Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna Attitude
m
18 novembre 2008 11:44
Je suis en train d'écrire un livre intitulé : "La Sunna Attitude, etre bien avec soi même et avec les autres", le livre traite de la personnalité du prophète, et de comment vivre et profiter de la Sunna aujourd'hui. Qu'en pensez vous? Vos avis merci!
l
18 novembre 2008 13:14
salam aleykom smiling smiley

Citation
medii a écrit:
Je suis en train d'écrire un livre intitulé : "La Sunna Attitude, etre bien avec soi même et avec les autres", le livre traite de la personnalité du prophète, et de comment vivre et profiter de la Sunna aujourd'hui. Qu'en pensez vous? Vos avis merci!

Envoie-nous le draft, on te donnera notre avis !
Je corrige l'orthographe aussi si tu veux, pas cher mon frère !

Nan sérieux, très bonne initiative, bravo. Moi je t'encourage.
C'est un vaste sujet tout ça. Tu dois parler de beaucoup de chose.
T'as découpé ça comment à peu près ? T'as ciblé sur certianes choses en particulier ?
S
18 novembre 2008 13:31
Salam,

Démarche intéressante...

POurrait-on avoir un avant-goût?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
18 novembre 2008 17:27
l'objectif du livre est de savoir comment utiliser la sunna pour bien vivre sa foi et se comporter de la meilleure façon avec les gens à notre époque: parmi les chapitres il y aura :

faire face aux défis
Le savoir profond
l'éloge de l'exigence
organiser sa vie
mon code moral
Savoir conquérir l'autre
l'art d etre optimiste
Attitudes envers soi même
attitudes enveres les autres
et bien d'autres encore...
S
18 novembre 2008 22:09
Merci pour ces précisions.
Cependant, pourrais-tu, s'il te plaît, clarifier le point en gras?

Merci.

Latifa


Citation
Haroun1 a écrit:
l'objectif du livre est de savoir comment utiliser la sunna pour bien vivre sa foi et se comporter de la meilleure façon avec les gens à notre époque: parmi les chapitres il y aura :

faire face aux défis
Le savoir profond
l'éloge de l'exigence
organiser sa vie
mon code moral
Savoir conquérir l'autre
l'art d etre optimiste
Attitudes envers soi même
attitudes enveres les autres
et bien d'autres encore...
m
19 novembre 2008 10:42
c'est comment faire bonne impression envers les gens
D
20 novembre 2008 19:53
Allah i 3awounek ! c'est intéressant !!
S
20 novembre 2008 21:10
quel objectif? et quel lecteur type? est ce un livre de théologie? ou histoire, philo, ou socio ou un livre de pensée libre?
20 novembre 2008 21:48
Faudra penser à laisser ton nom ppur qu'on puisse se le procurer en librairie, à moins que ton âme charitable envoit une copie aux yabiswinking smiley

Sinon peux tu nous expliquer tes motivations ? Quest ce qui t'as poussé à écrire ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
24 novembre 2008 11:45
l'auteur a déja écrit "comment se concentrer dans la prière" et "comment augmenter sa foi" de Miloud ismaili, avez vous lu ces livres?
H
24 novembre 2008 21:05
le livre sera un mélange de théologie, de philosophie, d'histoire autour du prophète, l'idée est de savoir mettre la sunna au coeur de notre vie aujourd'hui , en ce monde. De comprendre, de penser , de profiter de la sunna, de ne pas limiter la sunna aux simples réflexes mécaniques du comment manger et des invocations de la journée. Le livre va pratiquer une véritable autopsie de la sunna, le comportement du prophète sera examiné à la loupe pour en livrer toute la substance et le nectar qui nous procureront la saveur de la foi.
l
24 novembre 2008 22:32
Citation
medii a écrit:
l'auteur a déja écrit "comment se concentrer dans la prière" et "comment augmenter sa foi" de Miloud ismaili, avez vous lu ces livres?

Salam aleykom smiling smiley

J'ai déjà lu le premier, sur la concentration dans la prière. Et j'ai vraiment bien aimé. On y trouve de bons conseils, pragmatiques, dans un style facilement accessible.
C'est toi l'auteur ?
m
25 novembre 2008 10:27
oui . Au plaisir de débattre avec vous sur toutes vos questions.
l
25 novembre 2008 12:31
Citation
medii a écrit:
oui . Au plaisir de débattre avec vous sur toutes vos questions.


Salam aleykom smiling smiley

La classe, on a un écrivain avec nous dans ce forum de la France d'en bas ! Quel bol !

Moi ma 1ère question c’est sur le processus d’écriture.
Comment tu fais ?
Tu te dis : bon là j’ai un message à transmettre qui me tient à cœur et je vais travailler dessus. Ou bien : tiens j’écrirais bien un bouquin en ce moment, voyons voir de quoi je vais parler... J’imagine plutôt que c’est l’option 1, mais j’aimerai que tu m’expliques un peu ta démarche, et tout ça…
Parce que là je vois que tu sondes un peu le terrain sur le thème que tu as choisi et l’accueil qu’il pourra recevoir de la part du public.
m
25 novembre 2008 13:24
oui! en fait j'observe les besoins de la communauté, ces interrogations, ses doutes, ses difficultés sur la foi, la pratique religieuse, et je tente d'y apporter des réponses pratiques et sages, en prenant en compte nos modes de vie, . Sur la sunna, on tourne trop autour de l'aspect invocations, du halal et haram, du comment manger, s'habiller.. mais par rapport à sa véritable personnalité, son caractère que tout croyant doit adopter, quel est le bilan? Ou en sommes nous? quelle est notre réalité par rapport à cela? Il y a dans la sunna des trésors, il faut chercher et savoir utiliser et profiter, c'est le but inchallah du prochain livre.

A bientôt....
S
25 novembre 2008 13:26
Citation
medii a écrit:
Je suis en train d'écrire un livre intitulé : "La Sunna Attitude, etre bien avec soi même et avec les autres", le livre traite de la personnalité du prophète, et de comment vivre et profiter de la Sunna aujourd'hui. Qu'en pensez vous? Vos avis merci!


Alikoum salam,

oui ça peut nous aider à mieux vivre notre religion dans notre quotidien thumbs up

Allah i3aounik ou billahi toufik winking smiley

vas tu parler des ikhwani qui sont tabligh? et qui effectuent des khoulouj? et qui délivrent des messages de paix à travers les régions du monde entier?
(ça peut m'interesser grinning smiley)
m
25 novembre 2008 13:51
non car cela ne cadre pas avec le sujet du livre, l'essentiel c'est que chaque croyant puisse comprendre et cerner au mieux la personnalité du Messager de Dieu...
S
25 novembre 2008 14:02
Salam alikoum,

comme tu veux winking smiley

mais il serait justement interessant apres cela, de dire pourquoi et comment on devient tabligh
c'est relatif

enfin c'est ton livre c'est comme tu veux grinning smiley


ps/ sans vouloir donner des leçons de morale, pour quelqu'un qui veut parler de la sunnah
tu en oublies certains principes, dont un fondamental:

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu (salé Allahou 3alé wasalem) :
"Quand l'un de vous arrive dans une assemblée, qu'il la salue
et s'il veut la quitter, qu'il fasse de même,
la dernière salutation n'étant pas moins impérative que la première."

(Abû Dâwud, al-Tismidhî)

et aussi répondre aux invocations que l'ont t'a faites, ce serait sunnah-tique de ta part, merci bien grinning smiley
m
25 novembre 2008 14:32
barakallah ou fik pour le rappel...
l
25 novembre 2008 16:07
Salam

Ok je vois.
Ton sujet c’est tout ce qui tourne autour des valeurs nobles, le bon comportement et tout ça …
C’est un thème très intéressant et ya bcp à dire, c’est chouette. En plus si tu restes dans la même optique de donner des conseils concrets, de la vie de tous les jours aux gens du peuple, ça risque d’être sympa.
Sunna attitude c’est le titre que t’a choisi ? tu cibles plus les djeuns donc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook