bref ya pire une fois g vu un chiite ki a vait une trés belle voix et ki lisé le Coran mais arrivé a sourhate elkouathar il commence a dire deux trois phrase avant d'arrivé a "inna 3atainaka elkouathar" aparament ils ont un Coran falcifié!!! bref ya plein de chose a dire sur leur croyance!! mais commes tu dit il dise laillaha illahlah mohamed rassoullalah!! donc seul Allah les jugera et moi je pense ke tout ce ki se passe en ce moment annonce l'arrivé de l'anthécrhist!! alors ne nous attacons pas au mon d'ici bas !! si on doit mourir dans une guerre alors nous mourrons il ne faut pas avoir peur d'une bombe atomique ou je nsais koi!!
voila cke jvoulai dire lol
ps: pour ma part je déconseille de dire "oué moi je suis sunites ou salafs le mieux c de dire je suis le Coran et la Sunnah du prophéte ke la paix et le salut soit sur lui
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
7 avril 2006 23:09
salam alékom,

tout à fait d'accord avec toi ma soeur : moi je suis le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed(pbsl).
l
7 avril 2006 23:59
assalamou 3alaykoum,

c'est sympa de lire des personnes qui s'interessent à l'autre (...) ds tout les sens ...
mais ne prenez surtout pas position suite à un simple reportage (personnelement, j'ai plus confiance en les médias, ils nous donnent que ce qu'ils veulent nous faire voir et entendre / faites attention ).
alors, si ce reportage à piquer votre curiosité, aller donc chercher ailleurs, faites vos propres investigations (les supports, il y en a à gogo).

Qu'Allah nous éclaire.
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
m
8 avril 2006 00:03
salam alékom,
Sache que j'étais déjà au courant de leurs divergences mais là c'est simplement qu'il y a certaines choses qui étaient assez véridique dans ce reportage.
l
8 avril 2006 00:13
Rassoul SAS a dit ds un hadith qu'une personne qui a un atome de IMANE finira par faire partie des gens du Paradis (n'est ce pas!!!).
ils sont musulmans, nous sommes musulmans (BASTA !!!).
pour ce qui est des divergences, il y en a même entre sunnits (on finira jamais si on continu à regarder ce qui ne va pas chez l'autre ...) --DIEU SEUL EST JUGE--
m
9 avril 2006 00:11
salam alékom,

je suis encore tout à fait d'accord avec toi mais sache qu'il faut quand même discuter de ces divergenses, parce que si certains idolatre un portrait ou un être humain et se dit musulman c'est sur qu'il y a divergence et je ne parle pas que des chiites, il faut revoir les règles du thawid, c'est à dire de l'unicité : ne rien associer à Dieu car c'est le plus grand des péchés.
Maintenant, je parle des musulmans qui parle de porte bonheur ou de chose qu'un proche parent lui a offert et le sert très fort jusqu'à lui faire des bisous quand il lui arrive un malheur (comme un pendantif avec des versets du Coran, tout en sachant que les personnes qui ont fait ce pendentif ont eu l'idée d'en faire un décoration, voilà pourquoi des tableaux avec des versets du Coran sont immense et écrit en lettres d'or pour que ça fasse beau, or les versets du Saint Coran ne sont pas de la décoration mais la vérité).
Faisant attention.
l
9 avril 2006 01:14
c'est qu'on appel tout simplement " L'IGNORANCE".

l'Homme en sa nature doit s'accrocher à qq choses (Croyance, philosophie de la vie, ...etc) et ceux qui n'ont rien compris s'accrochent à des objets : Pour schématiser, on peut attribuer deux effets aux porte-bonheur, Le premier est un effet puremment psychologique, le fait qu'ils soient persuadés que tel ou tel objet puisse apporter ce qu'ils souhaitent, renforce leur intime conviction qu'ils vont obtenir ce qu'ils souhaitent (il y a par exemple : patte de lapin , fer à cheval, trefle à quatre feuille, etc... ).

Il existe cependant un deuxième effet, c'est l'effet magique (soit disant). Il s'applique uniquement aux porte-bonheur qui ont subit une manipulation énergétique (tu parle !!!!!!).

IGNORANCE IGNORANCE et que IGNORANCE...


--------------------------------la ilaha illa lah Mohammed Rasoulou Lah--------------------------------


Quand au shiits, ils associent rien à Allah ... (...............)
m
9 avril 2006 01:22
salam alékom,

Il suffit de voir le nombre de portrait de Layatola Khumini pour s'apercevoir du contraire et c'est pour ça qu'Allah et Rasoulah(pbsl) Ont interdit la représentation humaine et d'ailleurs toute représentation d'être vivants.
l
9 avril 2006 10:36
wa 3alaykoum salam,

alors ds ce cas ne vas pas très loin et regarde autour de toi au Maroc ... !!!!
(combien de photos et représentations d'être vivant et connus ds toutes les villes .................).
tu vois ce que je veux dire ?!?!?!?!?!?!?!

bref, que Dieu nous pardonne YARABB
o
9 avril 2006 14:27
Assalamou aleykoume ya ikhwati
Ce que le frére explique dans la pratique des chiites est vrais c dommage ... mais il n y a pas que les chiites qui tombe actuellement dans cette forme d'idolatrie. Chez moi au Senegal, des soi disant sunnites adorent et vénérent des marabouts, portant leur photos suu les poitrines et disant qu c ces marabout qui vont leur ouvrir les portes du paradis. Ils vouent un culte exclusif au marabout et se recueillent sur leur tombeaux en pleurs. AU lieu du coran, il recitent a longueur de journéés de la poésie de ces marabouts et meme en cas de décés d'un des leurs. il n'utilise le coran que pour prier
pourtant ils se disent sunnits malikites
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
l
9 avril 2006 15:18
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah,

waaaaaw ... à ce point là ?! ça fait peur ... il y a un travail énorme de la DA3WA à faire, ces gens là ignorent complètement ce que c'est l'islam proprement dit et qui est Mohammed SAS.
je me rappele aussi dans les années 80, je voyais beaucoup de femmes et hommes se recueillir auprès des mauzolés pour pleurer leur malheure ou bien lui demander qq chose au lieu de s'adresser à Allah SWT qui est beaucoup plus près d'eux que n'importe qui ... mais Alhamdou lillah, maintenant on voit de moins en moins des gens qui croient en la puissance de ces (saints). par contre, il ont choisis un autre chemain est de celui de tout ignorer et suivre la voie du Capitalisme de la DOUNIA -la vie d'ici bas- comme étant éternelle (quel malheur !! Ya Rabbi).
bref, qu'Allah nous Guide vers le droit chemin...Amin
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
m
9 avril 2006 18:36
salam alékom,

labiche je suis d'accord avec ton concept mais bon certains dirigeant ne pense qu'à eux et leurs soif de pouvoir pour la plupart et pour l'anecdote de ousseynou je voulais dire que le Sheitan envoûte beaucoup de personnes et même des religieux.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
a
19 avril 2006 23:20
Le prophète a employé le terme de "chiites" au sujet des partisans de l'Imam Ali, il ne faut pas entendre par là que les chiites étaient une secte parmi d'autres sectes de l'islam. Cela ne pouvait désigner qu'une élite, c'est-à-dire un groupe de gens qui s'étaient distingués par leur foi, leur quête de science, leur amour pour le Prophète et sa Famille, et comme Ali en était le molèle même, le Prophète les a appelés partisans de Ali, Chi'atu Ali.

Les chiites n'ont constitué une secte à part qu'après la disparition du Prophète, lorsqu'ils durent, dans l'intérêt de l'islam, désavouer certaines innovations introduites par des compagnons du Prophète, compagnons dont le mérite s'est du même coup dégradé.

Les chiites ne pouvaient pas se taire indéfiniment Le plus grand sacrifice qui fut consenti par des hommes pour sauver l'Islam, eut lieu à Karbala, le jour où l'Imam Hussein et ses compagnons affrontèrent les troupes de la sédition omeyyade. Le sacrifice de Hussein permit de réveiller de leur léthargie de nombreux musulmans, et grâce à lui, le chiisme allait recevoir des énergies nouvelles.

Dans l'assemblée de la Saqîfa, où s'étaient réunis les compagnons du Prophète pour désigner son successeur,les chiites ont fait entendre leur voix; ils ont refusé de prêter allégeance au candidat Abou Bakr. Ils ont rappelé les nombreuses occurences où le Prophète avait désigné Ali comme son successeur. Et ils ont refusé de se rallier à la majorité, car on ne peut décider d'un principe religieux par la majorité.

Après la mort du Prophète, la question principale fut de désigner un chef pour les musulmans, au sens habituel du mot, et non un imam, au sens spécifique d'héritier de la science prophétique ayant à sa charge de la défendre et de la transmettre. Dans l'assemblée de la Saqîfa, on ne parla pas d'imamat, mais seulement de désigner un chef à la communauté.
Ceux qui aspiraient à cette charge n'osaient pas se nommer immamn, sachant tout ce que ce terme implique, et n'ignorant pas qu'il était réservé à Ali.

Mu'awiyya sera le premier à se donner le titre d'imam!

Même dans les livres sunnites, on parle de califes, mais dès qu'il s'agit de Ali et de ses enfants Hassan et Hossein, on emploie le terme d'imam. Dans les livres de politique et de théologie dogmatique, on parle d'imam et non de calife.
a
20 avril 2006 02:48
alii, il est inutile de faire 10 000 copiés coller!! ce texte que tu viens de mettre, je l'ai lu au moins 3 ou 4 fois!! il faut arreter le troll.

exposer un avis est une chose, innonder les sujets par des copier coller en est une autre

je te demande donc stp d'arreter de faire du troll et d'arreter de repeter les memes textes sur plusieurs sujets differents

merci
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook