Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUJET TABOU
M
28 avril 2012 14:15
Citation
spartiate001 a écrit:
Tout ce que allah a créer est juste et suis une logique donne , si la menbrane est pr toi chose futile , donc allah c'est trompe , ou alors elle est la juste pr la forme ? Deriere chaque ordre de dieu il yas une sagesse cache , allah a juger bon de donner cette membranne aux femme pr quelles aient une preuve quelles sont vertueuses , si la femme la perd elle nest plu vertueuse , et elle as entache lhonneur de sa famille et celle de son futur mari , comment imaginer des bb naitre et sortir d'un vagin qui as connu des km de .... , rien que pr les futurs enfants c rabaissant

Mes salutations !
s
28 avril 2012 16:14
Si elle est vierge avec un passe de non vierge , c'une tromperie sur la marchandise , et un grand peche , de la même facon que l'islam nous interdit de vendre une voiture en cachant ces defauts , si elle ment sur son passe c'comme construire un château de carte , son mari ne le sait pas mais allah le sait et il est le seule qui decide du bon fonctionnement du mariage . Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? Un proverbe arabe dit " celui qui manque de qualque chose ne peu pas le donner"
M
29 avril 2012 16:11
Citation
spartiate001 a écrit:
Si elle est vierge avec un passe de non vierge , c'une tromperie sur la marchandise , et un grand peche , de la même facon que l'islam nous interdit de vendre une voiture en cachant ces defauts , si elle ment sur son passe c'comme construire un château de carte , son mari ne le sait pas mais allah le sait et il est le seule qui decide du bon fonctionnement du mariage . Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? Un proverbe arabe dit " celui qui manque de qualque chose ne peu pas le donner"



mes respects spartiate rien à ajouter ....
c
29 avril 2012 22:12
je comprends pas pourquoi sur la question de la virginité, les musulmans restent à ce point intraitable.

Pourtant la plus parts des musulmans acceptent assez facilement de faire des compromis à propos d'autres interdits religieux.

l'islam interdit le prêt avec intêret, pourtant la quasi totalité des musulmans y ont recours,

pourquoi est ce que ça reste un sujet aussi sensible, alors que contre toute attente les temps changent, et les sociétés aussi
L
30 avril 2012 08:36
Citation
chevalier d'Eon a écrit:
je comprends pas pourquoi sur la question de la virginité, les musulmans restent à ce point intraitable.

Pourtant la plus parts des musulmans acceptent assez facilement de faire des compromis à propos d'autres interdits religieux.

l'islam interdit le prêt avec intêret, pourtant la quasi totalité des musulmans y ont recours,

pourquoi est ce que ça reste un sujet aussi sensible, alors que contre toute attente les temps changent, et les sociétés aussi

Salam,

D apres les savants, par exemple celui d Al Azhar, c est l usure qui est haram, pas le pret a interet.

Voila pourquoi les musulmans ont recours au pret a interet et pas a l usure.

Ca n a rien a voir avec la fornication.
T
30 avril 2012 08:47
Le "Chevalier d'Eon n'a pas tord, il est vrai qu'on ne change que ce qui nous arrange.
Voici ce qu'il est dit sur les intérêts:
"Al-Baqara - 2.275. ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement."

Donc il est bien noté que les intérêts sont haram et pas seulement l'usure. Finalement le musulmans s'arrange pour croire ce qu'il veut.
Il y a un proverbe qui dit "On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien", ça me rappel un peut ce que quelques croyants font.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/12 13:24 par Titistan.
P
30 avril 2012 12:46
trop d'hypocrisie chez Nous!!
De nos jours certains hommes demandent au soeurs de coucher avec elle...ils se foutent de faire les choses dans les règles, ils se moquent de certaines filles naïves... et a la fin ils veulent d'une fille vierge alors qu'eux ne le sont meme pas.
30 avril 2012 16:39
Citation
spartiate001 a écrit:
Si elle est vierge avec un passe de non vierge , c'une tromperie sur la marchandise , et un grand peche , de la même facon que l'islam nous interdit de vendre une voiture en cachant ces defauts , si elle ment sur son passe c'comme construire un château de carte , son mari ne le sait pas mais allah le sait et il est le seule qui decide du bon fonctionnement du mariage . Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? Un proverbe arabe dit " celui qui manque de qualque chose ne peu pas le donner"

Un homme qui a des Km et qui s'est tapé tous les vagins qui passaient... ensuite prend une femme vierge pour se sentir Homme parce que c'est sûr pour devenir un homme faut une vierge... Lui il a quoi??? un pass spécial fornicateur...

A te lire.. l'islam ... la chasteté est réservé qu'aux femmes.. tu a oublié que c'est valable pour les hommes aussi...

Alors la phrase " Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? " NO COMMENT

Ce sont avec des propos tels que les tiens qu'on donne une mauvaise image de l'islam .. que les gens jugent d'autres personnes...

Oui la chasteté est primordiale chez les musulmans... oui homme et femme nous devons de rester vierge jusqu'au mariage..

Mais si allah a crée le repentir.; c'est qu'il savait que l'être humain est faible...

Arrête de te prendre pour The Homme... balaye devant ta porte....

Je te conseille un livre : JUGE TOI AVANT DE JUGER.....

Ahdibillah.. heuresement machallah qu'il y a des frères qui réhaussent le niveau et qui font des rappels sans juger...
M
30 avril 2012 18:57
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
spartiate001 a écrit:
Si elle est vierge avec un passe de non vierge , c'une tromperie sur la marchandise , et un grand peche , de la même facon que l'islam nous interdit de vendre une voiture en cachant ces defauts , si elle ment sur son passe c'comme construire un château de carte , son mari ne le sait pas mais allah le sait et il est le seule qui decide du bon fonctionnement du mariage . Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? Un proverbe arabe dit " celui qui manque de qualque chose ne peu pas le donner"

Un homme qui a des Km et qui s'est tapé tous les vagins qui passaient... ensuite prend une femme vierge pour se sentir Homme parce que c'est sûr pour devenir un homme faut une vierge... Lui il a quoi??? un pass spécial fornicateur...

A te lire.. l'islam ... la chasteté est réservé qu'aux femmes.. tu a oublié que c'est valable pour les hommes aussi...

Alors la phrase " Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? " NO COMMENT

Ce sont avec des propos tels que les tiens qu'on donne une mauvaise image de l'islam .. que les gens jugent d'autres personnes...

Oui la chasteté est primordiale chez les musulmans... oui homme et femme nous devons de rester vierge jusqu'au mariage..

Mais si allah a crée le repentir.; c'est qu'il savait que l'être humain est faible...

Arrête de te prendre pour The Homme... balaye devant ta porte....

Je te conseille un livre : JUGE TOI AVANT DE JUGER.....

Ahdibillah.. heuresement machallah qu'il y a des frères qui réhaussent le niveau et qui font des rappels sans juger...

Tachelhite,

Tu lui a reproché des juges alors que lui n'a jugé personne relis ce qu'il a écrit.

Dans tes commentaires sur la question de virginité sur plusieurs posts, je m'attendais à ce que tu donnes un conseil

spécialement aux filles pour conserver leur virginité plus tôt que leur dire à chaque fois pourquoi Allah il a crée le repentir !!!
g
30 avril 2012 20:12
Allah pardonne et il est miséricordieux, les hommes sont tous des porcs alors devenons des truies ouhhhhhhhhhhh allez les filles lâchez vousssssssssssss!!!!
Mouahahahhhhaaahaha! Lamentable.
30 avril 2012 21:00
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
spartiate001 a écrit:
Si elle est vierge avec un passe de non vierge , c'une tromperie sur la marchandise , et un grand peche , de la même facon que l'islam nous interdit de vendre une voiture en cachant ces defauts , si elle ment sur son passe c'comme construire un château de carte , son mari ne le sait pas mais allah le sait et il est le seule qui decide du bon fonctionnement du mariage . Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? Un proverbe arabe dit " celui qui manque de qualque chose ne peu pas le donner"

Un homme qui a des Km et qui s'est tapé tous les vagins qui passaient... ensuite prend une femme vierge pour se sentir Homme parce que c'est sûr pour devenir un homme faut une vierge... Lui il a quoi??? un pass spécial fornicateur...

A te lire.. l'islam ... la chasteté est réservé qu'aux femmes.. tu a oublié que c'est valable pour les hommes aussi...

Alors la phrase " Comment une femme non vierge peut inculquer a ces filles la valeur de la virginite ? " NO COMMENT

Ce sont avec des propos tels que les tiens qu'on donne une mauvaise image de l'islam .. que les gens jugent d'autres personnes...

Oui la chasteté est primordiale chez les musulmans... oui homme et femme nous devons de rester vierge jusqu'au mariage..

Mais si allah a crée le repentir.; c'est qu'il savait que l'être humain est faible...

Arrête de te prendre pour The Homme... balaye devant ta porte....

Je te conseille un livre : JUGE TOI AVANT DE JUGER.....

Ahdibillah.. heuresement machallah qu'il y a des frères qui réhaussent le niveau et qui font des rappels sans juger...

Tachelhite,

Tu lui a reproché des juges alors que lui n'a jugé personne relis ce qu'il a écrit.

Dans tes commentaires sur la question de virginité sur plusieurs posts, je m'attendais à ce que tu donnes un conseil

spécialement aux filles pour conserver leur virginité plus tôt que leur dire à chaque fois pourquoi Allah il a crée le repentir !!!

Salam,

Je vais répondre à des filles qui ont perdu leur virginité... comment la préserver.. c'est trop tard.. par contre je peux leur dire de se repentir ce qui implique de regretter leur erreur, demander pardoon à allah, et ne plus recommencer....
Oui allah a crée le repentir ... quand je dis ca c'est pas faite des bêtises pas grave après il y a le repentir, non sinon c'est trop facile..
Mais quand une personne fais quelque chose de Haram.. qu'il a eu un moment de faiblesse ou manque de foi appelles ca comme tu veux... dieu nous a donné la possibilité de se "racheter"....

Maintenant il y a plusieurs posts de jeune filles qui disaient être avec leurs "copains".. qu'elles ou qu'ils avaient envie d'avoir des relations sexuelles.. et j'ai toujouyrs dis " ferme tes cuisses...s'il te veut il va demander ta main et vous fais les choses dans le hallal".... j'ai jamais dis aux jeunes filles vierges.. allez y c'est la fête .. pas grave il y a le repentir après...JAMAIS JAMAIS je le dirai starfellah...
Mais ces posts là.. tu en parles pas.. maahlich....

Ensuite je comprends que tu défends les propos de Spartiate.. tu penses la même chose....

Désolé mais quand on dit " un homme qui se marie avec une fille pas vierge n'est pas un homme"... c'est pas jugé ca???

C'est même grave de tenir de tel propos..

Le prophète saw.. sur l'ensemble de ses femmes... La seule qu'il a pris vierge c'est AICHA.....

Alors je te vois venir avec tes gros sabots.. en me disant mais le prophète saw.. ces autres femmes étaient veuves ...elles ont perdu leurs virgintés dans le cadre légaL...

Sa phrase est claire " un homme qui se marie avec une fille pas vierge n'est pas un homme"... ca veut bien dire ce que ca veut dire... et ca englobe le prohète saw....
M
1 mai 2012 01:09
Salam Aleykoum , pour commencer.
Je suis trop choquée de voir comment la plupart des gens sur ce forum parlent.
Faut arrêter , vous savez tous les uns mieux que les autres qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés.
Donc arrêter de parler de chose comme ça, c'est avec votre conscience et vos futurs époux
que vous devez vous arrangez. Comment êtes vous arrivez à la fornication? Allah soubhana wa ta3ala a
interdit les voies qui mènent à la fornication , et certes parce que nous risquons d'y tomber!! C'est untrès grave péché,
il ne faut pas minimiser les choses!

(L'une des différences entre un musulman et un mécréant et la suivante:
Le mécréant voit ses péchés comme une mouche passant devant son nez qu'il écarte d'ungeste avec les mains,et
Le croyant voit ses péchés comme s'il se trouvait au pied d'une montagne et craint que celle ci ne s'écroule sur lui!)

Vous savez pourtant que Dieu vous voit , qu'il sait mieux que vous même ce que renferment vos coeurs.
Lui Seul, pourra décider de ce qu'il vous sera infligé. N'oubliez pas qu'il est clément et miséricordieux ,
et qu'il vous accordera le pardon si cela est possible, repentez vous, soyez sincères !

Personnellement la comparaison avec la voiture ne me dérange pas, si on l'applique également aux hommes!
Je vous conseille la sourate 24, que vous avez surement déjà écouter, mais le rappel profite aux croyant.
""Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font""
Vouloir une femme chaste, est une chose des plus normales, La femme chaste reflète la pudeur, elle est comparable à une perle que personne n'a touché et que tout le monde cherche à s'approprier. (Et vice versa pour les hommes). Une personne chaste se respecte , et n'offre pas son corps, pour un simple moment , qui la mènera dans de mauvaises situations.
Comme l'a dit une personne dans les commentaires que j'ai lu, il ne faut pas uniquement penser que chasteté rime avec une membrane, dont personne ne s'est approché. C'est un sujet beaucoup plus vaste je pense , et qui ne concerne pas seulement cette partie de la femme(/homme).

De plus un homme reste un homme , qu'il soit vierge ou pas, et que sa femme le soit ou non! De même pour une femme, c'est Dieu seul qui, nous jugera comme il se doit, de la manière la plus juste possible. Lorsqu'on aborde , le sujet de la virginité, on parle forcément sexualité, voilà pourquoi on n'en parle pas beaucoup. Certaines personnes sont à l'aise et d'autres pas. Mais pour cela je pense qu'il faudrait ouvrir un autre post..
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en parler, c'est également un sujet important dans notre religion, Pour ceux qui ne sont pas convaincue de l'importance de ce sujet je vous conseille l'histoire du compagnon Uthman ibn Mazun..

S'il vous plaît, un message à tous les frères et soeurs , qui liront ce message, préservez vous, craignez notre Seigneur.
Vous verrez qu'une fois marié, vous pourrez découvrir tous les plaisirs qu'il existe entre un homme et une femme, et vous en serez même récompensés! Soyez patient..
sur ce qu'Allah vous protège, qu'il vous guide et qu'il vous préserve.. Amine
n
13 mai 2012 23:54
Salam ts le monde !!

Euh moi jsui en parti d'accord et pas avc Tachelhite2575...

"Montre lui par ton amour que c'est pas une membrane qui fait une personne.. mais la richesse de son coeur.."

Certe sa nest pas une membrane qui fait une personne mais en disan sa, on minimise les chose et la virginité devien moin importante comme sa... Alors que nan du tt l'un et l'autre doit sabstenir jusko mariage, mais après Allah o Ahlem a chacun son histoir...

Mais affectivement mm si un jr commetre lirréparable ne veu pas dire de suite que la personne et pas une fille ou gars bien, elle peu etre sincere et tres serieuse...
Facebook