Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujets de discussion avec ma Belle mère
K
12 janvier 2015 14:13
Salam,
Je vous demande de l'aide si possible, c'est a propos de ma futur belle mère. Demain je vais devoir la rencontrer et je ne sais pas quoi lui dire, ou bien comment aborder un sujet avec elle. Mon copain veux absolument me la présenté, elle tiens vraiment a me connaitre et je suis vraiment très timide en ce qui concerne les relation social. D'ailleurs meme lui me le rappel tout le temps, que ça le fait chier que je me taise a chaque fois, mais ce n'est pas de ma faute, je ne trouve pas de discussion a entamer, je ne sais pas est-ce que vous comprendrez, mais j'ai des difficulté a trouver des discussion, j'aime mieux écouter, et de temps en temps raconter ma vie, je n'aime pas dire et balancer tout et n'importe quoi... Et j'ai vraiment peur de crée un grand blanc entre ma belle mère et moi, et qu'elle ne m’apprécie pas. Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, que dieu vous garde. Merci a tout ceux qui me répondrons!
12 janvier 2015 14:28
salam
si tu es musulmane tu n as pas a aller chez ta belle mere avant d avoir demander ta main
apres je sais pas tu dis copain
si tu es chretienne parle de dieu, de son fils, du temps ou vous dansez boire un petit coup...
K
12 janvier 2015 14:34
Salam,
Merci de m'avoir repondu...
Je suis musulmane grinning smiley Et je pense la meme chose que toi mais il veux au moins me la passer au téléphone et je ne sais pas quoi lui dire... Et c'est elle qui lui a demander de me connaitre un peux pour savoir quel genre de fille je suis, tu vois ?
c
12 janvier 2015 14:55
ne change rien

reste comme tu es ne raconte pas ta vie de A à Z et surtout reflechi avant de repondre

de toute facon tu y vas pour 1 ou 2 heures et tes parents sont au courant?
l
12 janvier 2015 15:01
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si tu es musulmane tu n as pas a aller chez ta belle mere avant d avoir demander ta main
apres je sais pas tu dis copain
si tu es chretienne parle de dieu, de son fils, du temps ou vous dansez boire un petit coup...


Je suis désolée pour la posteuse, ptdr

Tu peux lui passer un peu de pommade pour qu'elle t'adopte, mais bon belle mère/belle fille ça n'a jamais été le gd amour et pourtant elles sont pressées de se voir avant le gd saut
12 janvier 2015 15:05
salam

si tu es musulmane j espere qu ils sont venus demande ta mains avant d'aller la voir sinon tu vas etre mal vu par la BF

et ta belle mere parle de tous de lactualite du temps voila des sujet vague mais evite de aprle de toi et raconte pas ta life
12 janvier 2015 15:08
Citation
lueureuse a écrit:
Je suis désolée pour la posteuse, ptdr

Tu peux lui passer un peu de pommade pour qu'elle t'adopte, mais bon belle mère/belle fille ça n'a jamais été le gd amour et pourtant elles sont pressées de se voir avant le gd saut



grave
les filles d aujourd hui aucune gene se comporte bizarement
apres sa se plaint
12 janvier 2015 15:09
Salem,

C'est la meilleure celle là !!!

Comment ça rencontrer la belle mère alors qu'il n'y ni hlal ni n'bègu ?!

Ah oui, elle veut surement tester la marchandise...que suis-je bete !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
12 janvier 2015 15:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est la meilleure celle là !!!

Comment ça rencontrer la belle mère alors qu'il n'y ni hlal ni n'bègu ?!

Ah oui, elle veut surement tester la marchandise...que suis-je bete !!
[/

ptdrthumbs up
l
12 janvier 2015 15:19
Citation
nanoutati a écrit:
grave
les filles d aujourd hui aucune gene se comporte bizarement
apres sa se plaint


elle a trop envie de rencontrer sa future belle mere si toutefois elle le devient ??? il ne s'agit que de son copain et non pas de son futur !!!!!! faut pas lui gacher ce plaisir, comme le disent certaines ds quelques temps ca sera "comment me débarrasser de ma belle mère si cette union se concrétise.
l
12 janvier 2015 15:33
Salem

Elle veut te rencontrer pour voir a koi tu ressemble et puis si tu lui plais pas elle va retourner la tête a son fils .....
Ça n'est que mon avis !
Bon courage
12 janvier 2015 15:38
elle n a que 17 cette pauvre fille eye popping smiley
au lieu d aller etudier
y
12 janvier 2015 15:43
Salam,

Ne cherche pas à rencontrer ta belle-mère ou tes éventuelles belles-sœurs avant qu'ils ne viennent te demander ta main chez tes parents, c'est pas un comportement de bent nass.
l
12 janvier 2015 16:57
Citation
Kayleigh a écrit:
Salam,
Je vous demande de l'aide si possible, c'est a propos de ma futur belle mère. Demain je vais devoir la rencontrer et je ne sais pas quoi lui dire, ou bien comment aborder un sujet avec elle. Mon copain veux absolument me la présenté, elle tiens vraiment a me connaitre et je suis vraiment très timide en ce qui concerne les relation social. D'ailleurs meme lui me le rappel tout le temps, que ça le fait chier que je me taise a chaque fois, mais ce n'est pas de ma faute, je ne trouve pas de discussion a entamer, je ne sais pas est-ce que vous comprendrez, mais j'ai des difficulté a trouver des discussion, j'aime mieux écouter, et de temps en temps raconter ma vie, je n'aime pas dire et balancer tout et n'importe quoi... Et j'ai vraiment peur de crée un grand blanc entre ma belle mère et moi, et qu'elle ne m’apprécie pas. Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, que dieu vous garde. Merci a tout ceux qui me répondrons!

Pourquoi ce besoin de vouloir à tout prix rencontrer la mère du koupin ???? te rapprocher pour mieux te faire scruter de la tête aux pieds !!!!!! l, conviens-tu ou pas à son fils même s'il est laid ? Tu n'es pas une marchandise, si tu es musulmane, tu sais que ça ne se fait pas chez nous. evite ce tête à tête pour un constat qui sera pttr alarmant, parce que la maman va voir que tes défauts, ta morphologie qui ne lui conviendra pas ????

et comme tu vas en faire qu'à ta tête tu vas certainement pas écouter mes "sages paroles" tu vas te lancer en me prenant pour une gourde ignorante. c'est tout neuf, tu es emballée, je l'ai été aussi et franchement je le regrette aujourd'hui. Si c'était à refaire je ne le ferai pas et je n'ai jamais imposé ou demander à mes filstons de me présenter leur future avant qu'ils ne me l'aient proposé eux mêmes avec la demande en mariage et pourtant je ne leur ai jamais enseigné la religion, chose que je regrette vivement.. voila voulou bonne entrevue, désolée pour la lourdeur de mon texte et le manque de ponctuation.
I
12 janvier 2015 18:22
Salam

je suis daccord avec les filles sur le fait de rencintrer la bm avant la demande . Si elle a envie de te rencontrer elle se deplace chez tes parents point barre. Jte dis sa en connaissance de cause. G fai cette erreur il y a kelke année et de cette rencontre (1heure) elle en a tiré que du negatif a mon egard. Sa lui a permis de me critiquer aupres de son fils sur mon physique mais aussi sur ce kel a cru percevoir chez moi com trait de caractère et bien sur ke des defauts.

Je croyais bien faire en allant la voir eh bien je peux te dire que ce fut un echec. Sa fai 5 ans ke je sui marié a son fils et c pa pour entrer dan son coeur malgré mes multiples efforts. Alors fait les truc dan les regle et si ta bm est gentik elle comprendra
z
12 janvier 2015 18:31
Surtout pas ma belle !!!!!


Ne lui parle pas ne la rencontre pas jusqu'à ce qu'elle vienne chez vous !!

Un conseil en or tu ne le regretteras pas, si elle ne veut pas pas vaut mieux tout laisser tomber avec lui, ça va marquer toute votre vie de couple en face d'elle !!
P
12 janvier 2015 19:37
Salam tu n'a que 17 ans tu est jeune !!
A
12 janvier 2015 21:17
Avant cété l'homme qui demander la main de la fille,mais ça cété avant.
Mdr,tu lui demandera si elle aurait aimé que sa fille rencontre la mère de son copain.
L
12 janvier 2015 23:34
Demande lui comment ca c'est passé pour elle lorsqu'elle a rencontrer sa belle mere. Et aussi demande lui et la nuit de noce cmt ca se passe ( la dessus je rigole winking smiley )
s
12 janvier 2015 23:42
Nan mais c'est mort, ni tu lui parles, ni tu la vois, elle veut te voir elle vient a la maison avec son fils

la mere veut une longueure d'avance pour le au cas ou ou sa va trop loin avec son fils, c'est a lui de "faire ta pub" point

si elle t'apprecie pas, c'est mort, il va s'eloigner de toi etc...

et pense a ta mere, si effectivement vous vous fiancer, le jour ou tu lui dire mais je l'a connais deja, le seule sentiment qu'elle aura c'est un sentiment de trahison du genre " ma fille a fait plus confiance a la mere de ce jeune homme qu'a sa propre mere et en plus j'ai meme pas pu la conseiller "

dans tous les cas, la mere du gars aura une mauvaise image de toi, meme si c'est que telephone, je l'ai vécue (par telephone, comment j'ai regretté, elle a retourné le cerveau a son fil, au final il a epousé tout ce quelle n'aime pas mais c'etait pas moi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook