Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet de la semaine
U
12 novembre 2006 22:34
Ce sujet est didié aux femmes seules et aux filles qui ont quitté leurs pays pour suivre des études loin de leurs familles et amours et qui se sentent seules et Dieu sais qu'elles sont nombreuses.



Chacun de nous souffre en silence par peur de dévulguer son point de faiblesse par honte ou parce que dans son entourage socio-psychologique il ne trouve pas une personne pour le consoller ou même si il trouve celui a qui il peut se confesser il garde les vrais causes de son chagrain pour lui car au fond des tennebres il y a toujours un ange qui souffre en silencesad smiley

je vous remercie pour votre patricipation et à donner votre avis sur ce sujet je complète ma prestation en évoquant un problème épineux : on souffre en silence car on ne veut pas être réalistes si on fait l'inventaire de nos problèmes on va constater que la source de nos maux c'est cette frustration cette confrentation à la vérité des choses tant de personnes ont souffert car ils ne voulaient voir que s'il voulait voir chacun de nous trouver des prètextes pour voir l'image qu'il designe de la vie et non pas la réalité de ce "automonsange" est palpable dans le cas de trahison de décèption on designe pour une personne une belle image et au lieu de se confronter avec la personne comme t'elle on se confronte avec l'image en fin de compte on realise cette divergence entre réalisme et faux éspoir c'est ce qui nous fait souffrir ...

Pour souligner cette approche analitique je vous posent une question quelle est votre définition de l'amour est ce que cette définition RESSEMBLE t'elle avec ce que vous avez vécu comme éxperiences quand vous vous regarder dans un miroire dite vous c'est la personne que je veut être ou bien c'est la personne que je peut etre JE VEUX c'est le rêve JE PEUX c'est la realité ...

Il faut crier sa douleur, il faut pleurer, pour pouvoir évacuer toute cette peine et cette énergie négative. c'est très important d'avoir des amis devant lesquels on a pas honte de pleurer et de montrer nos faiblesses, en fin de conte c'est en faisant face à nos faiblesses qu'on acquiert nos forces. En plus la vie est si courte qu'elle vaut pas une seconde de souffrance et de peines, donc à tous les Yabiladiens(es) don't worry and be happy, regardez le verre de sa partie pleine, et ne souffrez surtout pas ensilence hurlez ça vous fera du bien.


il y a des gens qui se complaisent dans la souffrance et on géneral s'ils continuent de souffrir c'est qu'ils y trouvent des avantages secondaires (ex les ecrivains et les artistes qui ont besoin de souffrir pour produire )....

il y a ceux qui ont un trouble de la personnalite et qui cherchent la situation à souffrance et qui s'y mettent pour celà le psy est une bonne indication (ce n'est pas pejoratif ) il pourra les aider a comprendre pourquoi et a affronter leurs démons et puis il ya la souffrance qui fait partie de la vie de tous le monde (décèption amoureuse décès de personne chère ......) et cette soufrance il faut s'en servir comme tremplein pour avancer et grandir...

On parle de ce qu'on est et de ce que on rêve d'être je répond il faut être satisfait de ce qu'on est ou faire en sorte de le devenir et puis garder toujours un rêve de nous que de toute façon on ne pourra jamais réalise car c'est un fantasme et les fantasmes ne doivent pas être réalisés si non c'est pas des fantasmes...

quand on aime quelqu'un en faite on aime l'image qu'on s'en fait (c'est la vie !! ) ce qu'il faut c'est qu'il ne soit pas très très loin de cette image si non c'est dur et on est seul responsable de l'idee qu'on se fait des autres....

"les poissons ne pleurent pas ou alors ça ne se voit pas, peut être nagent-ils dans leurs larmes ??? c'est un chagrin qui a du charme" je trouve que la souffrance en silence n'a pas tellement de charme comme l'a précité le proverbe, et c'est avec ce proverbe que je finisses mon intervention, et je vous remercie d'aimer ce sujet qui touche la plupart d'entre nous.



Z



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 22:40 par UN AMI.
N
12 novembre 2006 22:37
salam


crying(crying(crying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
12 novembre 2006 23:21
tu n'aimes vraiment pas mettre les sources toi!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
13 novembre 2006 18:18
Citation
joliedounia a écrit:
tu n'aimes vraiment pas mettre les sources toi!!!

Je te signal que ce sujet est de moi . JE SUIS VERBEUX .
b
14 novembre 2006 17:47
crying( lahewella wala kouwatta Illa Li Allah Al 3aliyi Al3adime
p
14 novembre 2006 18:11
c'est pas méchant, mais au vu des fautes de frappe, je pense que c'est bien de toi, ce texte smiling smiley
m
14 novembre 2006 18:54
Citation
petit chat a écrit:
c'est pas méchant, mais au vu des fautes de frappe, je pense que c'est bien de toi, ce texte smiling smiley

ClapClapClapClap
j
15 novembre 2006 21:00
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
tu n'aimes vraiment pas mettre les sources toi!!!

Je te signal que ce sujet est de moi . JE SUIS VERBEUX .


hummm est pourtant j'ai l'impression que t'as encore fais un copier coller, mais cette fois un petit mixage de plusieurs personnes sur une même discution... grinning smiley

je n'accuse jamais les gens à tord... winking smiley ----> [www.meknes-net.com]


ok je sors...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 21:00 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
15 novembre 2006 22:39
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
tu n'aimes vraiment pas mettre les sources toi!!!

Je te signal que ce sujet est de moi . JE SUIS VERBEUX .


hummm est pourtant j'ai l'impression que t'as encore fais un copier coller, mais cette fois un petit mixage de plusieurs personnes sur une même discution... grinning smiley

je n'accuse jamais les gens à tord... winking smiley ----> [www.meknes-net.com]


ok je sors...



Primo si tu regardes la fin du sujet c'est signé "Z" veut dire dans le jeargon du net Zorro qui veut dire ne pas faire de la pub directe à d'autres cites gratuitement....Tu pige ou pas ?????

ET SI TU LIS BIEN AU DEBUT C'EST MARQUE :Ce sujet est didié aux femmes seules et aux filles qui ont quitté leurs pays pour suivre des études loin de leurs familles et amours et qui se sentent seules et Dieu sais qu'elles sont nombreuses.

ça ce voit que t'es pas consernée DONC ZOO ya albagra grinning smiley

Enfaite t'as pas d'autre chose à faire que tbarguig tu donne une mauvaise image d'une yabiladiènne ...
Enfin fais un éffort réponds aus sujets intéligeament sans dénigrer les autre : c'est une maladie à force ....


PS Coller n'est intérdit pas la charte du forum : si je trouve un sujet intérressant en surfant je le partage avec les autres et c'est ça le net et en aucun cas je chèrche une médaille .....




Signé

UN AMI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 22:42 par UN AMI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook