Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet du voile...
t
12 avril 2011 18:28
salemalikoum les filles!smiling smiley

alors voilà je suis un peu perdu dans ma vie entre le choix de mettre le voile et m'arrêter de bosser pour me devouer à notre Dieu et notre belle religion, ou continuer de travailler et ne pas le porter... je suis perdue car j'ai peur de m'ennuyer à la maison tout les jours si je ne travaille plus mais j'ai surtout peur de Dieu...

Ya Rabi je t'en prie donne moi des enfants pour qu'ils occupent mes journées au moins là je me poserait plus de questions ce sera la maison.

y a til des filles qui ont tout arreter (niveau professionnel) pour porter le hijab? comment ça se passe pour vous?Heu
n
12 avril 2011 18:36
salam ma soeur smiling smiley

tout dabord mashalah de vouloir porter le voile
ne t inquiete pas tu t ennuira pas c est seulement le sheitan qui te met ses iddee dans la tete pour pas que tu porte le voile
s occuper de sa maison de son foyer faut pas croire que c est facile c est epuisant faire a manger faire le menage le rangement ect...

ensuite cher une musulmane le mot "je galere" "je m ennuie" sa existe pas cher nous ce mot la
en veriter la religion te demande des choses que les 24 heures ne suffisent pas y a toujour quelque chose a faire

ensuite ma soeur justement tu mettra le voile inchalah et y a une chose importante c est de trouver une soeur une amie pieuse a tes coter sa tu les trouve ou? dans les mosquee vas assister au cours a la priere du vendredi fait des doua pour que Allah te mette uen soeur pieuse sur ton chemin c est trés important la frequentation

tien ecoute ce discours ma soeur inchalahwinking smiley
[dourous.net]
t
12 avril 2011 18:42
merci beaucoup pour tes conseils.
y a aussi une chose dont j'ai peur c'est que sachant que je suis une fille qui aime prendre soin de moi (produits cheveux, habits, chaussures) etc j'ai peur qu'avec la seule paye de mon mari ça nous suffit pas. car même si inchallah je voudrai mettre le jilbeb plus tard je continuerai toujours à m'acheter des beaux habits pour chez moi, mes produits magiques pour mes chahars (vive les cheveux d'arabes lol grinning smiley)etc

c'est cheitan qui me souffle ça surement

mais quel rêve de faire des grasses mat tout les jours si je bosse plus grinning smiley je rigole
d
12 avril 2011 18:45
qu'allah te facilite ma soeur li fiha lkhir inchallah
l
12 avril 2011 18:47
je te comprend tout a fait , vaut meiux en discuter avec ton zom, je te souhaite vevement que tu ai plein de bb, comme ça tu t'ennuira pas à la maison, si tu reste à la maison pense à faire des activité genre sport, cour de cuisine etc
n
12 avril 2011 18:48
Citation
tamouartinou a écrit:
merci beaucoup pour tes conseils.
y a aussi une chose dont j'ai peur c'est que sachant que je suis une fille qui aime prendre soin de moi (produits cheveux, habits, chaussures) etc j'ai peur qu'avec la seule paye de mon mari ça nous suffit pas. car même si inchallah je voudrai mettre le jilbeb plus tard je continuerai toujours à m'acheter des beaux habits pour chez moi, mes produits magiques pour mes chahars (vive les cheveux d'arabes lol grinning smiley)etc

c'est cheitan qui me souffle ça surement

mais quel rêve de faire des grasses mat tout les jours si je bosse plus grinning smiley je rigole

ma soeur il faut que t es confiance en Allah et que tu est la certitude que c est lui qui accorde la subisistance un des noms d Allah c est – ar-Razzâq – est l’un des 99 noms de Dieu et désigne « celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance ».

tu est musulmane tu sais que tout est entre les mains d Allah
est ce logique de penser que en obeisant a Allah il va te priver? bien sur que non

et tu sera encore + belle si tu va au paradis les femmes du paradis seront meme + belle que les houris
et les causes pour entrer au paradis y en a plein la priere les lien de famille le bon comportement avec les parents ect...
pour la femme le hijab fait partie des causes pour entrer au paradis

et par rapport au salaire d avoir peur de plu avoir asser d argent pour t acheter des choses c est le sheitan qui te fait avoir peur de la pauvreter regarde ce verset qui en parle justement
"Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient". (Coran : 2;268).

alors tu va me trouver une autre chose a dire pour pas porter le voile ou sayer t es decider?
(je te previen je vais pas te lacher tant que tu me dit pas que tu va le porter faut que tu le portesmiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 19:54 par nabil-114.
t
12 avril 2011 21:39
vous êtes vraiment gentils de m'encourager, Inchallah vous aurez des hassanetes car je compte le porter assez rapidement ya Rabi facilite moi ainsi qu'a toutes mes soeurs (et mes freres ausi) guide nous dans le droit chemin amine.

nabil machaalah tu es de bon conseils tu trouves les mots qu'il faut pour bouster!
n
12 avril 2011 22:51
Citation
tamouartinou a écrit:
vous êtes vraiment gentils de m'encourager, Inchallah vous aurez des hassanetes car je compte le porter assez rapidement ya Rabi facilite moi ainsi qu'a toutes mes soeurs (et mes freres ausi) guide nous dans le droit chemin amine.

nabil machaalah tu es de bon conseils tu trouves les mots qu'il faut pour bouster!

aller ma soeur dis pas je compte le mettre un jour ou + tard
on ne connait pas notre date de mort on ne sait pas quand on va mourir l ange de la mort passera pour nous aussi
alors ma soeur c est pas + tard ou demain c est maintenant que tu te dit sayer c est le jour ou je met le hijab
courage ma soeur je te jure walah que tu le regrettera pas
m
12 avril 2011 23:18
salam ma soeur

jetais dans le meme cas ke toi j hesitais de porter le 7ijab a cause d mon travail car j trop galere pour avoir un bon poste

daba ca fait une semaine ke je porte le voile w mankhbich 3lik llah 3la raha je ressens une trankilite k j nai jamais ressenti l hamdoulah yarbbi de mavoir aider de trouver le bon chemain

je me marierai en septembre nchaelah. moi et mon homme nous comptons vivre avec son salaire ki est nchaellah w bl barak a dial lah sera suffisant pour nous deux

je suis comme toi jaime prendre soin de moi( beaux habits prroduits de beaute ) tu crois ken portant le 7ijab tu n prendra pa soin de toi au contraire ana mnant je me trouve plus elegante avec mon hijab.

et ne crois pa ke tu tennuira en restant a la maison au contraire tas bcp de choses a faire: faire la priere a l heure prendre soin de ton foyer de ton homme se faire jolie pour ton homme preparer des bon plats faire du sport crois moi tu tennuieras pa n chaellah

lah yhdina w ysleh khatimatna ya rabb
L
13 avril 2011 16:02
Salam,

La religion recommande de porter le voile. Cependant, notre religion sait faire preuve de souplesse. Il ne faut pas manger de viande non égorgée. Mais si on a le choix entre ca et mourir de faim, il faut manger la viande non égorgée.

Dans le cas du voile, je pense que eu égard au racisme fanatique dont nous sommes victimes en france, la question est posée. Au moins le temps que ca se calme. Nous ne sommes, ni la premiere, ni la derniere communauté musulmane a etre dans un contexte hostile. Et les communautés musulmanes dans ce contexte ont tendance a faire preuve d'une prudente discrétion.

En fait je pense que cela dépend surtout de ton rapport à la religion. Si porter le voile t'aide a mieux te concentrer dans la vie de tous les jours sur la religion, et a éloigner les erreurs, et que ton mari gagne un bon salaire et que tu as confiance en lui, alors cela vaut sans doute la peine malgré les risques matériels. Sinon, peut etre que ca serait dommage de mettre en péril sa situation matérielle. En tout cas je pense qu'on peut argumenter les deux cotés.

A noter que le Coran signale le cas de musulmans qui comme excuse diront: "nous étions faibles sur terre" (sous entendus: face aux kouffars qui nous ont impose d'aller contre la religion). Et alors Allah leur répondra: "la terre d'allah n'était elle pas grande?". Donc le Coran dit noir sur blanc que etre dans une situation de faiblesse risque fort de n'etre pas une excuse valable ....
n
13 avril 2011 19:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

La religion recommande de porter le voile. Cependant, notre religion sait faire preuve de souplesse. Il ne faut pas manger de viande non égorgée. Mais si on a le choix entre ca et mourir de faim, il faut manger la viande non égorgée.

Dans le cas du voile, je pense que eu égard au racisme fanatique dont nous sommes victimes en france, la question est posée. Au moins le temps que ca se calme. Nous ne sommes, ni la premiere, ni la derniere communauté musulmane a etre dans un contexte hostile. Et les communautés musulmanes dans ce contexte ont tendance a faire preuve d'une prudente discrétion.

En fait je pense que cela dépend surtout de ton rapport à la religion. Si porter le voile t'aide a mieux te concentrer dans la vie de tous les jours sur la religion, et a éloigner les erreurs, et que ton mari gagne un bon salaire et que tu as confiance en lui, alors cela vaut sans doute la peine malgré les risques matériels. Sinon, peut etre que ca serait dommage de mettre en péril sa situation matérielle. En tout cas je pense qu'on peut argumenter les deux cotés.

A noter que le Coran signale le cas de musulmans qui comme excuse diront: "nous étions faibles sur terre" (sous entendus: face aux kouffars qui nous ont impose d'aller contre la religion). Et alors Allah leur répondra: "la terre d'allah n'était elle pas grande?". Donc le Coran dit noir sur blanc que etre dans une situation de faiblesse risque fort de n'etre pas une excuse valable ....

dans l islam le voile est pas une recomandation mais une obligation
14 avril 2011 10:56
Clap

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

La religion recommande de porter le voile. Cependant, notre religion sait faire preuve de souplesse. Il ne faut pas manger de viande non égorgée. Mais si on a le choix entre ca et mourir de faim, il faut manger la viande non égorgée.

Dans le cas du voile, je pense que eu égard au racisme fanatique dont nous sommes victimes en france, la question est posée. Au moins le temps que ca se calme. Nous ne sommes, ni la premiere, ni la derniere communauté musulmane a etre dans un contexte hostile. Et les communautés musulmanes dans ce contexte ont tendance a faire preuve d'une prudente discrétion.

En fait je pense que cela dépend surtout de ton rapport à la religion. Si porter le voile t'aide a mieux te concentrer dans la vie de tous les jours sur la religion, et a éloigner les erreurs, et que ton mari gagne un bon salaire et que tu as confiance en lui, alors cela vaut sans doute la peine malgré les risques matériels. Sinon, peut etre que ca serait dommage de mettre en péril sa situation matérielle. En tout cas je pense qu'on peut argumenter les deux cotés.

A noter que le Coran signale le cas de musulmans qui comme excuse diront: "nous étions faibles sur terre" (sous entendus: face aux kouffars qui nous ont impose d'aller contre la religion). Et alors Allah leur répondra: "la terre d'allah n'était elle pas grande?". Donc le Coran dit noir sur blanc que etre dans une situation de faiblesse risque fort de n'etre pas une excuse valable ....
p
14 avril 2011 14:24
"je suis perdue car j'ai peur de m'ennuyer à la maison tout les jours si je ne travaille plus mais j'ai surtout peur de Dieu... "

Tu as ta réponse dans ton post, si tu as plus peur de DIEU, porte ton hijab, en ce qui me concerne, j'ai un bon travaille HAMDULLAH depuis que je porte le hijab, les deux ne sont pas incompatible, plus difficile certes mais pas impossible insh'ALLA.
M
14 avril 2011 22:34
Jai le meme projet que toi insha'Allah smiling smiley si je trouve qqun qui veuille bien que je reste a la maison mdrr
Mon futur métier? femme au foyer a plin tmp tout sa pour me consacré a Dieu ...
Insha'Allah dans 1 ou 2 ans je pars avec mon frère en égypte dans une école coranique,,
Je tencourage a 1000% et jtrouve se projet super beau In love
Tu tennuira pas c'est certains, taura meme une fierté a avoir tout arrété pour sa. Bonne continuation ukhti Bye
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
l
15 avril 2011 00:11
Notre religion ne présente aucune rigidité sauf là où on a envie de les voir. Elle est souple et s'adapte à tout contexte et toute société. Le hijab n'est absolument pas une obligation, il est cité dans le coran à l'adresse des épouses de notre prophète SAWS.
Ce qui est important à retenir dans notre religion comme dans toute religion monothéiste (et là je ne parle pas des dérives d'interprétations ou de pratiques des sociétés mais bien des textes religieux) c'est qu'une femme croyante doit porter des vêtements respectables et avoir aussi un comportement respectable.

Ma grand mère qui était mouhtajiba cela signifiait en son temps qu'elle ne mettait pas le pieds en dehors de la maison. Le fameux voile très à la mode depuis quelques temps n'est qu'un style vestimentaire importé du moyen orient.
D'ailleurs, et là ce n'est que mon avis, le hijab style de nos jours attire plus l'attention des passants que de s'habiller normalement et de façon respectable ou de rester chez soi carrément si on veut aller à l'extrême et être sure de n'être vu par personne et se vouer uniquement a Dieu et à sa famille.
a
16 avril 2011 14:18
Citation
lylou1214 a écrit:
Notre religion ne présente aucune rigidité sauf là où on a envie de les voir. Elle est souple et s'adapte à tout contexte et toute société. Le hijab n'est absolument pas une obligation, il est cité dans le coran à l'adresse des épouses de notre prophète SAWS.
Ce qui est important à retenir dans notre religion comme dans toute religion monothéiste (et là je ne parle pas des dérives d'interprétations ou de pratiques des sociétés mais bien des textes religieux) c'est qu'une femme croyante doit porter des vêtements respectables et avoir aussi un comportement respectable.

Ma grand mère qui était mouhtajiba cela signifiait en son temps qu'elle ne mettait pas le pieds en dehors de la maison. Le fameux voile très à la mode depuis quelques temps n'est qu'un style vestimentaire importé du moyen orient.
D'ailleurs, et là ce n'est que mon avis, le hijab style de nos jours attire plus l'attention des passants que de s'habiller normalement et de façon respectable ou de rester chez soi carrément si on veut aller à l'extrême et être sure de n'être vu par personne et se vouer uniquement a Dieu et à sa famille.


salam, excuse moi tu peux developper quand tu dis que le hijab n'est pas une obligation?
car j'ai toujourd entendu le contraire!
b
16 avril 2011 15:15
salem alikoum khti, je voulais apporter mon témoignage, cela fait un moment que je porte le hijab maintenant bientot 1 mois incha'allah, whamdolilah, je suis a la recherche d'un travail, sa ne m'a pas empeché d'avancer professionnelement et sentimentalement, je ressens une grande paix et une grande tranquilité d'esprit, mon coeur à enfin trouvé la paix depuis des années d'acharnement al hamdolilah, je remercie chaque jour Allah, et lui demande de m'aider a continuer de le porter, mais aussi si tu te doit d'arreter de travailler, sache que tes journée peuvent etre rempli juste pas la recherche de la science en allant au jamah il y as bcp d'activité et pense a faire des enfants rabé mak khti, tu as la foi dans ton coeur plus rien n'est difficile tant qu'on a Allah, n'ait pas peur si tu délaisse pour Allah sache que Allah t'apportera quelque chose de meilleur que ton travail tawakol hla Allah subhana wa tahala et tu verra qu'Allah ne déçoit jamais.
m
16 avril 2011 15:18
bravo pour ce temoignage

barakalah ou fiki
n
16 avril 2011 21:47
Citation
lylou1214 a écrit:
Notre religion ne présente aucune rigidité sauf là où on a envie de les voir. Elle est souple et s'adapte à tout contexte et toute société. Le hijab n'est absolument pas une obligation, il est cité dans le coran à l'adresse des épouses de notre prophète SAWS.
Ce qui est important à retenir dans notre religion comme dans toute religion monothéiste (et là je ne parle pas des dérives d'interprétations ou de pratiques des sociétés mais bien des textes religieux) c'est qu'une femme croyante doit porter des vêtements respectables et avoir aussi un comportement respectable.

Ma grand mère qui était mouhtajiba cela signifiait en son temps qu'elle ne mettait pas le pieds en dehors de la maison. Le fameux voile très à la mode depuis quelques temps n'est qu'un style vestimentaire importé du moyen orient.
D'ailleurs, et là ce n'est que mon avis, le hijab style de nos jours attire plus l'attention des passants que de s'habiller normalement et de façon respectable ou de rester chez soi carrément si on veut aller à l'extrême et être sure de n'être vu par personne et se vouer uniquement a Dieu et à sa famille.

faux!!!!

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

y a pas ecris femmes du prophete mais femmes des croyants

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

le hijab est obligatoire en islam
f
17 avril 2011 10:23
Ma grand mère qui était mouhtajiba cela signifiait en son temps qu'elle ne mettait pas le pieds en dehors de la maison. Le fameux voile très à la mode depuis quelques temps n'est qu'un style vestimentaire importé du moyen orient.
D'ailleurs, et là ce n'est que mon avis, le hijab style de nos jours attire plus l'attention des passants que de s'habiller normalement et de façon respectable ou de rester chez soi carrément si on veut aller à l'extrême et être sure de n'être vu par personne et se vouer uniquement a Dieu et à sa famille.



=Tout à fait d'accord...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook