sunna et uniquement sunna
Salam alaykoum je voudrai savoir quelle est la tradition exacte concernant le mariage ,la naissance de l'enfant et le circoncision.Toutes les informations que je trouve mèlent la sunna et la culture ,ce que je veux c'est uniquement la sunna .
Je crois que pour le mariage c'est khotba,et repas et mariage hallal (pas de henné ).
Pour la naissance c'est 2 moutons pour un garçon et 1 pour une fille a partager en 3 (nécessiteux,famille,soi même),raser la tête ,et je sais pas si réciter l iqama et l adhan dans l'oreille est ce sunna ? et frotter une datte sur les dents est ce sunna?
Et pour la circoncision quelle est la sunna exacte?
Barakalaoufik pour vos réponse
Salam Aleykoum wa lahmatu lahi wa barakatohoo,

Désolé je ne sais pas quelqu'un qui en sait plus te le dira inch'Allah!
Citation
lalaina a écrit:
Salam alaykoum je voudrai savoir quelle est la tradition exacte concernant le mariage ,la naissance de l'enfant et le circoncision.Toutes les informations que je trouve mèlent la sunna et la culture ,ce que je veux c'est uniquement la sunna .
Je crois que pour le mariage c'est khotba,et repas et mariage hallal (pas de henné ).
Pour la naissance c'est 2 moutons pour un garçon et 1 pour une fille a partager en 3 (nécessiteux,famille,soi même),raser la tête ,et je sais pas si réciter l iqama et l adhan dans l'oreille est ce sunna ? et frotter une datte sur les dents est ce sunna?
Et pour la circoncision quelle est la sunna exacte?
Barakalaoufik pour vos réponse

Salam,

Pour ce que j'ai souligné c'est sur c'est Sunna, d'après 2 Sahihs rapporte que ( pas citer dans mon bouquin, va savoir pourquoi) le Prophète SWS l'avait fait pour les enfants de certains compagnons, comme 'Adeballah Ibn Az-Zubayr (DAS) le fils de Asma, fille d'Abou Bakr le Véridique (Das).
Sa mère le mit au monde à "Qubâ" alors qu'elle émigrait de la Mecque à Médine.
Lorsqu'elle présenta le nouveau né au Prophète SWS, il le posa dans son giron, cracha dans sa bouche, y mit une datte machée par lui et invoqua les bénédictions de Dieu sur lui; ainsi la première chose qu'il avala fut la salive du Messager de Dieu SWS
Abdallah Ibn Az-Zubayr (DAS) fit le premier enfant de pères émigrants à naitre à Médine.
Asma (das) a rapporté que les musulmans furent très réjouis de cette naissancen car on avait dit aux musulmans : "jamais vous n'aurez d'enfants, parce que les juifs vous ont jeté un sort."

Extrait du livre : Les fondements de la vie conjugale , Muhammad Ahmad Kan'ân, edition Ennour, chapitre 6 grossesse et accouchement partie 3 "Comment accueillir une naissance"
salam

et c quoi la sunna la comunauté ou la culturemoody smiley
Horaires de prières Saint Coran