Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Sunnans du Ramadan
10 mars 2024 13:44
As Salamou aleykoum,

Un rappel à "voir" ou à "revoir".

[youtu.be]

Qu'Allah swt accepte nos oeuvres et nous pardonne. Amine.


 أتاكم شهر رمضان شهر مبارك فرض الله عليكم صيامه تفتح فيه أبواب السماء وتغلق فيه أبواب الجحيم وتغل فيه مردة الشياطين لله فيه ليلة خير من ألف شهر من حرم خيرها فقد حرم


«Ramadân vous est venu, un mois béni.
Allah vous a rendu obligatoire son jeûne.
Pendant ce mois, les portes de ciel sont ouvertes, les portes du Feu de l'enfer sont fermées et les mauvais djinns sont enchaînés.
À Allah appartient une nuit, qui est meilleur que mille mois.
Quiconque est privé de son bien, alors il a été privé (de tout le bien).» 

Ce hadith est rapporté par Ahmad et An-Nasa'i. Voir la vérification d'Ahmad Shakir du Musnad (n°7148) et Sahih At-Targhib wat-Tarhibde shaykh Al-Albani (1490) de même que Tamamul-Manna (395)
10 mars 2024 16:31
Sourate 17, Le voyage nocturne :

62- Il dit encore : « Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre. »

63- Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64- Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. » Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65- « Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. » Et ton Seigneur suffit pour les protéger !


Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce hadith est en contradiction avec le Qour'an. Allah a garanti à Sheytane qu'il pourrait faire son œuvre jusqu'au jour du Jugement dernier. Allah n'a qu'une parole.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2024 22:33
Salam oukhty

Il y a la des signes pour des gens qui réfléchissent. Je fais référence à CHN-W, qui affirme que c'est en contradiction avec le Coran. Pourtant, nous, musulmans, savons très bien que pendant le Ramadan, on ressent exactement ce que ce hadith dit. Comment se fait-il qu'avant le Ramadan, on puisse se sentir un peu énervé, puis soudain, pendant le Ramadan, on a le cœur tranquillisé ? Mon premier Ramadan, c'était comme SubhanAllah, c'est incroyable. Quand tu médites, ta foi ne peut que s'accroître. Et Oui, il y a la des signes pour des gens qui réfléchissent.
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2024 23:52
Dans mon pays il y a une chute extraordinaire des crimes et délits pendant la période du mois de ramadan soubhannAllah un de mes oncles qui est procureur m'en avait parlé c'est aussi une démonstration de la réalité de ce hadith authentique
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
10 mars 2024 23:57
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine
barakAllah oufik pour cette nassiha, j'ai ajouté cette chaîne Youtube que je ne connaissais pas masha Allah, tu auras des récompenses à chaque fois que je regarderai leurs vidéos in shaa Allah.
D'après Abou Mas'oud (qu'Allah l'agrée) : Un homme est venu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Je n'ai plus de monture. Donne moi une monture.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je n'en ai pas ».
Un autre homme a dit : Ô Messager d'Allah ! Je vais lui montrer une personne qui le fera monter avec elle.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui montre un bien a la même récompense que celui qui l'a fait ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1893)
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
11 mars 2024 00:01
Wafik l'baraka, avec plaisir.
Citation
Loubak a écrit:
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine
barakAllah oufik pour cette nassiha, j'ai ajouté cette chaîne Youtube que je ne connaissais pas masha Allah, tu auras des récompenses à chaque fois que je regarderai leurs vidéos in shaa Allah.
D'après Abou Mas'oud (qu'Allah l'agrée) : Un homme est venu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Je n'ai plus de monture. Donne moi une monture.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je n'en ai pas ».
Un autre homme a dit : Ô Messager d'Allah ! Je vais lui montrer une personne qui le fera monter avec elle.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui montre un bien a la même récompense que celui qui l'a fait ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1893)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook