Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de la prière de consultation
d
22 avril 2015 00:32
Selem aleykoum, Je me présente je suis une musulmane pratiquante et j'ai 16ans.

En ce moment je suis à un moment de ma vie ou je me pose bcp de questions (que faire plus tard, quand vais-je trouver l'homme de ma vie sans trop fréquenter, en plus de ça j'ai quelqu'un dans ma tête que je n'arrive pas oublié a voir dans mon précédent post.. dois-je l'oublier, est-ce qu'il compte venir me khtob plus tard..) je n'ai pas l'air comme ça mais je suis une personne très mature on me le dis souvent alors que peut-être l'idée du mariage a mon âge vous dérange mais j'y pense vraiment.. en plus je vois moi même que ce jeune homme (pieux) s’intéresse a moi (en tout cas il me l'a fait comprendre) (vous comprendrai en regardant mon ancien post) mais il m'a dit lui même il évite le + possible les fréquentation.. Moi aussi mais depuis qu'on s'est parlé (pourtant très peu) je ne cesse de penser à lui.. donc je sais pas quoi penser, je suis un peu perdu..

Alors j'ai pensé à faire la prière de consultation pour m'éclairer un peu.

Est-ce que ça vaut le coup pour cette histoire ?
Comment m'y prendre ?
P
22 avril 2015 00:37
Salam Aleykoum,
J'ai pas lu ton précédent post mais en effet ça ne te coûte rien de faire la prière de consultation. Allah te répondra mieux que quiconque smiling smiley
e
22 avril 2015 00:40
Salam

Biensur tu peux la faire si tu veux

Mais personnellement je te conseillerai de laisser faire le mektoub et tu verras par la suite, t'as 16ans, pense à ton bac pour l'instant et te prends pas la tete avec les pb d'adulte (et oui c'est pas si simple que ça!)

Profite de ta maturité pour prendre du recul et profite de ta jeunesse, crois moi quand tu vas grandir, tu vas le regretter ton jeune age haha !
T
22 avril 2015 00:42
16 ans... c'est une épidémie ou quoi loooooooooll
S
22 avril 2015 01:08
bâtie ton avenir avant je pense, chaque chose en son temps après rien ne t'empêche d'être marier et étudiante mais faut que tu sois sûr de toi parce que amourette != mari.
d
22 avril 2015 12:01
Merci pour vos conseilles !!
Mais est-ce que la prière de consultation faut le faire après une prière ? Si oui laquelle ?
P
22 avril 2015 13:21
Citation
didoumoi a écrit:
Merci pour vos conseilles !!
Mais est-ce que la prière de consultation faut le faire après une prière ? Si oui laquelle ?
Je te conseille de la faire la nuit juste après le fajr ou avant. C'est là où tu es le plus proche d'Allah smiling smiley
Sinon j'ai trouvé un site plus complet pour ça, car tu ne peux pas non plus la faire n'importe quand : [www.blog-islam.com]
d
22 avril 2015 15:10
Merci !! Et ce site est vraiment très bien détaillé ! Merci encore winking smiley
P
22 avril 2015 15:32
De rien, contente que le site puisse t'aider smiling smiley
Et donne moi des nouvelles de ton histoire avec cet homme si tu le veux bien, ça me rend curieuse smiling smiley
22 avril 2015 15:41
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
16 ans... c'est une épidémie ou quoi loooooooooll

je suis étonné aussi que de si jeunes filles s'intéressent au mariage. C'est pas un mal en soi mais bon il doit y avoir une raison qui m'échappe
T
22 avril 2015 15:47
Citation
Diorf a écrit:
je suis étonné aussi que de si jeunes filles s'intéressent au mariage. C'est pas un mal en soi mais bon il doit y avoir une raison qui m'échappe
Moi aussi ça m'échappe... Heu
Surtout que je compare avec moi, je me suis fixée une limite, pas de mariage avant 25 ans ! je dois être bizarre mdrrrr
s
22 avril 2015 16:00
croire à ce genre de charlatanisme religieux , ça n'existe que chez nous Musulman
croire que faire la prière de consultation , pour
agir
décider
entreprendre si nous crions à ça , c'est une preuve évidente de notre retard par rapport au Monde évolué qui nous devance de 10 sc

croire à ce genre de chose ça prouve bien nos insuffisance intellectuelles , technologiques, scientifiques et la preuve ?
nous sommes les derniers sur terre ,
pendant que nos sociétés se battent sur le halal et le Haram, pendant le temps que nos sociétés s'entretuent , et créent des haines des carnages au nom de L'Islam
les autres sociétés dites évoluées sont arrivées sur Mars , Sur la Lune , font des ordinateurs , font des téléphones font des trains à 600km/h
et nous?
nous cherchons une prière de consultation comme si des paroles décident à votre place
Ps
je suis Musulman , mais je ne fais pas de vague , j'aime tous les humais
mais je hais l'Hypocrisie et je n'aime pas les orduriers Islamistes tueurs , et je n'aime pas les Imams qui endoctrinent les faibles et incultes
je hais l'hypocrisie
22 avril 2015 16:02
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Moi aussi ça m'échappe... Heu
Surtout que je compare avec moi, je me suis fixée une limite, pas de mariage avant 25 ans ! je dois être bizarre mdrrrr

mais non faut pas faire ça, imagine tu rencontre quelqu'un de super à 24 ans tongue sticking out smiley
t'as quel âge là d'ailleurs?
22 avril 2015 16:07
Citation
didoumoi a écrit:
Selem aleykoum, Je me présente je suis une musulmane pratiquante et j'ai 16ans.

En ce moment je suis à un moment de ma vie ou je me pose bcp de questions (que faire plus tard, quand vais-je trouver l'homme de ma vie sans trop fréquenter, en plus de ça j'ai quelqu'un dans ma tête que je n'arrive pas oublié a voir dans mon précédent post.. dois-je l'oublier, est-ce qu'il compte venir me khtob plus tard..) je n'ai pas l'air comme ça mais je suis une personne très mature on me le dis souvent alors que peut-être l'idée du mariage a mon âge vous dérange mais j'y pense vraiment.. en plus je vois moi même que ce jeune homme (pieux) s’intéresse a moi (en tout cas il me l'a fait comprendre) (vous comprendrai en regardant mon ancien post) mais il m'a dit lui même il évite le + possible les fréquentation.. Moi aussi mais depuis qu'on s'est parlé (pourtant très peu) je ne cesse de penser à lui.. donc je sais pas quoi penser, je suis un peu perdu..

Alors j'ai pensé à faire la prière de consultation pour m'éclairer un peu.


Salam

Pour faire court : en te mariant avant l'âge et en pleine croissance, le temps
te fera payer cher cette avance ....!

Est-ce que ça vaut le coup pour cette histoire ?
Comment m'y prendre ?
B
22 avril 2015 16:07
Diorf maintenant les filles veulent se marié tôt !!!
E
22 avril 2015 16:25
Salem Alaykoum

La prière de consultation se fait lorsque tu as décidé de faire l'action, par exemple, la personne vas te khtob demain ou dans une semaine, et toi tu fais la prière de consultation pour qu'Allah te facilite l'action ou au contraire te l'écarte s'il y a un mal.
Tu veux voyager, tu prends ton billet, tout en faisant la prière de consultation, tu vas faire l'action et en même temps tu fais la prière de consultation.
Cette prière n'est pas pour quand tu hésite mais quand tu es sûr de toi.
Ce que tu peux faire c'est tout simplement 2 unité de prière et faire do'a.
Vu ton très jeune âge, déjà parles en à tes parents avant de rêvasser.

Allahou A'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 16:26 par Elinsane.
P
22 avril 2015 16:33
Citation
Diorf a écrit:
je suis étonné aussi que de si jeunes filles s'intéressent au mariage. C'est pas un mal en soi mais bon il doit y avoir une raison qui m'échappe
C'est juste le temps d'une période, à voir toutes ses copines sortir avec un mec, qui leur parle sans cesse de leur problemes d'amour ça leur donne envie.
Et comme les filles musulmanes ne doivent pas fréquenter hors mariage elles y pensent.
C'est pas si étonnant que ça.
Mais bon il faut juste qu'elle réalis. les conséquences qu'il y a derrière, je ne pense pas qu'à cet âge elle puisse être prête. si ça se concrétise ça m'étonnerait qu'elle saute le pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 16:36 par PetitSucreRose.
22 avril 2015 16:36
Citation
PetitSucreRose a écrit:
C'est juste le temps d'une période, à voir toutes ses copines sortir avec un mec, qui leur parle sans cesse de leur problemes d'amour ça leur donne envie.
Et comme les filles musulmanes ne doivent pas fréquenter hors mariage elles y pensent.
C'est pas si étonnant que ça.
Mais bon il faut juste qu'elle réalis. les conséquences qu'il y a derrière, je ne pense pas qu'à cet âge elle puisse être prête. si ça se concrétise ça m'étonnerait qu'elle saute le pas smiling smiley



ahh ok je comprends ! merci grinning smiley
P
22 avril 2015 16:38
Citation
arosa a écrit:
Diorf maintenant les filles veulent se marié tôt !!!
Avant aussi ma grand mère s'est mariée à 15 ans, et ma grande tante (qui a l'âge de ma mère) a 16-17 ans winking smiley
B
22 avril 2015 16:42
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Avant aussi ma grand mère s'est mariée à 15 ans, et ma grande tante (qui a l'âge de ma mère) a 16-17 ans winking smiley


Je sais je te parle pas des année 50 mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook