Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet sérieux
s
19 mars 2006 01:03
salamalekoum,

j'aimerai que vous me répondiez sérieusement, j'ai mon cousin qui est parti aujourd'hui voir un voyant, qui fait de la voyance, il guérrit etc... on paie qu'après resultat.
seulement le problème de mon cousin c'est que lorsque le voyant qui s'appelle monsieur Aziz, il est de la Zambie, musulman très pratiquant c'est ce qu'il lui a dit, il a le coran partout dans sa pièce ainsi que des écritures arabes sur les murs, donc lorsque le voyant a vu la main de mon cousin il l'a regardé d'un air étrange car mon cousin a la ligne de la main droite qui traverse la main d'un coté à l'autre ce qui est très réputé chez nous le voyant lui a ensuite dit que deux personnes cherchaient à lui faire du mal; un homme et une femme, ce qui est vrai mais il ne lui a rien expliqué le voyant a trouvé ca de lui même. et ensuite le voyant lui a dit qu'il n'arrivait plus a se concentrer et qu'il fallait qu'il repasse demain dimanche à 16h30 pour qu'il lui dise le reste , il doit lui donner la description de ses personnes. pensez vous qu'en y retournant mon cousin court un risque car il est inquiet vu la tete que le voyant a fait en voyant sa main droite et cette ligne qui lui traverse la main?
ils sont deux dans le bureau , mon cousin veut y retourner pour avoir cette description parce qu'il veut etre sur qu'il a raison pour ces deux personnes mais d'un autre côté il a peur
qu'en pensez vous?

merci d'avance
beslama
B
19 mars 2006 01:06
Salam aalikoum


je pense qu'on va pas tarder a voir ton 'zinc chez julien courbet...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 mars 2006 01:13
vous êtes nombreux à lire et pas de réponse je vous en prie dites moi on compte sur vous s'il vous plait
s
19 mars 2006 01:16
ClapClapClapClapthumbs up
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
je pense qu'on va pas tarder a voir ton 'zinc chez julien courbet...
s
19 mars 2006 01:20
vous nous prenez pas au sérieux ou quoi?

je comptait sur vous pour répondre et vous vous moquez on est pas tarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on parle sérieux et vous vous rigolez pas cool du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donnez nous des réponses sérieuses.
merci d'avance
s
19 mars 2006 01:23
Aller chez un voyant c'est croire en son pouvoir, or ce n'est qu'un charlatan de cheitane

En Islam, c'est de l'associatisme, pécher que Dieu "sanctionne" sévèrement


Citation
sable du desert a écrit:
vous nous prenez pas au sérieux ou quoi?
je comptait sur vous pour répondre et vous vous moquez on est pas tarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on parle sérieux et vous vous rigolez pas cool du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donnez nous des réponses sérieuses.
merci d'avance
u
19 mars 2006 01:33
assalamou alaycoum


*Question

Est-ce que la prédiction (l'horoscope) est vraie ?



*Fetwa


Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Cher frère:

Il faut savoir que la lecture de l'horoscope ou de la tasse (du café) ou de la paume de la main est un fait interdit par l'islam.

D'ailleurs l'Islam est venu pour annuler ce genre de choses et pour mettre en garde les gens contre ses méfaits.

C'est l'une des choses les plus blâmables qu'ALLAH Le Très Haut a interdit ainsi que Son Messager Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Ces procédés sont fondés sur l'illusion et le mensonge.

Il y a beaucoup de nobles hadiths qui menacent celui qui s'y adonne et qui précisent aussi le châtiment pressenti !

Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui apprend une branche de l'astrologie (pour prédire les événements), alors il apprend une branche de la sorcellerie !" (Abou Dawoud)

Le Compagnon Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Celui qui s'attache à une chose, alors il y est confié." (Nassaï)

Cela prouve que celui qui s'attache aux paroles des sorciers, alors son sort sera confié à eux et il sera ainsi privé de l'Aide d'ALLAH et de Sa Grâce.

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit: "Celui qui va chez un voyant (magicien) pour l'interroger sur un fait, alors sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours." (Muslim)

Cela pour le seul fait d'aller chez lui ! Si en plus il l'approuve ou croit à ses paroles alors la menace du châtiment est plus grande !

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui va chez un magicien et approuve ses paroles, alors il a renié la révélation d'ALLAH à Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam." (Sounane)

C'est à dire qu'il a renié les versets suivants révélés au Prophète Mohamed Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

ALLAH dit: "Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable (Al Ghayb) à part ALLAH." (27/65)

ALLAH dit aussi: "C'est Lui qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne. Sauf à celui qu'Il agrée comme Messager." (72/26/27)

Dans un hadith le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Il n'est pas l'un de nous celui qui croit aux présages ou approuve celui qui l'en avise. Et il n'est pas l'un de nous celui qui prédit l'avenir ou approuve qu'on le lui prédise." (Al Bazzar)

Le musulman doit délaisser ces faits de l'anté-Islam, doit s'en éloigner et ne pas consulter ceux qui s'y adonnent, ni les approuver: par obéissance à ALLAH Le Très Haut et à Son Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam et pour préserver sa religion et sa foi !

C'est ALLAH Qui guide vers le droit chemin.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
[www.islamweb.net]
s
19 mars 2006 02:14
je sais bien tout ca, merci de me l'avoir réexpliqué mais je voulais tout simplement savoir si il y va quand même pour la dernière fois, ou si il laisse tombé à cause du risque, de toute facon il est déjà dans le haram puisqu'il y est entré, pensez vous qu'il peut se mettre en danger m
merci d'avance
c
19 mars 2006 08:48
les gens qui ont la ligne qui traverse toute la main ou qui ont deux centres dans la tete ons les appeles les zohris=chanceux au maroc. les enfants qui ont une de ces deux caracteristique sont la cible de kidnapping de voyaux au maroc et sais pas prkoi
19 mars 2006 10:15
Salam,

si vs savez que c hram, pkoi continuer à y aller?
si ce soi disant voyant ultra croyant a des Corans partt, pourtant fait il de la voyance? ms ou est dc sa croyance ???

Cela reflete bien que c qu'un hyprocrite, charlatan etc ....

n'y allaias pas une deuxieme cela va vs servir a quoi franchement? perdre votre tps .? oui
votre energie? oui et surtt perdre une partie de votre croyance car cela represente le peché le plus grave, aà savoir s'en remettre q qq'un d'autre qu'Allah !!

Qui mieux que Allah Sait????

Franchement à sa place je ferai la priere de consultation

Salam
Nadia
3
19 mars 2006 13:39
mm si il y allé
mm si on lui décrit les deux personnes ........
keski va faire !!!

il fera comme tte les personne qui von voir des voyant cad payer s'inquiété, jusqu'a se kil oublie !!!
r
19 mars 2006 13:52
SAble du desert
Il ne faut surtout pas qu'il y retourne
Les gens qui ont ce trait on les appelle les zouhris; ils sont kidnappés a bas age pour s'en servir a l'ouverture des trésors cachés par les djinns.La croyance dans l'avenir est haram c vrai mais ce que fait ce bon homme là c utiliser les djinns pour lui apprter les informations réelles donc celà néntre pas dans le chirk billah ou 3ilm al rhayb puisque c une vérité qui existe mais qui est loin de nos visions.
Alors ce que je voulais dire c que ces charlatans utilisent ces gens les zouhriyines pour les trésors mais le problème c que ces zouhriyines après qu'on se sert d'eux devinnenet malades ( épilipsiques).
Et dites à votrecousin que chaque fois qu'il entre dans son bureau lire le coran ( ayat al korssi, al mo3awidatayne) et qu'il soit en abulition comme faire sa prière et prendre chaque matin 7 dattes avant son petit déjeuner. mais surtout qu'il épargne son argent et sa foi!!!!
m
19 mars 2006 13:54
il lui dit de revenir le lendemain a 16h30, aujourdhui avec l'essor de la communication, ce monsieu aziz a le temp d'aller se renseigner sur ton cousin et de lui faire croire le lendemain que ca y'est ila trouvé qui etait le MECHANT en regardant dans sa bouboule ! enfin je trouve bizare qu'il lui dise revient demain a 16h30, pr moi des que j'ai lu cette phrase ça signifait" reviens demain a 16h30 le temps que j'aille un peu chercher des infos sur toi, afin qu'il y est de vraais resultats et donc que je puisse toucher mon argent"

affaire a suivre...
Mok Ya Mok !
i
19 mars 2006 13:59
Il ne doit pas y retourner , non seulement parce que c'est interdit par l'islam et en plus car il va

etre omnibulé par le fait qu'il peut lui arriver qqch, il aura peur de tout, il se méfiera de

tout le monde, surveillera les faits et gestes de chacun, c'est pas une vie.

Et en plus, excuse-moi mais un voyant c'est clair qu'il va lui dire des choses pareilles pour qu'il

revienne encore et encore. Il ne va pas lui dire ce qu'il a envie d'entendre. Ca me laisse sceptique

cette histoire.
s
19 mars 2006 14:06
wi wi, il pourra peut-être même l'envoûter eye rolling smiley evil de façon à ce qu'il revienne souvent chez lui et le vider de son flous alors faut lui dire de ne pas y retourner No noNo noNo noangry smileyangry smiley
19 mars 2006 14:44
De une je ne comprend pas pourquoi on va voir un voyant!!! Ou est passer la confiance que l'on dois témoigner a Allah!!!!!!!!!!

Enfin je trouve ca vraiment nul, et quiconque va voir un voyant ne lui arrivera que du mal car c associer Dieu a une personne Starghfiloulah!!!!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
19 mars 2006 15:13
sbaha les superstitions
c'est comme les shrif, zaama, ils ont la baraka, y a des shrifs partout, ouep!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
19 mars 2006 15:14
salut! ton cousin! il est nul! voila!
s
19 mars 2006 18:11
merci beaucoup il vous a écouté, il n'y est pas retourné, de toute facon il sait qui sont ces personnes qui veulent lui faire du mal alors c'est réglé, merci à tous pour vos réponses
ps: je remarque quand même qu'il y en a toujours qui se permettent de juger les autres ca aussi c'est haram

merci encore à tous beaucoup beaucoup
j
21 mars 2006 09:59
Citation
cherchefemme a écrit:
les gens qui ont la ligne qui traverse toute la main ou qui ont deux centres dans la tete ons les appeles les zohris=chanceux au maroc. les enfants qui ont une de ces deux caracteristique sont la cible de kidnapping de voyaux au maroc et sais pas prkoi

ouai eye rolling smiley

le maroc et ses supersistion bizarre, alala.... eye rolling smiley

je comfirme pour la ligne qui traverse la main, se sont des personnes qu'on appelle effectivement des "zohris", je l'ai appris quand j'etais encore petite au maroc, on me soulé chaque été avec etant donné que j'ai moi meme j'ai ce fameu trait traversant la main... ça fais peur quand on voit l'etonement de certaines personnes à la vue de ce trait.... et quand je me disputé avec mes cousines elles me faisaient peur en me disant qu'on va me couper la gorge tôt ou tard à cause de ma ligne dans la main moody smiley


tu dis que ces enfants sont la cible des kidnaping, effectivement tu as raison, j'ai meme vu ça dans un reportage "moukhtafoun"... surtout dans les villages et les veilles villes. La raison bidon, c'est que le sang de ces personnes est qualifié de precieu car il permet de détérer des tresors caché sous terre en tout securité, verser du sang zohri à l'endroit où le tresor est caché permet de faire fuir les djins qui le surveille eye rolling smiley

je me demande où les marocains vont chercher tous ça eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook