Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
sujet de mémoire de fin d'études
7
20 septembre 2004 16:32
je ne suis pas tres inspire aujourd'hui mais voici quelque prop

-outsourcing "mais dans le domaine de l'informatique de la comptabilite etc cad la delocalisation des services a fort valeur ajoute " ou meme les centres d'appel delocalise c le sujet d'actualite mais bon ...

-la gouvernance des grandes boites et la relation manager actionnaire.

sinon je peux proposer d'autre sujet mais en finance et compani
7
20 septembre 2004 20:32
la logan "la voiture a 5000 euro de renault" son modele economique et sa vision c'est assez interessant comme sujet
a
20 septembre 2004 20:50

salut ,

la marche verte , 350 000 marocains ont marché vers El-Ayoun .
Quel incidance !
Qu'ont ils gagner ?
Combien de va nu pied a cette epoque là ?
Et combien sa a couter ?
Quel est le resultat aujourd hui ?

C'est pour rire grinning smiley smiling smiley

sinon fait une recherche sur la manche ou le détroit de gibraltar , quel serait l'impact economique si on passer sous mer nous aussi . winking smiley
s
21 septembre 2004 10:40
merci pr les sujets, assez interessants 7azine grinning smiley
s
21 septembre 2004 10:42
la marche verte mdrrrrrrrrrrr, ils ne sont pas parti à laâyoun, ils sont allé jusk'à legouira, encore 500 km plus loin que laâyoun stp grinning smiley
C
21 septembre 2004 13:45
salut

tu peu faire sur la delocalisation des entreprises francaises au maroc en general en olus tu peu avoir plein d'information sur se sujet et il y a plein d'etudes qui ont ete faites des deux parties française et marocaine sans indiscretion t es ds quel ecole
N
21 septembre 2004 14:11
un sujet avec l'Europe, c'est assez à la mode et hyper interessant
j'entend par là les quotas, tu peux traiter le domaine de l'huile d'olive (Italie, Espagne) que ça favorise certains pays et fausse la libre concuurence des agrumes avec la concurrence du Maroc .
N
21 septembre 2004 14:15
un sujet avec l'Europe, c'est assez à la mode et hyper interessant
j'entend par là les quotas, tu peux traiter le domaine de l'huile d'olive (Italie, Espagne) que ça favorise certains pays et fausse la libre concuurence ou le thème des agrumes avec la concurrence du Maroc .
s
21 septembre 2004 14:19
école supérieure appliquées aux affaires
N
21 septembre 2004 14:26

tu pourrais essayer de traiter un sujet avec l'Europe avec l'instauration des quotas tels que pour l'huile d'olive (Italie, Espagne) le fait que ses qutos existent fausse la concurrence et favorise certain pays ou encore le thème des agrumes avec la concurrence du Maroc .
l'instauration de quotas évitent peut être la surproduction mais la donne n'est pas la mm pour le libre échange
sur le plan des chiffres tu peuc en trouver .
en plus tu parles bien espagnol
en général t'a des articles sur ça
j'espère que ça pourrait t'aider
au plaisir de te relire santita

j'ai un pb avec la messagerie
C
21 septembre 2004 19:39
prq pas l exportation des produits agricol marocain vers l'UE c un sujet qui prend bcp d'empleur en plus j ai dja commencé se sujet et je peu te filer un coup de main
t
21 septembre 2004 19:54
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> écoulement des produits marocains en europe,
> mmmmmmmmm sujet interessant, je devrais plutôt
> dire l'exploitation de la main d'oeuvre au maroc
> afin d'écouler des produits comme la textile dans
> le marché européen, sans oublier que les tissus,
> les modéles et compagnie, sont envoyés de
> l'europe.
>
> mirci alximo

salam

ouep j'aime bien ce sujet aussi.. tu pourrais carrément abordé l'exploitation de la main d'oeuvre bon marché des pays du tiers monde en générale.. t'auras une farandoles d'exemple (Inde, Mexique ... ) . c'est pas inédit kom sujet mais ca a le mérite d'être interessant.

bon courage

je demanderais a ma soeur, elle est ds le commerce.. @tte

salam
7
21 septembre 2004 19:59
en tant que commercial t'es cense etre liberal donc l'exploitation de la main d'oeuvre c pas un sujet qui serait bien vu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook