Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunna Fajr
s
4 juillet 2013 14:46
Salem Alikoum Wa Ramatu-llah Wa barakatuh

J'ai deux petites question concernant la sunna fajr. Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait ?

Là où je me trouve la première prière obligatoire doit s'effectuer entre 4h59 et 6h25.

Première Question: Quand dois je effectuer ma première prière surérogatoire, avant 4h59 (genre vers 4h50) ou à 4h59 pile ?

Deuxième Question: Comment est composé cette première prière surérogatoire ?

Est ce vrai qu 'elle doit se faire de cette manière :

- 2 ra'kaa avec 1) Fatiha + Al-Kafirun 2) Fatiha + Al-Ikhlass

MAIS ELLE PEUT AUSSI SE FAIRE DE LA SORTE

- 2 ra'kaa avec 1) Fatiha + Sourate La vache verset 136 2) Fatiha + Sourate 3 verset 64





Donc voila je reformule mes questions pour être sure d’être comprise:

La première prière surérogatoire doit elle se faire avant ou après l'adan ?

Deuxième question: Est ce que cette prière doit se faire de la manière décrite plus haut ?


Merci à tous pour votre aide inchallah....
N
4 juillet 2013 16:04
Salam aleykoum,

Citation
a écrit:
La première prière surérogatoire doit elle se faire avant ou après l'adan ?

Elle doit s'accomplir entre l'adan et chourouk.

Citation
a écrit:
Est ce que cette prière doit se faire de la manière décrite plus haut ?

Les prières peuvent s’effectuer avec les sourates de ton choix tant que tu respecte l'ordre qu'elles doivent avoir (la plus longue en premier et la plus courte en second).
m
4 juillet 2013 16:12
Salamoualykoum ma sœur,

Pour répondre à ta première question, la prière surerogatoire de l'aube se fait normalement entre le premier et le deuxième appel à la prière de l'aube.

Selon Aisha (DAS) le prophète (sws) faisait deux unités de prière légères entre le premier et le deuxième appel de la prière de l'aube...

Selon Ibn Omar (DAS), le prophète (sws) faisait au cours de la nuit des unités de prières deux par deux et terminait par une seule à la fin de la nuit. Puis il faisait deux unités de prière avant la prière de l'aube, il les faisait à peine après avoir entendu le premier appel".

Pour répondre à ta deuxième question:

Selon Ibn Abbas (DAS), le prophète récitait dans ces deux unités de prières, dans la première: "ditesNo nous avons cru en dieu et à ce qui nous a été descendu..." (Chapitre 2 verset 136).
Et dans le deuxième il récitait: " nous avons cru à dieu et attestons que nous sommes musulmans" (chapitre 3 verset 52).
Ibn Omar (DAS) a dit: j'ai longuement suivi du regard le prophète (sws) durant tout un mois. il récitait dans les deux unités de prières surerogatoires précédant celles de l'aube: " dis o vous les mécréants...."(chapitre 109), et "C'est lui dieu, seul et unique..." ( chapitre 112) ( Rapporté par Attirmidhi)

Wassalamoualeykoum
s
4 juillet 2013 17:21
Barak Allah Oufikum

Merci pour votre éclaircissement final.

J'ai bien compris, désormais j'attendrai le premier Adan, c'est à dire en ce moment à 4h59, pour ma première prière surérogatoire, suivi de ma première prière obligatoire insch'allah.

Ensuite je vais me mettre à étudier les sourates que le Prophète sws récitait lui même pour cette prière.

Encore une fois Barak Allah Oufikum.

Merci.

Sarah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook