AU SUJET DES ONGLES(ISLAM)
oui mon frere vous avez raison car le hénné et normalement et obliger a la femme

biasma nallah al rahmani al rahim
salam aleykoum, j'aimerais me faire les ongles avec une pose de gel uv (mais pas trop longs), est ce que mes ablutions seront validées avec du gel sur les ongles vu ke si je le fais je ne peux pas l'enlevé avant de faire mes ablutions?
Citation
a écrit:
salam aleykoum, j'aimerais me faire les ongles avec une pose de gel uv (mais pas trop longs), est ce que mes ablutions seront validées avec du gel sur les ongles vu ke si je le fais je ne peux pas l'enlevé avant de faire mes ablutions?

no nono no

C pareil pour le vernis? Quand on fait les ablutions il faut que l'eau touche toutes les partie qui doivent etre lavées (corrigez si jme trompe)

Après je ne pense pas que le vernis et les faux ongles soit Haram a proprement dit. C'est simplement que ça empeche les ablutions...
Tu peux le faire quand t'es indisposée ou que tu ne pries pas pour X raisons...

Je pense que c la même chose pour tout autre chose empechant l'eau de purifier ta peau...

Pendant un moment mon mari avait des douleurs aux dos et il devait coller un énorme pensement (20cm sur 20 a peu près) mais quand il devait faire les grands ablutions il le décolait puis en recollait un après

Assalam alaykoum

Le Prophète (saws) à dit :
« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans,
et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »
Citation
moi a écrit:
Est il vrai que nous femmes musulmanes ne devont pas avoir les ongles tout blanc,il paraitrait d'aprés certaines de mes sources qu'il faille les rougir de hénné?Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer à ce sujet.

c'est faux, tout simplement

Ne pas confondre, "us, coutumes et traditions" et "religion"
Salam

Moi j'ai entendue dire que quand ont mais du henné sur les mains ont doit obligatoirement sur les ongles.et ce qui est pour le vernis les ablutions ne sont pas valide parce que l'eau doit toucher les ongles,et le vernis empêche l'eau de toucher les ongles.

Allah o alam
salam aleykoum

nadina, ceci n'est peut te pas dans le coran mais g entendu un hadith du prophète(saw) qui dit ceci:
une fois la fille du prophète (saw) a vu une non musulmane avec du verni sur les ongles et l'envia, alor le prophète(saw) le lui interdit mais lui conseilla en revanche le hénné , voilà, ce hadith n'est pas rapporté fidèlement, mai il est de source sur
voila, salam
Citation
moi a écrit:
Est il vrai que nous femmes musulmanes ne devont pas avoir les ongles tout blanc,il paraitrait d'aprés certaines de mes sources qu'il faille les rougir de hénné?Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer à ce sujet.

salam

elle est tueuse celle la , ces de mieux en mieux , les traditions et la culture arabe ont massacrer cet noble et belle religion , je vous donne un conseil de frere arreter d'écouter vos parents en matiere de religion wolah el 3adim ke 95% de nos parents ne connaise rien de la religion je c ke c dur dentendre sa mes ces la vériter , ils ont appris la religion entre une chevre et un mouton sans les livres sans internet rien walou ces pas de leur fautes msakine , la plupart de la religion il connaise ke l'imam malik il savent mem pas ke ya 4 ecoles et la plupart ne connaisse ni bukhari ni mouslim , ce ke je vous dis la je le vois tout les jours a la moské

iblis na plu besoin de souffler dans l'oreil , on séloigne tou seul de dieu

salam

INNOVATION = BEURK BEURK BEURK
L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit:
"Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
As salamou aleykoum,

Bismillâh Ar-Rahmani Ar-Rahim,

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (salahou alayhi wa salam) depuis derrière un rideau. Le Prophète (salahou alayhi wa salam) a alors attrapé sa main et a dit : « Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme. » Elle a dit : Plutôt d'une femme. Le Prophète (salahou alayhi wa salam) a répondu : « Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles. (C'est à dire avec du henné) »

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)
Horaires de prières Saint Coran