Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet pour retard traitment dossier solution partager R+FAMIL
28 janvier 2013 17:27
CE SUJET PARTAGE VOS EXPÉRIENCE LES DOSSIER EN RETARD + SOLUTION +PARTAGE

LE DEPARTEMENT...................................................
RETARDE DE TRAITMENT .........................................CAUSE............................................... DEPOT DE DOSSIER ............................................
LA SOLUTION..........................................................
EXPERIENCE..........................................................AF.............................. ......................



MERCI DE PARTAGER VOS PARCOURS
_________________________________________________________________________________

rapell mon parcour (25)
depot dossier a besançon 10/09/2012
attestation de depo 15/10/2012
visite de logement et resource 01/11/2012
envoi de dossier a la prefectur 07/11/2012
toujour rien apre 5 mois!!!!!!!!!!
JE COMPTE FAIR UN AVOCAT DES SA FINI LE DELAI DE 6 MOIS SELON LA LOIT

MERCI DE PARTAGER AVEC NOUS
r
28 janvier 2013 18:22
Salam,

Mon parcour (91)

Dépot dossier a evry : 18/09/2011
Attestation de dépot :18/03/2012
Visite de logement et ressource : 07/05/2012
Envoi de dossier a la préféctur 25/10/2012

Moi et mon mari ont as décider d'avoir un médiateur et un avocat voila !!

Mais pourquoi ne bouge pas dans tout les déparetement ?? C'est bézard là !!!

Bonne chanceeeeeee !!
28 janvier 2013 18:56
FAU PAS BESSER LES BRA INCHALAH LE COURAGE
28 janvier 2013 19:04
inhallah rabi yfaredj
r
28 janvier 2013 19:09
Inchalah ma soeur rabi ijib lkhir inchalah smiling smiley

Quand il est bloqué dans tout les département c'est plus ou moin..

Comme ça ont as soulager un peux parce que ce bloquage na pas dans nos dossier,je pense qu'il y a un retard au préfécture

Inchallah on vas voir des A biéntot pour tout le mondesmiling smiley
28 janvier 2013 19:25
inchallah ya rabi car la moi je vais pité un plan car la sa fait 3 semaines que ma femme a déposé les complément de dossier (acte de naissance avec mention marier, contrat de travail, et les 3 derniers fiches de paies) a la préfecture par ce que la dame qui gère le dossier elle a lui appellé pour ces papiers la et elle lui a dit de ramené sa en urgence pour l'envoyé au signature et aprés qu'elle les a déposé elle lui a dit on vas étudié le dossier mais sa vas prendre du temp ouallah il nous rend foul li fiha elkheire rabi yjibha inchallah kima yhabe allah sobhanou
k
29 janvier 2013 01:52
les prefecture et la gouverement de france ne pousse pour quiter la france ou suicider
la france parle d'egalite de chance mais c pas pas vrais
comment un francais peut ramener son conjoint de etranger sans besoin de travailler ou avoir un logement..son conjoint en etranger demande juste le visa apres la transcription de mariage

et nous les etranger il nous demande a travailler et crevez et avoir un logement plus grand quand a pas besoin et en plus de ca il exigent de condition et apres dans les traitement dans les dossier il reste plus de 1 ans ou 2 ans
walah c grave ..la france nous separent de nos homme et nos femme..j'ai commence de detester la france ou tuer le prefet ou les agents de la mairie ou de gouvernement
ou je mettre fin de ma vie..j'ai envie de suicider .....j'ai trop souffert ma femme avec moi qui est au bled..chaque fois je suis obliger de la mentire et la soutenir
walah j'an nai marre de cette situation
si j'avais un peut de sous ..walah je decend definitif au bled et je prand mon sac a dos et je crache sur le prefet et la france et je dichir mes papiers de merde

je fais un appel a tous les forumiste sur le site de yabiladi qui engage la procedure de regroupement familial et les gents qui ont eu avie favorable
- chacun de nous va signer une lettre
- creer une association de regroupement familial dans le forum et echanger nos adresse et telephone et nos prefecture
- crere un delegue en droit qui va partir avec tous ces lettre signer au siege de ministre de l'interieur de d'imigration et minstre des affaire etrangere
--obliger de consulat de france de delivrer des visa touristique pour nos conjoints ..dans la procedure de regroupement familial
- faire bouger les prefecture et les menacer ..parce que si on reste comme ca on pete un plan et on devient vous
--faire des manifestation
-invite les media et les journaliste ..pour voir notre souffrance


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
le droit de homme europien disent que ils ont droit de separer les conjoints marier
elle est ou cette loie en france???
------------------------------------------------------------------
walah quand je sort et quand je vois un couple passent devant moi avec leur enfants je devient jaloux
je dis pourquoi pas moi ...j'ai bespon de ma femme devant moi..je vais comme zoufri..je le vois rarement au bled.......j'ai besoin de ma femme....elle est chey ses mes bon frere ( nsibi)...je dis quoi a eux..heureusement ils sont la...mais c trop pour moi et pour ma femme
j'ai envie de suicider...chaque je pelur de cette souffrance
je ments pas j'ai fais trop de courage mais je me suis lacher , j'en peut plus

donner nous de solutions allahe yjazikoume
dis fois on perde meme la fois
-------------------------------------
chaque fois je pense d'aller au siege de ministre de l'interieur et prandre un bidon de l'essence et je me brule..comme ca les media et les journaliste parle de moi quand je serais mort...et tous les chaine de monde parle de moi et de regroupement familial
et ca va bouger l'image de la france
29 janvier 2013 10:31
salam alikoum
frères krimo22 c t suicide qui vas c'occupé de ta femme et tes enfant que t'aime et le pire tu vas dire quoi a allah je c bien que c dure se qu'on vie et la france elle nous prend tjr a des étranger il n'y a pas l'égalité car c tu remarqué dans tt les dossier ils nous demandent la nationalité sa veu dire quoi sa et pleusieur chose la paiente mon frère w allah yjibe elkheire inchallah w yfaredj 3lina touse
29 janvier 2013 12:37
karimo22
salam alikom je suis avec toi nous le malheur dans notre departement c le plus lent departement qui traite les dossier de 12 mois a 18 mois ou plus a la fin c un avi defavorable selon texte de la loi c 6 mois avec la nouvelle procedur quan jai parler avec la damme a la prefecture service de limiragtion ma dit c pas toi qui me dit ce ke je doit fair et tu me montre pas la loi a la fin elle a accrocher sur mon né c sa legatilé c sa mon droit c sa la france de.................
29 janvier 2013 12:52
et nous la damme elle nous a dit ne me rapelé pas
29 janvier 2013 12:55
oui il nous traite comme des animaux hachak moi jen ne mar je vai rien faire attendre un mois jai parler avec mon avocat et voila juste sa fini le delait si ya rien en commence a fair les procedure avec lavocat et je sai pas ossi si va bouger les chose ou pas !!!!!!!en tout ca moi jai contacte les media jai envoyer une letre au president de la republic a la prefecture au minister de lintirieur au minister de service emigrant a tout le monds a cause de retard de traitment de dossier c injuste
29 janvier 2013 13:15
moi aussi j'ai envoyé plein de lettre j'ai eu que l'accusé de réception et jamais de réponse sauf un jour j'ai envoyé un mail au président et la répense c'été nul de son chef cabinet il mon dit il faut voir avec votre préfecture
r
29 janvier 2013 13:50
Moi aussi j'ai rien compré!!c'est les préfécture et procédure de........!!

En + moi je fais la nouvelle procédure et dans la loi 6 mois aprés le dépot pour recevoir une réponse,mais moi plus de 10 mois et j'ai rien encore réçu voila !! za3ma des française !!thumbs down

Rabi ijib lkhir,,vraiment je n'ai marre de vivre loin de mon mari en+ ont a fait rien dans notre vie juste atend la répense,,le dossier est prend 1 minut pour le signer mais lui reste des année pour le signé angry smiley

Mon mari est appeler le médiateur d'evry 91,et lui dit qu'il y a un retard au niveau de préfécture,je pense il y a le retard dans tout les préfécture !! éhh oui bien sure ils sont prend les vacances chaque fois et passer les fétes avec leur famille et nous reste d'attend

Il faut patienté encore Clap et rabi kbir 3lihomZen

Bonne chance pour tout le monde smiling smiley
29 janvier 2013 13:56
roki_91 oui je sait moi apre les nouvelle que jait de OFII dans mon departement de mer............d jai apler hier elle ma dit ke il sont entrin e traite les dossier de fin 2011 et en 2012 ya 90 dossier a traite pour moi jai depose en mois de octobre alors la imagine je suis la dernier et sa depan combien jatend encor mai la seul chose la jatend le delai de 6 mois et jattaque avec un avocat si tout poin bar
r
29 janvier 2013 14:08
Oui il faut le faire ça,,mais mon mari chaque fois appeler l'offi et préfécture pour demandé sont traité les dossier de quel mois mais lui dit je ne sais !!!

Et pour la réponse de l'offi je pense pas c'est vrais,je pense qu'elle a te dit ça pour tu démoraliser c'est tout,,va voir dans le forum de ta département qu'il a déja AF,leur dossier quan est transféré a la préfécture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 14:14 par roki_91.
29 janvier 2013 14:31
bonjour a tous je vous souhaite bon courage pour votre combat je sais q c tres dure moralement faut avoir bcp de patience moi j'ai patienté 1 an avant d'avoir cette fameuse lettre pour karimo22 mon frere je sait que c tres dure d'etre séparer mais le suicide n'arrangera rien du tout si ta les moyen prend un avocat ou va voir des association pour t'aider ne perd pas espoir bon courage a vous tous inchallah rabi iyaounkoum!
29 janvier 2013 14:49
le problème pk ils ne disent pas au début de procédure la vrais durée
29 janvier 2013 15:42
on vien d'avoir la préfecture et tjr la meme répense dossier en cour d'instruction normaux et je ne c pas sa prend combien du temp depuit plus de 3 semaines c koi sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 15:47 par kadidou4.
29 janvier 2013 15:48
pour moi mon departement et tabou et ossi sur le site ya pas de membre ki sont de mon departement sauf kaylofort si tout et pour les AF en a rien entandu depuis
29 janvier 2013 23:02
jai trouver sa interssant
Procédure

Lors du dépôt de l'ensemble des pièces auprès de l'OFII un récépissé est remis. Il vaut pour date de début de l'instruction. Dans les 2 mois qui suivent, le maire peut venir constater la conformité du logement. Dans l'absence de réponse, celle-ci est réputée favorable au terme de 2 mois.

En cas de refus de la part de la préfecture

Au terme des 6 mois d'instruction, l'absence d'accord par la préfecture vaut un refus. Les demandeurs disposent d'un délai maximal de 2 mois pour faire appel : recours gracieux ou recours hiérarchique. Si le recours est explicitement négatif, ou en cas d'absence de réponse au bout de 2 nouveaux mois (refus implicite), les demandeurs disposent encore de 2 nouveaux mois pour déposer un recours devant le tribunal administratif de leur juridiction, par la procédure du référé.

Les refus ne sont pas toujours fondés ou volontaires. Parfois, l'administration préfectorale n'a pas le temps ou les moyens de traiter tous les dossiers, et un recours devant une juridiction peut être le moyen d'obtenir gain de cause.

Après l'obtention

Une fois l'accord donné pour le regroupement familial, les requérants disposent de 6 mois pour faire venir leur famille, sans quoi cet accord peut leur être retiré.

Les procédures peuvent varier d'un département à l'autre. Cependant, toutes tournent à peu près autour des mêmes dispositions. Ces procédures sont souvent internes et ne correspondent pas à des textes de lois ou décrets. L'ensemble de ces délais additionnés peut parfois dépasser les 6 mois, et de fait remettre en question l'autorisation qui venait d'être délivrée. En cas de délais excessifs, les demandeurs doivent utiliser la procédure du référé devant le tribunal administratif, à condition de toujours justifier du caractère "urgent".

Dans les deux semaines qui suivent l'accord du regroupement familial, la préfecture informe les destinataires par lettre recommandée avec accusé de réception. Quand la préfecture reçoit la confirmation que les intéressés ont reçu l'avis, elle délègue la suite des démarches à l'OFII.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook