Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 5 sujets à éviter lors du 1er RDV ???
r
18 avril 2006 14:54
Salut,

Voici ce qu'on vient de m'envoyer par mail, tirées d'un texte de MARIELLE & MARIELOU "première impression, rapprochez-vous, chaussure à votre pied"

Etes vous d'accord avec ses 5 points ?? Je vous laisse lire.....




"Les 5 sujets à éviter lors du 1er RDV

Ce qu'il ne faut pas révéler...

Cinq points à ne jamais aborder avant la seconde rencontre.
Pour vous remettre tout de suite dans la course:

01. Vos amours passées. Il n'est rien de pire qu'une personne qui parle sans arrêt de son ex. "il m'a fait tellement souffrir" ou "elle était si gentille avec moi". Quoi qu'il en soit, il n'est pas difficile de comprendre qu'un premier rendez-vous n'est pas le contexte idéal pour évoquer ses échecs amoureux.

02. Le nombre de vos contacts. C'est un peu comme si vous lui disiez "C'est une compétition et vous partez avec léger handicap". Allons! Personne n'a envie de rivaliser avec des inconnus. Si l'on vous prend à ce jeux-là, vous pouvez dire adieu au second rendez-vous et lancer une nouvelle recherche.


03. L'impatience de vous "caser". Je ne peux pas débiner ce désir commun à nombre de célibataires, mais votre partenaire peut y voir un certain désespoir. Si vous passez vos premiers rendez-vous à sonder vos flirts potentiels sur vos chances de mariage, vous risquez de rester longtemps, très longtemps sur la brèche.

04. A quel point vous détestez vos parents, frères, soeurs, oncles et tantes... On a tous des histoires de famille, mais immanquablement votre partenaire se sentira concerné en tant que futur "conjoint" potentiel. Sans pour autant cacher la vérité sur vos rapports familiaux, efforcez-vous de ne pas cracher votre venin en public. C'est signe que le jour où ça n'ira pas entre vous, vous n'hésiterez pas à dire tout le mal que vous pensez d'elle ou de lui...

05. A quel point vous détestez votre travail. Ce qui est merveilleux aujourd'hui, c'est qu'on peut quasiment changer de métier comme de chemise. Quiconque est malheureux dans sa profession peut créer sa boîte ou aller voir ailleurs. Alors quelqu'un qui se contente de se lamenter sans chercher à changer le cours de sa vie ne peut faire que mauvaise impression. Le manque de confiance en soi est une faiblesse.

Cela dit, ne vous cantonnez pas à aborder des sujets bateaux lors du premier rendez-vous. Il n'est pas inutile d'aborder des thèmes politiques et autres questions sérieuses lorsqu'on cherche à connaître quelqu'un. Comment savoir, le cas échéant, ce que vous avez en commun? Mais gardez à l'esprit que si vous monopolisez la conversation pour ne faire passer que des informations négatives, les choses ont de grandes chances d'en rester là. Et vous pourrez dire adieu au second rendez-vous... Vous avez envie de vous jeter à l'eau? Vous faites la différence entre les sujets "qui tuent l'amour" et ceux qui font naître l'intérêt, suivez les conseils de MARIELOU de Coeur à Corps... Amicalement"


Alors êtes vous d'accord avec ses conseils ??

Vos avis ??
r
18 avril 2006 15:07
pas d'avis ???sad smileysad smileysad smiley
r
18 avril 2006 15:08
portnawak
r
18 avril 2006 15:11
Citation
rachido012 a écrit:
portnawak

argumente stp, mercismiling smiley
y
18 avril 2006 16:10
a mon avis chacun ca maniere d'aborder

et sachez que ce jeu n'a pas de regles,
ai-je raison ou pas?thumbs up
B
18 avril 2006 16:23
Citation
rania55 a écrit:
pas d'avis ???sad smileysad smileysad smiley


bien sur que tout le monde a des "avis", mais si tu connais mon "avis" tu vas gagner le jeux lors de notre premier randifou grinning smiley
r
18 avril 2006 16:24
Citation
lmeghrib a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
pas d'avis ???sad smileysad smileysad smiley


bien sur que tout le monde a des "avis", mais si tu connais mon "avis" tu vas gagner le jeux lors de notre premier randifou grinning smiley

lol grinning smiley

je pensais que chacun aurais pu donner son point de vue.sad smiley

Mais c'est pas grave, une prochaine fois inchaAllah dans un autre postsmiling smiley
B
18 avril 2006 16:31
@rania: tu as un projet ? et tu veux te preparer ... winking smiley

je pense pas qu'il ya des regles qui sont valables pour tout le monde ...
ca depend de tout
ca depend surtout
ca depend de vous ...smiling smiley
20 avril 2006 01:53
bah je trouve que comme 5 points a éviter lors de la 1ère rencontre c'est pas mal, sauf pour le point sur le ait de vouloir se caser, il est normal d'en parler, mais pas d'exprimer sa déprime, sa hate de vouloir absolument ça, cash! En parler sainement, tranquillement!
sinon ouais pas mal!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
20 avril 2006 02:07
Salam

Il y a certes des sujets à éviter, il faut kom ki dirait mettre toutes les chances de notre côté mais en même temps, difficile de se contenir, de camoufler, les discussions sont souvent tous azimuts et puis c pas parce k'on en parle pas au 3 ou 4ème rdv k'on remporte forcèment la "palme d'or"...eye rolling smiley

Il est bon de rester soi même et de parle de sa vie, de ses envies, de ses craintes, les choses un peu intime et gênant et que nous n'avons pas envie de révéler et là, c propre à chaque individu, on les confie un peu plus en aval ds le temps.

Enfin, c ce ke j'en dit maintenant chacun a sa manière d'utiliser l'attrape "futur mari" à sa guise ! tongue sticking out smiley

Amicalement
O
20 avril 2006 03:44
il faut surtout de ne pas essayer d etre quelqu un d autre qu'on est pas lors d un premier rendez vous ,

ca a ete toujours comme ca pour moi : what you see is what you get cela veut dire soit toi meme et

elle aimera ou n'aimera pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/06 03:45 par Obs2006.
20 avril 2006 03:51
exactly Obs2006
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
20 avril 2006 12:35
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Il y a certes des sujets à éviter, il faut kom ki dirait mettre toutes les chances de notre côté mais en même temps, difficile de se contenir, de camoufler, les discussions sont souvent tous azimuts et puis c pas parce k'on en parle pas au 3 ou 4ème rdv k'on remporte forcèment la "palme d'or"...eye rolling smiley

Il est bon de rester soi même et de parle de sa vie, de ses envies, de ses craintes, les choses un peu intime et gênant et que nous n'avons pas envie de révéler et là, c propre à chaque individu, on les confie un peu plus en aval ds le temps.

Enfin, c ce ke j'en dit maintenant chacun a sa manière d'utiliser l'attrape "futur mari" à sa guise ! tongue sticking out smiley

Amicalement

je suis d'accord avec toi

a quoi bon de cacher des choses et venir avec un plans preparer par avance y a pas mieux que le naturel
n
20 avril 2006 12:55
Je trouve ces règles logiques. La 1ère rencontre c'est la première phase de connaissance et ça aide à avancer ou à reculer, toutefois il faut tjs rester spontané et honnête sans s'attacher à une règle précise. L'intélligence, l'éducation, les principes aussi guident chacun vers le bon chemin à suivre. Il n'y a tjs pas de recette miracle sinon rester sois même.
n
20 avril 2006 12:56
Je trouve ces règles logiques. La 1ère rencontre c'est la première phase de connaissance et ça aide à avancer ou à reculer, toutefois il faut tjs rester spontané et honnête sans s'attacher à une règle précise. L'intélligence, l'éducation, les principes aussi guident chacun vers le bon chemin à suivre. Il n'y a tjs pas de recette miracle sinon rester sois même.
n
20 avril 2006 12:56
Je trouve ces règles logiques. La 1ère rencontre c'est la première phase de connaissance et ça aide à avancer ou à reculer, toutefois il faut tjs rester spontané et honnête sans s'attacher à une règle précise. L'intélligence, l'éducation, les principes aussi guident chacun vers le bon chemin à suivre. Il n'y a tjs pas de recette miracle sinon rester sois même.
n
20 avril 2006 12:56
Je trouve ces règles logiques. La 1ère rencontre c'est la première phase de connaissance et ça aide à avancer ou à reculer, toutefois il faut tjs rester spontané et honnête sans s'attacher à une règle précise. L'intélligence, l'éducation, les principes aussi guident chacun vers le bon chemin à suivre. Il n'y a tjs pas de recette miracle sinon rester sois même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook