Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet...TRES INTERESSANT!
b
17 septembre 2004 15:06
C'est vrai mais je pense quand même que toutes les personnes qui vont à l'encontre de la religion par leurs actes ou leurs paroles, ne doivent pas se sentir bien au fond d'elles. La religion est en nous, on a pas besoin des autres pour le savoir!

Ces gens qui se salissent pour des histoires de cul, ils comprennent pas que ça, c bon pour l'instant car ils sont jeunes mais quand ce sera le moment de mourir, comment vont ils se sentirent?

Une femme qui ment à son mari, dés la première nuit qu'il passe ensemble, va t-elle vivre toute sa vie avec ce mensonge?

Un homme qui couche avec toutes celles qui bougent, mérite t-il d'avoir pour femme une vierge?

On parle d'expérience mais elle peut s'acquérir avec son mari ou sa femme, on a pas besoin de toucher tous le monde pour en avoir!

Lah e hdina.
E
17 septembre 2004 15:52
je suis tout à fait d' accord avec toi bouba !!!!!!!!!!! c bien dit
B
17 septembre 2004 15:54
J'abandonne... C'est sans doute moi qui suis hors sujet...

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
b
17 septembre 2004 16:04
pourquoi tu dis ça Hicham?
M
17 septembre 2004 17:57

MKN, Bouda1 je suis tout à fait d'accord avec vous...
personnellement j'espère me marier avec un homme puceau, la reciprocité est de mise dans cette situation...si la fille se prive , le garçon doit le faire aussi, comme ça l'apprentissage de la chose se fera à deux smiling smiley
k
17 septembre 2004 19:24
un homme puceau oui mais comment le reconnaitre? il ya aucune maniere bien sure....mais ca c un autre sujet!
f
17 septembre 2004 21:53
ouai c vrai ça komen savoir si lhomme na jamais eu d'expérience ? c vrai il pe te le dire mé pe etre es ce un mensonge, puique la femme elle aussi pe mentir maintenan avec cette nouvel pratique de se refaire une virginité.

Moi quand j'ai lu l'article jen revenez pas, je savais pas ke nous les marocains ont pouvais faire de tel choses, surtout kan g lu le témoignage de la femme voilée, jen revenais pas, ou encore celui du gar ki dit avoir dépucelé sa copine voilé et kil ya pa de mariage prévu, ca tue ! ! !

Moi perso je pourrai pas me donner à un autre homme ke mon mari, jarrive pa à concevoir prendre du plaisir avec plusieur homme avan lui. Et personne ne ma mis cette idée dans la tête ca vien de moi c tout et d'allah, c clair que je ressentirai cela comme une trahison face à allah.

et c vrai que kan tu ve te préservé pour une seule personne, tu souhaite aussi ke celle ci fasse de meme, comme ca yaura pa de décalage on appren en mem temps et personne a besoin de guider lautre.

Moi g hâte de découvrir c moment de bonheur si intime.

Encore un truc :
je c pa si vou avez lu mon histoire si douleureuse, mais ce garçon ma proposé justement de le faire pour kon puisse se marier et meme si javé grave envie de lui, jpouvai pa accepté une telle proposition juste vis à vis d'allah é de moi meme.
B
18 septembre 2004 19:21
bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tu dis ça Hicham?

Bon je vais essayer une autre tentative d'expliquer autrement la manière dont je vois la question.

OK, disons, que tu t'es marié(e) vierge et ton conjoint lui (elle) aussi n'a jamais connu les plaisirs de la chair...Que se passe-t-il ensuite????

Pourrez-vous improviser la chose sans en avoir discuter auparavant? Comptes-tu sur la chance pour trouver la manière d'avoir du plaisir? Est-il à ce point honteux d'oser aborder la question et d'appeller un orgasme,... un orgasme.

Ou est-il écrit quelque part que le plaisir est interdit et que le sexe ne doit jamais être autre chose qu'un moyen de reproduction?

C'est ça la question qui est posée par ce sujet de discussion, en tout cas la manière dont moi j'aurais voulu aborder la chose.

Il est triste de constater que la plupart des interventions font immédiatement le lien entre sexualité et prostitution, de même que le lien tout aussi systématique entre sexualité et dégradation des moeurs... La sexualité, la morale et la prostitution sont trois sujets différents, même s'ils peuvent être liés. Ne pas comprendre ces nuances dénote pour moi d'une pensée étriquée qui étouffe toute envie de discussion et c'est pourquoi je pensais cesser d'exprimer mes opinions. Mais comme tu vois, je n'aime pas trop fermer définitivement la porte...
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
f
19 septembre 2004 07:36
tout simplement,
l article traite du sujet du plaisir sexuel. mais il est ossi presente de tel facon ke la sexualite pre-marital au maroc est devenue chose normale.
W
19 septembre 2004 09:59
Y aura trois points que j,aimerai discuter autour de cet article:
1- Sexualité homme/femme au maroc: c'est une bonne chose de le discuter sans sortir des limites du respet d'un environnement mixte, soit du respet de l'autre.

Le prophète saw disait aussi quand on fait l'amour avec son épouse, même si l'homme vient, il doit attendre que son épouse atteind elle aussi satisfaction. Il a dit aussi qu'aussi bien l'homme que la femme doivent se faire beau l'un à l'autre. Dans un autre hadith , le prophète saw a dit qu,avant de se lancer dans un débat sexuel, il doit y avoir un MESSAGER entre l'homme et sa femme, il a ajouté que ce messager c'est les caresses et les petits becs d'amour, communément connus aujourd'hui sous le nom de PRÉLIMINAIRES ........... et je pourrais vous en dire encore et encore des hadiths sur les recommandations d el'islam à ce sujet. Tout ça pour vous dire que l'islam accorde une importante de premier ordre au sujet de la satisfaction sexuelle et que l'islam, contrairement à nos habitudes et traditions, ne fait pas de ce sujet un tabou, tant que tout se passe dans le halal et le respect.

2- Mon deuxième point concernant cet article est la banalisation des relations sexuelle hors mariage dans la société marocaine. L'article banalise aussi la tromperie. Ce que j'en retiens c'est que la grande majorité des marocainEs, mariéEs ou non ont des relations avant et hors mariage. On dirait que l'article fait un paralléle entre l'ouverture d'esprit de l'homme et l'acceptation du phénomène. On dirait que l'article incite à ce genre de relations tellement c'est devenu banal.

Au cas ou vous l'avez pas remarqué, la majorité des gars interogés sont des célibataires et assez agés 35 ans et plus. Ces gars là, avec toute l,ouverture de leur esprit, le jour on ils décideront de se marier, vont aller se dénicher une jeunnette 20-23 ans et ils vont insister à ce qu'elle soit viérge. Je vous demande alors c'est qui le perdant ? vous savez l'anatomie des hommes fait de sorte qu'ils n'ont pas de problème de ménopause ! Alors les filles qui encouragent cette ouverture d'esprit, pensez y 2 fois avant de choisir votre clan.

3- Le troisième point est plus personnel. Ce que j'ai retenu de cet article, c,est qu'il faut que je sois plus méfiant envers les filles. Peut être que cet article avait pour but caché de liberer la femme marocaine des traditions qui pésent sur elle et de lui donner plus de liberté d,exposer son corps sur le marché, malheuresement, pour moi cet article veut bien dire:
- Ne fait confiance à aucune fille,
- Profites sexuellement et sentimentalement des filles au max
- La fille va rester avec moi tant que je la satisfait sexuellement, si un mec plus habile croise son chemin je vais trouver ma place dans la poubelle, alors vaut mieux avoir des maitresses en parallele
- Faut pas penser valeur et éthique, mais penser passion, satisfaction de mes besoins, et propres intérêts.



enfin je me pose certain questions :

1)est ce un coup de marketinng pour dope les ventes ? traiter un tel sujet dans la societe marocain a ete toujour un sujet tabou et tout ce qui est tabou se vend bien au maroc ,il suffit de voir" al ahdat al maghribya " avec sa rubrique du jeudi qui traite ou invente des sujets sexuelle et comment ce journal a pu dope ces ventes?

2)Qui est derriere ce magazine ???? qui finnance ce magazine.???le marche du livre ,du journal est en crise( au maroc on peut loue un journal a 0.5 DH et 75% des amrocains est analphabetes) et a ce que je sache l'equipe journalistique contient des journalistes francais qui sont paye fort cher ,en plus son local est en plein quartier des palmiers a casablanca?????

3)A qui s'adresse cette article ? il suffit de voir la photo a la couvertue [www.telquel-online.com] ????les jeunes ??? dans quelle but???




Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/09/04 11:43 par White_Angel.
f
19 septembre 2004 11:13
merci white angel jai beaucoup aimé ta réponse, c véridique ce que tu vient de dire. totalement daccor avec toi.
s
19 septembre 2004 12:21
tbarkala alik white angel,enfin une réponse constructive et pleine de bon sens
l
19 septembre 2004 13:19
[www.lexpress.fr]

je vous prie de comparer la qualite du sujet !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
19 septembre 2004 14:06
M
20 septembre 2004 18:21


Tout ce que tu as dit est très vrai et ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire...

les garçons ne font déjà plus confiance aux filles, ils sortent avec une et quand ils veulent se marier ils cherchent une bent annass, où plutot leur mère leur cherche cette bent annass...comme si celles qui sortait avec eux étaient des bnat zanka, vraiment désolant!
j
21 septembre 2004 10:23
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours au Maroc les Marocaines arrêtez de nous
> souler avec vous critique vous faites la bas pire
> alors qd on une maison en verre faut ps jeter des
> pierres au DE.


Vivant a l'etranger et travaillant dans une grande societe ou toutes le nationalites se cotoient, j'ai pu constater que le sujet favori des differentes population est la prostitution au pays et alors là j'en ai entendu des " vertes et des pas mures......" donc je crois que notre pays se situe dans la "moyenne mondiale " on vas dire vis a vis du fleau sus cité de la prostitution.

Pour en revenir a l'enquete le changement de moeurs est inexorable et necessaire alors le mieux est de ne pas aller contre est d'essayer au maximun de garder nos valeurs.( ce qui n'est pas gagné ...)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook